Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Ecrit le 01 mai10, 10:31

Message par commando »

selon ce lien
http://www.forum-religion.org/post612482.html#p612482
et en annalysant
GEN -Chapitre 24
59 Alors ils laissèrent aller Rébecca leur soeur, ET SA NOURRICE, et le serviteur d'Abraham, et ses gens.

vu que rebecca avait sa NOURRICE DONT ELLE est un enfant( 3ans et 1 jour) MAIS l encyclopedie judaica stipule l'age de rebbecca 9-10 ans:
The "Sefer ha-Yashar" (section "Ḥayye Sarah," p. 38a, Leghorn, 1870) gives Rebekah's age at her marriage as ten years.
http://www.jewishencyclopedia.com/view. ... 6&letter=R

lequel est vrai??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Ecrit le 03 mai10, 01:38

Message par medico »

le fait de partir avec sa nourrice ne veut pas dire quelle allaitait toujours.
mais elle faisait partie de la famille tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 02:12

Message par commando »

medico a écrit :le fait de partir avec sa nourrice ne veut pas dire quelle allaitait toujours.
mais elle faisait partie de la famille tout simplement.
1-donc l auteur de la bible s est trompé il aurait dire sa membre de famille ou moins une nourrice et non SA nourrice
2-quelle est la référence de ta réponse,et quelle le commentaire des juifs..car comme vous le savez les explications chrétiennes de l AT sont invalide pour les juifs
3- si on suppose que votre explication non encore authentifié par un juif dans ce forum, je comprends donc que "rebeecca avait 10 ans lors de son marriage " comme meilleur explication de l age de son marriage ??

medico

Ecrit le 03 mai10, 02:22

Message par medico »

commando a écrit : 1-donc l auteur de la bible s est trompé il aurait dire sa membre de famille ou moins une nourrice et non SA nourrice
2-quelle est la référence de ta réponse,et quelle le commentaire des juifs..car comme vous le savez les explications chrétiennes de l AT sont invalide pour les juifs
3- si on suppose que votre explication non encore authentifié par un juif dans ce forum, je comprends donc que "rebeecca avait 10 ans lors de son marriage " comme meilleur explication de l age de son marriage ??
il ne c'est pas trompé c'est toi qui interpréte.
et puis dix ans c'est aussi ton interprétation .donne nous un verset qui donne l"age de REBECCA .
même des années plus tard elle est toujours appelé sa nourice.
(Genèse 35:7-8) [...] . 8 Plus tard, Débora la nourrice de Rébecca mourut et fut enterrée au pied de Béthel, sous un gros arbre. Il l’appela donc du nom d’Allôn-Bakouth.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:28

Message par commando »

j ai rien interpréte mr medico, ma référence est encyclopedie JUDAICA..et vous savez son poids dans le milieu intelctuel..tout simplement j avais dit que interprétation chrétienne est non véridique et n aucun sens pour moi et pour les juifs( comme les prétendus prophéties sur jésus dans l ancien testament et vous savez bien la réponse de juifs sur ce sujet en ce qui concerne vos interprétations eronnés et insensés)..ce que je veux dire sur quelle source écrite ou logique ou meme dans n importe quelle dictionnaire au monde :NOURRICE VEUT DIRE MEMEBRE DE FAMMILLE (censored)
même des années plus tard elle est toujours appelé sa nourice.
c est a moi de vous posez cette question..je crois que l auteur de la bible n a pas été inspiré a ce moment
:!:

medico

Ecrit le 03 mai10, 20:14

Message par medico »

mais c'est la bible qui compte avant tot et la bible ne donne pas l'age de REBECCA.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai10, 00:12

Message par commando »

medico a écrit :mais c'est la bible qui compte avant tot et la bible ne donne pas l'age de REBECCA.

ne savez vous pas que les juifs avaient une loi orale donné a moise et transmis en genération en génération EXPLICATVE DE AT..je vous donne exmple:la bible parle de respect de sabbat n est ce pas alors quand débute le sabbat. ??a 10 du matin a 6 h, ou aprés midi ou le soir ect....
et en plus je ne comprends puisque c est la bible qui compte alors je ne vois pas que tu me poussa a compter sur ta propre interpétation qui vs meme la langue : si la bible dit "sa nourrice "..alors c est le terme "sa nourrice" qui compte et pas "membre de famille"!!

medico

Ecrit le 04 mai10, 00:34

Message par medico »

commando a écrit :
ne savez vous pas que les juifs avaient une loi orale donné a moise et transmis en genération en génération EXPLICATVE DE AT..je vous donne exmple:la bible parle de respect de sabbat n est ce pas alors quand débute le sabbat. ??a 10 du matin a 6 h, ou aprés midi ou le soir ect....
et en plus je ne comprends puisque c est la bible qui compte alors je ne vois pas que tu me poussa a compter sur ta propre interpétation qui vs meme la langue : si la bible dit "sa nourrice "..alors c est le terme "sa nourrice" qui compte et pas "membre de famille"!!
mais la bible est en premier c'est comme pour les musulmans le coran d'abord les hadiths aprés.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 10:39

Message par ved »

medico a écrit : mais la bible est en premier c'est comme pour les musulmans le coran d'abord les hadiths aprés.
j'interviens juste comme ça au vol.
chère médico, vous etes là sur la partie "enseignement religion judaïsme" et non pas TJ ou musulman. Alors vous n'allez pas tenter d'enseigner votre doctrine
>Le sujet n'est pas sur les TJ<

medico

Ecrit le 05 mai10, 10:43

Message par medico »

hola on se calme j'explique la différence entre la bible et le thalmud .

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:21

Message par commando »

medico a écrit :hola on se calme j'explique la différence entre la bible et le thalmud .
le probléme si que vous ne savez pas la place du talmud par rapport a AT ( qui nest que livre historique)et que l intérpration chrétienne notament de TJ( que meme les autres chrétiens le jugent) n a aucun iota dé vérité dans les commenatires rabbanique ou plutot la loi orale DONNE A MOISE
EXE/
Enfin, Torot (singulier : torah) est expliqué ainsi : "Ce terme est utilisé (au pluriel) pour nous enseigner que la Loi orale a été (aussi bien que la Loi écrite) donnée à Moïse au Mont Sinaï".
http://www.viejuive.com/etudes/pensee/P ... Mitzva.htm

2-
<< Nombres 31 >>
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

vous savez ce que disent ( commentaires) les rabbins(midrash tannaïtique ) dans l explication de " les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. " seloin la loi orale donné a moshé ?? "
"une fille du Prosélyte qui est devenue prosélyte dans l'âge d'au moins trois années et un jour, est rendu en bonne santé pour se marier dans la prêtrise"

3-
source chrétienne :
l'âge moyen des filles épargné aurait été autour de 5 années d'âge ou légèrement inférieur (l'espérance de vie n'était pas une ligne droite, avec les risques de l'enfance si haut). De toutes les choses horribles attribuées à Israël dans l'OT, le pedophilia est celui omission visible. Que ces petits gosses auraient été considérés même comme objet sexuel ‘travaillant comme esclaves ' paraît assez incongru avec leurs âges.

http://www.christian-thinktank.com/midian.html

4-
La naissance de Isaac

Génèse 17.17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”

Génèse 21.5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils.

la naissance de rébecca lors de l'année de la mort de Sara

Génèse 22.23 Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham.

Génèse 23.1 Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara.

Ainsi il est facile de Déduire l'age d'Isaac au moment du décès de Sara: 37ans

Le mariage d'Issac avec Rebbeca

Génèse 25.20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien.

Ainsi Isaac s'est marier avec une fillette de 3 ANS a l'age de 40ans

medico

Ecrit le 13 mai10, 21:39

Message par medico »

tu cite la bible mais tu n'a pas de chance car tes arguments sont mensongers .
dit comment un fillette de 3 ans a t'elle fait pour abreuver les dix chameaux ?
(Genèse 24:19) 19 Lorsqu’elle eut achevé de lui donner à boire, alors elle dit : “ Pour tes chameaux aussi je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire [...]
combien de litre un chameau boit il ?
premiérement se sont les femmes qui le font.
(Genèse 24:10-11) [...] . 11 Finalement il fit agenouiller les chameaux en dehors de la ville, près d’un puits d’eau, vers le temps du soir, vers le temps où ont coutume de sortir les femmes qui vont puiser de l’eau [...]
deuxiément il est dit qu'elle était belle et séduisante d'apparence ses remarques ne concernent pas un enfant de trois ans.
. 16 Or la jeune personne était très séduisante d’apparence ; [elle était] vierge et aucun homme n’avait eu de relations sexuelles avec elle

DONC GROS MENSONGE DE TA PART.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 08:31

Message par commando »

medico a écrit :tu cite la bible mais tu n'a pas de chance car tes arguments sont mensongers
.
mes argument ou les arguments de des encyclopedie et de la bible ettalmud ??
dit comment un fillette de 3 ans a t'elle fait pour abreuver les dix chameaux ?
C EST pas a moi que tu deveras adressé la question , mais aux "inspirésé qui avaient écrit la bible , si tu veux mon conseil vous pouvez l ajouter aux 100 des contradictions et absurdités de la bible !
DONC GROS MENSONGE DE TA PART
boN ,je respecte ton avis quand meme

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 04:49

Message par Ha Nassi »

medico a écrit :mais la bible est en premier c'est comme pour les musulmans le coran d'abord les hadiths aprés.
C'est faux, pour le Judaisme la loi orale=le talmud a été revelé aussi à moise et son autorité est égale ou meme superieur à l'autorité de la loi ecrite = la torah :)
c'est le cas de la polygamie qui est permise par la thorah mais interdite par le Sage Guershom:
http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 24799.html
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

medico

Ecrit le 17 mai10, 01:56

Message par medico »

c'est la bible qui compte avant tout le reste c'est de la philosophie.

Répondre