Le minimum pour être chrétien
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le minimum pour être chrétien
Ecrit le 05 janv.13, 00:36Suite à une scandaleuse vidéo d'une catholique, je vais donner en réponse les points minimums pour se dire chrétien :
1 - Croire en Dieu et en son fils unique, Jésus.
2 - Croire que le Christ a été tué et qu'il a été ressuscité.
3 - Suivre les commandements du Christ.
---
Est anti-christ ceux des croyants qui nient que Jésus est le fils de Dieu, le Christ.
Le Judaisme et l'Islam sont anti-christ.
---
Pour les catholiques, les TJ ne sont pas des chrétiens car ils ne répondent pas à la définition qu'ils s'en font :
- La divinité du Christ
- La Bible est la parole de Dieu
- Être baptisé au nom du Père, du fils et du saint esprit
Voir la vidéo scandaleuse :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vhKiM7vfUM
---
En effet, les TJ ne croient pas dans l'interprétation de la Trinité, par contre le 2ème point est bizarre ou faux, et les TJ ont leur baptême.
Donc, des gens qui étudient et enseignent la Bible à longueur d'année, parmi leurs concitoyens, leurs voisins, qui croient en Dieu et en Jésus le christ, son fils unique, pour eux ce ne sont pas des chrétiens parmi toute la diversité des chrétiens.
L'ignorance va jusque là et peut-être même bien plus loin encore.
---
Est anti-christ ceux des croyants qui nient que Jésus est le fils de Dieu, le Christ.
---
Pour les catholiques, les TJ ne sont pas des chrétiens car ils ne répondent pas à la définition qu'ils s'en font :
- La divinité du Christ
Voir la vidéo scandaleuse :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vhKiM7vfUM
---
En effet, les TJ ne croient pas dans l'interprétation de la Trinité, par contre le 2ème point est bizarre ou faux, et les TJ ont leur baptême.
Donc, des gens qui étudient et enseignent la Bible à longueur d'année, parmi leurs concitoyens, leurs voisins, qui croient en Dieu et en Jésus le christ, son fils unique, pour eux ce ne sont pas des chrétiens parmi toute la diversité des chrétiens.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le minimum pour être chrétien
Ecrit le 05 janv.13, 00:54Les TJ sont chrétiens quant à leurs valeurs, maintenant en prônant l'anéantissement des méchants et donc leur impunité, c'est comme s'ils devenaient complices de ceux qui ont crucifiés Jésus. C'est ruiner le sacrifice expiatoire des péchés personnels en rendant inutile la repentance. C'est anéantir le pouvoir de guérison de la résurrection suite à la mort physique introduite par la chute d'Adam qui nous sépare de Dieu... Et nier la résurrection physique et littérale de Jésus c'est le meilleur moyen de le combattre. Ce que font les TJ.Coeur de Loi a écrit :Suite à une scandaleuse vidéo d'une catholique, je vais donner en réponse les points minimums pour se dire chrétien :
---
---
- La divinité du Christ
Voir vidéo scandaleuse :
http://www.youtube.com/embed/xvhKiM7vfUM
---
Donc, des gens qui étudient et enseignent la Bible à longueur d'année, parmi leurs concitoyens, leurs voisins, qui croient en Dieu et en Jésus le christ, son fils unique, pour eux ce ne sont pas des chrétiens parmis toute la diversité des chrétiens.
Nier la pleine divinité de Jésus, c'est également nier sa puissance de médiation. Et la réalité de la divinité absolue du Saint-ESprit, c'est amputer la divinité du pouvoir de témoigner d'elle-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 janv.13, 01:02Chacun ses interprétations, mais dire d'une Église qu'ils ne sont pas chrétiens juste parcequ'il sont une autre interprétation de la Bible, c'est scandaleux.
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, mais je considère que tu es chrétien, car tu réponds aux 3 points minimums :
Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, mais je considère que tu es chrétien, car tu réponds aux 3 points minimums :
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 janv.13, 01:05c'est repartie avec jusmon.
Jésus est de nature divine il n'est pas le Dieu tout puissant pour autant.
un chrétien et quelqu'un qui suis ce que dit Jésus et Jésus ne dit pas qu'il est Dieu.
c'est un enseignement qui est venu bien plus tard après sa mort.
au fait Jésus demande t-il le minimum pour le servir ou se donner entièrement à lui ?
Jésus est de nature divine il n'est pas le Dieu tout puissant pour autant.
un chrétien et quelqu'un qui suis ce que dit Jésus et Jésus ne dit pas qu'il est Dieu.
c'est un enseignement qui est venu bien plus tard après sa mort.
au fait Jésus demande t-il le minimum pour le servir ou se donner entièrement à lui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 janv.13, 01:19C'est le minimum par définition.
C'est le chemin large de la perdition, il faut chercher le chemin étroit du salut ensuite.
C'est le chemin large de la perdition, il faut chercher le chemin étroit du salut ensuite.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 05 janv.13, 05:00Jésus demande t'il de le servir avec minimum ?Coeur de Loi a écrit :C'est le minimum par définition.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 janv.13, 05:05C'est une définition.
Par exemple les musulmans reconnaissent Jésus comme l'envoyé de Dieu, mais ils ne correspondent pas au minimum de la définition.
Par exemple les musulmans reconnaissent Jésus comme l'envoyé de Dieu, mais ils ne correspondent pas au minimum de la définition.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 janv.13, 08:45Il va de soi que si quelqu'un croit ses 3 points de manière symbolique, il n'est pas chrétien.
Si quelqu'un dit : "Le christ est ressuscité de manière symbolique, il est mort mais vivant dans nos souvenir."
C'est comme s'il disait que ce n'est pas un évènement réel, et donc cela sort de la foi.
---
Que les symbolistes se questionnent sur le reste de la Bible, sinon leur croyance n'est qu'un jeu de mot.
Si quelqu'un dit : "Le christ est ressuscité de manière symbolique, il est mort mais vivant dans nos souvenir."
C'est comme s'il disait que ce n'est pas un évènement réel, et donc cela sort de la foi.
---
Que les symbolistes se questionnent sur le reste de la Bible, sinon leur croyance n'est qu'un jeu de mot.
La vérité = la réalité
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 janv.13, 08:54La définition de chrétien dans mon dictionnaire se borne à quelqu'un qui suis les enseignements de Jésus... Et Jésus s'est plus attardé à enseigner un mode de vie plutôt qu'à enseigner toute une théologie...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 janv.13, 09:12Jésus a témoigné pour son Père, Dieu.
Si un athée est juste et bon, en quoi est-il chrétiens ?
Suivre les enseignements du Christ c'est mon 3ème point minimum, il y en a 2 autres aussi.
Si un athée est juste et bon, en quoi est-il chrétiens ?
Suivre les enseignements du Christ c'est mon 3ème point minimum, il y en a 2 autres aussi.
La vérité = la réalité
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 janv.13, 09:18Il y a des athées plus chrétien que certains qui se professe chrétien...
Il y a une histoire dans Narnia qui l'explique très bien. Aslan reconnaît alors un idolâtre comme siens à cause de ses actions. Ça fait plusieurs année que j'ai lu le livre alors j'ai un peu oublié les détails, vous m'en excuserez.
Ceux qui se demande ce que vient faire Narnia là dedans devrait faire des recherche sur son auteur, C. S. Lewis un auteur chrétien incontournable, Narnia n'étant qu'une allégorie, Aslan représentant Jésus.
Il y a une histoire dans Narnia qui l'explique très bien. Aslan reconnaît alors un idolâtre comme siens à cause de ses actions. Ça fait plusieurs année que j'ai lu le livre alors j'ai un peu oublié les détails, vous m'en excuserez.
Ceux qui se demande ce que vient faire Narnia là dedans devrait faire des recherche sur son auteur, C. S. Lewis un auteur chrétien incontournable, Narnia n'étant qu'une allégorie, Aslan représentant Jésus.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 janv.13, 09:27Si un athée dit qu'il est chrétien, en quoi sa tromperie me concerne.
On ne trompe pas Dieu, c'est lui qui jugera.
On ne trompe pas Dieu, c'est lui qui jugera.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 22 janv.13, 09:10Jésus dit qui m'aime me suive. il ne parle pas de minimum ou maximun.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.13, 12:48S'il n'y a pas de définition minimum, alors tout le monde peut se dire chrétien quand bien même il serait athée ou sataniste...
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août14, 23:41Pour être chrétien Il faut croire au minimum, symbolisme exclu !
Les Trinitaire sont 1/3 chrétiens, car seul le Père est Dieu.
Si on dit qu'il faut croire en Dieu et qu'une personne dit : "Oui je crois que Jéhovah est Dieu, tout comme Zeus, Odin, Osiris..."
Il n'est pas chrétien, il est polythéiste.
Les TJ sont demi-chrétiens, ils croient que Jésus a ressuscité en esprit seulement, le corps aurait été désintégré selon eux. Alors que Jésus a montré les preuves qu'il était dans son corps.
Les Mormons sont des faux chrétiens, ils disent que le fils de Dieu c'est fait passer pour Jéhovah, et qu'il a disait à tous qu'il était Dieu dans l'AT, ils l'accusent de blasphème.
Les Trinitaire sont 1/3 chrétiens, car seul le Père est Dieu.
Si on dit qu'il faut croire en Dieu et qu'une personne dit : "Oui je crois que Jéhovah est Dieu, tout comme Zeus, Odin, Osiris..."
Il n'est pas chrétien, il est polythéiste.
Les TJ sont demi-chrétiens, ils croient que Jésus a ressuscité en esprit seulement, le corps aurait été désintégré selon eux. Alors que Jésus a montré les preuves qu'il était dans son corps.
Les Mormons sont des faux chrétiens, ils disent que le fils de Dieu c'est fait passer pour Jéhovah, et qu'il a disait à tous qu'il était Dieu dans l'AT, ils l'accusent de blasphème.
La vérité = la réalité
-