Qui est Jésus ?
Pierre répond : "Tu es le Christ (l'élu), le fils du Dieu vivant !"
---
Oui, Jésus est le fils unique de Dieu, le grand seigneur, le saint de Dieu, et voilà pourquoi :
Col. 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités; tout a été créé par lui et pour lui; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
---
Jésus est la première création de Dieu, tout se tient par lui, il est le centre de la création, le pilier, toute souveraineté vient de lui, il est le fils unique de Dieu au sens premier du terme, au sens propre.
Jésus existait au Ciel, c'était le chef des anges, il est venue sur Terre pour naitre humain afin de se donner en sacrifice pour sauver la création.
Il est le grand seigneur, le chef des anges, le fils unique de Dieu, il doit revenir pour regner après Armaggedon.
Il est la tête, le chef des anges et des humains.
Il est le centre de tout, il est la résurrection et la vie éternelle.
Le grand seigneur, le premier en tout
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le grand seigneur, le premier en tout
Ecrit le 15 nov.12, 04:39le plus fort dans tout ça c'est ses paroles ne sont pas sorties toutes seul de la bouche de Pierre. mais comme le fait remarqué Jésus sont une révélation de Dieu .
(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi le Père ne fait pas dire a Pierre: tu es Dieu ?
(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi le Père ne fait pas dire a Pierre: tu es Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.12, 04:45Parce qu'il n'est qu'une représentation en chair de Dieu..
- medico
-
Ecrit le 15 nov.12, 04:59donc pas Dieu car Dieu est esprit.Pion a écrit :Parce qu'il n'est qu'une représentation en chair de Dieu..
(Jean 4:24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.12, 05:52Ça fait du sens.medico a écrit : donc pas Dieu car Dieu est esprit.
Est-ce que ceci fait du sens aussi?
-Si je meurs vous mourrez tous, et si je tue un seul d'entre vous, je meurs.
- medico
-
Ecrit le 15 nov.12, 06:03je ne voie pas trop le rapport.mais ça le mérite de remplir des pages.Pion a écrit : Ça fait du sens.
Est-ce que ceci fait du sens aussi?
-Si je meurs vous mourrez tous, et si je tue un seul d'entre vous, je meurs.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.12, 06:15hehehe, 28,000++ messages , j'ai encore du travailmedico a écrit : je ne voie pas trop le rapport.mais ça le mérite de remplir des pages.

- medico
-
Ecrit le 15 nov.12, 06:307 ans ça fait un bail .Pion a écrit : hehehe, 28,000++ messages , j'ai encore du travail

-