prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]

Ecrit le 12 mai10, 01:54

Message par OMNISCIENTservant »

des passages que je trouve assez étonnant, pour ne pas dire troublants, prophétisent-ils la Mecque, comme nouvelle Jérusalem ?

le Livre d'Aggée (Haggaï en hébreux, Haggi en arabe)

2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
2:8
L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel des armées.
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.

Il est question dans ce passage d'une nouvelle maison de Dieu, plus "grande" que la première, où les nations (goyims) afflueront de partout, et les richesses seront dépensées pour Dieu. Le Temple de Salomon (même le deuxième) ne peut être concerné, car il s'agit d'un lieu où les nations (goyims) se recueilleront, et d'un lieu où règnera la paix (le temple a été détruit). Et cette maison est la dernière !
Ensuite, sommes nous devant une manipulation flagrante du texte pour dissimuler quelque chose de décisif ?
le verset 7, est traduit de plusieurs manières :
trad Martin : 2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.

trad L.Segond
J'ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.

trad Semeur
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.

un coup les "désirés", un coup "les trésors" , un autre les "richesses" etc.
Mais une version, DARBY, offre une autre traduction :
et j'ébranlerai toutes les nations. Et l'objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l'Éternel des armées.

cette fois-ci, il est question de "l'objet du désir de toutes les nations qui viendra" et à sa venue la nouvelle maison de Dieu se remplira de gloire.
Là ça ressemble un peu plus à quelque chose. Mais pour y voir plus clair, reportons nous au texte hébreux.
ז וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶת-כָּל-הַגּוֹיִם, וּבָאוּ, חֶמְדַּת כָּל-הַגּוֹיִם; וּמִלֵּאתִי אֶת-הַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹד--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.
ce mot en gras, est ce qui est traduit par richesses, trésors ou objet du désir, la racine de ce mot est חֶמְדַּ
utilisez un dictionnaire hébreux-français ( http://intersecu.free.fr/heb.php )puis tapez ces 3 lettres חֶמְדַּ et voyez le résultat comme suit :

Image

mieux, écoutons la récitation de ce verset, et plus particulièrement de ce mot , télécharger la récitation : http://media.snunit.k12.il/kodeshm/mp3/t2202.mp3 et ce mot est prononcé par le lecteur à la 1min26.

HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!

Bref, tout ceci prend un sens évident :
Dieu promet d'ébranler, de surprendre, les goyims (les non juifs), et "le bien aimé" (Mohamed) viendra aux nations, qui dépenseront leurs richesses "dans le sentier de Dieu" (rhétorique qui revient très souvent en islam), alors Dieu établira une nouvelle maison, plus grande que la première, sous entendu la Mecque à la place du Temple de Salomon une fois que Mohamed sera apparu, et Dieu y établira "l'islam", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), et les gens y accompliront le Hagg (pèlerinage sacré)Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête",.

l'islam, le prophète, et la nouvelle maison de Dieu en 3 versets...

J'imagine que les chrétiens pensent que ce passage n'a pas été accomplit ? et pourtant, il est accomplit (et Dieu est plus savant), et c'est assez flagrant. Flagrant aussi, la tentative de dissimulation du "Bien aimé Mohamed" au profit des "richesses et des trésors" ?

Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons à un autre passage sur la Mecque (?)

dans Esaïe 60 :

dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !

60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.

60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
-------------------------------------------------------------------------
la "nouvelle Jerusalem" représentée en images par des artistes du christianisme
Image

et voilà à quoi ressemble la Mecque...
Image

A suivre..............
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cette prophétie biblique qui résume tout ?

Ecrit le 12 mai10, 02:05

Message par TRIPLE-X »

trad Semeur
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.
Ce temple est Jésus bibliquement la pierre angulaire et les les apôtres la fondation et les élus le reste du temple...

19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:13

TRIPLE-X a écrit :

Ce temple est Jésus bibliquement...

19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.

Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).

Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 02:14

Message par Yacine »

Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...

C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:18

TetSpider a écrit :Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...

C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?
Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.

Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.

A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:19

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.

Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).

Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).

Jésus étant le temple dans la bible que Dieu construit avec les apôtres et les élus ?

Seront-ils rempli de gloire et de richesse ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:23

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.

Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.

A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).

ce qui est clair c'est que tu zappes des versets bibliques.

Selon la bible

Jésus est-il un temple selon les texte biblique ?

Les trésors de toutes les nations viendront-ils vers ce temple... Dans la bible les peuples rendront-ils à Jésus leur trésor ?

Je remplirai de gloire cette maison... Jésus fut t-ils rempli de gloire ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:32

Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").

Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.

Dire que ce passage parle de la personne de Jésus, est plus que tiré par les cheveux.
Tu ne peux pas non plus occulter ces "coïncidences" troublantes ; Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), cette maison doit s'établir quand sera venu le "hemdt goyim" chose faite avec Mohamed, la Mecque est appelé Maison de Dieu etc. Ca fait quand même pas mal de coincidences en 3 versets...
Là il y a un sens.

Dieu reproche dans le Coran de "falsifier", de "dissimuler" l'interprétation de certains passages bibliques, en voilà un bel exemple.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:39

Message par TRIPLE-X »

Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?

le Livre d'Aggée

Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.

-------------------------------
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

--------------------------------

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:40

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit :Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 02:43, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:43

TRIPLE-X a écrit :Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?

le Livre d'Aggée

Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.

-------------------------------

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

--------------------------------

La Mecque est remplie de gloire,
et le passage de l'Apo dit quelque part qu'il a vu un sanctuaire sans voir de sanctuaire.
Ca s'applique parfaitement à la Mecque, car le sanctuaire est avant tout spirituel, dire d'un lieu qu'il est Maison de Dieu, a avant tout une connotation spirituelle, et comme tu peux l'observer tous les musulmans de la Terre, font de cette maison divine leur sanctuaire sans y être en dirigeant chaque jour leur prière en direction de cette maison.
Dans ce verset, il s'agit donc de dire que la portée de se sanctuaire est bien au delà de son emplacement.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:45

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit :La Mecque est remplie de gloire,

Et que penses-tu du temple biblique ?

17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:51

TRIPLE-X a écrit :
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé :oops: ), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.

"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.

Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 02:54

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé :oops: ), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.

"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.

Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.

vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?

dis-moi est-ce la mecque cela ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:02

Message par TRIPLE-X »

Dans le passage, c'est la période du 1000ans que les nations viendront ..

Apocalypse 20:6 Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux–là la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

mais la question qui tue est-ce comme la mecque le reste des verset avant et après ?

21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.

Tu prends un versets et tu oublies ce qui se dit avant et après....
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:11, modifié 1 fois.

Répondre