Double langage ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Double langage ?
Ecrit le 05 mai10, 21:26Pourquoi es que les chrétiens que je côtoie dans le monde réel parle d’amour de pardon de charité contrairement a la majorité qui s’expriment sur ce forum qui n’expriment que de la haine et de la rancœur a quelque exception.
Ce monde virtuel facilite t’il l’expression de rancœur cachée dans les poitrines ?
S’agit t’il d’un double langage ?
Ce monde virtuel facilite t’il l’expression de rancœur cachée dans les poitrines ?
Muslim
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Double langage ?
Ecrit le 05 mai10, 21:29La "majorité des chrétiens" ? Voilà qui reste à prouver ; je tiens à te rappeler que beaucoup de personnes ni chrétiennes, ni musulmanes s'expriment dans cette rubrique.akime a écrit :la majorité qui s’expriment sur ce forum qui n’expriment que de la haine et de la rancœur
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 05 mai10, 21:32Oui mais il parle juste de chrétiens.. avec leur amour, pardon et truc machin chose !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 21:33personnellement etre un bon chretien est tres difficile , moi meme je ne me considere pas comme un bon chretien , appliquer les enseignements de jesus est tres difficile , meme impossible presque , mais le tout et d essayer , je reprendrais un phrase que j ai entendu dans un filmakime a écrit :Pourquoi es que les chrétiens que je côtoie dans le monde réel parle d’amour de pardon de charité contrairement a la majorité qui s’expriment sur ce forum qui n’expriment que de la haine et de la rancœur a quelque exception.

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 05 mai10, 21:35Et, justement, il devrait faire une petite vérification de son impression de "majorité chrétienne pleine de haine et de rancoeur"TetSpider a écrit :Oui mais il parle juste de chrétiens.. avec leur amour, pardon et truc machin chose !
Je n'ai rien vu de tel chez Roque, Paul.H, Tite, Lunam, Jesus seigneur...
Ar c'hi bihan breizhad...
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 21:37La haine et la rancoeur ? Peut être le ressens tu comme ça mais je ne pense pas que ce soit le sentiment de la majorité des chrétiens postant sur ce forum.Pourquoi es que les chrétiens que je côtoie dans le monde réel parle d’amour de pardon de charité contrairement a la majorité qui s’expriment sur ce forum qui n’expriment que de la haine et de la rancœur a quelque exception.
De plus tu as une image très idéaliste des chrétiens, penses-tu que nous sommes tous des saints ? Je ne le pense pas. Nous aspirons a suivre le Christ mais nous sommes malgré tout toujours de simple pécheurs.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 21:38en effet nous sommes tous pecheurs@Fredrick a écrit : La haine et la rancoeur ? Peut être le ressens tu comme ça mais je ne pense pas que ce soit le sentiment de la majorité des chrétiens postant sur ce forum.
De plus tu as une image très idéaliste des chrétiens, penses-tu que nous sommes tous des saints ? Je ne le pense pas. Nous aspirons a suivre le Christ mais nous sommes malgré tout toujours de simple pécheurs.
Ecrit le 05 mai10, 21:50Il y a surement des gens admirable ici, et parmi ceux que tu as cité, des gens qui se respecte que ça soit dans l'anonymat ou pas, il faut le dire, et celui qui remercie pas les gens ne remercie pas Dieu... et on connais les gens de part leur ton, car il y a ceux qui se plient aux exigences dans ce forum mais dans d'autres espaces ils dévoilent leur vrais nature (j'en connais même ici). Mais le problème c'est le flot d'insulte et de mauvaise foi gratuite de la part de la majorité qui s'exprime sur le Net est flagrante. Puis moi je vis pas en France ni en Europe et je juge que d'après ceux que je vois s'exprimer, peut être que la plupart s'abstient et se contente de suive, je sais pas !Ren' a écrit :Et, justement, il devrait faire une petite vérification de son impression de "majorité chrétienne pleine de haine et de rancoeur"
Je n'ai rien vu de tel chez Roque, Paul.H, Tite, Lunam, Jesus seigneur...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 21:53il y a une difference entre le respect et adherer aux post des musulmans , parlons de respect dans ce cas la , les musulmans sont dans le meme cas que les chretiens si je prends ton resonnementTetSpider a écrit : Il y a surement des gens admirable ici, et parmi ceux que tu as cité, des gens qui se respecte que ça soit dans l'anonymat ou pas, il faut le dire, et celui qui remercie pas les gens ne remercie pas Dieu... et on connais les gens de part leur ton, car il y a ceux qui se plient aux exigences dans ce forum mais dans d'autres espaces ils dévoilent leur vrais nature (j'en connais même ici). Mais le problème c'est le flot d'insulte et de mauvaise foi gratuite de la part de la majorité qui s'exprime sur le Net est flagrante. Puis moi je vis pas en France ni en Europe et je juge que d'après ceux que je vois s'exprimer, peut être que la plupart s'abstient et se contente de suive, je sais pas !
Ecrit le 05 mai10, 21:58Non l'injure gratuite et la provoc délibérée n'est pas la marque du musulman, aussi bilieux soit il.chretien59 a écrit :il y a une difference entre le respect et adherer aux post des musulmans , parlons de respect dans ce cas la , les musulmans sont dans le meme cas que les chretiens si je prends ton resonnement
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 21:59lol la tu me fais bien rire , le musulman est respectueux et le chretien aime la provoc , c est tellement clairTetSpider a écrit : Non l'injure gratuite et la provoc délibérée n'est pas la marque du musulman, aussi bilieux soit il.

- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 22:02et qu appelles tu provoc ? quand un chretien parle des actions de mohammed? dsl mais c est un fait pas de la provoc meme si je peux comprendre que ca vous agace , mais dsl on ne peut pas eluder les passages sombres de votre prophete pour en garder que les meilleurs
Ecrit le 05 mai10, 22:05Es que la majorité des chrétiens pensent comme toi ?chretien59 a écrit : personnellement etre un bon chretien est tres difficile , moi meme je ne me considere pas comme un bon chretien , appliquer les enseignements de jesus est tres difficile , meme impossible presque , mais le tout et d essayer , je reprendrais un phrase que j ai entendu dans un film.la perfection n est pas dans les actes mais dans les intentions . pour ce qui est de la rancoueur ou la haine dont tu parles , tu fais reference envers l islam . pour ma part je suis intimmement convaincu que cette religion est de satan
Muslim
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai10, 22:08je pense que oui l islam ne peut pas venir de dieu pour un chretien , et puis ma hommet avait ete annonce pas jesus comme faux prophete , deguise en ange de lumiere . donc pour un vrai chretien l islam ne peut provenir que de satan
Ecrit le 05 mai10, 22:22Y a personne pour dementir , Merci pour ta franchise, Tout s’explique , cela ne fait que me réconforter dans ma foi et mes convictions religieuses et ma vision binaire de ce monde qui n'est rien d'autre qu'un champ de baille entre le faux et le vraichretien59 a écrit :je pense que oui l islam ne peut pas venir de dieu pour un chretien , et puis ma hommet avait ete annonce pas jesus comme faux prophete , deguise en ange de lumiere . donc pour un vrai chretien l islam ne peut provenir que de satan
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
le diable qui a egaré en fesant passer le vrai pour le faux en lui revetant une apparence trompeuse .
Muslim
-