Comparaison lois bibliques/coraniques ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Comparaison lois bibliques/coraniques ?
Ecrit le 23 avr.10, 06:53Qui veut faire une comparaison entre lois ordonnés par "Dieu" dans La Bible et ceux ordonné dans Le Coran ?
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comparaison
Ecrit le 23 avr.10, 10:50C'est une invitation à devenir chercheur sur ce sujet ou une espèce de défi intellectuel?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.
Bertrand Russell (Is There a God?)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Comparaison
Ecrit le 23 avr.10, 18:53alors commence .Charaf-eddine a écrit :Chacun peut la comprendre comme il veut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comparaison lois bibliques/coraniques ?
Ecrit le 24 avr.10, 09:53Ok,commençons par un verset simple :
1 Timothée 2:12
<< Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.>>
M'expliquer.
<< Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.>>
M'expliquer.
Ecrit le 24 avr.10, 10:36Qu'est ce qui n'est pas clair ?Charaf-eddine a écrit :Ok,commençons par un verset simple :
M'expliquer.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 10:54Je reformulesDamocrate a écrit : Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Ecrit le 24 avr.10, 15:18Le titre est "Comparaison"...donc quelle est le verset coranique pour comparer a celui-là?Charaf-eddine a écrit :Ok,commençons par un verset simple :
M'expliquer.
Puis ce n'est pas une "loi Biblique"...où va-tu?
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats
- maymay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 20:57Pour la religion, il n'y a pas à justifier les textes sacrés.Charaf-eddine a écrit : Je reformules"Justifier"
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.
Ecrit le 24 avr.10, 22:06il est bon de remettre les choses en leurs contexte,Paul ne demandait pas d'étouffer ou de mépriser la femme,mais il a voulu mettre les choses en leurs contextes selon la loi Divine.
1 Timothée 2
2:1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2:2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.2:3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2:4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,(pour les musulmans et les autres qui disent que Paul a fait de Jésus Dieu,voyez vous même que ça n'est pas la vérité)
2:6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2:7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2:8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
nous y voilà!!
2:9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2:10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.(vous voyez bien que Paul s'élevait contre les femmes présomptueuses,qui voulez se donner un air de superiorités avec leurs parures,pas du tout aux femmes humble qui servaient Dieu)
2:11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.(Paul parle précisément d'un office ou d'un discourt biblique,la femme n'avait pas le droit d'enseigner mais elle devait écouter dans le silence comme il convient à une chrétienne digne de ce nom,le droit d'enseigner dans les églises,n'ai réservé qu'aux hommes par Dieu et depuis toujours,les femmes se devaient d'écouter en silence,mais uniquement pendant les offices et discourt biblique,pas tout le temps)
2:13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
2:14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.2:15Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
cela peur paraitre très dur à entendre,mais Paul remet les choses en ordres,ma compréhension est que,
comme il est écrit dans la bible,Dieu a créé l'homme pour sa gloire (sa gloire à lui) et il a créée la femme pour la gloire de l'homme (pour la notre),rien de mal à cela,chacun a une position particulière que Dieu lui a conféré,il n'est jamais écrit que Dieu a créée la femme pour sa gloire,mais pour celle de l'homme,n'allez pas voir dans cette citation une supériorité masculine,mais une remise en place des choses comme Dieu le veut et le voit.ex:une femme accouche,pas un homme,c'est dans l'ordre des choses,puisque c'est Dieu lui même qui l'a voulu ainsi,et c'est très bien,non?
Dieu ne fait pas de différence entre l'homme et la femme qu'il a crée,mais ils leurs a donné des taches différentes à établir,il n'y a qu'a voir aujourd'hui où nous en sommes,les femmes disent souvent:il n'y a plus d'homme!!et pour cause!!chacun veut jouer à être l'autre dans la vie ,non,c'est chacun à sa place,sinon comme vous le voyez aujourd'hui c'est le désordre,Dieu est un Dieu d'ordre et de paix,il ait notre créateur,c'est lui qui décide pas nous;l'homme...qu'il soit pleinement homme,la femme...qu'elle soit pleinement femme,et tout ira mieux
1:27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1 Timothée 2
2:1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2:2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.2:3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2:4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,(pour les musulmans et les autres qui disent que Paul a fait de Jésus Dieu,voyez vous même que ça n'est pas la vérité)
2:6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2:7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2:8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
nous y voilà!!
2:9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2:10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.(vous voyez bien que Paul s'élevait contre les femmes présomptueuses,qui voulez se donner un air de superiorités avec leurs parures,pas du tout aux femmes humble qui servaient Dieu)
2:11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.(Paul parle précisément d'un office ou d'un discourt biblique,la femme n'avait pas le droit d'enseigner mais elle devait écouter dans le silence comme il convient à une chrétienne digne de ce nom,le droit d'enseigner dans les églises,n'ai réservé qu'aux hommes par Dieu et depuis toujours,les femmes se devaient d'écouter en silence,mais uniquement pendant les offices et discourt biblique,pas tout le temps)
2:13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
2:14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.2:15Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
cela peur paraitre très dur à entendre,mais Paul remet les choses en ordres,ma compréhension est que,
comme il est écrit dans la bible,Dieu a créé l'homme pour sa gloire (sa gloire à lui) et il a créée la femme pour la gloire de l'homme (pour la notre),rien de mal à cela,chacun a une position particulière que Dieu lui a conféré,il n'est jamais écrit que Dieu a créée la femme pour sa gloire,mais pour celle de l'homme,n'allez pas voir dans cette citation une supériorité masculine,mais une remise en place des choses comme Dieu le veut et le voit.ex:une femme accouche,pas un homme,c'est dans l'ordre des choses,puisque c'est Dieu lui même qui l'a voulu ainsi,et c'est très bien,non?
Dieu ne fait pas de différence entre l'homme et la femme qu'il a crée,mais ils leurs a donné des taches différentes à établir,il n'y a qu'a voir aujourd'hui où nous en sommes,les femmes disent souvent:il n'y a plus d'homme!!et pour cause!!chacun veut jouer à être l'autre dans la vie ,non,c'est chacun à sa place,sinon comme vous le voyez aujourd'hui c'est le désordre,Dieu est un Dieu d'ordre et de paix,il ait notre créateur,c'est lui qui décide pas nous;l'homme...qu'il soit pleinement homme,la femme...qu'elle soit pleinement femme,et tout ira mieux
1:27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 23:47Bon je vois que tu veux parler de tout le chapitre,je voulais me focaliser sur un seul verset,mais puisque vous y tenez,allons-y:
Homme chrétien : Va te pendre !
Femmes chrétienne : mais...
Homme chrétien : Saint-Paul te dit dans 1 Timothée 2:11 : Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Femme chrétienne : Tu as raison...
Pourquoi vos femmes enseignent-elles de nos jours ?
Supposons que le discours dont parlait Paul était biblique : Pourquoi vos femmes prêchent-elles ? Ne tiennent-elles pas de discours biblique ?
L'Homme a une portée beaucoup beaucoup plus large quand même,non ?
Les femmes chrétiennes ont-elles le droit de porter des tresses,de l'or,des perles,des habits somptueux ? Oui ou Non.2:9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
Pas de problème avec ce verset 100% d'accord.2:10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
Voilà,la femme doit être silencieuse,écouter avec une entière soumission !2:11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Homme chrétien : Saint-Paul te dit dans 1 Timothée 2:11 : Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Femme chrétienne : Tu as raison...
Non ! La femme n'a pas le droit d'enseigner,Paul n'a pas spécifié si le discours est biblique,il a dit JE NE PERMETS PAS A LA FEMME D'ENSEIGNER,un point c'est tout.2:12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.(Paul parle précisément d'un office ou d'un discourt biblique,la femme n'avait pas le droit d'enseigner mais elle devait écouter dans le silence comme il convient à une chrétienne digne de ce nom,le droit d'enseigner dans les églises,n'ai réservé qu'aux hommes par Dieu et depuis toujours,les femmes se devaient d'écouter en silence,mais uniquement pendant les offices et discourt biblique,pas tout le temps)
Supposons que le discours dont parlait Paul était biblique : Pourquoi vos femmes prêchent-elles ? Ne tiennent-elles pas de discours biblique ?
La femme a été créer pour l'Homme et non le contraire.cela peur paraitre très dur à entendre,mais Paul remet les choses en ordres,ma compréhension est que,
Oui la femme reste à la maison ne se maquie pas,ne met pas de beaux vêtement,fais la vaisselle,se tait et se soumet entièrement.Dieu ne fait pas de différence entre l'homme et la femme qu'il a crée,mais ils leurs a donné des taches différentes à établir
Ecrit le 25 avr.10, 00:12Charaf-eddine a écrit :Bon je vois que tu veux parler de tout le chapitre,je voulais me focaliser sur un seul verset,mais puisque vous y tenez,allons-y: Les femmes chrétiennes ont-elles le droit de porter des tresses,de l'or,des perles,des habits somptueux ? Oui ou Non. Pas de problème avec ce verset 100% d'accord. Voilà,la femme doit être silencieuse,écouter avec une entière soumission !
Femme chrétienne : Tu as raison...![]()
Non ! La femme n'a pas le droit d'enseigner,Paul n'a pas spécifié si le discours est biblique,il a dit JE NE PERMETS PAS A LA FEMME D'ENSEIGNER,un point c'est tout.
La femme a été créer pour l'Homme et non le contraire.
Oui la femme reste à la maison ne se maquie pas,ne met pas de beaux vêtement,fais la vaisselle,se tait et se soumet entièrement.
et alors,L'apôtre Paul a t-il menti pour autant?
vous comprenez mal ces paroles,normal vous n'êtes pas chrétien,vous voyez le mal partout pour justifier le coran en voulant décrédibiliser la bible,vous n'y arriverez jamais.
le même Paul dit aussi: l’épître aux Ephésiens
Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ ;
ainsi les femmes à leur mari, comme au Seigneur ; >car l'homme est la tête de la femme, comme le Christ est la tête de l'Eglise, qui est son corps et dont il est le Sauveur ; en tout cas,
comme l'Eglise se soumet au Christ, qu'ainsi les femmes se soumettent en tout à leur mari.
Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l'Eglise - il s'est livré lui-même pour elle, afin de la consacrer en la purifiant par le bain d'eau et la Parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut.
De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps[/b].
Celui qui aime sa femme s'aime lui- même. Jamais personne, en effet, n'a détesté sa propre chair; au contraire, il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous faisons partie de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux seront une seule chair [Genèse 2.24 ;
c'est une règle où ni homme,ni femme ne sont lésés,mais chacun a une position qui lui est propre celle que Dieu leur a donné,les hommes n'accouche pas à ce que je sache..pourquoi...est-ce injuste oui ou non?si l'homme et la femme sont exactement pareil,alorspourquoi condamner l'homosexualité?...non Dieu est un Dieu d'ordre et de paix,il ne lésé personne,ni homme,ni femme,car il nous a créé a son image,c'est à dire comme il l'a voulu.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.10, 00:16Ok,exemple d'application des lois :
L'Homme est contraint d'aimer sa femme de tout son coeur.
En contrepartie,la femme est contrainte de lui obéir comme elle obéit au seigneur.
Je me maries avec une femme chrétienne,je lui dit "Je vous aime de tout mon coeur",c'est bon.
Après je lui demande de se pendre,elle doit obéir.
C'est la femme qui se soumet et non l'Homme.
L'Homme est contraint d'aimer sa femme de tout son coeur.
En contrepartie,la femme est contrainte de lui obéir comme elle obéit au seigneur.
Je me maries avec une femme chrétienne,je lui dit "Je vous aime de tout mon coeur",c'est bon.
Après je lui demande de se pendre,elle doit obéir.
C'est la femme qui se soumet et non l'Homme.
Ecrit le 25 avr.10, 03:44Charaf-eddine a écrit :Ok,commençons par un verset simple :
M'expliquer.
À qui est adressé cette lettre de Paul ?
mais est-ce une loi ?
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 25 avr.10, 06:26Tu oublies que de notre point de vue de chrétiens, le Seigneur s'est soumis aux hommes... Le Christ s'est fait serviteur...Charaf-eddine a écrit :L'Homme est contraint d'aimer sa femme de tout son coeur.
En contrepartie,la femme est contrainte de lui obéir comme elle obéit au seigneur
Affirmation d'un ridicule qui au final ne dessert qu'une seule personne : toi.Charaf-eddine a écrit :Je me maries avec une femme chrétienne,je lui dit "Je vous aime de tout mon coeur",c'est bon.
Après je lui demande de se pendre,elle doit obéir
Je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-