Les Chemins qui mènent à La Vérité .
Les Chemins qui mènent à La Vérité .
Ecrit le 27 janv.13, 23:28Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.
Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :
Pour chacun de nous, cela pourra être:
- L'un ou l'autre des offices religieux.
- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.
- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .
- La musique .
Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.
Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :
Pour chacun de nous, cela pourra être:
- L'un ou l'autre des offices religieux.
- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.
- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .
- La musique .
Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les Chemins qui mènent à La Vérité .
Ecrit le 01 févr.13, 08:36Jésus parle du chemin.pas des chemins.
(Jean 14:6, 7) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. [...]
(Jean 14:6, 7) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 08:53Jésus est la lumière qui nous montre le chemin de son père, cette lumière c'est l'amour, et Dieu est Amour.medico a écrit :Jésus parle du chemin.pas des chemins.
Si vous faites preuve d'Amour, c'est déja que vous etes sur le bon chemin, c'est aussi le chemin de Jésus, et c'est la preuve que vous connaissez Dieu, malgré vous.
Du moins c'est de la facon que je le vois, pour l'instant.
- medico
-
Ecrit le 01 févr.13, 20:14Tu es sur le bon chemin.Pion a écrit : Jésus est la lumière qui nous montre le chemin de son père, cette lumière c'est l'amour, et Dieu est Amour.
Si vous faites preuve d'Amour, c'est déja que vous etes sur le bon chemin, c'est aussi le chemin de Jésus, et c'est la preuve que vous connaissez Dieu, malgré vous.
Du moins c'est de la facon que je le vois, pour l'instant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 févr.13, 22:26Un amour qui tue ce n'est pas de l'amour .
- medico
-
Ecrit le 02 févr.13, 05:53Encore un hs .décidément . pour le dialogue avec toi il faut se lever de bon matin.
Ecrit le 02 févr.13, 08:20perplexe que tu n'appliques pas ce propos pour les petits copains !
un dialogue est aussi un complément d'information sur un mot ou une phrase cités dans le cours des réponses
un dialogue est aussi un complément d'information sur un mot ou une phrase cités dans le cours des réponses
Ecrit le 02 févr.13, 11:22Et le tortue...samuell a écrit :perplexe que tu n'appliques pas ce propos pour les petits copains !
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- medico
-
Ecrit le 02 févr.13, 12:26Dans la bible il n'est pas question de 36 chemins.
(Isaïe 30:19-21) [...] . 20 Oui, Jéhovah vous donnera du pain sous forme de la détresse et de l’eau sous forme de l’oppression ; cependant ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.
(Isaïe 30:19-21) [...] . 20 Oui, Jéhovah vous donnera du pain sous forme de la détresse et de l’eau sous forme de l’oppression ; cependant ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement [des yeux] qui verront ton Grand Instructeur. 21 Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche.
Ecrit le 04 févr.13, 08:02“ Voici le chemin. Marchez-y ”medico a écrit :Dans la bible il n'est pas question de 36 chemins.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 04 févr.13, 08:14Celui qui entend ces Paroles - pas seulement avec ses oreilles - qui les lit - pas seulement avec ses yeux - qui les comprend - pas seulement avec son intellect ...Amelia a écrit : “ Voici le chemin. Marchez-y ”
Ne pourra que constater qu'on lui dit exactement la même choses ici:
«Personne n’est sur Terre qui puisse Me représenter; par conséquent vous ne devez pas faire attention aux questions de personnes. Vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition. Vous devez travailler de façon pure et indépendante, car vos guides et vos aides se tiennent à vos côtés. En particulier lorsqu’il s’agit de la Sainte Cause.»
...
-
- medico
-
Ecrit le 05 févr.13, 00:40j'utilise la bible pour argumenter pas mon intuision.
Ecrit le 05 févr.13, 02:01Qui a dit la même chose que vous autrefois ...!?medico a écrit :j'utilise la bible pour argumenter pas mon intuision.
Les Disciples de Jésus !?
Les Pharisiens !?
...
Ecrit le 05 févr.13, 02:09Jesus et les disciples de Jesus citaient et lisaient les écritures pourquoi?gilbert a écrit : Qui a dit la même chose que vous autrefois ...!?
Les Disciples de Jésus !?
Les Pharisiens !?
...
Ecrit le 05 févr.13, 02:46Amelia a écrit :
parce qu'ils ne disposaient pas de la presse actuelle et des médias actuelles aussi leurs références en lecture étaient limités , ainsi ils ont ratés le présent forum !Jesus et les disciples de Jesus citaient et lisaient les écritures pourquoi?
-