Le Dieu sans nom

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le Dieu sans nom

Ecrit le 12 oct.12, 23:33

Message par Coeur de Loi »

Bonjour à tous

Quelle est l'importance du nom de Dieu pour que Babylone la grande l'ai supprimée et fait ignorer du monde ?

- Quand on parle d'un nom commun, on parle d'une chose, d'un titre, c'est impersonnel. Dieu est un titre, les gens peuvent penser que c'est un concept, un mécanisme, une loi de la physique.

- Quand on parle d'un nom propre, on parle de quelqu'un, d'une personne vivante, un esprit. Et le Dieu de la Bible a un nom propre, il est une personne vivante, un pur esprit, unique et absolu.

---

Dieu dit lors du Baptème de Jésus :

Mat. 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

C'est la seule fois où Dieu parle dans l'Évangile.

---

Jésus demande qui il est pour ses apotres :

Mat. 16.16 :
Simon Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

---

Dieu est une personne vivante, qui pense, aime, parle, agit, juge, voit, etc... ce n'est pas un principe, une loi, un mécanisme, une chose sans vie...

Son nom est Jéhovah (YHWH) en français, ce qui veut dire "Je suis celui qui Est (éternité)".
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Dieu sans nom

Ecrit le 13 oct.12, 02:37

Message par medico »

c'est ce que Paul voulait faire connaître.
(Actes 17:21-25) [...] . 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Le Dieu sans nom

Ecrit le 06 nov.12, 07:39

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit :Bonjour à tous

Quelle est l'importance du nom de Dieu pour que Babylone la grande l'ai supprimée et fait ignorer du monde ?
:lol: :lol: :lol:
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Dieu sans nom

Ecrit le 06 nov.12, 07:41

Message par medico »

ved a écrit : :lol: :lol: :lol:
c'est une vérité c'est même pas risible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités