Le plan de Dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le plan de Dieu...

Ecrit le 09 nov.12, 06:02

Message par uzzi21 »

si on faisais un petit topo, avec toutes les religions qu'il ya sur la terre et l'etat dans le quel se trouve ce monde, je me demande, dans l'absolu, quel est le plan de Dieu dans tout ça?!

si quelqu'un en a une idée?

PS : evitez de me sortir les plan de chacune de vos religions respectives, je parle plutot de manière globale
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plan de Dieu...

Ecrit le 09 nov.12, 06:07

Message par Pion »

Il improvise?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 06:13

Message par uzzi21 »

comment ça il improvise ?
si on parle de Dieu on parle de maitre absolu, où dans tout les cas on en revient toujours a sa volonté.
c'est pour ça que je me demande quel est son plan?!
quand on constate: religions divisées, etat du monde lamantable ect...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 06:30

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :comment ça il improvise ?
si on parle de Dieu on parle de maitre absolu, où dans tout les cas on en revient toujours a sa volonté.
c'est pour ça que je me demande quel est son plan?!
quand on constate: religions divisées, etat du monde lamantable ect...
Ce n'est pas de l'improvisation, tout ça?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 06:54

Message par uzzi21 »

Quand tu te mets a improviser ça veut dire que quelque chose t'a échappé.
Dieu dans sa toute puissance je ne pense pas que quoi que ce soit lui ait échappé.
En fait je me demande pourquoi l'histoire de l'humanité s'est et se déroule comme ça... dans quel but?!.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 07:20

Message par Pion »

Moi j'étais Dieu, quand je jouais avec mes bonhommes de plastiques étant enfant, je prévoyais chaque mouvements et discussions qu'allais faire chacun de mes petits jouets, mais en grandissant j'ai vite réalisé que je ne faisais que tourner en rond. Il est plus intéressant d’interagir avec les autres et la vie en générale, Dieu est parmi nous peut-être? Et si il cognait chez toi, tu lui fermerais la porte au nez?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 07:36

Message par uzzi21 »

J'ai déjà ouvert ma porte à Jésus il y a longtemps. Mais voilà justement je ne pas parle de manière religieuse mais plutot de manière "philosophique". Mais je parle surtout du plan de Dieu... où veut-il en venir au final?

exemple: Dieu nous a créé humain, libre et vulnérable, mais c'est là que ça me pose un probleme dans le sens si l'on peux concilié le plan de Dieu et notre libre arbitre? là effectivement on pourrait parler d'mprovisation (Dieu developperait son plan selon....)

seulement dans l'absolu ce n'est pas Dieu selon nous, mais bien evidement l'invers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.12, 07:47

Message par medico »

uzzi21 a écrit :J'ai déjà ouvert ma porte à Jésus il y a longtemps. Mais voilà justement je ne pas parle de manière religieuse mais plutot de manière "philosophique". Mais je parle surtout du plan de Dieu... où veut-il en venir au final?

exemple: Dieu nous a créé humain, libre et vulnérable, mais c'est là que ça me pose un probleme dans le sens si l'on peux concilié le plan de Dieu et notre libre arbitre? là effectivement on pourrait parler d'mprovisation (Dieu developperait son plan selon....)

seulement dans l'absolu ce n'est pas Dieu selon nous, mais bien evidement l'invers.
Dieu sait s'adapter aux circonstances.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 07:51

Message par jusmon de M. & K. »

uzzi21 a écrit :si on faisais un petit topo, avec toutes les religions qu'il ya sur la terre et l'etat dans le quel se trouve ce monde, je me demande, dans l'absolu, quel est le plan de Dieu dans tout ça?!

si quelqu'un en a une idée?
D'abord il faut répondre à la question "D'où venons-nous ?"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 10:21

Message par ouvre les yeux »

Dieu nous a laissé le libre arbitre , ce qui implique qui n'intervient pas directement , sauf a travers les hommes (prophetes, messagers..) et son fils jesus . il n'est en rien la cause de tous les maux de la terre et la descente inexorable de l'homme qui va a sa perte. il laisse faire jusqu'a un moment décidé qu'il a choisi tout simplement .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:09

ouvre les yeux a écrit :Dieu nous a laissé le libre arbitre , ce qui implique qui n'intervient pas directement , sauf a travers les hommes (prophetes, messagers..) et son fils jesus . il n'est en rien la cause de tous les maux de la terre et la descente inexorable de l'homme qui va a sa perte. il laisse faire jusqu'a un moment décidé qu'il a choisi tout simplement .
Ton Dieu s'amuse à cela, pourquoi ?... C'est le sujet du fil.

As-tu demandé de naître et de te soumettre à son divertissement ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:19

jusmon de M. & K. a écrit : Ton Dieu s'amuse à cela, pourquoi ?... C'est le sujet du fil.

As-tu demandé de naître et de te soumettre à son divertissement ?
quel rapport avec un quelconque divertissement? le libre arbitre est un don l'ami , Dieu demande notre adoration par choix , malheureusement la plupart des hommes se sont detourné de lui , ne blames pas Dieu de nos propres erreurs

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:25

ouvre les yeux a écrit :
Pourquoi ne réponds-tu pas plutôt aux questions précises que je te pose, l'ami.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:29

quelle question? s'amuser a quoi? explique toi plutot

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:33

ouvre les yeux a écrit :quelle question? s'amuser a quoi? explique toi plutot
Eh bien dis-donc, faudrait aller au lit...

As-tu demandé de venir au monde, d'avoir le libre arbitre pour ensuite te faire peut-être botter les fesses éternellement ?

Répondre