Boukhaddou a écrit :Bonjour
En effet, Il y a un verset dans le Coran, dans le quel il est dit ceci:
S54 v1 - L’Heure approche et la lune s'est fendue.
En réalité, ceux qui l'avaient expliqué, s'étaient basés sur le sens "tachaqkok" qui est aussi un sens du verbe "Inchaqqa". Et cette erreur a donné la traduction erronée "s'est fendu".
Cependant, il s'agit du sens "Inchikâk" qui veut dire séparation de deux personnes suite à un malentendu. ce qui ramène le verset dans son vrai sens qui est le suivant:
Lorsque la limite de fonctionnement de notre système solaire sera atteinte, la lune se séparera de sa compagne, notre planète. Ceci est justifié et expliqué plus loin dans la Sourate suivante:
S 75 v-L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. Il interroge : «A quand, le Jour de la Résurrection ? » Lorsque le regard sera hagard, que la lune s'éclipsera et que le soleil et la lune seront réunis (la lune ira tomber dans le soleil) : ce jour-là l'homme, dira: «Où fuir ? ».
Bonjour,
Voici le verset suivant :
L'Heure approche et la Lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante". Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).
N'était ce pas lorsque un certains groupe Qureich qui vint au prophète Mohamed (saw) qui le mirent au défi de prouver l'existence de dieu et s'en suit la fente de la lune???
Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad de la Mecque vers Medine, un groupe de personnes de la tribu de Quraish vinrent le voir et avec provocation lui dirent :
Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire.
Le prophète leur demanda :
que voulez vous comme miracle : Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.
Le prophète se mit alors à invoquer Dieu afin qu'il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux.
Les quraichites s'agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie;