Prophète (définition)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Prophète (définition)
Ecrit le 01 mai10, 20:34Bonjour
Dans la Bible, un prophète est une personne à qui Dieu parle directement.
Beaucoup de gens ont dialogué à des anges sans êtres prophètes, comme Mohammed qui n'est pas un prophète car il a eu des intructions d'un ange.
Dans la Bible, un prophète est une personne à qui Dieu parle directement.
Beaucoup de gens ont dialogué à des anges sans êtres prophètes, comme Mohammed qui n'est pas un prophète car il a eu des intructions d'un ange.
La vérité = la réalité
Re: Prophète (définition)
Ecrit le 01 mai10, 21:57Par l'intermédiaire d'un ange tu veux dire, que il y a que Moïse qui s'est adressé directement à Dieu.Coeur de Loi a écrit :Dans la Bible, un prophète est une personne à qui Dieu parle directement.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai10, 22:26ah bon selon un hadith sahih que j'ai exposé ici Mohammed a aussi parellé directement à dieuYass a écrit : Par l'intermédiaire d'un ange tu veux dire, que il y a que Moïse qui s'est adressé directement à Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai10, 22:32Faux, prend juste un prophète au hasard dans la Bible : Samuel, Abraham, Noé etc...Yass a écrit :Par l'intermédiaire d'un ange tu veux dire, que il y a que Moïse qui s'est adressé directement à Dieu.
Peux-tu me mettre le passage en question, pour vérifier la citation.Jesus seigneur a écrit :ah bon selon un hadith sahih que j'ai exposé ici Mohammed a aussi parellé directement à dieu
La vérité = la réalité
Ecrit le 01 mai10, 22:36Mais non.Coeur de Loi a écrit :Faux, prend juste un prophète au hasard dans la Bible : Samuel, Abraham, Noé etc...
Ecrit le 01 mai10, 22:43bonjourBonjour
tu peux nous montrer le verset qui dit qu'un prophète doit obligatoirement dialoguer avec Dieu directement?Dans la Bible, un prophète est une personne à qui Dieu parle directement.
amène tes preuves, mais mohammed a dialoguer directement avec DieuBeaucoup de gens ont dialogué à des anges sans êtres prophètes, comme Mohammed qui n'est pas un prophète car il a eu des intructions d'un ange
sourate l'étoile
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
voici la définition d'un prophète au cas où tu ne le saurais pas
[42:51] La consultation (Achoura) :
Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage
[2:253] La vache (Al-Baqarah) :
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut
- Saa'd Ibn Mou'ad
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai10, 23:10Bonjour,
Un Messager est une personne qui vient avec une nouvelle Législation (Mohamed, 'Issa, Ibrahim, Moussa, Nouh, ...)
Un Prophète est une qui vient confirmer la nouvelle Législation du Messager avant lui (Chou'ayb, ...)
Donc tous Messager est Prophète, mais tous Prophète n'est pas Messager
Cordialement
Un Messager est une personne qui vient avec une nouvelle Législation (Mohamed, 'Issa, Ibrahim, Moussa, Nouh, ...)
Un Prophète est une qui vient confirmer la nouvelle Législation du Messager avant lui (Chou'ayb, ...)
Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai10, 23:26Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Bonjour,
Cordialement
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai10, 23:44Si on donne comme définition d'un prophète qu'il a réçu directement de Dieu un message et une mission alors on peut citer le grand nombre des prophètes de la Bible.
Exemple Jérémie 2.1 :
"La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2.2
"Va, et crie aux oreilles de Jérusalem : "Ainsi parle l'Éternel : "Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.
2.3
Israël était consacré à l'Éternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Éternel.
2.4
Écoutez la parole de l'Éternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël !
---
Ceux qui sont contactés par les anges ne sont pas les prophètes, exemple :
Luc 1.26 :
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Exemple Jérémie 2.1 :
"La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2.2
"Va, et crie aux oreilles de Jérusalem : "Ainsi parle l'Éternel : "Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.
2.3
Israël était consacré à l'Éternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Éternel.
2.4
Écoutez la parole de l'Éternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël !
---
Ceux qui sont contactés par les anges ne sont pas les prophètes, exemple :
Luc 1.26 :
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
La vérité = la réalité
Ecrit le 01 mai10, 23:58coeur de loi y'a une chose qui t'échappe
nombres ch 12
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
donc d'après Dieu un homme peut être prophète sans que Dieu ne lui parle directement
nombres ch 12
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
donc d'après Dieu un homme peut être prophète sans que Dieu ne lui parle directement
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai10, 00:37Tu conclues un peu vite, car Dieu dit : "je lui parlerai en songe" c'est une des manières de parler à son prophète.
C'est toujours de Lui à son prophète, puis du prophète au peuple.
La vérité = la réalité
Ecrit le 02 mai10, 01:01et voilà encore une fois la malhonnêteté des gensCoeur de Loi a écrit :Tu conclues un peu vite, car Dieu dit : "je lui parlerai en songe" c'est une des manières de parler à son prophète.
les preuves ne suffisent pas tant pis pour toi
je t'ai montré que mohammed avait parlé directement avec Dieu dans la sourate l'étoile(53) mais tu as fait semblant de ne pas l'avoir vu, puis je t'ai donné la preuve qu'il y'a des prophètes qui recoivent une révélation que par songe ou vision mais tu n'en fait qu'a ta tête
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 01:43iliasin a écrit : et voilà encore une fois la malhonnêteté des gens
je t'ai montré que mohammed avait parlé directement avec Dieu dans la sourate l'étoile(53) mais tu as fait semblant de ne pas l'avoir vu, puis je t'ai donné la preuve qu'il y'a des prophètes qui recoivent une révélation que par songe ou vision mais tu n'en fait qu'a ta tête
Pour une fois je suis d'accord avec Ilisian en effet dans la sourate il est clair que mohammed a parellé avec dieu meme dans le hadith de l'ascenssion
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai10, 05:27Je l'ai vu, mais je n'ai pas trouvé ta citation significative, c'était trop flou, ensuite Dieu parle aux prophètes par le moyen qu'il veut, mais lui même.iliasin a écrit :et voilà encore une fois la malhonnêteté des gens
Jonas 1.1
La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots :
1.2
"Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi."
---
Moi aussi je donne mes remarques, et les gens sont libres aussi d'en faire ce qu'ils en veulent.
Montre moi le même discours avec Mohammed...
La vérité = la réalité
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai10, 11:07oui le dieu des enfersiliasin a écrit : bonjour
tu peux nous montrer le verset qui dit qu'un prophète doit obligatoirement dialoguer avec Dieu directement?
amène tes preuves, mais mohammed a dialoguer directement avec Dieu
sourate l'étoile
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
voici la définition d'un prophète au cas où tu ne le saurais pas
[42:51] La consultation (Achoura) :
Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage
[2:253] La vache (Al-Baqarah) :
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut
-