Le corps vs l'esprit

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Le corps vs l'esprit

Ecrit le 12 avr.13, 11:36

Message par zippy »

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous le savez je suis mormon. Et si vous connaissez un peu notre doctrine vous savez certainement que notre théologie en ce qui concerne le corps et l'esprit va à l'opposé de celui de la plupart des religions. Sans vouloir entrer dans les détails nos considérons le corps comme un outil que l'esprit utilise pour augmenter ses possibilités. De cette façon chaque être humain est plus puissant quelles démons par exemple. Et Dieu possède un corps de chair et dos, immortel, glorifié, et rendu parfait.

Je veux pas faire une démonstration scripturaire d'un point ou de l'autre, mais je n'arrive simplement pas a m'imaginer en quoi c'est tellement plus extrhordinaire de n'avoir qu'un esprit, sans corps. Je sais que certains vois le corps comme une prison de laquelle il faut s'évader, mais je n'arrive pas à comprendre cette conception, le suicide semble une solution de rêve dans ce cas non?

Donc ma question est: pourquoi c'est si cool de pas avoir de corps? En quoi est-ce mieux? J'avoue ne pas du tout comprendre votre point de vu.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Le corps vs l'esprit

Ecrit le 12 avr.13, 19:29

Message par medico »

disons quelle est opposé à ce que dit la bible.petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.13, 23:38

Message par Coeur de Loi »

Il faut savoir qu'il n'y a pas d'esprit sans corps, sauf Dieu qui est esprit.

Pourquoi Dieu n'a pas de corps ?
- Car l'univers est son corps, il est omniprésent.

L'homme a été fait à l'image de Dieu, mais à cause du péché, son corps est devenu une malédiction, voué à la mort et la destruction.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 avr.13, 01:43

Message par zippy »

medico a écrit :disons quelle est opposé à ce que dit la bible.petite nuance.
Je suis désolé mais simplement dire "c'est comme ceci" ou "c'est comme cela" n'aide personne. Ici je ne cherche pas d'arguments prouvant l'une ou l'autre des interprétations, simplement d'arriver a comprendre un concept qui m'échappe complètement.
Coeur de Loi a écrit :Il faut savoir qu'il n'y a pas d'esprit sans corps, sauf Dieu qui est esprit.

Pourquoi Dieu n'a pas de corps ?
- Car l'univers est son corps, il est omniprésent.

L'homme a été fait à l'image de Dieu, mais à cause du péché, son corps est devenu une malédiction, voué à la mort et la destruction.
J'avoue ne pas bien comprendre, est-ce la mort et la destruction la malédiction? Si oui elles ont été vaincu par Jésus...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.13, 01:52

Il n'y a pas de vie après la mort, c'est pour ça qu'on croit à la résurrection des morts, nous les chrétiens.

Pour revivre, il faut ressusciter corps et esprit.

---

C'est une croyance paienne la vie après la mort, religion égyptienne, grecque, nordique, celte...
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 avr.13, 01:57

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Il n'y a pas de vie après la mort, c'est pour ça qu'on croit à la résurrection des morts, nous les chrétiens.

Pour revivre, il faut ressusciter corps et esprit.

---

C'est une croyance paienne la vie après la mort, religion égyptienne, grecque, nordique, celte...
Admettons, mais alors le corps ne serait pas vraiment le problème non? Ça serait plutôt se corps-ci parce qu'il est corruptible qui vous pose problème? Mais vous attendez avec impatience le corps que vous recevrez à la résurrection qui cette fois-ci sera parfait, comme avant la chute.

Est-ce que je me trompe sur votre vision?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.13, 01:59

Oui, c'est ça, on ressuscitera avec des corps comme les anges.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 13 avr.13, 02:04

Message par medico »

zippy a écrit : Je suis désolé mais simplement dire "c'est comme ceci" ou "c'est comme cela" n'aide personne. Ici je ne cherche pas d'arguments prouvant l'une ou l'autre des interprétations, simplement d'arriver a comprendre un concept qui m'échappe complètement.
J'avoue ne pas bien comprendre, est-ce la mort et la destruction la malédiction? Si oui elles ont été vaincu par Jésus...
mais c'est un fait pour vous le livre Mormon est supérieur a la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 avr.13, 02:44

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Oui, c'est ça, on ressuscitera avec des corps comme les anges.
Au final nos conceptions ne sont pas différentes alors. C'est du coup bien plus facile à comprendre. Y as-t-il d'autres personnes qui ont un avis différents que celui exprimé ici par Cœur de Loi?
medico a écrit :mais c'est un fait pour vous le livre Mormon est supérieur a la bible.
Ce que tu dis n'est pas vrai, toutes écritures est inspiré de Dieu (2 Tim 3:16) et par conséquent nous le metton au même pied que la Bible, ta déclaration reviendrait à dire que pour un chrétien le NT est supérieur a l'AT alors que ce n'est pas le cas. Pour moi le Livre de Mormon fait partie intégrante dans la Bible, qui compose donc trois témoins de la divinité de Jésus-Christ. Le premier témoin est l'AT le second le NT et le troisième le témoin de l'Amérique ancienne.

Répondre