intolerance envers les Chrétiens !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

intolerance envers les Chrétiens !

Ecrit le 19 août04, 06:50

Message par francis »

Je déplore vraiment l`attitude des musulman l`intolerance envers ceux qui ne crois pas en leur Prophète Mahomed !

Par des petits mots et des petites remarque qui nous montre de quelle amour ils nous aiment ?

Moi , je vous aiment(Musulman) encore plus car quelle avantage que j`ai de me faire aimé seulement par ceux qui m`aime il y a plus avantage aimé ceux qui me traite injustement.

Celui qui n`aime pas ne vient pas de Dieu car Dieu est amour !

Dieu aime les pécheurs mais n`accepte pas le péché !


Comment savoir si Dieu habite en vous !

Il faut regarder les paroles de la Personne , elle est un regard du coeur !

Voilà sera celui qui vient de Dieu ou non !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: intolerance envers les Chrétiens !

Ecrit le 19 août04, 07:49

Message par nasser »

francis a écrit :Je déplore vraiment l`attitude des musulman l`intolerance envers ceux qui ne crois pas en leur Prophète Mahomed !

Par des petits mots et des petites remarque qui nous montre de quelle amour ils nous aiment ?

Moi , je vous aiment(Musulman) encore plus car quelle avantage que j`ai de me faire aimé seulement par ceux qui m`aime il y a plus avantage aimé ceux qui me traite injustement.

Celui qui n`aime pas ne vient pas de Dieu car Dieu est amour !

Dieu aime les pécheurs mais n`accepte pas le péché !


Comment savoir si Dieu habite en vous !

Il faut regarder les paroles de la Personne , elle est un regard du coeur !

Voilà sera celui qui vient de Dieu ou non !
moi je ne t'aime pas! sais tu pourkoi???


parce que tu profères des mensonges contre l'islam


comme l'a dit jésus!

vous avez pour père le diable lui le père du mensonge

donc tu es un diablotin :wink: et jésus deteste les diables :wink:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:50

Message par zikkin »

Veuillez utilisez moderement les polices mastoc, on est pas miope ;)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:51

Message par nasser »

zikkin a écrit :Veuillez utilisez moderement les polices mastoc, on est pas miope ;)
merci mais c'est pour qu'il voit mieux mon enfant... :wink:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:52

Message par zikkin »

j'adore ton humour nasser ;)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 07:54

Message par ostervald »

Jean 8:42  Mais Jésus leur dit: si Dieu était votre Père, certes vous m'aimeriez: puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui; car je ne suis point venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8:43  Pourquoi n'entendez-vous point mon langage? c'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
Jean 8:44  Le père dont vous êtes issus c'est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité, car la vérité n'est point en lui. Toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.
Jean 8:45  Mais pour moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.
Jean 8:46  Qui est celui d'entre vous qui me reprendra de péché? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous point?
Jean 8:47  Celui qui est de Dieu, entend les paroles de Dieu; mais vous ne les entendez point, parce que vous n'êtes point de Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:56

Message par nasser »

ostervald a écrit :Jean 8:42  Mais Jésus leur dit: si Dieu était votre Père, certes vous m'aimeriez: puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui; car je ne suis point venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8:43  Pourquoi n'entendez-vous point mon langage? c'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
Jean 8:44  Le père dont vous êtes issus c'est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité, car la vérité n'est point en lui. Toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.
Jean 8:45  Mais pour moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.
Jean 8:46  Qui est celui d'entre vous qui me reprendra de péché? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous point?
Jean 8:47  Celui qui est de Dieu, entend les paroles de Dieu; mais vous ne les entendez point, parce que vous n'êtes point de Dieu.
encore merci ostervald :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:57

Message par nasser »

zikkin a écrit :j'adore ton humour nasser ;)
:oops:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 16:03

Message par francis »

Romains 13:10 L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


1 Corinthiens 16:14 Que tout ce que vous faites se fasse avec amour!


1 Jean 4:7 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Corinthiens 13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.


1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 17:22

Message par francis »

Nasser a dit:

moi je ne t'aime pas! sais tu pourkoi???


parce que tu profères des mensonges contre l'islam


comme l'a dit jésus!

vous avez pour père le diable lui le père du mensonge

donc tu es un diablotin et jésus deteste les diables .
------------------------------------------------------------------------------------
Quands Jésus est mort sur la croix il est mort pour tout les pécheurs pour qu`ils soient sauvés par lui ! IL les aimaient malgré leurs égarement !

tu as rédiger quelle que mots de ce verset : Jean 8:42 30 Pendant qu’il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.
31 Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples.
32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.
33 -Nous, lui répondirent-ils, nous sommes la postérité d’Abraham, nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: "Vous serez des hommes libres?"-Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, tout homme qui commet le péché est esclave du péché.
35 Or, un esclave ne fait pas partie de la famille, un fils, lui, en fait partie pour toujours.
36 Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.37 Je sais que vous êtes les descendants d’Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir parce que ma parole ne trouve aucun accès dans votre coeur.
38 Moi, je parle de ce que j’ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père.
39 -Notre père à nous, répondirent-ils, c’est Abraham. -Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d’Abraham, vous agiriez comme lui.
40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l’ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n’a agi comme vous.
41 Vous agissez exactement comme votre père à vous! -Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n’avons qu’un seul Père: Dieu!
Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m’aimeriez, car c’est de sa part que je suis ici et c’est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles.
44 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité(Jésus), parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge 45 Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.
46 Qui d’entre vous peut m’accuser d’avoir commis une seule faute? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas?
47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
48 Ils répliquèrent: -Nous avions bien raison de le dire: tu n’es qu’un Samaritain, tu as un démon en toi.
49 -Non, répondit Jésus, je n’ai pas de démon en moi. Au contraire, j’honore mon Père; mais vous, vous me méprisez.
50 Non, je ne recherche pas la gloire pour moi-même: c’est un autre qui s’en préoccupe et il me rendra justice.
51 Vraiment, je vous l’assure: celui qui observe mon enseignement ne verra jamais la mort.
52 Sur quoi les chefs des Juifs reprirent: -Cette fois, nous sommes sûrs que tu as un démon en toi. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi tu viens nous dire: Celui qui observe mon enseignement ne mourra jamais.
53 Serais-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort-ou que les prophètes, qui sont tous morts? Pour qui te prends-tu donc?
54 Jésus répondit: -Si je m’attribuais moi-même ma gloire, cela n’aurait aucune valeur. Celui qui me glorifie, c’est mon Père, celui-là même que vous appelez votre Dieu.….


Jésus dit : Celui qui me glorifie, c’est mon Père..glorifie dans le dictionnaire c`est honorer ,rendre Gloire ! La gloire appartient seulement à Dieu ! Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.Apocalypse 19:1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme la voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire,



(1)Jésus dit : Vous m`aimeriez alors j`adore Jésus et je l`aime de tout mon cœur !

(2) c’est un meurtrier …les chrétiens ne tue pas . La coran dit de tuer la Bible défend de tuer ( Tu ne tuera point Jésus a dit )!

(3) il ne se tient pas dans la vérité ( Jésus est la Vérité est la vie ) .




Dans les trois point que Jésus affirmait je les suis tout les jours de ma vie !!!

Je t`aime nasser comment puis-je te dire que je t`aime si le Père du mensonne est en moi !

Le père du mensonne l`amour n`est point en lui ! Car Dieu est le contraire de satan ! Dieu est amour !



Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé

J`honore le fils comme Dieu alors j`honore le Père !!!!!!!!

Jude 1:25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Psaumes 86:9
9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.
10 Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.

Apocalypse 5:12-14
12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 22:41

Message par nasser »

eh francis!!!


aurais tu oublié que jésus a insulté les juifs de:




races de vipères

et les paiens de:


porcs et chiens

les a t'il aimé??? :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 20 août04, 01:57

Message par tatiana »

Références complète s'il te plait Nasser. Serait-il trop demander aux musulmans de donner les phrases entièrtes et leur références ? Jésus n'a injurié ni les juifs ni les paiens en tant que juifs et paiens, mais il a parlé à ceux d'entre eux qui falsifiaient et déformaient. Il t'aurait certainement traité de la même façon et pour la même raison, sans injurier tous les Arabes. Race n'est pas un terme qui signifie ethnie, mais groupe. Il était lui même né d'une juive.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 02:14

Message par Roland »

Par definition Jesus est juif. Roi des juifs né d'une mere juive. On ne peut faire plus juif.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 03:07

Message par nasser »

tatiana a écrit :Références complète s'il te plait Nasser. Serait-il trop demander aux musulmans de donner les phrases entièrtes et leur références ? Jésus n'a injurié ni les juifs ni les paiens en tant que juifs et paiens, mais il a parlé à ceux d'entre eux qui falsifiaient et déformaient. Il t'aurait certainement traité de la même façon et pour la même raison, sans injurier tous les Arabes. Race n'est pas un terme qui signifie ethnie, mais groupe. Il était lui même né d'une juive.
le terme est là!

il a insulté les mauvais juifs! et tu ne peux rien dire!

un jour ses apotres lui ont dit qu'il yavait sa mère et ses frères!


il répondit qui sont mes frères et mère, se sont ceux qui font la volonté de DIEU

comprendé! donc toi tu ne fais pas la volonté de DIEU puisque tu adores les icones marie, jésus et les saints et donc tu n'es pas la soeur de jésus!!!

comprendé!

un jour jésus a insulté pierre de satan

pauvre pierre! se faire insulté par satan de la part de jésus!

dur dur :wink:

alors comprenez bien que vous etes loin de la vérité et que vous etes egaré loin dans le schisme

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 20 août04, 03:11

Message par tatiana »

C'est une facheuse habitude des musulmans de dire aux chrétiens comment être chrétiens. Vous embrassez une pierre, vous lapidez une pierre, vous tournez autours d'un temple paien, et Muhammads s'est prosterné devant des statues. Qui est idolâtre ?
Nous n'aimons pas des objet mais ce qu'ils représentent. Quand nous prions, c'est tourné vers le Ciel, dans notre coeur non vers une ville terrestre. Peux-tu répondre au sujets

Le Coran Originel

et

Simple Logique, car celui-là parle de toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités