Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 05 mai10, 10:23

Message par ved »

en préhembule je voudrais dire que
cette ligne de discution n'a pas pour objectif de dénigrer la croyance de qui que ce soit
elle a pour but de connaitre le point de vu de tout un chacun par rapport à ce sujet.
ce pourquoi il est naturel que j'apporte ma connaissance, mon point de vu.

Je n'ai malheureusement pas la fonction admin ou modérateur pour exclure les posts qui ont pour but de jeter pierre sur pierre.
ou les posts qui servent à polluer le débat plus tot que de l'enrichir. Ce pourquoi il serait sage que chacun se modère naturellement.
A savoir que ceux qui procèdent de façon inédifantes donnent une mauvaise image de leur croyance.

Dès le Moyen Âge[16], « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah[17] ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9hovah

Sachant que le nom "Jehovah" (YHWH + voyelles du mot adonay) est assemblage purement humaine
postérieur aux Christ et à ses contemporains, il apparait claire que le nom "Jehovah"(ainsi que ses variantes dans les autres langues)
ne fut jamais prononcé, ni invoqué, ni écrit, ni entendu, ni par L'ETERNEL, ni par le CHRIST, ni par les ANGES, ni par les humains, jusqu'au moyen âge.

Qu'en pensez vous?
et merci d'avance!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 05 mai10, 10:47

Message par medico »

si tu as que wikipedia comme source on va pas allé bien loin.
http://www.forum-religion.org/christian ... 24360.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 02:07

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 07:13

Message par agecanonix »

Il serait utile pour la comprehension du sujet de savoir que le nom Jésus n'a lui non plus jamais été invoqué, prononcé, écrit, entendu par un quelconque Chrétien du premier siècle sous la forme que nous utilisons depuis le moyen âge aussi et même avant.
Qu'en pensent les aimables initiateurs de ce sujet ?????
Faut il ne plus l'utiliser ???

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 07:22

Message par ved »

le titre n'est pas "YHWH" un nom que personne......
mais plus tot Jéhovah un nom que personne

Votre message est donc hors sujet.

En effet Jehovah est un assemblage de YHWH + voyelle de adonaï datant du moyen âge.
l'oeuvre d'un prètre catholique : c'est marrant de voir certains accuser le vatican de chercher à cacher ce nom

Ce pourquoi nous pouvons affirmer sans craindre de tomber dans la disgrâce de L'ETERNEL, au contraire car il est saint de rétablir des vérités bafouées
en affirmant que le mot "jéhovah" (ainsi que les variantes dans les autres langues) ne fut jamais prononcé, ni invoqué, ni écrit, ni entendu, ni par L'ETERNEL, ni par le CHRIST, ni par les ANGES, ni par les humains, jusqu'au moyen âge

“ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative

voici un extrait document wt qui reconnait explicitement que le tétragramme se pronnonce pas "Jehovah"
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 08:07

Message par agecanonix »

je ne sais pas ce que tu as répondu et en plus ça ne m'interesse pas , mais je squate un peu ton topic.
Je poursuis donc.
Quelle hypocrisie que de s'offusquer qu'on ne sait pas comment prononcer YHWH, et donc de refuser de prononcer "Jéhovah", tout en sachant pertinement que Jésus n'est pas la prononciation de Yéhoschoua.
Alors, avant de nous donner des leçon de prononciation, modifier vos bibles et ne dites plus "Jésus" mais "Yéhoschoua".
Comme cela vous serez cohérents.
Au passage ça vous permettre de prononcer le nom de Dieu "Yého" contenu dans le prénom Jésus.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 08:29

Message par ved »

agecanonix a écrit :je ne sais pas ce que tu as répondu et en plus ça ne m'interesse pas , mais je squate un peu ton topic.
Je poursuis donc.
Quelle hypocrisie que de s'offusquer qu'on ne sait pas comment prononcer YHWH, et donc de refuser de prononcer "Jéhovah", tout en sachant pertinement que Jésus n'est pas la prononciation de Yéhoschoua.
Alors, avant de nous donner des leçon de prononciation, modifier vos bibles et ne dites plus "Jésus" mais "Yéhoschoua".
Comme cela vous serez cohérents.
Au passage ça vous permettre de prononcer le nom de Dieu "Yého" contenu dans le prénom Jésus.
---------------
Qui fait une fixation sur un nom "Jéhovah" comme étant le seul à sanctifier?
Pour ce qui est de la prononciation de YHWH, qui a écrit que celà ce prononçait : hawah (hébreu הוה)

Jésus est une variante linguistique de "Yéhoschoua" alors que Jéhovah n'est pas une variante linguistique de YHWH

Qui accuse les autres chrétiens de vouloir cacher un nom dont ils sont eux même les initiateurs.

Quand on sait que YHWH ne se prononce pas "Jéhovah" pourquoi accepter d'écorcher le nom de DIEU.
---------------
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 06 mai10, 08:37

Message par agecanonix »

C'est en fait comme d'autres noms de la bible.
Jean, "Yeho est miséricordieux".
Jésus est il deshonoré parce que son nom n'est pas prononcé "Yehoschoua" ? non.
YHWH l'est il parce que son nom est prononcé "Yaweh" ou "Jéhovah" ? pas plus .
Mais comme il a pris le temps de le faire écrire plus de 6000 fois dans la bible au point que tous le prononcaient, et que même les prénoms le comportaient, on peut raisonnablement penser qu'il apprecie qu'on l'utilise.
Alors, au risque de choquer certains (risque qui nous faire sourire doucement) nous continuons fièrement de porter le plus beau et le plus majestueux des noms avec un zèle qui doit lui plaire...

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 01:15

Message par ved »

agecanonix a écrit :C'est en fait comme d'autres noms de la bible.
Jean, "Yeho est miséricordieux".
Jésus est il deshonoré parce que son nom n'est pas prononcé "Yehoschoua" ? non.
YHWH l'est il parce que son nom est prononcé "Yaweh" ou "Jéhovah" ? pas plus .
Mais comme il a pris le temps de le faire écrire plus de 6000 fois dans la bible au point que tous le prononcaient, et que même les prénoms le comportaient, on peut raisonnablement penser qu'il apprecie qu'on l'utilise.
Alors, au risque de choquer certains (risque qui nous faire sourire doucement) nous continuons fièrement de porter le plus beau et le plus majestueux des noms avec un zèle qui doit lui plaire...
Donc si je vous suis à la lettre vous n'y verriez aucun mal à ce que je remplace YHWH par "jahawéh" ou par "jiwahwah" !
--------------
à notre époque en remplace "Jésus Christ" par une abréviation : " JC "
Serait-il compréhensible à l'écoute d'un texte dans lequel cette abréviation apparait, que l'orateur lise "Jean-Claude" à la place de "Jésus Christ" .
--------------
Puisque le nom de Dieu s'écrit "YHWH" et qu'il se prononce "Hawah"(c'est rerconnu même par la WT) pourquoi s'entêter à écorcher le nom Sacré de DIEU?
--------------
prenons un exemple simple :
Vous êtes à Paris, vous reconnaissez un ami marchant au loin, au milieu d'une foule vous l'interpelez "Jeanne, Jeanne, ehhh ooohhh"
une femme se retourne l'air étonné "qui c'est celui là????"
Votre ami semble vous minorer, mais à qui la faute s'il s'appelle "Jean" et non pas "Jaenne"
--------------
Encore un autre exemple:
Vous êtes à Londre, vous reconnaissez un ami marchant au loin, au milieu d'une foule vous l'interpelez "John, John, ehhh oooh"
un homme se retourne l'air étonné "who is it????"
Votre ami semble vous minorer, mais à qui la faute s'il s'appelle "Jean" et non pas "John"
-------------
Pour DIEU c'est pareil, il ne s'est jamais présenté à qui que ce soit sous le nom de "Jéhovah"
et puisque son nom s'écrit הוה en hébreu dont la prononciation est Hawah.
Et que par dessus tout que Jéhovah est un assemblage de YHWH (forme latinisé de הוה) + voyelle du mot Adenoï.
Pourquoi ne pas considérer que cette assemblage catholique était destiné à cacher le nom Vrai de DIEU?
Plus tot que de penser que c'est cacher le nom de DIEU que de renoncer à cette assamblage qui ne vient pas de DIEU.
--------------
N'est il pas blasphématoire de continuer à écorcher le nom de DIEU.
-------------
Considèreriez vous comme un signe de respect à votre égard qu'un individu croche ciament votre nom et cela de manière répétée?
-------------
A vous de voir.
Une chose est sur nous n'avaons pas la même compréhension du mot respect très cher "Agecanonix"
Venant de votre par celà ne me surprend pas: 4 fois vous avez promis de ne plus m'adresser la parole.
il vous semble loin la notion de respect de la parole donnée.
Comment un individu qui ne respecte pas sa propre parole peut-il respecter DIEU? Comment?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 02:43

Message par agecanonix »

j'ai fait une petite entorse mais comme je sais que tu es evangélique, tu n'es pas apostat.
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Ton argument sur la personne dont tu cries le nom et qui ne s'appelle pas comme celà, il m'est très utile au contraire.
Tu es à Jérusalem, tu vois un homme et tu l'appelles: "Jésus, Jésus et oh Jésus", et qui ne se retourne pas parce qu'il ne s'appelle pas Jésus, mais Yéhoschoua (et encore c'est à la francaise) , tu ne crois pas que tu te moques de lui. Et encore dans ton cas, c'est volontaire, car tu sais, toi, pertinamment qu'il ne s'appelait pas Jésus...
Car tu dis qu'il se prononce Hawah. mais en Chinois, tu diras comment ? ou en esquimaux ?
Alors, "Hawah" ou "Jéhovah", "Jésus" ou "Yahoschoua", du moment où tu le prononces avec respect, quelle est la difference si ce n'est la volonté que tu as de ne pas utiliser ce nom.
Car ce qui doit vexer Jéhovah, ce n'est pas de ne pas prononcer exactement son nom, mais de le snober comme tu le fais avec des arguments à deux sous.
Je suis témoins de Jéhovah, ou témoin de Hawah, ou témoin de Yaweh, le trois me plaisent car j'aime ce nom et je le respecte. Or, c'est tout ce que demande Jéhovah, et pas des argucies bidons pour entretenir le flou trinitaire. Car enfin, si dans la bible, vous ne mettiez pas Seigneur à la place de Jéhovah, tout lecteur aurait tôt fait de comprendre qu'il y a deux personnes differentes. A la place de cela on a des phrases du genre: le seigneur demandera au seigneur...
ou mon seigneur a dit à mon seigneur.... C'est pas un peu désordre tout cela ?

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 03:02

Message par ved »

agecanonix a écrit :j'ai fait une petite entorse mais comme je sais que tu es evangélique, tu n'es pas apostat.
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Ton argument sur la personne dont tu cries le nom et qui ne s'appelle pas comme celà, il m'est très utile au contraire.
Tu es à Jérusalem, tu vois un homme et tu l'appelles: "Jésus, Jésus et oh Jésus", et qui ne se retourne pas parce qu'il ne s'appelle pas Jésus, mais Yéhoschoua (et encore c'est à la francaise) , tu ne crois pas que tu te moques de lui. Et encore dans ton cas, c'est volontaire, car tu sais, toi, pertinamment qu'il ne s'appelait pas Jésus...
Car tu dis qu'il se prononce Hawah. mais en Chinois, tu diras comment ? ou en esquimaux ?
Alors, "Hawah" ou "Jéhovah", "Jésus" ou "Yahoschoua", du moment où tu le prononces avec respect, quelle est la difference si ce n'est la volonté que tu as de ne pas utiliser ce nom.
Car ce qui doit vexer Jéhovah, ce n'est pas de ne pas prononcer exactement son nom, mais de le snober comme tu le fais avec des arguments à deux sous.
Je suis témoins de Jéhovah, ou témoin de Hawah, ou témoin de Yaweh, le trois me plaisent car j'aime ce nom et je le respecte. Or, c'est tout ce que demande Jéhovah, et pas des argucies bidons pour entretenir le flou trinitaire. Car enfin, si dans la bible, vous ne mettiez pas Seigneur à la place de Jéhovah, tout lecteur aurait tôt fait de comprendre qu'il y a deux personnes differentes. A la place de cela on a des phrases du genre: le seigneur demandera au seigneur...
ou mon seigneur a dit à mon seigneur.... C'est pas un peu désordre tout cela ?
si un gars me dit s'appeler "Yussef" équivalent arabophone de "Joseph"
je ne vois pas pourquoi je prononcerait pas "Yussef".
--------
Pour ce qui est du nom de DIEU c'est vous les TJ qui faites une fixation.
Pour la éniemme fois je ne suis pas évengéliste (même si celà peut vous donner la liberté de me juger d'apostat)
--------
Et si un chinois devient "Chrétien" et veut honorer le nom de DIEU pourquoi il refuserait de faire l'effort de prononcer "HAWAH" même si il a du mal.
---------
c'est un catholique qui est à l'origine de l'assemblage qui donne "jéhowah" soyez en fier, vous qui dénoncez le vatican d'organisation de satan.
--------
En quoi il serait de snober DIEU que de dire L'ETERNEL
------
et en rappel : si je suis votre logique il n'y a aucun mal à ce que je dise que DIEU sappelle "jiwawah"
------
encore moins lorsque je rencontre l'abréviation "JC" que je prononce "Jean-Cahrles" à la place de 'Jésus-Christ'
------
je suis admiratif de la finesse avec laquelle une personne arrive admettre que DIEU ne s'appelle pas "Jéhovah" et continue à dire qu'il continuera à l'appeler ainsi. Mais surtout de la finesse dont il use pour rompre sa promesse faite à lui même.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr.10, 06:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 05:19

Message par Kissscool78 »

Et si nous l'appelions "Notre Père"? Au moins nous serions tous d'accord...
Il existe énormément de topic sur l'éternel débat : YHWH, Jéhovah, Dieu, Seigneur, L'Eternel... Pour amener quoi? Pas grand chose de plus que de la discorde finalement! Savoir comment L'appeler et qui a raison pour moi n'est pas l'essentiel!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 05:25

Message par medico »

Kissscool78 a écrit :Et si nous l'appelions "Notre Père"? Au moins nous serions tous d'accord...
Il existe énormément de topic sur l'éternel débat : YHWH, Jéhovah, Dieu, Seigneur, L'Eternel... Pour amener quoi? Pas grand chose de plus que de la discorde finalement! Savoir comment L'appeler et qui a raison pour moi n'est pas l'essentiel!
oui mais ce n'est pas un nom.
(Ézékiel 6:9-10) [...] . 10 Et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah ; ce n’est pas en vain que j’ai parlé de leur faire cette chose funeste [...]
il faut traduire et il faudre qu'ils sachent que je suis votre Pére ..
ça pas beaucoup de sens ne trouves tu pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 05:32

Message par agecanonix »

Kissscool78 a écrit :Et si nous l'appelions "Notre Père"? Au moins nous serions tous d'accord...
Il existe énormément de topic sur l'éternel débat : YHWH, Jéhovah, Dieu, Seigneur, L'Eternel... Pour amener quoi? Pas grand chose de plus que de la discorde finalement! Savoir comment L'appeler et qui a raison pour moi n'est pas l'essentiel!
Tu fais ce que tu veux mais laisse nous aussi faire ce que nous voulons.
Or nous VOULONS utiliser le nom de Dieu écrit plus de 6000 fois dans la bible. Ca dérange VED, non pas pour les raisons invoquées, mais parce que c'est nous TJ qui utilisons ce nom.
Nous aimons ce nom, nous le sanctifions. Et quelque part, grace à nous ce nom est connu dans le monde entier. c'est notre fierté.
Ca ne mange pas de pain, et ça ne devrait déranger personne. Et c'est justement parce que ça derange certain que nous nous disons que nous avons raison. Car l'attitude de tous vis à vis du nom de Dieu est très révélatrice !
Si je t'appelle "machin", alors que je connais pertinemment ton nom, tu seras attristé peut être.
Alors le mot Père, affectueux il est vrai, n'est pas le nom de Dieu. Il le definit mais ne le nomme pas !
C"est notre opinion, et elle en vaut une autre. Non ?

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 07 mai10, 06:39

Message par ved »

medico a écrit : oui mais ce n'est pas un nom.
(Ézékiel 6:9-10) [...] . 10 Et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah ; ce n’est pas en vain que j’ai parlé de leur faire cette chose funeste [...]
il faut traduire et il faudre qu'ils sachent que je suis votre Pére ..
ça pas beaucoup de sens ne trouves tu pas ?
Tout individu qui connais son père (génétique) connait son nom. Il ne le renie pas lorsqu'il s'adresse à lui en lui disant "papa"
ni quand il parle de lui à un autrui en disant "mon père"
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités