Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Répondre
nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 23 mai10, 20:42

Message par nicoelec1 »

concernant les TJ ou autres, innombrables, si l"élément " de base est sincère et convaincu (peut être). qu en est il de la tête et de ses réelles intentions ?
On peut absolument tout imaginer ! Aucune hypothèse ne serait invraisemblable.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 23 mai10, 21:15

Message par Coeur de Loi »

Le chef des hommes c'est le christ, et le chef du Christ c'est Dieu.

Voilà, tu connais la hierarchie.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 23 mai10, 23:15

Message par agecanonix »

nicoelec1 a écrit :concernant les TJ ou autres, innombrables, si l"élément " de base est sincère et convaincu (peut être). qu en est il de la tête et de ses réelles intentions ?
On peut absolument tout imaginer ! Aucune hypothèse ne serait invraisemblable.
il faut à la fois être très prudent avant d'accorder sa confiance à un groupe de personnes, mais ne pas être juste à l'excès.
En effet, certains voudraient trouver des hommes aussi parfaits que Jésus alors que la bible nous indique que le niveau de Pierre était suffisant pour Dieu.
Déjà, un groupe qui fait peu de cas de la bible et des enseignements de Jésus est suspect.
On trouvera toujours des défauts à n'importe quel humain, et certains ici en ont fait leur fond de commerce.
Mais le côté merveilleux du christianisme c'est de faire de grande chose avec des hommes simples et imparfaits...

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 23 mai10, 23:24

Message par nicoelec1 »

agecanonix a écrit : il faut à la fois être très prudent avant d'accorder sa confiance à un groupe de personnes, mais ne pas être juste à l'excès.
En effet, certains voudraient trouver des hommes aussi parfaits que Jésus alors que la bible nous indique que le niveau de Pierre était suffisant pour Dieu.
Déjà, un groupe qui fait peu de cas de la bible et des enseignements de Jésus est suspect.
On trouvera toujours des défauts à n'importe quel humain, et certains ici en ont fait leur fond de commerce.
Mais le côté merveilleux du christianisme c'est de faire de grande chose avec des hommes simples et imparfaits...
Tu as raison, mais mon message était une mise en garde, parce que beaucoup de "chefs" religieux ( au sens large) peuvent avoir des motivations personnelles, politiques ou financières.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 24 mai10, 02:38

Message par hallelouyah »

nicoelec1 a écrit :concernant les TJ ou autres, innombrables, si l"élément " de base est sincère et convaincu (peut être). qu en est il de la tête et de ses réelles intentions ?
On peut absolument tout imaginer ! Aucune hypothèse ne serait invraisemblable.



Tu as raison, mais mon message était une mise en garde, parce que beaucoup de "chefs" religieux ( au sens large) peuvent avoir des motivations personnelles, politiques ou financières.
Tiens donc, mais moi je suis plutôt surpris de votre présentation :
titre du sujet :Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Vous dites ceci : que les TJ sont une secte et leurs "gouroux" auraient des motivations perso, financ ou politiques.

Je remarque que seuls les TJ ont été nominativement mentionnés avant tout autres, les reste des "religions" (entre guillemet) est renvoyé au simple "les autres" donc inconnues et innombrables.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 24 mai10, 08:02

Message par nicoelec1 »

hallelouyah a écrit : Tiens donc, mais moi je suis plutôt surpris de votre présentation :
titre du sujet :Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Vous dites ceci : que les TJ sont une secte et leurs "gouroux" auraient des motivations perso, financ ou politiques.

Je remarque que seuls les TJ ont été nominativement mentionnés avant tout autres, les reste des "religions" (entre guillemet) est renvoyé au simple "les autres" donc inconnues et innombrables.
Désolé, c est involontaire, les autres ne me venaient pas à l esprit à ce moment là. Je ne vise personne en particulier, pas plus les TJ que les autres. Les citer tous aurait été trop long.

Ce qui est valable pour tous est que quand quelqu un créé un mouvement religieux "nouveau" ou pas d ailleurs, tout est relatif, on est jamais sûr de ses motivations.
Il y a des exemples qui se sont avérés malsains parmi nos contemporains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les "Religions" c est comme syndicats ou partis politiques.

Ecrit le 25 mai10, 00:34

Message par medico »

nicoelec1 a écrit : Tu as raison, mais mon message était une mise en garde, parce que beaucoup de "chefs" religieux ( au sens large) peuvent avoir des motivations personnelles, politiques ou financières.
alors pourquoi si tu uniquement les tj ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités