Dieu sait le mieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu sait le mieux

Ecrit le 07 mai10, 21:08

Message par Coeur de Loi »

Dieux sait le mieux sur Jésus :

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
La vérité = la réalité

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu sait le mieux

Ecrit le 08 mai10, 00:22

Message par Cyrilev »

Coeur de Loi a écrit :Dieux sait le mieux sur Jésus :

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
On peut aussi dire que quelqu'un a mis ces paroles dans la bouche de Dieu. On n'a aucune preuve que ces paroles sont d'origine divine.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 mai10, 00:26

Message par W.Amadéus »

C'est tellement facile de tout rejeter en bloc comme tu fais, alors qu'un livre saint consiste a y donner foi et a TOUT prendre comme parole véridique, soit tu rejete la totalité de la Bible ou soit tu admet qu'elle est vraie.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 23:01

Message par esserhane rédha »

Coeur de Loi a écrit :Dieux sait le mieux sur Jésus :

Matthieu 3.17
l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui (Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Jérémie 31:9
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »

...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 23:37

esserhane rédha a écrit :l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui (Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Jérémie 31:9
« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
1 - C'est le peuple élu, le premier né en tant que peuple de Dieu.
2 - Salomon " Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père;" c'est pour dire qu'il sera comme un père pour salomon car salomon lui batira un temple.
3 - Tribu d'Éphraïm "Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." l'une des 12 tribus d'Israel fondé par Éphraïm, il parle là du peuple d'une tribu.

Dieu sait le mieux !
La vérité = la réalité

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:42

Coeur de Loi a écrit : 1 - C'est le peuple élu, le premier né en tant que peuple de Dieu.
2 - Salomon " Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père;" c'est pour dire qu'il sera comme un père pour salomon car salomon lui batira un temple.
3 - Tribu d'Éphraïm "Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." l'une des 12 tribus d'Israel fondé par Éphraïm, il parle là du peuple d'une tribu.

Dieu sait le mieux !
(Psaumes 2 :7) « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»

(Luc 3.38) « fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. »

pourquoi vous considérez Jésus comme fils de Dieu alors que beaucoup d"autres sont sont appelaient comme luis selon la bible .

en plus de çà comment vous pouvait expliquait ce verset

(Luc 4 :41)« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »

es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:00

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : (Psaumes 2 :7) « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»

(Luc 3.38) « fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. »

pourquoi vous considérez Jésus comme fils de Dieu alors que beaucoup d"autres sont sont appelaient comme luis selon la bible .

en plus de çà comment vous pouvait expliquait ce verset

(Luc 4 :41)« Les démons aussi sortaient hors de plusieurs, criant, et disant : tu es le Christ, le Fils de Dieu ; mais il les censurait fortement, et ne leur permettait pas de dire qu'ils sussent qu'il était le Christ. »

es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?

Compare les fils de Dieu avec l'unique qui est comme le Père ....

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:28

Pourquoi Jésus a été le seul prophète à avoir été né miraculeusement d'une vierge, serait-il le fils unique de Dieu ?

Jésus est le premier de toute création, le premier des anges, avant que le monde fut, il fut.

Jésus ne témoigne pas pour lui, c'est le Père qui témoigne pour lui.
La vérité = la réalité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:34

Message par iliasin »

Pourquoi Jésus a été le seul prophète à avoir été né miraculeusement d'une vierge, serait-il le fils unique de Dieu ?
la réponse est simple Dieu crée comme il veut. adam a été créer sans père ni mère.
Jésus est le premier de toute création, le premier des anges, avant que le monde fut, il fut.
jésus n'est pas un ange mais un homme, ensuite l'expression " premier né ou premier créer" n'est pas a prendre au sens littéral parce que y'an a beaucoup comme jésus par exemple

job ch 40

10 Vois le béhémoth que j’ai fait avec toi : il mange l’herbe comme le bœuf.

11 Regarde donc : sa force est dans ses reins, et sa puissance dans les muscles de son ventre.

12 Il courbe sa queue comme un cèdre ; les nerfs de sa cuisse sont entrelacés ;

13 Ses os sont des tubes d’airain, ses membres sont des barres de fer !

14 Il est la première des voies de Dieu : celui qui l’a fait lui a fourni son épée.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:47

TRIPLE-X a écrit :
Compare les fils de Dieu avec l'unique qui est comme le Père ....

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

la tu ma donné ton interprétation

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 06:11

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi Jésus a été le seul prophète à avoir été né miraculeusement d'une vierge, serait-il le fils unique de Dieu ?
pour quoi Adam était le seul prophète crée ni de père ni de mère?

et aussi pour vous ne considérez pas Melchisédec de la sorte est proutent luis aussi il est né miraculeusement, ni d'un père ni d'une femme vierge .

ta quéstion elle est vraiment facile a répondre
iliasin a écrit : la réponse est simple Dieu crée comme il veut. adam a été créer sans père ni mère.

Coeur de Loi a écrit :Jésus est le premier de toute création, le premier des anges, avant que le monde fut, il fut.

désolé mais c'est en contradiction avec Genèse chapitre 1 verset 1
"
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

et si comme tu dis il est le premier de toute création comment il peut être de la descendance de David, et d'Abraham ?

Coeur de Loi a écrit :Jésus ne témoigne pas pour lui, c'est le Père qui témoigne pour lui.

comment ça les autres prophète en menties sure ce qu'il leur concernent ?

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 06:47

Jésus existait avant le monde, il est venu sur terre pour être le sauveur promis par Dieu.

(Selon la Bible car les musulmans ont une autre version de l'histoire dans le Coran, comme chacun sait.)

Dieu sait le mieux, car tout ça est son oeuvre.
La vérité = la réalité

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 07:53

Coeur de Loi a écrit :Jésus existait avant le monde, il est venu sur terre pour être le sauveur promis par Dieu.

(Selon la Bible car les musulmans ont une autre version de l'histoire dans le Coran, comme chacun sait.)

Dieu sait le mieux, car tout ça est son oeuvre.

comment ça avent le monde,? mais Selon la genèse 1.1 c'est faux

Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

le seul verset qui dit que Jésus était avent le monde c'est c'est de Jean chapitre 1.verset 1
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu» (Jean 1 :1)

en plus c'est Jean qui le dit et non Jésus ( même ce n'est pas vraiment sur que c'est jean qui a dit ça )
mais c'est en totale contradiction avec genèse1.1 et même avec le premier verset du premier chapitre de Matthieu,

Matthieu 1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

et plusieurs d'autre ...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 08:19

Message par lunam »

esserhane rédha
le seul verset qui dit que Jésus était avent le monde c'est c'est de Jean chapitre 1.verset 1
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu» (Jean 1 :1)
Non esserhane rédha , ce n'est pas le seul verset .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 11:53

lunam a écrit :esserhane rédha Non esserhane rédha , ce n'est pas le seul verset .

expose les, ont on es la pour dialogué

Répondre