Sourate 4 /3 que pensent les athées/ agnostiques de la polyg

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sourate 4 /3 que pensent les athées/ agnostiques de la polyg

Ecrit le 15 nov.12, 05:51

Message par commando »

Sourate 4 /3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

bonne chose ou mauvaise chose ?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sourate 4 /3 que pensent les athées/ agnostiques de la p

Ecrit le 15 nov.12, 05:59

Message par Pion »

Voici une leçon de moral,'' -pour ne pas faire d'injustice ''venant d'un texte dans lequel avoir un esclave est une normalité...
Mais qui peut défendre ça et avec quel argument?

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.12, 06:27

Message par commando »

Pion a écrit :Voici une leçon de moral,'' -pour ne pas faire d'injustice ''venant d'un texte dans lequel avoir un esclave est une normalité...
Il est permis d'épouser
t a pas répondu scientifiquement a ma question??

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.13, 07:29

Message par Jean Doute »

Cela est ni mauvais ni bon cela est DÉPASSER. Ce message plusieurs fois centenaires voir millénaires vient d'une époque révolu, une époque considéré barbare par les courants moraux d'aujourd'hui. Rien à en tirer pour un humain du 21e siècle, ceci n,a qu'une valeur historique sur les moeurs du temps ou il a été écrit. N'oublie pas non plus l'éducation précaire que ceux qui ont écrits ce texte.

Conclusion : à la poubelle!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.13, 10:50

Message par dan 26 »

Jean Doute a écrit :Cela est ni mauvais ni bon cela est DÉPASSER. Ce message plusieurs fois centenaires voir millénaires vient d'une époque révolu, une époque considéré barbare par les courants moraux d'aujourd'hui. Rien à en tirer pour un humain du 21e siècle, ceci n,a qu'une valeur historique sur les moeurs du temps ou il a été écrit. N'oublie pas non plus l'éducation précaire que ceux qui ont écrits ce texte.

Tout à fait !!comment peux on encore eu 21 eme siècel utiliser des textes tres tres anciens et oser dire" c'est ecrit c'est donc la verité absolue ", qu'il faut appliquer à la lettre. Rendez vous compte que les lois des hommes evoluent continuellement alors que dans le domaine religieux, on continue à appliquer des lois d'un autre age . Dans quel monde sommes nous ?
Amicalement ,

invité

invité

Ecrit le 11 janv.13, 23:07

Message par invité »

Il n'y a qu'une seule "position officiel athée" : Dieu n'existe pas. Et il n'y en a pas du tout du coté des agnostiques.

Ne cherche pas des "positions officiels athées" sur des sujets de société ou de santé, IL N'Y EN A PAS. Tu sembles avoir du mal à le comprendre, mais l'athéisme n'est bel et bien PAS une religion. Certains athées sont contre certaines choses que tu dénonces/prônes, d'autres sont pour. Mais en aucun cas l'athéisme en lui même ne prend parti là dessus !

Et effectivement...
si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Te semble-t-il vraiment normal qu'un texte parle de justice tout parlant d'esclavage comme si c'était tout à fait normal ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.13, 04:43

Message par dan 26 »

Il n'y a qu'une seule "position officiel athée" : Dieu n'existe pas. Et il n'y en a pas du tout du coté des agnostiques.
Il y a 3 façons de devenir athée , par la tradition, par réaction, et avec la raison . l'athéisme de raison, dont je suis issu, est le résultat d'une longue réflexion personnelle, qui amène à l a conclusion, que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, les dieux, etc etc . De ce fait il n'y a strictement aucune position officielle contrairement à ce que tu dis . C'est souvent une conclusion personnelle .Les agnostiques n'osent pas se prononcer, et disent qu’accéder à la connaissance de Dieu est impossible . L'athée de raison prouve par la logique, et la raison , que Dieu, les Dieux, les déesses, etc etc ne sont que des mythes issus de l'imaginaire des hommes .
Amicalement

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 06:11

Message par Jean Doute »

Tout à fait !!comment peux on encore eu 21 eme siècel utiliser des textes tres tres anciens et oser dire" c'est ecrit c'est donc la verité absolue ", qu'il faut appliquer à la lettre. Rendez vous compte que les lois des hommes evoluent continuellement alors que dans le domaine religieux, on continue à appliquer des lois d'un autre age . Dans quel monde sommes nous ?
Amicalement ,
[/quote]

Bonjour Dan 26, pour répondre a ton dernier post, j'aimerais te mettre en évidence quelques choses que nous athées ne sommes pas portés a prendre au sérieux. La position que : Nos ancêtres étaient meilleurs que nous et que nous ne les rattraperons jamais. Comme si aux niveau philosophique et social leurs despotismes et dictatures ancestrales valaient mieux que nos positions libertines sur le droit de l'homme et la liberté d'expression. Que notre recherche du bonheur et du confort a travers la vie étaient signe d'une faiblesse intellectuel et signe infaillible de la déchéance de notre esprit. Après tout lorsqu'on peine a manger chaque jour, il nous est dur de pensée, évoluer et surtout mettre en doute... ne pas pensée veux dire ne pas diluer ou modifier le message original. C'est souvent ce qu'on entend de la bouche des guides spirituelles des grandes religion, la science déforme aux yeux de l,esprit la beauté du monde originel... donc suivant cette logique ils doivent se fier au lois des temps anciens pour s,assurer que la science n'y a pas déformer le message original.

Dur de ne pas rire n'est-ce pas?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.13, 06:47

Message par dan 26 »

[quote="Jean Doute"

Dur de ne pas rire n'est-ce pas?[/quote]
En rire je ne le pense pas, mais être désolé, catastrophé de voir dans quel etat d'esprit le besoin de croire lié à l'angoisse face à la mort, peut permettre à certaines organisations humaines de maintenir des milliards d'individus, dans un obscurantisme d'un autre age !!! Sincèrement j'en suis désespéré pour l'humanité, entière .N'oublions pas que la guerre actuelle au Mali , à pour origine la conviction religieuse !!!
Amicalement

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 08:43

Message par commando »

Pion a écrit :Voici une leçon de moral,'' -pour ne pas faire d'injustice ''venant d'un texte dans lequel avoir un esclave est une normalité.
..
1*/
tu deveras lire e, premier:
.Il est permis d'épouser
2*/ le texte arab ne disait pas esclave:
, le coran n’a pas utilisé terme esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe pour les esclaves et je vous ai fait des screen de Lissan Al-Arab(Langue des Arabes) :
Image
Image
onc selon LISSAN AL ARAB :

esclave= rik,( pluriel =Rakiks),kin(pluriel=Kanin),moustarak(pluriel=Moustrakines,),abd( pluriel =Aabid et non Aaibad( notez le bien car c’est intérssant)) ,moustaabad-pluriel=Moustaabadines,), wakss( pluriel=Aoukass)

comme vous voyez le Coran n’ jamais utilisé pas un seul mot ( qui st en vert) pour désigner l’esclave , mais il a choisi le Mot « Ma Malakat Aimanukum »
quel est donc La signification du terme « Ma Malakat Aimanukum » et pour quelle raison Allah a utilisé ce terme ??

1*/« Ma Malakat Aimanukum »

Aimanukum :qui est le pluriel de Yaminuk( votre Yamin) a 2 sens soit :la main droite soit le sermon
La preuve :
20/17
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite( Yaminuk), ò Moïse?
OU BIEN
2/24
Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments(Aymanukum)
Et le 2éme sens est le plus tilisé dans le coran pour déisgner sermons par aymanukum ( voir aussi (2 :225,5 :89,16 :92,66 :02)

Or les traduction du coran en anglais avaient choisi 1er sens : exemple
4/3
If ye fear that ye shall not be able to deal justly with the orphans, marry women of your choice, two or three or four; but if ye fear that ye shall not be able to deal justly (with them), then only one, or that your right hands possess, that will be more suitable, to prevent you from doing injustice.

ET moi j’avais préfére le terme : sermons au lieu de ce que vos mains droits

Okkkkkk

Passons Maintenant au terme Ma Malakat
Le mot “Malakat” a de racine meem-laam-kaaf [M-L-K]. sa signification fondamentale est:

- Posséder
- Avoir le pouvoir commander ou exercer l'autorité
--Acquérir

-Commander

-Se marier
comment il peut avoir la signification de“se marier.” C'est d'après un des dictionnaires les plus authentiques de langue arabe [Lisan Ul-Arab par Ibn-Manzoor]. Un autre dictionnaire authentique d'arabe Moderne décrit aussi cette signification [The Hans Wehrs Dictionary of Modern Written Arabic, page 1081.]

D'après Lisan Ul-Arab, al milaak signifie
-mariage
L'obligation de mariage saint
--au même dictionnaire, le milaakun veut dire aussi
--femme
Image
Image

le terme “mulkun” signifie aussi:
-Souveraineté

-Royauté
-Possession
posséder
Selon,Robert
- 1. Avoir (un bien, une chose à sa disposition), d'une manière effective (et le plus souvent exclusive) et pouvoir s'en réserver la jouissance, l'usage (qu'on en soit ou non propriétaire).
- 2. Avoir en propre (une chose abstraite, idée, sentiment, caractère, qualité) dont on peut jouir, profiter.
- 4. être en mesure de profiter, de jouir de (un sentiment, chez une autre personne).
[a] (XVIIe, Sévigné). Vx. Avoir avec soi, profiter de la présence et de la compagnie de...
(XVIIe). Posséder une femme : jouir de ses faveurs, en être aimé (dans les rapports sentimentaux aussi bien que physiques). - Amour, cit. 11; assouvissement, cit. 6.
[d] (XVIIe, fig. du sens 1). Fig. Exercer une domination sur qqn, le tenir à sa merci (- Domination, cit. 5).
[e] (1910, «se moquer de..., tromper», in Chautard; 1914, «forcer à faire quelque chose», in Dauzat). Fam. (Du sens sexuel). Avoir le dessus sur (qqn), et, spécialt, en trompant, en dupant...
- 5. (XVIe, Montaigne). Le sujet désigne un sentiment, une tendance. Dominer moralement (qqn), s'emparer de son esprit, de son âme.
- 6. Vx. ou littér. Dominer, maîtriser (ses propres états).
- 7. (XVIIe). S'emparer du corps et de l'esprit de (qqn), en parlant d'une force occulte, surnaturelle (esprit, démon...).
-SE POSSÉDER v. pron. (- ci-dessus, 6.).
-POSSÉDÉ, ÉE p. p. adj. et n.

- 1. Les biens possédés de bonne foi.
- 2. (XVe). Spécialt. - ci-dessus, 7. Se dit de la personne dont une puissance occulte, surnaturelle..., s'est emparée.

Parfois a même synonyme que

DOMESTIQUE [dómestik] adj. et n.
- 1. N. m. Hist. Personne (noble ou roturière) attachée à la maison du roi, d'un prince.
- 2. N. Anciennt. Personne employée pour le service, l'entretien de la maison (- Gens), ou le service matériel intérieur d'un établissement; spécialt, personne chargée de la tenue du ménage, du service, de la cuisine, etc., chez un particulier qui l'emploie.
- 3. N. Personne qui est soumise à une autre, à un groupe, qui la sert.
-B. N. m. Vx. Le domestique. Ensemble des domestiques d'une maison.

DOMESTIQUER [dómestike] v. tr.

- 1. Rendre domestique* (une espèce animale sauvage).
- 2. (Compl. n. de personne ou de groupe humain). Amener à une soumission totale, mettre dans la dépendance.
- 3. (Choses). Maîtriser (qqch.) pour utiliser.
-DOMESTIQUÉ, ÉE p. p. adj.

- 1. Apprivoisé, dompté.
- 2. Par ext. Asservi, assujetti.

- 2. (Compl. n. de personne ou de groupe humain). Amener à une soumission totale, mettre dans la dépendance. - Asservir, assujettir. Par la création de l'étiquette, Louis XIV domestiqua ses courtisans. Domestiquer un peuple.

- 3. (Choses). Maîtriser (qqch.) pour utiliser. Domestiquer les forces naturelles. - (Abstrait). Domestiquer sa volonté, son énergie.

SERVANTE [seRvät] n. f.

-I.
- 1. Vieilli ou régional. Jeune fille ou femme employée comme domestique.- 2. (Déb. XVIIIe). T. de dévotion. Femme qui sert Dieu fidèlement.
- 3. (1655). Vx (t. de politesse). Votre très humble (cit. 16) servante

3*/
Alors lequel de traduction est adéquate pour le mot :Malakat ??

On ramarque que le coran n’ apas dit :
Ma malktoum, ou Matamalktoum mais a dit « mamalakt vos sermons «
Et comme vous savez ce qui est pris par sermons est sous la responsabilité , pour cette raison que le coran a utilisé mot « rikab pluriel de rakkaba) ==) voir 2 :177,9 :60 ect et les linguistiques avaient dit que libération de rikkab= Cous( voir 47 :4 car c’est la vraie traduction) veut dire comme on n’a iune cord sur son cou et qu’il faut s’en débarsser
On conclut donc qu’il s’agit de gens pris par sermons ou sur notre responsabilité en d’autre termes :sous notre souvraineté et responsabilité , aussi notr propre femme est sous notre responsabilité ( comme a été dit dans le hadith que chaque homme est responsable sur sa famille idem pour le SOUVERAIN est responsable sur son troupeau ect..) pour cette raison que les arabs ont donné le mot : malakat pour siginifier mariage
Donc la vraie traduction de Ma Malakat Aimanukum est :
CEUX PRIS PARVOS SERMONS
CEUX SOUS RESPONSABILITES DE VOS SERMONS

Qui sont DONC ces gens?

Ces gens peuvent VIVRE dans nos Maisons!. sont dePERSONNES À CHARGE ET DEPENDANTS DE NOTRE financièrement!.

"58. ô vous qui avez cru ! Que Ma Malakat Aimanukum (CEUX SOUS RESPONSABILITES DE VOS SERMONS
)vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
(24:5Cool

DONC CE SONT DES DOMESTIQUES (qui le sont pour plusieurs raisons et j’en parlerai) , et a qui le prophète nous ai adressé par ces commandements de haut moral :

Le ProphËte dit : ´ Ce sont vos frËres, ces serviteurs qu’Allah a placÈs sous votre autoritÈ. Quiconque est maitre( said) de son frËre doit lui donner a manger de ce qu’il mange lui-meme et doit l’habiller comme il s’habille lui-meme. N’imposez point vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces et s’il vous arrive de le faire, venez leur en aide .
Al Boukhari (1/20), Hadith N° 30.

Même a nos jours aucun roi ou présidentiel de n’importe quel pays donne a manger a ses domestiques de ce qu’il mange ou faire habiller ses domestiques des habilles des rois ou président .ou venir en aide a ses domestiques ..VOILA LE HAUT MORAL D’ISLAM

Bien plus le prophéte a dit :
: « Qu’aucun de vous ne dise :Abdi : mon esclave homme,Amati : mon esclave femmelle ; qu’il dise plutôt : mon serviteur, ma servante ( vraie traduction mon garçon , ma fille) »
Image

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 08:47

Message par commando »

1*/
"'Abdullah b. 'Umar a rapporté qu' 'Umar b. Khattab a demandé au messager d'Allah (sws) comme il était au ji'rana (une ville près de Mecque) lors de son retour de Ta'if et a dit : o Messager d'Allah, j'avais pris un voeu pendant les jours de l'ignorance que j'observerais I'tikaf(rester) pour un jour dans la mosquée sacrée. Ainsi quel est votre avis ? Il a dit : Allez observer I'tikaf pendant un jour. Et le messager d'Allah (sws ) lui a donné une fille esclave hors de l'un cinquième (de se corrompt de la guerre signifiée pour le prophète saint). Et quand le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonnieres de guerre . 'Umar b. Khattab a entendu leur voix comme ils disaient : Le messager d'Allah (sws) nous a librés. Il ('Umar) a dit : Qu'est-ce que c'est ? Ils ont dit : Le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonniers de guerre (qui étaient tombés au sort de personnes). Sur quoi il ('Umar) a dit : Abdullah, va a cette esclave ( qui a été prisonniére de guerre ) et libére la (traduction sahih muslim, du livre de serments (kiab Al-Aiman), de livre 015, de numéro 4074) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ml#003_b15
*Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourrissez l'affamé, visistez malade et libérez (placez librement) un captive (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/065.htm
Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourriture d'élasticité à l'affamé, verse une visite sur le malade et libérez (placez librement) celui en captivité (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/065.htm
Sahih muslim
Chapter 15 : EXCELENCE OF EMANCIPATING A SLAVE
( mérite de liberation d'esclave)
Livre 9, Numéro 3602 :
Abu Huraira (Allah soit satisfait sur lui) a rapporté le messager d'Allah a dit : Si n'importe qui libére un eslave musulman, Allah liberera de l'enfer chaque organe de son corps pour chaque organe de son corps (d'eslcave).
+ Book 9, Number 3603+Book 9, Number 3604
Book 9, Number 3605:
D'apres Abu Huraira (Allah soit satisfait sur lui): mohamud sws a dit : Un musulman qui libére un musulman ALLAH gloire a lui sauvera liberera du feu chaque membre à lui pour chaque membre de son memmbre ( son esclve) , ben marjanna a dit : Quand j'ai entendu ce hadith d'Abu Huraira je l'ai raconté a 'Ali b. Husain et il libéré un esclav que iben ja'far lui avait déjà donné pour lui 10.000 dirhams ou 1000 dinnars!
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... tml#011_b9
SAHIH BOUKHARI -Manumission of Slaves
Volume 3, Book 46, Number 693
Abu Huraira : Le prophète dit, "celui qui libère un escave musulman, Allah sauvera toutes les parties de son corps du feu (d'enfer) car il a libéré les parties du corps de son esclave ." Ledit casier Marjana a indiqué qu'il a relaté ce hadith a Al-Husain ben 'Ali et il a libéré le sien ( son esclave) pour qui Ja'far d'Abdullah lui avait offert d ix mille dirhams ou mil dinars
Volume 3, Book 46, Number 694
D'après abu dir :
J'ai demandé au prophète,sws "ce qui est le meilleur bon action ?" Il a répondu, " croire à l'Allah et combattre pour sa cause." J'ai alors demandé, "ce qui est le meilleur genre de de libération (des esclaves)?" Il a répondu, "liberation d'esclave le plus cher et le plus aimé par son maître." J'ai dit, "si je ne peux pas me permettre de faire cela?" Il a dit, "aidez le faible ou faites du bien pour une personne qui ne peut pas travailler ." J'ai dit, "si je ne peux pas faire cela?" Il a dit arretez de nuire à d'autres pour ceci sera considéré comme bon action pour votre propre bien."
Asma Relaté : "aucun doute les personnes commandées par prophète à manumit les esclaves pendant l'éclipse solaire. (traduction de Sahih Bukhari, éclipses, volume 2, livre 18, numéro 163)
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/018.htm
ouhaaaaaaa meme en eclipse il a été ordonné de liberer des esclaves !
voire aussi : Volume 3, Book 46, Number 696+697+698+699+700
Volume 3, Book 46, Number 707:

D'après Qais: Quand Abu Huraira accompagné de son esclave pour embrasser l'Islam ils s'etaient perdu sur le chemin tandis qu'Abu Huraira se reposait avec le prophète. Le prophète a dit, "O Abu Huraira ! Votre esclave est revenu." Abu Huraira a indiqué, "en effet, je voudrait que vous soyez témoin qu'il est libre Cela s'est produit au moment où Abu Huraira a exposé (le vers poétique suivant) : - - 'ce qui une longue nuit fatiguante pénible ! Néanmoins, elle nous a livrés de la terre de Kufr (incrédulité).
Voire ausii 708 et 709 ( il libre pour LA CAUSE D'ALLAH)

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 08:53

Message par commando »

Jean Doute a écrit :Cela est ni mauvais ni bon cela est DÉPASSER. Ce message plusieurs fois centenaires voir millénaires vient d'une époque révolu, une époque considéré barbare par les courants moraux d'aujourd'hui. Rien à en tirer pour un humain du 21e siècle, ceci n,a qu'une valeur historique sur les moeurs du temps ou il a été écrit. N'oublie pas non plus l'éducation précaire que ceux qui ont écrits ce texte.

1-La polygamie est la clé d'une longue vie
Envie de vivre un peu plus longtemps? Obtenir une seconde épouse. Une nouvelle recherche suggère que les hommes de cultures polygames survivent a ceux qui sont monogames.
la suite
http://www.newscientist.com/article/dn1 ... -life.html

2-la polygamie est naturel en homme:
"Nous pouvons nous considérer comme une espèce monogame, mais nous sommes en provenance d'une histoire évolutive qui est probablement un peu polygame," a déclaré le chercheur Professeur agrégé Michael Hammer.«Si nous voulons passer à la monogamie, c'est tellement récente qu'elle n'a pas laissé une empreinte dans notre génome."
http://www.abc.net.au/science/articles/ ... pic=latest

3- - il a été preuvé scientfiquement qu il ya plus de naissance de sexe masculin que de sexe feminin MAIS LE TAUX de décé chez les bébés de sexe masuclins est plus élévé par rapport au sexe féméinin donc on a plus de femmes par rapport aux hommes sans parler des guerres et travails durs et des maladies dont les hommes payent la lourde la facture donc la polygamie aboutit a un équilibre et une harmonie naturelle
4-il a été preuvé que dans les sociétés non polyagames il ya taux éléve de prostituées , de trahsion conjugale et de polyandrie résumé : selon le sus dit la polygamie est un miracle scientfique
a vous de refuter le sus dit mais avec des sources j aime pas entendre de poésie ou des pleurnichements refute moi scientfiquement ou rationnelement ou taisez vous c est mieux

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/c ... dah-zarah/
5*/
La polygamie est plus éthique que la monogamie. Il est désormais «Science».
http://scienceblogs.com/gregladen/2008/ ... mans_t.php
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... thers.html
http://cssc.berkeley.edu/
http://blog.seattlepi.com/theethicist/2 ... w-science/

6*/
6-Ces femmes qui militent pour la polygamie Les jeunes femmes s’intéressent de plus en plus à ce type d’union maritale
http://www.google.com/search?q=Ces+femm ... firefox-a

7- Science News Daily
Polygamy produces more virile offspring
La polygamie produit des descendants plus viril
la suite:
http://www.sciencenewsdaily.org/plants- ... er79704060

8*/

Les femmes ont une meilleure espérance de vie que les hommes

http://www.lesoir.be/2149/article/actua ... que-hommes

La probabilité de mourir à 20 ans, 4 fois plus forte chez les hommes que chez les femmes
L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il ne l'a pas non plus rendu obligatoire. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (exactement le même soutien financier à toutes, le partage rigoureusement équitable des nuits, etc.).

http://www.lanouvellegazette.be/331746/ ... e-chez-les

9*/
Polygamie est génétique et donc propre a l homme
Polygamous Footprints in Our Genes
http://www.newscientist.com/article/dn1 ... enome.html

http://blog.23andme.com/ancestry/polyga ... our-genes/

Génétique: la polygamie aurait été de mise chez nos aïeux
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... aieux.html

10*/
Image
page 258
Human Biodiversity: Genes, Race, and History

pour Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles.la polygamie( xénophobie) fait partie de notre nature( donc génétique)

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 08:57

Message par commando »

invité a écrit :Te semble-t-il vraiment normal qu'un texte parle de justice tout parlant d'esclavage comme si c'était tout à fait normal ?
Volume 3, Book 46, Number 715:
D'parés Hisham : Mon père m'a dit que Hakim ben hizam a libére 100 escalves dans la période prés-islamique et abattu 100 chameaux (et les a distribués dans la charité). Quand il a embrassé l'Islam qu'il a encore 100 chameaux et a libéré 100 des esclaves. Hakim a indiqué, "j'a demandé au messager d'Allah, o messager d'allah ! Ce qui vous pensent à quelques bons contrats j'avais l'habitude de pratiquer dans la période prelslamic concernant eux comme contrats de droiture?' L'apôtre d'Allah a dit, "vous avez embrassé l'Islam avec tous ces bons contrats."
donc ce ne sont que des extraits qui incitent les gens a liberer les esclaves et notez bien les grands compagonnos de mohamud sws etaient bilal et salman farissi et autres qui etaient des esclaves linéres meme les kourrachis etaient furieux contre mohamud sws et ils avaient dit : ils révoltent contre nous nos esclaves et veut ( mohamud sws) nous egaliser avec nos esclaves ( voir livres de sirra de ben hicham et ben issac ....)
revenons a notre sourat ou autre sourat 4/25 nous avons dit qu'on parle de mariage que ce soit pour libre ou esclave et d'un mahr bien sur celui qui a les moyesn pour liber une esclave et se marier avec elle c'est bien comme a été mentionné en hadith :Volume 3, Book 46, Number 720:
D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/046.htm
--
Quelques enseignements de Muhammad sws:
Abu Huraira a rapporté le messager d'Allah a dit : "quand l'esclave de n'importe qui parmi vous prépare la nourriture pour lui et il le sert ensuite s'étant assis près (et subissant les difficultés de) de la chaleur et de la fumée, il devrait le faire (l'eslave) se reposent avec lui et incitent lui à manger (avec lui), et si la nourriture semble fonctionner sous peu, alors lui devrait épargner une certaine partie pour lui (de sa propre part) - (un autre narrateur) Dawud a indiqué : " i. e. un morceau ou deux ". 4097. (traduction des musulmans de Sahih, du livre de serments (Al-Aiman de Kitab), de livre 015, de numéro 4096) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ml#005_b15
Volume 3, Book 46, Number 721
Al-Ma'rur Relaté : "chez Ar-Rabadha j'ai rencontré Abu Dhar qui portait un manteau, et son slave, aussi, portait semblable. J'ai demandé sur la raison elle. Il a répondu, "j'ai maltraité une personne en appelant sa mère avec des réputations mauvaises." Le prophète a dit à moi, 'O Abu Dhar ! Vous l'avez maltraité en appelant sa mère avec des réputations mauvaises que vous avez toujours certaines caractéristiques de l'ignorance. Vos esclaves sont vos frères et Allah les a mis sous votre commande. Tellement celui qui a un frère sous sa commande si alimentez-le de ce qu'il mange et habillez-le de ce qu'il porte. Ne les demandez pas (des esclaves) de faire des choses au delà de leur capacité (puissance) et si vous ainsi, les aider alors.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 29) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/046.htm
Anas Relaté : "le prophète dit, 'aucun de vous n'aura la foi jusqu'à ce qu'il souhaite son frère (musulman) [ ceci inclut des esclaves, puisqu'un eslave est considéré un frère comme montré ci-dessus) ce qu'il aime pour soi meme ' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 12) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/002.htm
Abu Relaté Musa : "certains ont demandé à l'apôtre d'Allah, quel 'Islam est le meilleur ? c.-à-d.. (qui est un musulman très bon)?' Il a répondu, 'un qui évite de nuire aux musulmans avec sa langue et mains.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 10) "
Amr relaté 'de casier d'Abdullah ': "un homme a demandé au prophète, 'quelle sorte de contrats ou (de quelles qualités) Islam soyez bon?' Le prophète a répondu, 'à l'alimentation (les pauvres) et salue ceux que vous savez et ceux que vous ne savez pas.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 11) "
L'Islam est venu pour combattre l'esclavage. La toute-puissant d'Allah a commandé les musulmans libérent graduellement des esclaves et leur donnent leur liberté
Regardons le vers noble4- 92] Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Dans ce vers noble, nous voyons que la toute-puissant d'Allah a passé commande pour libérer une croyance slave si un musulman tue accidentellement des autres musulmans. Ce vers noble est venu pour encourager des musulmans à libérer des esclaves.
Regardons le vers noble 5:89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un rakaba(esclave.) Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! >Ce vers noble est également une autre preuve que la toute-puissant d'Allah a encouragé des musulmans à libérer des esclaves.
Regardons le vers noble 58:3 " Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un rakaba(esclave) avant d'avoir aucun contact (conjugal) avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites " Ce vers noble est une autre preuve que la toute-puissant d'Allah a encouragé des musulmans à libérer des esclaves.
Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourriture d'élasticité à l'affamé, verse une visite sur le malade et libérez (placez librement) celui en captivité (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "
"'Abdullah b. 'Umar a rapporté qu' 'Umar b. Khattab a demandé au messager d'Allah (sws) comme il était au ji'rana (une ville près de Mecque) lors de son retour de Ta'if et a dit : o Messager d'Allah, j'avais pris un voeu pendant les jours de l'ignorance que j'observerais I'tikaf(rester) pour un jour dans la mosquée sacrée. Ainsi quel est votre avis ? Il a dit : Allez observer I'tikaf pendant un jour. Et le messager d'Allah (sws ) lui a donné une fille esclave hors de l'un cinquième (de se corrompt de la guerre signifiée pour le prophète saint). Et quand le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonnieres de guerre . 'Umar b. Khattab a entendu leur voix comme ils disaient : Le messager d'Allah (sws) nous a librés. Il ('Umar) a dit : Qu'est-ce que c'est ? Ils ont dit : Le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonniers de guerre (qui étaient tombés au sort de personnes). Sur quoi il ('Umar) a dit : Abdullah, va a cette esclave ( qui a été prisonniére de guerre ) et libére la (traduction sahih muslim, du livre de serments (kiab Al-Aiman), de livre 015, de numéro 4074) " http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ml#003_b15

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 09:05

Message par commando »

L'Islam, l'esclavage et nous
http://pages.intnet.mu/lavie/no7/P12.htm
http://espace.canoe.ca/mourad83/blog/view/42481

La traite des blanches chez les athées et les juifs:
Selon une dépêche de l'Associated Press en provenance de Jérusalem, environ 3000 femmes de l'ex URSS sont vendues chaque année comme des esclaves sexuelles en Israël.Selon une enquête du parlement israélien dévoilée hier, le système judiciaire est trop tolérant envers les souteneurs qui exploitent ces femmes.

Ces jeunes femmes fuient la pauvreté dans leur pays d'origine et, une fois en Israel, elles sont vendues à des souteneurs pour un prix oscillant entre 3000$ et 6000$ US. Très souvent, elles ne savent pas ce qui les attend.

Elles recoivent entre 25$ et 30$ par client et doivent verser entre 80% et 90% de leur solde aux souteneurs. Elles vivent dans des conditions abjectes et sont souvent battues.

En général, quand ils sont pris, les souteneurs sont soient condamnés à des travaux communautaires ou à une peine de deux ans de prison. Pas assez pour les impressionner.

Le comité parlementaire suggère une réforme des lois et une lutte au trafic des femmes.

[planete.qc.ca]
-
SaphirNet.info, l'information en continu...

Plusieurs milliers de femmes ont été «vendues» ces quatre dernières années à des réseaux de prostitution en Israël, selon le rapport d'une commission d'enquête du Parlement, a-t-on appris jeudi de source parlementaire. De 3000 et 5000 femmes ont été victimes de ce trafic qui porte sur des milliards de dollars par an, a précisé la présidente de cette commission d'enquête, la députée Zehava Gal-On, du parti Yahad, opposition de gauche laïque. Elle a aussi indiqué que ces femmes sont en général «vendues» à des souteneurs pour un prix variant de 8000 à 10 000 dollars, et servent ensuite d'esclaves sexuelles de 14 à 18 heures par jour. Leurs «protecteurs» leur laissent 20 shekels (4 dollars) sur les 120 payés en moyenne par rencontre par leurs «clients». «Nous avons mené cette enquête pour vérifier l'ampleur du phénomène, afin que la classe politique et l'opinion prennent conscience de la nature brutale du trafic des femmes à l'âge de la globalisation», a indiqué Mme Gal-On. «Ils doivent comprendre que sous le nez des Israéliens, il y a un esclavage sexuel qu'il faut éradiquer», a-t-elle ajouté en se félicitant des mesures répressives et légales d'ores et déjà arrêtées par les autorités. Amnistie internationale et le département d'État à Washington ont aussi publié des rapports s'alarmant de l'ampleur de ce trafic en Israël. Près d'un million de juifs de l'ex-URSS ont immigré en Israël depuis la fin des années 1980, favorisant l'implantation sur place de réseaux mafieux qui ont notamment développé la traite des êtres humains.
[www.saphirnet.info]
--
State still falters on human trafficking

http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=82556
---
Pas à vendre
La participante du programme Carrière plus Liliya Dudnik fait un stage à Task Force on Human Trafficking, une organisation dédiée à l’élimination du trafic humain en Israël. On estime entre 600 000 et 800 000 le nombre de femmes et d’enfants vendus au-delà des frontières internationales chaque année. Lis sur l’expérience de Liliya et sur la réalité du trafic sexuel ici en Israël,

par Erin Kopelow

Souhaitant une expérience plus profonde du pays, Liliya décida de revenir en Israël avec le programme Carrière plus, une option attrayante pour les post-universitaires étant donné le niveau d’indépendance garanti aux participants.

« En plus, le cadre indépendant du programme te permettra d’expérimenter la vraie vie en Israël. C’est une opportunité merveilleuse pour les diplômés désirant se préparé à un doctorat ou au marché de l’emploi de leur profession. »

Ayant étudié l’anglais et l’allemand et désirant faire un MASTER en linguistiques, Liliya rechercha un stage se concentrant sur des tâches de traduction. Carrière plus la mit en contact avec The Task Force on Human Trafficking (TFHT), une organization qui travaille à l’élimintation du trafic humain en Israël.

Avant d’entrer dans cette organisation, Liliya s’exclame ne jamais avoir su que le traffic sexuel existait en Israël. Durant son entretien avec TFHT elle fut avertie que « son travail ne serait pas facile ». Néanmoins elle décida de s’en accommoder et son travail actuel ne consiste pas seulement à traduire des informations générales pour le site internet du TFHT mais également à traduire directement des témoignages de victimes. « C’est vraiment dur. Elles te racontent tout. »

On estime entre 600 000 et 800 000 le nombre de femmes et d’enfants vendus au-delà des frontières internationales chaque année. Le nombre estimé de femmes trafiquées en Israël est difficile à calculer, mais selon le gouverment israélien, il s’élève à 3000 individus trafiqués en Israël chaque année, alors que l’ONG estime un nombre beaucoup plus important.

Pourtant, pour faire le travail d’une organisation telle que TFHT, les faits concernant la nature du trafic humain en Israël sont connus. Des femmes, essentiellement de Moldovie, d’Ukraine, d’Uzbekistan, d’Ayerbaijan et de Russie sont leurrées par les promesses des trafiquants au sujet d'un travail en Occident à des femmes en quête de postes de serveuse, de danseuse ou de nourrice. Ces femmes sont envoyées en Egypte où leur passport est confisqué puis on les fait immédiatement entrer clandestinement par le désert du Sinai en Israël par des routes utilisées habituellement pour le trafic de drogues et d’armes. Cet échange et effectué par les traficants de l’Europe de l’Est et des Bédouins utilisant les connexions habituelles des deux côtés de la frontière pour faire passer ces femmes en même temps que des armes légères et de la drogue. Sur la route, les hommes transportant ces femmes les initient souvent à l’industrie en les violant et les abusant phyisiquement. A leur arrivée en Israël, les femmes sont vendues, souvent lors d’enchères « un reste des ventes d’esclaves du 19ème siècle » (site TFHT) où elles sont mises à nu, inspectées puis mises à prix entre 5000$ et 10000$. L’âge moyen de ces femmes est de 23 ans.

Après avoir été achetées, les femmes sont emprisonnées dans des bordels ou dans des « appartements discrets » où elles sont forcées de travailler 14 à 18 heures par jour, « servant » une moyenne de 10 à 15 clients par jour « sans tenir compte de leur condition physique » (site de TFHT). Les femmes ne recoivent aucun ou très peu de « bénéfice ». Selon le site du TFHT, « on estime que les hommes en Israël vont 1 million de fois dans des bordels par mois dans le pays. »

Israël reçu une critique sévère et des menaces de sanctions des Etats-Unis étant donné « son effraction des standards minimums » pour éliminer le trafic. Comme résultat d’une telle pression internationale, selon un article du 7 novembre 2007 de la BBC, Israël a commencé à faire des progrès pour sévir sur l’industrie jusqu’alors rampante à l’intérieur de ses frontières.

Liliya m’explique que les fonctions du TFHT visent le trafic sexuel en Israël de trois façons : la première, en encourageant « des mesures plus fortes du gourvernement pour stopper les trafiquants », la deuxième, en assurant « des droits et des services meilleurs aux victimes » et la troisième, en sensibilisant le public au trafic en Israël. » Le jour avant notre entretien, Liliya assista à une conférence sur la question à Tel Aviv où se joinrent d’importantes personnalités comme des membres de la Knesset et l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël. La réponse que reçu la conférence fut encourageante, commenta Liliya, et depuis les initiatives du gouvernement israélien et d’ONG comme TFHT, continue-t-elle, « les chiffres (de femmes vendues) ont baissé de façon significative. »

Pour plus d’informations sur le Task Force on Human Trafficking :

- www.tfht.org

alors restons sur le sujet : polygamie car l islam est moralement supérieur sur ce sujet d esclavage

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.13, 14:14

Message par Jean Doute »

Mon cher commando, tenter de me noyer sous un flot d'information ne marchera pas. Crois-tu que je n'est pas ma propre culture personnel...? As-tu déja entendu parler de la cote de Barbaresque?

Je te cite:
''alors restons sur le sujet : polygamie car l islam est moralement supérieur sur ce sujet d esclavage''

Ah oui?
http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... sques.html

Entre 1530 et 1780,estime le professeur Robert C. Davis(2), entre un million et un million 250000 Européens chrétiens ont été capturés et réduits à l'esclavage par les musulmans. Plus que d'Africains forcés à la captivité par nos négriers puisque l'on évalue les victimes de la traite des Noirs à 800000 âmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque
Barbaresque (appelé « Djihad maritime » par les musulmans1) est un terme tombé en désuétude au XIXe siècle qui désignait les pirates opérant dans le bassin méditerranéen après la conquête musulmane qui fit de la Méditerranée un vaste lac musulman.

La durée de leur activité en Méditerranée est telle qu'elle peut être décrite depuis les premiers temps de l'Islam, alors associée à la conquête musulmane sur le continent européen, qui, une fois la péninsule ibérique prise, se prolonge par des incursions en Septimanie jusqu'à des prises de villes en Provence.

C'est par la seconde phase de l'ère coloniale que les puissances européennes vont mettre fin aux raids des pirates barbaresques, opérant depuis des cités de la côte sud de la Méditerranée, entre temps passées sous domination ottomane.

En gros si l'Europe n'avais pas développer une force naval supérieur a l'islam il y a toute les raisons de croire que cela n'aurais jamais cesser. Plus de chrétiens que de noir.... et tu crois vraiment que l'islam a quelques leçon de moral a faire a l'occident? Puisqu'il semble que tes seuls connaissances historiques se résume au coran, je vais aussi te rappelé que l'occident a volontairement cesser l'esclavage par objection moral à une société de plus en plus humanitaire. Aujourd'hui, par le même sens moral, nous nous efforçons à grand coup de milliards d'aidé l'Afrique à se développer pour ''payer notre dette''. Commando stp parle moi des programme humanitaires des pays islamique (face)

Si tu le souhaite je peux aussi te parler des djihad en inde, si tu crois que les croisades étaient horribles, tu te trompes. Oh une dernière chose, tu as volontairement dévié le sujet sur la moralité occidentale vs islamique ne viens pas te plaindre qu'on ne parle plus de polygamie.

Répondre