Le Coran en 53.36, 37 ; 87.18,19 parle des feuillets d'Abraham et de Moïse.
Les feuillets de Moïse correspondent-ils à la Torah ?
Que sont les feuillets d'Abraham ? Existent-ils toujours ?
C 53.36, 37 ; 87.18,19 Quels sont ces feuillets ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
C 53.36, 37 ; 87.18,19 Quels sont ces feuillets ?
Ecrit le 18 avr.10, 08:14Re: C 53.36, 37 ; 87.18,19 Quels sont ces feuillets ?
Ecrit le 18 avr.10, 08:39Oui.Oyekis a écrit :Les feuillets de Moïse correspondent-ils à la Torah ?
On est même pas sur que les Psaumes, décrit dans le Coran Zabur, est attribué à David.Que sont les feuillets d'Abraham ? Existent-ils toujours ?
Sinon il y a quelque chose :
« Il a été dit que ce livre pouvait être en fait le Sefer Yetzirah, un livre mystique juif, attribué à Abraham. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuillets_d%27Abraham
Re: C 53.36, 37 ; 87.18,19 Quels sont ces feuillets ?
Ecrit le 18 avr.10, 08:45Merci pour ta réponse Yass.
Je ne connais pas ce livre, le Sefer Yetzirah... Je vais peut-être me le procurer s'il en existe une traduction française.
Je ne connais pas ce livre, le Sefer Yetzirah... Je vais peut-être me le procurer s'il en existe une traduction française.
Ecrit le 18 avr.10, 09:12Moi aussi je connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, comme quoi on cesse d'apprendre avec cet Internet.Oyekis a écrit :Je ne connais pas ce livre, le Sefer Yetzirah...
Ecrit le 18 avr.10, 09:19Il me semble que c'est le but de ce forum, d'apprendre les uns des autres, et parfois ensemble, si personne ne connaît la réponse
, même si nous ne partageons pas tous les mêmes croyances.

-