Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jackpot et Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Jackpot et Jesus.

Ecrit le 17 août04, 07:15

Message par moodyman »

Comment expliquer que la papaute ait pu acquerir les immenses richesses qu'on lui connait comme ses immeubles innombrables, des milliards de dollars en portefeuille, des tonnes d'or, des milliers d'hectares de terres, des bijoux inestimables, controle de grosses banques, a noter que cette institution ne publie ni bilan ni budget et ne subit le controle de personne, et pour finir ne paie meme pas d'impot!
Pourquoi tous ces privileges ?
Est-ce juste ?

Ma question est tres simple, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?

En attente de vos reponses.

desertdweller

desertdweller

Re: Jackpot et Jesus.

Ecrit le 17 août04, 21:30

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Comment expliquer que la papaute ait pu acquerir les immenses richesses qu'on lui connait comme ses immeubles innombrables, des milliards de dollars en portefeuille, des tonnes d'or, des milliers d'hectares de terres, des bijoux inestimables, controle de grosses banques, a noter que cette institution ne publie ni bilan ni budget et ne subit le controle de personne, et pour finir ne paie meme pas d'impot!
Pourquoi tous ces privileges ?
Est-ce juste ?

Ma question est tres simple, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?

En attente de vos reponses.
Tout d'abord ce sujet n'a rien a voir ici, a moins que tu ne cherche t'attirer les bonnes faveurs des musulmans, ce qui en dit beaucoup sur ton agenda.
C'est bien connu que ton agenda c'est de tapper sur l'Eglise, ton ancien avatar, tes autres messages en disent beaucoup.
Tu n'es pas ici pour apprendre mais pour jeter de la boue et tu compte sur les musulmans pour participer au jeu.
Alors Moodyman, va chercher tes informations ailleurs, dix minutes sur Internet te donneront toutes tes reponces, a condition que tu sois honnete, ce dont je doute.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août04, 23:32

Message par moodyman »

Et alors??
Est ce mon tort de refuser d'avaler une couleuvre grosse comme un boa?
Fidele a tes habitudes, tu brailles mais n'apportes absolument rien de convaincant comme reponse a la question posee.
Celui qui comme toi tombe amoureux d'une illusion refuse le plus souvent de vouloir aborder la realite de face...(raisonnement valable pour tous les dogmatiques)
Laisses moi le droit de revendiquer ma Vaticanophobie au meme titre que tu revendiques ton Islamophobie.
Je repose ma question, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 23:38

Message par Roland »

Le luxe des mollahs et autres dirigeants musulmans ne contredit pas avec la pauvreté de Mahomet? Avec la misere dans laquelle leur peuple vit? Le vatican est riche et il est aussi source des plus grandes oeuvres humanitaires. Dis en hautant des ayatollah et Co.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 00:04

Message par sciencebiblique »

Toutes les religions entres elles, ne peuvent contredire le fait d'être riche, et en tout cas, aucune d'elle ne peut se vanter d'être pauvre !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août04, 00:21

Message par moodyman »

Ah bon?
Et quelles sont ses sources de financement selon toi?
Par des promesses intenables, le paradis par exemple? :?
Par de trop nombreux abus de confiance, des accaparements d'heritages?
Par la la vente de dispenses fictives et de places au ciel, tout a cote de Dieu c'est ca? :shock:
Par des messes pour des morts qu'ils savent sans effet, et autres procedes fallacieux?
Et surtout par des souscriptions publiques aussi, nos impots, et c'est ca qui me fait gerber!
Voila les nombreuses manieres avec lesquelles l'eglise romaine obtient des sommes fantastiques!!

Juste un petit rappel si t'es Francais
Voici l'article 405 du code penal

Quiconque employait des mesures frauduleuses pour persuader de l'existence de fausses entreprises, ou tout autre evenement chimerique, se fera remettre de l'argent et aura, de ce fait, escroque la fortune d'autrui, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins et de quatre ans au plus.

Applique a la lettre tous les ecclesiastiques seraient en taule.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 01:16

Message par Ayla »

Je n'ai jamais porté dans mon coeur le Vatican, ni le Pape alors je ne donnerais aucun jugement dessus ^^

Pour ce qui est des personnes riche musulmanes:

A qui pensez vous? Personne dans les musulmans n'est en droit de prétendre représenter les musulmans ;)

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 01:25

Message par darth »

Je savais pas que le vatican représentais toute la chrétiennté? LOL :lol:

Qui plus est ou est-ce qu'il est dit que l'on devais etre pauvre pour etre bon croyant?

"il sera plus facile a un chameau de passer par le cha d'une aiguille qu'a un riche d'entré dans le royaume des cieux"

si c'est a cette phrase que tu pense je te conseil de relire le texte en entier pour mieux comprendre! :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août04, 04:14

Message par moodyman »

Je faisais bien entendu reference aux inquisiteurs du Vatican.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 04:16

Message par Roland »

Les organisateurs de la visite du pape à Lourdes accusent un déficit d'environ 1,3 million d'euros

Ils comptaient sur les dons des pèlerins pour couvrir les frais de la visite de Jean Paul II le week-end dernier. Or ceux ci se sont élevés à seulement 200.000 euros, pour des coûts estimés à 1,5 million.

L'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier, a donc de nouveau fait appel aux dons.

Il estime à 300.000 le nombre de personnes qui étaient présentes à Lourdes à cette occasion.

L'église avait demandé une participation volontaire de 10 euros aux pélerins mais "notre dispositif de dons n'a pas fonctionné", a déploré l'évêque.

Pour combler le déficit, d'environ 1,3 millions d'euros, "nous faisons un appel aux dons, car les Sanctuaires n'ont pas les moyens de le supporter (...) et si vraiment il le faut, nous ferons un emprunt", a déclaré Mgr Perrier.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jackpot et Jesus.

Ecrit le 18 août04, 04:16

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Tout d'abord ce sujet n'a rien a voir ici, a moins que tu ne cherche t'attirer les bonnes faveurs des musulmans, ce qui en dit beaucoup sur ton agenda.
C'est bien connu que ton agenda c'est de tapper sur l'Eglise, ton ancien avatar, tes autres messages en disent beaucoup.
Tu n'es pas ici pour apprendre mais pour jeter de la boue et tu compte sur les musulmans pour participer au jeu.
Alors Moodyman, va chercher tes informations ailleurs, dix minutes sur Internet te donneront toutes tes reponces, a condition que tu sois honnete, ce dont je doute.
On a peur de la vérité ?

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 06:28

Message par sciencebiblique »

non ! mais il faut craindre vos mensonges qui envoient des âmes en enfer :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 18:26

Message par desertdweller »

En 1967, a la suite de Vatican II, les caisses du vatican etaient vides. Or c'est le Vatican qui finance la plupart des organisations caritatives catholiques, les ecoles, les hopitaux, les seminaires dans les pays en voie de developpement.
L'ordre de Mere Teresa represente a elle seule plus de 100 hopitaux repartis atravers le monde. Quelqu'un paye le salaire des medecins, infirmieres, balayeurs et ramasseurs de poubelles de ces hopitaux.
Il y a en dehors de l'ordre de Mere Teresa une bonne douzaine d'ordres de la meme importance a travers le monde.
Ca represente des milliers d'hopitaux, cliniques, ecoles qui s'occupent de millions d'etres humains.
Leur but n'est pas de donner des boites de lait en echange de conversion, mais de soulager un peu la misere, eduquer pour apprendre aux gens a s'en sortir par eux memes. Le proselitisme est interdis aux catholiques parce que c'est une atteinte a la dignite humaine. La foi d'un papou qui croit aux Dieux de la foret a droit au meme respect que celle d'un eveque.
Quand le pape se deplace, si c'est dans un pays "riche" c'est le diocese hote qui paye tous les frais (Lourdes 3,000,0000 d'Euros) Si le pape se rends dans un pays en voie de developpement, c'est le vatican qui paye.
Alitalia ne donne pas ses avions pour rien et un Airbus ca coute cher de l'heure.
Les finances du vatican avait pour la plupart du temps ete geree par des amateurs plus preocupes a "faire le bien" qu'a gerer. En 1967, le Vatican a engage un banquier, un genie des finances, pour mettre de l'ordre. Maintenant, au lieu de depenser son capital, l'Eglise depense les revenus du capital, ce qui lui permet de continuer sa mission.
C'est vrai que l'Eglise recois des dons et des heritages. C'est vrai que certains de ces dons et de ces heritages ont ete force. C'est vrai que certains de ces dons proviennent de personnages peu reluisant.
Pourquoi le cacher. l"eglise est geree par des hommes, pas des anges.
Il fut un temps ou l'eglise vendait des "place au ciel" elle a paye le prix fort pour cette erreur parce que ca a ete un des arguments massue de Martin Luther et de la reformation.
Un mafiosi ou un dictateur qui donne du fric a l'eglise et espere payer sa place au ciel, se foure le doigt dans l'oeil. Il aura ce qu'il merite. point barre.
Si cet argent est parfois utilise a des fins personelle par certaines personnes, c'est a eux de repondre de leurs erreurs. Quioqu'on pense c'est tres rare et c'est soumis aux meme systeme legal que les biens sociaux dans le systems francais. Parfois il y a un eveque ou un monsignor qui demissione "pour raisons de sante" et se retire dans un monastere pour mediter. L'eglise a son systeme et ne publie pas les details dans les medias mais parfois c'est impossible a cacher.
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/ ... DLAW.shtml

Note: J'ai donne ma reponce avec l'espoir que je m'addresse a des gens qui sont sur ce forum pour apprendre.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 02:39

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :En 1967, a la suite de Vatican II, les caisses du vatican etaient vides. Or c'est le Vatican qui finance la plupart des organisations caritatives catholiques, les ecoles, les hopitaux, les seminaires dans les pays en voie de developpement.
L'ordre de Mere Teresa represente a elle seule plus de 100 hopitaux repartis atravers le monde. Quelqu'un paye le salaire des medecins, infirmieres, balayeurs et ramasseurs de poubelles de ces hopitaux.
Il y a en dehors de l'ordre de Mere Teresa une bonne douzaine d'ordres de la meme importance a travers le monde.
Ca represente des milliers d'hopitaux, cliniques, ecoles qui s'occupent de millions d'etres humains.
Leur but n'est pas de donner des boites de lait en echange de conversion, mais de soulager un peu la misere, eduquer pour apprendre aux gens a s'en sortir par eux memes. Le proselitisme est interdis aux catholiques parce que c'est une atteinte a la dignite humaine. La foi d'un papou qui croit aux Dieux de la foret a droit au meme respect que celle d'un eveque.
Quand le pape se deplace, si c'est dans un pays "riche" c'est le diocese hote qui paye tous les frais (Lourdes 3,000,0000 d'Euros) Si le pape se rends dans un pays en voie de developpement, c'est le vatican qui paye.
Alitalia ne donne pas ses avions pour rien et un Airbus ca coute cher de l'heure.
Les finances du vatican avait pour la plupart du temps ete geree par des amateurs plus preocupes a "faire le bien" qu'a gerer. En 1967, le Vatican a engage un banquier, un genie des finances, pour mettre de l'ordre. Maintenant, au lieu de depenser son capital, l'Eglise depense les revenus du capital, ce qui lui permet de continuer sa mission.
C'est vrai que l'Eglise recois des dons et des heritages. C'est vrai que certains de ces dons et de ces heritages ont ete force. C'est vrai que certains de ces dons proviennent de personnages peu reluisant.
Pourquoi le cacher. l"eglise est geree par des hommes, pas des anges.
Il fut un temps ou l'eglise vendait des "place au ciel" elle a paye le prix fort pour cette erreur parce que ca a ete un des arguments massue de Martin Luther et de la reformation.
Un mafiosi ou un dictateur qui donne du fric a l'eglise et espere payer sa place au ciel, se foure le doigt dans l'oeil. Il aura ce qu'il merite. point barre.
Si cet argent est parfois utilise a des fins personelle par certaines personnes, c'est a eux de repondre de leurs erreurs. Quioqu'on pense c'est tres rare et c'est soumis aux meme systeme legal que les biens sociaux dans le systems francais. Parfois il y a un eveque ou un monsignor qui demissione "pour raisons de sante" et se retire dans un monastere pour mediter. L'eglise a son systeme et ne publie pas les details dans les medias mais parfois c'est impossible a cacher.
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/ ... DLAW.shtml

Note: J'ai donne ma reponce avec l'espoir que je m'addresse a des gens qui sont sur ce forum pour apprendre.
Tu oublies les génocidaires houtous. Ce que Mère Thérésa a sauvé est effacé par les chrétiens houtous.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 02:42

Message par tatiana »

Quel rapport avec Jésus ? Que penses-tu des crimes non pas de musulmans mais de Muhammad en personne ? Tu ne dis pas grand chose sur l'Afghanistan Taliban et l'Iran des Mollahs, de l'Algérie du GIA. Et les 3000 morts de New York. Et je ne dis pas tout.

Répondre