L'ennemi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'ennemi

Ecrit le 13 déc.12, 05:29

Message par Coeur de Loi »

Bonjour à tous

Si un chrétien ne croit pas au Diable, il ne comprendra pas bien la Bible, il sera comme le déiste ou les athées qui accusent Dieu, il finira par dire ceci :

Matthieu 13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : "Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?"
Il leur répondit : "C'est un ennemi qui a fait cela."

---

D'où vient les problèmes, les injustices, les catastrophes, l'horreur ? Dieu n'a t-il pas tout fait bien ?
- C'est le Diable qui a fait cela

C'est choquant un chrétien qui ne croit pas ua Diable, cela revient à accuser Dieu, ou à dire que les horreurs sont normals, naturels. Pourtant c'est le Diable le responsable, c'est lui qui dirige le monde.

Mat. 4.8 :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9
et lui dit : "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

Voilà pourquoi un chrétien doit rejetter le monde, il doit y voir l'influence du Diable, il doit se méfier de son ennemi, l'adversaire de Dieu, le chef des rebelles.

Ja. 4.4 :
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Si vous ne croyez pas au Diable, d'où viennent la mort, les difficultés, les massacres, les abominations ?
La vérité = la réalité

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: L'ennemi

Ecrit le 13 déc.12, 05:34

Message par sceptique »

Raison de plus pour que Dieu en finisse une bonne fois pour toute avec ce monde de dingues! Pour ma part, je ne juge pas... je ne fais que constater le résultat désastreux du "multiculturalisme" sur cette terre, c'est tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc.12, 08:39

Message par medico »

la plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
je me rappel plus qui aurait dit ça! :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 14 déc.12, 09:01

Message par sceptique »

medico a écrit :la plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
je me rappel plus qui aurait dit ça! :(
Moi non plus! Apparemment, le diable (Satan) aurait été précipité sur la terre avec ses anges, mais je suis de l'avis qu'il appartient donc à son Créateur de rectifier lui-même la situation. (Apoc 12:9) Je suis de l'avis que les êtres humains n'ont pas à être tenus responsables de l'influence de cet esprit maléfique sur leurs propres esprits. La Bible dit que lorsque le Christ reviendra, que le royaume de ce monde lui sera enfin remis en mains propres, et que c'est alors qu'un ange enfermera ce "diable" dans l'abîme pour une période de 1000 ans. (Apoc 11:15 et 20:1-2)

Le fait que le diable ait toujours le pouvoir d'agir sur la terre démontre donc que le Messie d'Israël ne s'est pas encore manifesté et que la septième trompette n'a pas encore sonné.

medico

Ecrit le 14 déc.12, 10:20

Message par medico »

mais tant fait pas il va le faire.
il y a une allégorie concernant Satan.
(Ézékiel 28:11-15) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
(Ézékiel 28:17) 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.
petit rectification.Dieu n'a pas créer Satan.il a créer un ange qui est devenu Satan en se rebellant contre lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 15 déc.12, 04:46

Message par sceptique »

medico a écrit :mais tant fait pas il va le faire.
il y a une allégorie concernant Satan.
(Ézékiel 28:11-15) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
(Ézékiel 28:17) 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.
petit rectification.Dieu n'a pas créer Satan.il a créer un ange qui est devenu Satan en se rebellant contre lui.
Oui, mais il n'en demeure pas moins que se serait à Dieu, son Créateur, de corriger le problème! J'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament qu'il y aurait deux sortes d'humains sur cette terre... ceux qui sont appelés "fils du Royaume" et ceux qui sont appelés "fils du malin".

"le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;" (Mat 13:38)

Vite fait comme ça, je serais porté à croire que, d'après cette parabole du Christ, que certains individus sur cette terre seraient des sujets qui auraient été semés sur la terre par le diable en personne, et que, ce faisant, il n'y aurait strictement rien à faire avec ces individus qu'on pourrait probablement identifier à des "satanistes"... ce qui me fait poser la question : Le sort de chaque individu sur cette terre serait-il déjà scellé d'avance? :roll: En d'autres termes, n'est-il pas question de "prédestination" dans la Bible?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.12, 07:39

Si quelqu'un agit mal, c'est un fils du diable, mais s'il se repend et agit bien, il devient fils de Dieu.

Un chrétien est un fils spirituel de Dieu, par sa foi et ses oeuvres, il mérite sa filliation.

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu." Jésus
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 15 déc.12, 21:34

Message par medico »

pas d'accord sceptique car Dieu n'a pas créer Satan il est devenu Satan ce qui n'est pas vraiment la même chose .
au fait c'est Baudelaire qui aurait dit (que la plus grande ruse de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas.)

sceptique

Ecrit le 16 déc.12, 04:29

Message par sceptique »

medico a écrit :pas d'accord sceptique car Dieu n'a pas créer Satan il est devenu Satan ce qui n'est pas vraiment la même chose .
au fait c'est Baudelaire qui aurait dit (que la plus grande ruse de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas.)
Ça m'en fait, ça, de la peine, Medico! Reste que c'est à son Créateur de régler le problème, car la présente création est SA création!

sceptique

Ecrit le 16 déc.12, 04:31

Message par sceptique »

Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un agit mal, c'est un fils du diable, mais s'il se repend et agit bien, il devient fils de Dieu.

Un chrétien est un fils spirituel de Dieu, par sa foi et ses oeuvres, il mérite sa filliation.

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu." Jésus
Hum... c'est pas quelque chose qui risque d'arriver à nos amis musulmans! Ces derniers ne croient pas que Dieu puisse engendrer des enfants spirituels. C'est là une notion qui leur échappe totalement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.12, 09:02

Les musulmans sont anti-christ, ils jouent sur les mots entre créature et fils.

Adam est le fils de Dieu, c'est lui qui l'a fait.
Les anges sont les fils de Dieu aussi.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 16 déc.12, 23:39

Message par medico »

sceptique a écrit : Ça m'en fait, ça, de la peine, Medico! Reste que c'est à son Créateur de régler le problème, car la présente création est SA création!
Mais tant fait pas ce n'est pas à moi de régler se problème mais sache que c'est à nous en tant qu'individu de prouver que Satan et un menteur.

sceptique

Ecrit le 18 déc.12, 05:01

Message par sceptique »

medico a écrit : Mais tant fait pas ce n'est pas à moi de régler se problème mais sache que c'est à nous en tant qu'individu de prouver que Satan et un menteur.
Ah, ça, je suis bien d'accord avec toi sur ce point, Medico!

Répondre