Questionnement personnel sur l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:27

Message par @Fredrick »

D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie. Ensuite Dieu s'apercevant de la supercherie envoie Jésus pour rétablir la vrai religion, mais pas de chance, les chrétiens modifient à leur tour les évangiles. Dieu après environs 500 ans s'apercoit que les chrétiens ont modifiés sa parole, alors il envoie Gabriel pour dicter le Coran à Mohammed.

Si c'est vraiment ce que pense les musulmans, à leurs place je m'inquièterai. Car soit Dieu n'est pas omniscient et il n'a pas pu préserver sa Parole. Soit il est omniscient et il l'a fait volontairement, ce qui implique qu'il a peu le faire aussi pour les textes coraniques. Quoi qu'il en soit le dieu des musulmans n'est pas très fiable.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:32

Message par Jesus seigneur »

@Fredrick a écrit :D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie. Ensuite Dieu s'apercevant de la supercherie envoie Jésus pour rétablir la vrai religion, mais pas de chance, les chrétiens modifient à leur tour les évangiles. Dieu après environs 500 ans s'apercoit que les chrétiens ont modifiés sa parole, alors il envoie Gabriel pour dicter le Coran à Mohammed.

Si c'est vraiment ce que pense les musulmans, à leurs place je m'inquièterai. Car soit Dieu n'est pas omniscient et il n'a pas pu préserver sa Parole. Soit il est omniscient et il l'a fait volontairement, ce qui implique qu'il a peu le faire aussi pour les textes coraniques. Quoi qu'il en soit le dieu des musulmans n'est pas très fiable.
Eh oui ça c'est le grand mistère pourquoi dieu a laisser tout ce temps les chretiens égarer pour enfin décider d'envoyer celui qui apporte le vrai message de dieu :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:36

Message par iliasin »

pourtant ta bible dit que tu peux modifier ses paroles

Proverbes 30:6 N'ajoute pas à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:41

Message par Hamza »

@Fredrick a écrit :D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie. Ensuite Dieu s'apercevant de la supercherie envoie Jésus pour rétablir la vrai religion, mais pas de chance, les chrétiens modifient à leur tour les évangiles. Dieu après environs 500 ans s'apercoit que les chrétiens ont modifiés sa parole, alors il envoie Gabriel pour dicter le Coran à Mohammed.

Si c'est vraiment ce que pense les musulmans, à leurs place je m'inquièterai. Car soit Dieu n'est pas omniscient et il n'a pas pu préserver sa Parole. Soit il est omniscient et il l'a fait volontairement, ce qui implique qu'il a peu le faire aussi pour les textes coraniques. Quoi qu'il en soit le dieu des musulmans n'est pas très fiable.

Et pourquoi le NT est venu par la suite (de plus elle contredit à plusieurs reprises l'AT)? Avec cette logique, vous vous auto-fraguer.

La Bible dit elle-même que l'écriture des juifs et des chrétiens seront falsifiées.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:42

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie. Ensuite Dieu s'apercevant de la supercherie envoie Jésus pour rétablir la vrai religion, mais pas de chance, les chrétiens modifient à leur tour les évangiles. Dieu après environs 500 ans s'apercoit que les chrétiens ont modifiés sa parole, alors il envoie Gabriel pour dicter le Coran à Mohammed.

Si c'est vraiment ce que pense les musulmans, à leurs place je m'inquièterai. Car soit Dieu n'est pas omniscient et il n'a pas pu préserver sa Parole. Soit il est omniscient et il l'a fait volontairement, ce qui implique qu'il a peu le faire aussi pour les textes coraniques. Quoi qu'il en soit le dieu des musulmans n'est pas très fiable.
et pourquoi ne dis tu pas simplement que le coran a répondu à l'appel des chrétiens lors du concile de nicée . Soumettre la parole de Dieu à un vote est un petit peu dur à croire .
Dieu rappelle la voie lorsqu'il y a égarement . Ainsi il y a eu pas mal de prophète et plusieurs qui ne sont cités nulle part . Le mot "tharif" dans le coran ne signifie pas falsifiucation . Le mot falsification implique le fait que l'homme a changé la loi délivérément . Je ne pense pas qu'un croyant soit capable de cela . Mais le message initial a été perdu , tout comme il a été perdu lors des premiers siècles du christianisme .

De plus les évangiles ne sont que des témoignages de personne ayant cotoyé Jesus . Alors pourquoi ne pas prendre les témoignages que l'ont qualifie d'apocryphe ? Selon quels critères ? Peut soiumettre la parole de Dieu à un vote ?
En faisant cela nous pratiquopns une religion à la carte , on prend ce que l'on veut et on délaisse ce que l'on veut . C'est un comportement digne d'un croyant en effet .


Donc pourquoi ne pas choisir de prendre l'évanbgile de Marcion comme vérité ? Est ce par commandement divin ?
Prends la doctrine ébionite se rapproche t elle du coran ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:49

Message par lunam »

D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie. Ensuite Dieu s'apercevant de la supercherie envoie Jésus pour rétablir la vrai religion, mais pas de chance, les chrétiens modifient à leur tour les évangiles. Dieu après environs 500 ans s'apercoit que les chrétiens ont modifiés sa parole, alors il envoie Gabriel pour dicter le Coran à Mohammed.

Si c'est vraiment ce que pense les musulmans, à leurs place je m'inquièterai. Car soit Dieu n'est pas omniscient et il n'a pas pu préserver sa Parole. Soit il est omniscient et il l'a fait volontairement, ce qui implique qu'il a peu le faire aussi pour les textes coraniques. Quoi qu'il en soit le dieu des musulmans n'est pas très fiable.
Oui il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire, j'ai même du mal a l'exprimé desfois,

Pourquoi Dieu ne préserve pas sa parole des le départ ???? et si Jésus est seulement venu confirmé la torah(revelation et lois de dieu) allah aurait du préservé l'évangile
Et au final un musulman est obligé de constaté que jésus est venu pour rien, il a parler pour rien !
au contraire ça a donné le christianisme qui pose gros problème a l'islam .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 09:59

Message par erwan »

lunam a écrit :Oui il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire, j'ai même du mal a l'exprimé desfois,

Pourquoi Dieu ne préserve pas sa parole des le départ ???? et si Jésus est seulement venu confirmé la torah(revelation et lois de dieu) allah aurait du préservé l'évangile
Et au final un musulman est obligé de constaté que jésus est venu pour rien, il a parler pour rien !
au contraire ça a donné le christianisme qui pose gros problème a l'islam .
non jesus n'est certainement venu pour rien .

L'homme est le garant de la révélation , Dieu a protégé la révalation en envoyant ses prophètes as .
Mais pourquoi Dieu a t il envoyé plusieurs prophètes , il aurait pu envoyer que jesus .Les autres sont inutiles .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 10:08

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :D'après ce que j'ai compris de l'islam, la théorie du coran est que les écritures des juifs et des chrétiens ont été falsifiés. Si je suis ce raisonnement, les juifs reçoivent la thora, et ils la modifie.
C'est trop réducteur, mais on pose une question simple, pourquoi Dieu a envoyé tant de Prophètes vers le peuple d'Israël ?

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 10:09

Message par Hamza »

Aucune religion n'est apparue pour rien. Elles n'étaient adressées que pour des communautés particulières et pour un temps déterminé, où elles devraient laisser place à la dernière religion, à vocation universelle.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 10:13

Message par erwan »

Hamza a écrit :Aucune religion n'est apparue pour rien. Elles n'étaient adressées que pour des communautés particulières et pour un temps déterminé, où elles devraient laisser place à la dernière religion, à vocation universelle.
la religion du sauvetage est le christianisme selon les chrétiens , et non le judaîsme .
Il y a antithèse entre l'AT et le NT et pouratnt les deux viennet de Dieu .
Et on dira qu'il n'y a pas eu égarement . Marcion homme tout à fait honnête l'a bien vu en disant que l'AT vient du diable , et leNT de Dieu enfin du vrai .

Donc antithèse entre AT et NT , mais l'AT et plus proche du coran qui est l'intrus ?

De plus en prenant l'évangile qui donne le virage est comme par enchantement celui de Paul , la personne à avoir eu une vision . Jesus lui est apparu et il lui a demandé de tout changer .Quelle histoire ......
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 11:07

Message par HopeHaeven »

lunan a ecrit :
Oui il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire, j'ai même du mal a l'exprimé desfois,

Pourquoi Dieu ne préserve pas sa parole des le départ ???? et si Jésus est seulement venu confirmé la torah(revelation et lois de dieu) allah aurait du préservé l'évangile
Et au final un musulman est obligé de constaté que jésus est venu pour rien, il a parler pour rien !
au contraire ça a donné le christianisme qui pose gros problème a l'islam .
Jésus est envoyé de DIEU pour rappeler la LOI de MOISE AUX JUIFS
Et aussi pour LEUR annoncer LA fin du règne et QUE jésus est le dernier prophéte Juifs envoyé par DIEU aux juifs !!!

En effet lorsque les Juifs changèrent les prescriptions divines et les falsifièrent, Dieu décida de leur ôter la révélation de Son Livre et de ne plus choisir Ses Apôtres parmi eux. IL donna cette faveur à une autre nation. Les avertissements des prophètes adressés aux fils d'Israël se sont, alors, réalisés, à savoir le transfert du Bienfait à un autre peuple.
Le verset souligne clairement le retrait de la Révélation et de la Mission d'une nation et son report à une autre communauté.
« Je suis le Seigneur qui fait ramper l'arbre élevé, élève l'arbre qui rampe, dessèche l'arbre vert et fait fleurir l'arbre sec. Moi, le Seigneur je parle et j'accomplis.» Ezéchiel (17/24).

Le prophète Jean Baptiste a dit aux fils d’Israël, les avertissant de la colère divine que Dieu allait leur infliger :

« La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures; il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu.» Matthieu (3/10-11).
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 11:13

Message par lunam »

Erwan
non jesus n'est certainement venu pour rien .

L'homme est le garant de la révélation , Dieu a protégé la révalation en envoyant ses prophètes as .
Mais pourquoi Dieu a t il envoyé plusieurs prophètes , il aurait pu envoyer que jesus .Les autres sont inutiles .
Le coran parle bien de la torah et l'evangile , et Jésus est censé être venu avec l'évangile seulement pour confirmé la torah,
Alors pourquoi ne pas avoir "Préservé" tout de suite cette "confirmation" au lieux d'envoyé une troisième confirmation pour confirmer la confirmation de la torah .....

Surtout que au final ça a donné comme je l'ai dis le Christianisme qui pose problème a l'islam , ( c'est un raté )

'

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 11:22

Message par erwan »

lunam a écrit :Le coran parle bien de la torah et l'evangile et Jésus est censé être venu avec l'évangile seulement pour confirmé la torah,
Alors pourquoi ne pas avoir "Préservé" tout de suite cette "confirmation" au lieux d'envoyé une troisième confirmation pour confirme la confirmation de la torah .....
Le coran parle de révélation , et la thora n'est pas la première .
Le coran est un rappel , bénéfique pour celui qui le voudra .
Jesus a reppelé la révélation et cela a été bénéfique pour ceux qui l'ont voulu , idem pour la thora .

Maintenant en remontant dans l'histoire , nous savons que les écritures ont été perdu . L'enseignement du christ a quant à lui été mélanger au milieu d'un bordel qui a abouti par un vote . Ce vote , comme par le plus grand des hasard a été celui de la conception la plus répandue dans la capitale : rome .
Il y a eu plusieurs évangiles , je te demande de me donner les critères de choix ?

Et quant au pourquoi Dieu agit comme ça et non comme ça , tu m'en demandes beaucoup non ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 11:26

Message par OMNISCIENTservant »

Coran 5.44 [...]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins [...]

Dieu a donc confié la garde des précédentes révélations aux Hommes. La garde du Coran incombe à Dieu , car le Coran est la dernière révélation, un Evangile éternel alors que La Bible n'a pas vocation à être universelle dans le temps et l'espace.

et Dieu est plus savant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questionnement personnel sur l'islam.

Ecrit le 01 mai10, 11:53

Message par lunam »

Maintenant en remontant dans l'histoire , nous savons que les écritures ont été perdu . L'enseignement du christ a quant à lui été mélanger au milieu d'un bordel qui a abouti par un vote . Ce vote , comme par le plus grand des hasard a été celui de la conception la plus répandue dans la capitale : rome .
Il y a eu plusieurs évangiles , je te demande de me donner les critères de choix ?
En qui fait tu confiance pour la préservation du coran,, pour être sûr que tu ne lis pas certain passages déformé ou inventé,,, aux hommes ?
-De mon coté aussi je crois que Dieu oeuvre .
Et quant au pourquoi Dieu agit comme ça et non comme ça , tu m'en demandes beaucoup non ?
Bah en relisant ce que j'ai écrit plus haut , je me dis que j'aurais du mal a me donné une réponse convaincante à moi-même,

j'éssais : "' la torah: falcifié ; jésus viens pour confirmé mais encore une fois: falcifié ( en gros révélation et confirmation falcifié ! ) alors Dieu envoie l'ultime révélation ! il aurait pu le faire avec l'évangile (le préservé) mais c'est vrais que les voi du Seigneur sont impénetrable .....)

aprés tout pourquoi pas ,Bon , c'est vrais, je reconnais qu'il n'y a pas des tonnes de chose a dire sur ce sujet .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 5 invités