[abbe pages] transcription de vérité du Coran 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[abbe pages] transcription de vérité du Coran 4

Ecrit le 06 mai10, 00:47

Message par @Fredrick »

Si la Torah et l'Évangile sont des livres d'Allah (3.3 ; 16.44), pourquoi Allah a t-il permit que la Torah et l'Évangile soient falsifiés ?

Si les livres d'Allah ont été falsifiés, qu’est-ce qui empêche que le Coran le soit à son tour ?

Comment continuer à faire confiance à Allah qui a déjà fait la preuve de son impuissance à garder sa parole ?

Allah demande aux juifs et aux chrétiens de croire au Coran qui viendrait confirmer leurs Écritures (2.41, 89,91,97,101 ; 3.3 ; 10.37…). Mais quel sens cela a t-il de confirmer des Écritures falsifiées ?

« Si tu es dans le doute sur ce qui t’as été envoyé d’en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. » (10.94 ; 21.7). Comment Allah peut-il demander de chercher la vérité auprès des juifs et des chrétiens si leurs révélations sont falsifiées ?

Idem pour, par exemple : 3.93 ; 5.47 ; 26.196-197 ; 2.41-44 ; 5.68 ; 20.133.
Vos commentaires ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: [abbe pages] transcription de vérité du Coran 4

Ecrit le 06 mai10, 00:52

Message par Yacine »

Dieu ne s'est pas engagé à conserver les Écritures précédentes mais a engagé les homme :

« 5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. »

Mais le Coran Dieu s'est engagé Lui même à sa conservation car c'est le dernier Livre et qui demeurera conservé jusqu'au Jour Final.

« 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:00

Message par @Fredrick »

« Si tu es dans le doute sur ce qui t’as été envoyé d’en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. »
Si tu as des doutes sur le Coran il faut que tu réinterroges :), je vais t'expliquer.

Plus sérieusement c'est illogique d'interroger des gens qui croient en des textes falsifiés non ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:01

Message par OMNISCIENTservant »

Merci à toi Fredrick pour ce nouvel effort de retranscription.
Est-ce que ce texte est une suite de l'autre topic ? http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25051.html

si celui-ci est le 4, où sont les 2 et 3 ?
En fait ne serait-il pas mieux de faire un seul topic pour chaque thème abordé par l'abbé Pages, pour éviter de trop s'éparpiller et de se perdre parmi plusieurs sujets consacrés à cet abbé ? :)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:07

Message par @Fredrick »

Il y a bien des parties 2 et 3 mais comme chaque parties abordent une question particulière, c'est pour ça que je ne les ai pas spécialement mise dans l'ordre. J'ai surtout mise celle que j'ai trouvé les plus pertinente.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 01:08

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Si tu as des doutes sur le Coran il faut que tu réinterroges :), je vais t'expliquer.

Plus sérieusement c'est illogique d'interroger des gens qui croient en des textes falsifiés non ?
1. Ce verset n'interroge pas directement le Prophète, car le Prophète ne peut jamais avoir des doute ce qu'il a reçu.
2. Il y a tout de même des vérités dans la Bible sur Dieu et qu'on peut les trouver nulle part, et qui conforte la révélation de l'Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:45

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : 1. Ce verset n'interroge pas directement le Prophète, car le Prophète ne peut jamais avoir des doute ce qu'il a reçu.
2. Il y a tout de même des vérités dans la Bible sur Dieu et qu'on peut les trouver nulle part, et qui conforte la révélation de l'Islam.
c'est quoi ces vérités qu'on trouve dans la bible qui conforte la révélation de l'islam ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 01:50

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :c'est quoi ces vérités qu'on trouve dans la bible qui conforte la révélation de l'islam ?
L'histoire des Prophètes, l'Unicité de Dieu ... etc.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 01:58

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : L'histoire des Prophètes, l'Unicité de Dieu ... etc.
l'histoire des prophète n'est pas completement respecter comme celle de Salomon meme Jesus vous dites qu'il a parelé dans le berceau alors que c'est ecrit nul part dans la bible , abraham et le sacrifice et differente il y a des histoires dans le coran sur des peuples on connait meme pas de qui il s'agit

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 mai10, 02:15

Message par W.Amadéus »

TetSpider a écrit : L'histoire des Prophètes, l'Unicité de Dieu ... etc.
Ca c'est toi qui le dis, moi je vois que c'est bien ce qui vous arrange qu'est falsifiés.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 04:46

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Merci à toi Fredrick pour ce nouvel effort de retranscription
Je me joins évidemment à ces remerciements
OMNISCIENTservant a écrit :En fait ne serait-il pas mieux de faire un seul topic pour chaque thème abordé par l'abbé Pages, pour éviter de trop s'éparpiller et de se perdre parmi plusieurs sujets consacrés à cet abbé ? :)
Il est certain que vu le nombre de vidéos, ça fait un peu raz-de-marée ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 07:44

Message par Charaf-eddine »

@Fredrick a écrit : Vos commentaires ?
Tu veux dire que les livres des prophètes ne peuvent être falsifiés ou perdus ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 07:54

Message par @Fredrick »

Tu veux dire que les livres des prophètes ne peuvent être falsifiés ou perdus ?
Ce n'est pas moi qui le dit, mais je suis assez d'accord avec l'abbé. Ce n'est pas très crédible de penser que Dieu aurait laisser perdre ou falsifier sa parole. Et si c'était le cas il ne faudrait pas non plus faire confiance au Coran, car lui aussi pourrait l'être.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 08:01

Message par Charaf-eddine »

@Fredrick a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit, mais je suis assez d'accord avec l'abbé. Ce n'est pas très crédible de penser que Dieu aurait laisser perdre ou falsifier sa parole. Et si c'était le cas il ne faudrait pas non plus faire confiance au Coran, car lui aussi pourrait l'être.
Dieu a promis de ne pas laisser le Coran être falscifié (destiné à toutes époques) (Coran 15:9),ce n'est pas la même chose pour ,les autres livres (déstiné à quelques époques particuliers)

« Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT, dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. » [1 Chroniques 29:29]

Où sont les livres de ces prophètes ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 08:07

Message par @Fredrick »

« Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT, dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. » [1 Chroniques 29:29]
je ne connais pas ces livres mais selon le contexte ils rapportent les actions de David, c'est un peu comme des Haddith, ce ne sont pas des livres faisant partis de la bible.
Dieu a promis de ne pas laisser le Coran être falscifié (destiné à toutes époques) (Coran 15:9),ce n'est pas la même chose pour ,les autres livres (déstiné à quelques époques particuliers)
C'est ce que tu veux croire, mais ce n'est pas la réalité.

Répondre