Dieu est un mot pas un nom !!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- lucifer972
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- né de nouveau
Re: Dieu est un mot pas un nom !!!
Ecrit le 31 mars13, 01:00Tout à fait d'accord
le mot dieu est d'ailleurs aussi utilisé dans la Bible pour parler de Satan 2 corinthiens 4:4Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence."
Quand on utilise un nom propre comme Yah, Yahvé, Jéhovah, on s'adresse clairement au Dieu de la Bible et au Dieu du Christ.
Au plaisir,
Pierre
Quand on utilise un nom propre comme Yah, Yahvé, Jéhovah, on s'adresse clairement au Dieu de la Bible et au Dieu du Christ.
Au plaisir,
Pierre
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars13, 06:06De même Christ est un mot pas un nom, qui veut dire élu ou messie.
Son nom c'est Jésus, autant que Jéhovah est le nom de Dieu.
---
Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie
David était le christ à son époque.
Son nom c'est Jésus, autant que Jéhovah est le nom de Dieu.
---
Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie
David était le christ à son époque.
La vérité = la réalité
- lucifer972
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars13, 06:12merciiiiii enfin des gens qui ont un savoir de dial
faux jésus est pas son nom mais Joshua c'est pas la meme chose...
il est interdit de changer un nom propre...donc dieu n'est pas le createur mais un imposteur
il est interdit de changer un nom propre...donc dieu n'est pas le createur mais un imposteur
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars13, 06:26Jésus est la traduction française de son prénom, de même pour le nom de Dieu.
Comme il n'y a qu'un seul Dieu, c'est lui le créateur, on peut pas se tromper.
La vérité = la réalité
- lucifer972
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars13, 06:32haa bon 1er nouvel on peux traduire modifier un nom a sa guise car cela ne me plait pasCoeur de Loi a écrit :Jésus est la traduction française de son prénom, de même pour le nom de Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars13, 06:37Oui, tu savais pas ?
C'est pour la prononciation selon les langues.
Jean = John (anglais)
Pierre = Peter
...
C'est pour la prononciation selon les langues.
Jean = John (anglais)
Pierre = Peter
...
La vérité = la réalité
- lucifer972
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars13, 06:47alors si tu viens chez moi je te donnerai le nom que je veux
En Droit, le nom est une appellation propre, un attribut incessible, imprescriptible et protégé, de la personnalité qu'il désigne et identifie. Dans Treize versions françaises sur quinze, l'entité agissante de la Bible est privée du droit, élémentaire et fondamental, d'être identifiée sous son véritable nom. Ce n'est pas correct. Mais ce qui l'est encore moins, c'est que le lecteur de l'une ou l'autre de ces treize versions est privé du droit, lui aussi élémentaire et fondamental, de connaître le véritable nom de l'entité à laquelle il s'intéresse. Il y a tromperie !
En Droit, le nom est une appellation propre, un attribut incessible, imprescriptible et protégé, de la personnalité qu'il désigne et identifie. Dans Treize versions françaises sur quinze, l'entité agissante de la Bible est privée du droit, élémentaire et fondamental, d'être identifiée sous son véritable nom. Ce n'est pas correct. Mais ce qui l'est encore moins, c'est que le lecteur de l'une ou l'autre de ces treize versions est privé du droit, lui aussi élémentaire et fondamental, de connaître le véritable nom de l'entité à laquelle il s'intéresse. Il y a tromperie !
- né de nouveau
Ecrit le 01 avr.13, 00:39Tu as raison Lucifer. Comme l'a dit Coeur de Loi, d'une langue à l'autre, la prononciation peut changer simplement parce que chaque langue a ses particularités, ses accents mais qu'on m'appelle Piotr, Pétar, Peyo ou Pierre, c'est toujours mon prénom et je trouve ça plutôt chouette qu'on adapte mon nom à la langue du pays, c'est un peu comme si mes interlocuteurs m'assimilaient à l'un des leurs, à leur culture par contre, je n'apprécierais pas qu'on m'appelle "machin" ou "homme".
Enfin, je ne sais pas vous mais moi, quand je vois une lettre avec comme adresse "madame, monsieur"
Au plaisir,
Pierre
Enfin, je ne sais pas vous mais moi, quand je vois une lettre avec comme adresse "madame, monsieur"
Au plaisir,
Pierre
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- né de nouveau
Ecrit le 01 avr.13, 01:34Pour ceux que ça intéresse, Pétar c'est du bulgare, Piotr c'est du russe, Peyo c'est du basque et en hongrois c'est le plus rigolo Petö
Ecrit le 01 avr.13, 04:34Dieu est un mot ? oui.lucifer972 a écrit :merciiiiii enfin des gens qui ont un savoir de dial![]()
Et un mot possède toujours plusieurs significations.
Le vrai nom de Jesus est Joshua ? non.
Car il n'y pas de vrais noms mais seulement de vrais mots.
Un nom est surtout un mot, et un nom peut signifier plusieurs personnes.
Mais surtout, un nom (et même un mot) sont surtout "du verbe".
Et le verbe en tant que nom ou mot est une phrase.
Exemple : Yéshua signifie je suis ici.
Et ce même Yéshua, prononcé ailleurs "yéshu yah" veut aussi dire "je suis dieu". (je suis yah, jesus-yah)
Bonne journée.
- lucifer972
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.13, 11:35donc si je comprend bien il vous a dit de l'appeler comme il vous la dit ,vous vous avez dit NON on t’appellera comme sa car nous sommes européens nous sommes pas hebreux et sa sonne pas bien dans notre langue,
IL est a votre merci ou c'est vous a la sienne je comprends pas
il me semble qu'il est tout puissant que vous avez rien a lui apprendre si ?:shock:
il me semble qu'il est tout puissant que vous avez rien a lui apprendre si ?:shock:
Ecrit le 01 avr.13, 14:17J'ai du mal à comprendre vos questions même si je crois avoir bien compris ce que vous souhaitez comprendre.
Oui, dieu est tout puissant.
Mais rien de tel n'a jamais été écrit par la main de dieu.
Ce que vous lisez aujourd'hui, sont en plus d'être une compilation d'écrits de différents auteurs de différentes époque, ils sont traduits dans plusieurs langues.
La parole de dieu est plus puissante que tout les autres paroles.
Mais l'homme, ne possède pas cette puissance.
Et lorsqu'un homme tente de traduire la parole de dieu en différentes langues, il ne peut que falsifier le sens "véritable".
Au moins s'en éloigner.
A notre époque, bien des hommes on traduit.
Bien des hommes nous ont éloigné du sens véritable de la parole de dieu.
Ce que je trouve vraiment puissant, c'est que malgré que les hommes nous ont éloigné avec le temps du sens véritable des écritures, la puissance du message contenu dans ces écritures, qu'elle que soit la langue (ou le nom du livre!), le sens véritable ne peut pas se perdre.
Dieu n'est que l'homme qui le fait exister à travers chaque génération, ce qui donne lieu à bien des personnages divins à différents endroits du monde et à différentes époque.
Dans le cas de la bible, c'est Dieu qui s'exprime à travers de nombreux personnages.
La bible est une "compilation", un recueil d'écrits inspirés par dieu.
Des écrits que des hommes ont écrit, mais qui sont considérés comme l'unique parole de dieu.
Il est alors très simple et très accessible d'accepter l'idée que dieu puisse être incarné en chacun des personnages que constitue la bible. Or, l'histoire ne s'est pas terminée, elle poursuit son cours.
Ce qui est puissant, ce n'est pas l'homme de chaque génération qui incarne dieu, c'est la puissance de la parole, la puissance d'un verbe qui raconte l'histoire et la fabrique.
Les différents noms cités dans la bible en tant qu'auteurs "prophètes", sont à première vue des personnages distincts, mais ils ont tous été l'expression de dieu parmi les hommes.
Il ont tous été les représentants de dieu parmi ses créatures et disposaient de chacun de ses pouvoirs.
Avide de ce pouvoir, par simple ego, l'homme est devenue "le vil", le diable qui voulu se rebeller contre dieu...
Par simple avidité de pouvoir de ne pas pouvoir jouir de ce que les prophètes pouvaient ressentir, et tout ce dont ils pouvaient jouir.
Dieu est vivant, et il y aura toujours un prophète pour le servir.
Et Dieu sera toujours parmi nous.
Car nos paroles sont immortelles et même si quelqu'un les falsifie, il y aura toujours quelqu'un comme moi.
Que ce soit moi ou un autre, nous sommes le même.
Nous somme le verbe créateur qui répare, détruit, et crée.
Mais qui existe grâce à une chose : l'amour d'une créature pour son créateur.
Après une petite pause cérébrale de 5 min
, je viens de prendre conscience d'une chose :
je ne savais pas qu'on pouvais s'aimer autant lui et moi...
Et que nous aussi nous pouvons nous aimer de la même manière.
Et peut importe le nom, peut importe les maux, c'est un message qui traverse le temps.
Un message "véritable" et profondément "humain" tout en étant "divin" : l'amour.
L'amour dont nous n'avons besoin d'aucune langue pour le ressentir...
D'aucun mot, d'aucun nom, d'aucun texte, d'aucun livre.
C'est le véritable sens profond de ce que dieu souhaite nous transmettre.
La bible reste un écrit que je respecte énormément malgré les apparences.
IL est une histoire, une histoire incroyable, magique...
Avec une clé, un sceau, on peut ouvrir une porte, et rentrer dans cette histoire.
On peut jouer avec le temps, jouer avec l'espace.
Jouer avec la matière, devenir cette matière, et "être" cette histoire.
EA avoir un rôle à jouer dans cette histoire.
C'est puissant, ça s'appelle le "Verbe", et c'est la parole de dieu...
Ne la sous-estimez pas.
Elle seule pourra vraiment nous dire ce qui c'est passé entre cain et abel.
Peut-être rien du tout... une croyance n'est qu'une idée.
Et vous imaginez ? il a suffit de l'écrire pour qu'on puisse y croire.
Je suis le serpent dont cette bible à peur...
Jesus is celui qui change de peau et mute à chaque génération.
A plus l'ami.
Oui, dieu est tout puissant.
Mais rien de tel n'a jamais été écrit par la main de dieu.
Ce que vous lisez aujourd'hui, sont en plus d'être une compilation d'écrits de différents auteurs de différentes époque, ils sont traduits dans plusieurs langues.
La parole de dieu est plus puissante que tout les autres paroles.
Mais l'homme, ne possède pas cette puissance.
Et lorsqu'un homme tente de traduire la parole de dieu en différentes langues, il ne peut que falsifier le sens "véritable".
Au moins s'en éloigner.
A notre époque, bien des hommes on traduit.
Bien des hommes nous ont éloigné du sens véritable de la parole de dieu.
Ce que je trouve vraiment puissant, c'est que malgré que les hommes nous ont éloigné avec le temps du sens véritable des écritures, la puissance du message contenu dans ces écritures, qu'elle que soit la langue (ou le nom du livre!), le sens véritable ne peut pas se perdre.
Dieu n'est que l'homme qui le fait exister à travers chaque génération, ce qui donne lieu à bien des personnages divins à différents endroits du monde et à différentes époque.
Dans le cas de la bible, c'est Dieu qui s'exprime à travers de nombreux personnages.
La bible est une "compilation", un recueil d'écrits inspirés par dieu.
Des écrits que des hommes ont écrit, mais qui sont considérés comme l'unique parole de dieu.
Il est alors très simple et très accessible d'accepter l'idée que dieu puisse être incarné en chacun des personnages que constitue la bible. Or, l'histoire ne s'est pas terminée, elle poursuit son cours.
Ce qui est puissant, ce n'est pas l'homme de chaque génération qui incarne dieu, c'est la puissance de la parole, la puissance d'un verbe qui raconte l'histoire et la fabrique.
Les différents noms cités dans la bible en tant qu'auteurs "prophètes", sont à première vue des personnages distincts, mais ils ont tous été l'expression de dieu parmi les hommes.
Il ont tous été les représentants de dieu parmi ses créatures et disposaient de chacun de ses pouvoirs.
Avide de ce pouvoir, par simple ego, l'homme est devenue "le vil", le diable qui voulu se rebeller contre dieu...
Par simple avidité de pouvoir de ne pas pouvoir jouir de ce que les prophètes pouvaient ressentir, et tout ce dont ils pouvaient jouir.
Dieu est vivant, et il y aura toujours un prophète pour le servir.
Et Dieu sera toujours parmi nous.
Car nos paroles sont immortelles et même si quelqu'un les falsifie, il y aura toujours quelqu'un comme moi.
Que ce soit moi ou un autre, nous sommes le même.
Nous somme le verbe créateur qui répare, détruit, et crée.
Mais qui existe grâce à une chose : l'amour d'une créature pour son créateur.
Après une petite pause cérébrale de 5 min
je ne savais pas qu'on pouvais s'aimer autant lui et moi...
Et que nous aussi nous pouvons nous aimer de la même manière.
Et peut importe le nom, peut importe les maux, c'est un message qui traverse le temps.
Un message "véritable" et profondément "humain" tout en étant "divin" : l'amour.
L'amour dont nous n'avons besoin d'aucune langue pour le ressentir...
D'aucun mot, d'aucun nom, d'aucun texte, d'aucun livre.
C'est le véritable sens profond de ce que dieu souhaite nous transmettre.
La bible reste un écrit que je respecte énormément malgré les apparences.
IL est une histoire, une histoire incroyable, magique...
Avec une clé, un sceau, on peut ouvrir une porte, et rentrer dans cette histoire.
On peut jouer avec le temps, jouer avec l'espace.
Jouer avec la matière, devenir cette matière, et "être" cette histoire.
EA avoir un rôle à jouer dans cette histoire.
C'est puissant, ça s'appelle le "Verbe", et c'est la parole de dieu...
Ne la sous-estimez pas.
Elle seule pourra vraiment nous dire ce qui c'est passé entre cain et abel.
Peut-être rien du tout... une croyance n'est qu'une idée.
Et vous imaginez ? il a suffit de l'écrire pour qu'on puisse y croire.
Je suis le serpent dont cette bible à peur...
Jesus is celui qui change de peau et mute à chaque génération.
A plus l'ami.
- né de nouveau
Ecrit le 01 avr.13, 18:24Bonjour Lucifer,lucifer972 a écrit :donc si je comprend bien il vous a dit de l'appeler comme il vous la dit ,vous vous avez dit NON on t’appellera comme sa car nous sommes européens nous sommes pas hebreux et sa sonne pas bien dans notre langue,
Bonne question ! La Bible nous éclaire aussi sur ce sujet puisqu'on retrouve le Nom YHWH sous différentes formes, sous la forme de diminutif "Yah" que nous utilisons telle quelle en français et qu'on retrouve dans l'expression "alleluia" mais le Nom divin était aussi utilisé dans les noms propres des hébreux sous la forme de diminutif "Yého", "Ya" Yé".
Nous voyons donc que pour les hébreux, il n'y avait pas de tabou, que Le nom était pour eux quelque chose de familier.
Donc que tu dises Yavhé, Jéhovah, Yah, c'est toujours le même nom et désigne le même Dieu.
Bonne journée, (sous la pluie ici.....)
Pierre
-