Pour moi, le dialogue passe avant tout par l'écoute. Mais si tout le monde s'écoute, cela signifie aussi que personne ne s'exprime...

je ne suis pas pour l'oeucuménisme.. Je vois mal Jésus discuter de ses enseignements avec les prêtres de Jupiter ou d'Osiris !!Blaphafas a écrit :Veux-tu me dire que cette rubrique porte mal son nom ? Peux-tu me dire les raisons qui te poussent à participer à ce forum, si ton temps est pour tes proches (ce que je conçois fort bien) ?
C'est normal : ce sont des cultes païens. Note que le Christ a parlé avec des Romains, et ces derniers étaient païens. Le centurion, par exemple. Mais il a surtout illustré, à mon sens, l'oecuménisme en s'adressant aux Pharisiens, aux Sadducéens et aux Samaritains, car ces trois groupes appartenaient au judaïsme. Tout comme les protestants, les catholiques et les orthodoxes appartiennent au christianisme.agecanonix a écrit : je ne suis pas pour l'oeucuménisme.. Je vois mal Jésus discuter de ses enseignements avec les prêtres de Jupiter ou d'Osiris !!
Pour toi les traiter "de scribes et pharisiens hypocrites", c'est de l'oeucuménisme ?Blaphafas a écrit : C'est normal : ce sont des cultes païens. Note que le Christ a parlé avec des Romains, et ces derniers étaient païens. Le centurion, par exemple. Mais il a surtout illustré, à mon sens, l'oecuménisme en s'adressant aux Pharisiens, aux Sadducéens et aux Samaritains, car ces trois groupes appartenaient au judaïsme. Tout comme les protestants, les catholiques et les orthodoxes appartiennent au christianisme.
Dans cette parabole il ne parle pas à un samaritain , mais il parle d'un samaritain..Blaphafas a écrit :Je pensais davantage à la parabole du bon Samaritain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités