Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paroles mauvaises

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Paroles mauvaises

Ecrit le 19 août04, 06:43

Message par sciencebiblique »

Paroles mauvaises

Questions que l'on a posé a des mouslims

Les musulmans peuvent-ils légitiment nous injurier et dire de mauvaises paroles ?

Amded M......

Non car La haine et la grossièreté ne mènent à rien. La seule chose que doit faire un musulman c'est défendre sa religion contre les malversation que d'autre pourrait dire contre elle. Je suis obligé de répondre quand on me pose une question mais en aucun cas je ne doit forcer les gens à croire. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord avec ma religion, je ne les obligerai pas à coire. La colère, la haine, ne font pas partie de ma religion elle font partie du caractère de l'homme. l'homme insulte, hais mais la religion ne lui demandera jamais cela. Un musulman qui vous insulte quelque soit la raison commet un péché.

Issa A......

La réponse est clairement non l’on ne peut d ailleurs insulter personne (même pas les juifs contrairement a ce qui hélas se passe tout les jours c)car l’on est censé être les exemples pour le monde en matière d observation de la loi de dieu en matière de générosité de bonté de confiance etc. (ce qui est fort oublier d’ailleurs par une grande majorité )

Chers Amis musulmans Pourtant voila ce qu'enseigne le coran

Sourate 5:45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Il est évident que je ne croit pas beaucoup à la charité musulmane pour le pardon, quand on voit un dieu qui enseigne même ceci !

Sourate 4 :140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذاً مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعاً

148 : Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient

لاَّ يُحِبُّ اللّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوَءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلاَّ مَن ظُلِمَ وَكَانَ اللّهُ سَمِيعاً عَلِيماً

La youhibbou alalhou-l-djahra bi :souou :hi mina-l-qouou :li illa man dvoulima wa ka :na-l-lahou samiyan âliyman

On est loin de l'enseignent de Jésus christ

Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 S i quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 44 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Paroles mauvaises

Ecrit le 19 août04, 07:05

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Paroles mauvaises

Questions que l'on a posé a des mouslims

Les musulmans peuvent-ils légitiment nous injurier et dire de mauvaises paroles ?

Amded M......

Non car La haine et la grossièreté ne mènent à rien. La seule chose que doit faire un musulman c'est défendre sa religion contre les malversation que d'autre pourrait dire contre elle. Je suis obligé de répondre quand on me pose une question mais en aucun cas je ne doit forcer les gens à croire. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord avec ma religion, je ne les obligerai pas à coire. La colère, la haine, ne font pas partie de ma religion elle font partie du caractère de l'homme. l'homme insulte, hais mais la religion ne lui demandera jamais cela. Un musulman qui vous insulte quelque soit la raison commet un péché.

Issa A......

La réponse est clairement non l’on ne peut d ailleurs insulter personne (même pas les juifs contrairement a ce qui hélas se passe tout les jours c)car l’on est censé être les exemples pour le monde en matière d observation de la loi de dieu en matière de générosité de bonté de confiance etc. (ce qui est fort oublier d’ailleurs par une grande majorité )

Chers Amis musulmans Pourtant voila ce qu'enseigne le coran

Sourate 5:45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Il est évident que je ne croit pas beaucoup à la charité musulmane pour le pardon, quand on voit un dieu qui enseigne même ceci !

Sourate 4 :140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذاً مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعاً

148 : Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient

لاَّ يُحِبُّ اللّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوَءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلاَّ مَن ظُلِمَ وَكَانَ اللّهُ سَمِيعاً عَلِيماً

La youhibbou alalhou-l-djahra bi :souou :hi mina-l-qouou :li illa man dvoulima wa ka :na-l-lahou samiyan âliyman

On est loin de l'enseignent de Jésus christ

Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 S i quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 44 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
jésus n'a t'il pas dit:

a celui qui a beaucoup nous lui donnerons d'avantage quand a celui qui a peu on lui enlevera même ce qu'il a

jésus n'a t'il pas dit:

celui qui ne fait pas miséricorde on ne lui fera pas miséricorde

n'est ce pas la li du talion cà???

et le pauvre homme qui n'a rien on lui enlève tout ce qu'il a

dur dur comme parole venant du christ!

ps: je suis tout a fait d'accord avec le christ :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 07:10

Message par tatiana »

Nasser, le minimum de politesse c'est de donner à ses interlocuteurs les références de ce que l'on affirme. Pourquoi t'en dispenses-tu?
Ne reproche pas à Jésus la loi du Talion, car il l'a abrogée dans son sermon des béatitudes. C'est Dieu qui enlève à qui enlève, car il a le pouvoir de relever les plaine et d'abaisser les montagnes selon notre Seigneur Jésus Christ. Tu joues de malhonneteté Nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 07:24

Message par nasser »

tatiana a écrit :Nasser, le minimum de politesse c'est de donner à ses interlocuteurs les références de ce que l'on affirme. Pourquoi t'en dispenses-tu?
Ne reproche pas à Jésus la loi du Talion, car il l'a abrogée dans son sermon des béatitudes. C'est Dieu qui enlève à qui enlève, car il a le pouvoir de relever les plaine et d'abaisser les montagnes selon notre Seigneur Jésus Christ. Tu joues de malhonneteté Nasser.
jésus a dit:

je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir

donc la loi reste encore ! la preuve jésus a dit:

les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de moîse aussi je vous le dis faites ce qu'ils vous disent mais ne faites pas ce qu'ils font car ils disent et ne font pas

donc jésus nous dit clairement qu'il faut obéir aux detenteurs de la loi et s'ils te disent tue cet home qui a tuer alors tu dois t'exécuté! nous dit jésus! :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 08:37

Message par tatiana »

L'accomplissement c'est un épanouissement de la loi. La loi était écrite, avec Jésus, elle devient Esprit. Le Baptème était la circonsicion , et avec Jean Baptiste, elle devient eau. Mais Jésus bouleverse cela et baptise par l'Esprit. La Loi est nouvelle, par Jésus et en Lui, Dieu fait de l'humanité son Peuple et conclue une Alliance nouvelle et éternelle. La loi est accomplie, mais non abolie, elle est accomplei car seul le Messie annoncé pouvait faire passer lles hommes d'une religion rituelle à une religion spirituelle.
La loi n'est pas abolie par Jésus, mais elle ne vit que par lui car avant lui, elle n'était pas encore accomplie.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 08:41

Message par ostervald »

N'importe qui peut faire ce que mahomet a fait!

Personne ne peut faire ce que Jésus a fait!

Là est la diffèrence.

A+

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août04, 11:36

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes, amen

Bonjour ostervald

Nous remarquons dans l'Évangile que Jésus a abrogé l'ancienne Loi "oeil pour oeil, et dent pour dent":

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Matthieu 5:38 et 39

Chaque foie que Dieu révéle un verset abrogeant l'ancienne loi c'est pour l'abroger par un commandement meilleur.

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Coran 2:106

L'abrogation vise uniquement les pratiques et les commandements. La croyance a toujours été la même. L'abrogation d'un commandement ou d'une pratique plus ancien en faveur d'une plus nouvelle loi, est rien de neuf et elle a toujours été pratiquée par Dieu chaque foie qu'il envoie un nouveau prophète. Les lois de Dieu diffères selon chaque époque et chaque peuple. Mohammad a donc abrogé cette règle donnée par Jésus dans Matthieu 5.39 par un verset meilleur. Ce verset est le suivant:

Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Coran 16: 126

Allah a abrogé cette règle parce que si les tout hommes vivaient à côté de cette règle, que tout les croyants soyez mort parce que les païens et les paganistes dédaignent de croire en Dieu. Si les chrétiens dans l'histoire se permettaient d'être attaqués sans exercer des représailles comme Jésus vous l'a commandé, il n'y aurait plus aucun chrétien aujourd'hui. La règle que Jésus vous commandé signifie fondamentalement que si votre ennemi vous frappe ou attaque, vous devez lui permettre de vous attaquer sans vous défendre. Vous devez prendre la punition sans réaction.

Dieu Tout-Puissant abroge cette règle avec le verset du Coran 16:126, par la clarification que quand vous êtes attaqué, elle est meilleure pour avoir la patience et la rémission contre l'attaque, mais puis si les attaques continuent, Allah nous a donnés la permission de nous défendre contre l'ennemi seulement avec la force égale qui a été employée contre nous.

Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Coran 16: 126

Le Coran propose d'avantage la coéxistance pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:

Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8

Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, l'envoié de la paix.

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Coran 5: 3

Fraternellement Obad :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 11:40

Message par El Mahjouba-Marie »

BRAVO OBAD

JE SUIS MORTE DE RIRE

l'arroseur arrosé :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 21:30

Nous sommes loin de mon sujet !

Peut-on en Islam dire des paroles grossières ?

A cette question deux musulmans nous avaient répondu NON! !

Mais le coran lui répond dans l'affirmatif OUI

Le Coran est écrit pour doner la possibilté au croyants d'agir selon deux préceptes !

injurier ses ennemis, les tuer... et torturer

et il est vrai que le coran demande aussi de pardonner !

Malheureussement sur le terrain, la mise en aplication du précepte de oeil pour oeil dent pour dent, est beaucoup plus mise en pratique(puisque conseillé aussi) que la miséricode! D'autre part, quel est ce Dieu sait qui permet aux mouslims d'injurier par des paroles mauvaises ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 22:49

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Nous sommes loin de mon sujet !

Peut-on en Islam dire des paroles grossières ?

A cette question deux musulmans nous avaient répondu NON! !

Mais le coran lui répond dans l'affirmatif OUI

Le Coran est écrit pour doner la possibilté au croyants d'agir selon deux préceptes !

injurier ses ennemis, les tuer... et torturer

et il est vrai que le coran demande aussi de pardonner !

Malheureussement sur le terrain, la mise en aplication du précepte de oeil pour oeil dent pour dent, est beaucoup plus mise en pratique(puisque conseillé aussi) que la miséricode! D'autre part, quel est ce Dieu sait qui permet aux mouslims d'injurier par des paroles mauvaises ?
eh sciencebiblique!

DIEU nous autorise a injurié celui qui nous injurie mais il nous recommande de pardonner et de repondre par le bien!

c'une justice et une miséricorde en même temps!

a nous de choisir!

par contre si je regarde ce que jésus dit:

races de vipères, comment fuirez vous le jugement de la gehenne

ou bien ceci:

ne jeter pas vos perles aux porc et aux chiens

quelles insultes n'est ce pas!!!

aller reproche le a jésus se serait plus juste! :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 01:34

Message par tatiana »

DIEU nous autorise a injurié celui qui nous injurie mais il nous recommande de pardonner et de repondre par le bien!
Pas selon la Bible
par contre si je regarde ce que jésus dit:

races de vipères, comment fuirez vous le jugement de la gehenne

ou bien ceci:

ne jeter pas vos perles aux porc et aux chiens

quelles insultes n'est ce pas!!!

aller reproche le a jésus se serait plus juste!
Jésus a été violent dans les mots contre les menteurs. Mais il ne les a pas fait mettre à mort. Il a été en colère mais il n'a pas exprimé haine et racune. Muhammad si.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 02:16

par contre si je regarde ce que jésus dit:races de vipères, comment fuirez vous le jugement de la gehenne ou bien ceci: ne jeter pas vos perles aux porc et aux chiens quelles insultes n'est ce pas!!! aller reproche le a jésus se serait plus juste!

Mais de qui se moque t'on ?

le coran ne dit il pas que les juifs et les chrétrien sont des porcs et des singes :wink: Jésus a t'il enseigné à dire des paroles mauvaises ? De la part su seigneur un porc est celui qui vie tel que , mais jésus lui a apprit a ces disciples à ne pas dire d'injures et à ne pas maudire mais à bénir!

Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! Sourate 2, Al baraqah (La vache), verset 65

Sourate 5. LA TABLE. AL-MÂ’IDAT. Au nom d’Allah,. le Matriciant ... Ceux qu’Allah exècre et châtie, il fait d’eux. des singes ou des porcs, des esclaves du ...

O! que c'est beau tient le coran ! Il nous insulte de porc et de singes :lol: Mohammed était il raciste ?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 02:27

Message par Roland »

Je dirai raciste, antipathique, antisemite, on peut faire une tres tres longue liste.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 03:11

Message par Gael »

le coran ne dit il pas que les juifs et les chrétrien sont des porcs et des singes
(c pas ciblé contre toi sciencebiblique, c jsute ke ct la première citation ki me tombait sous la main pouvant illustrer ce ke je voulais dire)

ma remarque s'adresse aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens:

cessez donc de répondre aux critiques sur votre religion par une critique sur la religion de l'autre, ça n'avance à rien...

Si tout le monde adopte la logique du "ouè ptet ke c pas bien c ke l'on fait, mais toi c pas mieux hein nananère" on a pas fini...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 03:24

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :par contre si je regarde ce que jésus dit:races de vipères, comment fuirez vous le jugement de la gehenne ou bien ceci: ne jeter pas vos perles aux porc et aux chiens quelles insultes n'est ce pas!!! aller reproche le a jésus se serait plus juste!

Mais de qui se moque t'on ?

le coran ne dit il pas que les juifs et les chrétrien sont des porcs et des singes :wink: Jésus a t'il enseigné à dire des paroles mauvaises ? De la part su seigneur un porc est celui qui vie tel que , mais jésus lui a apprit a ces disciples à ne pas dire d'injures et à ne pas maudire mais à bénir!

Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! Sourate 2, Al baraqah (La vache), verset 65

Sourate 5. LA TABLE. AL-MÂ’IDAT. Au nom d’Allah,. le Matriciant ... Ceux qu’Allah exècre et châtie, il fait d’eux. des singes ou des porcs, des esclaves du ...

O! que c'est beau tient le coran ! Il nous insulte de porc et de singes :lol: Mohammed était il raciste ?
mais moi je ne dis pas le contraire!

DIEU déteste les mauvais qu'ils soit juifs chrétiens ou mecreants ou musulman!

mais jésus a dit pareil et c'est cà qui te met en rogne! :wink:

Répondre