Dieu lumière et les trous noirs
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Dieu lumière et les trous noirs
Ecrit le 12 avr.13, 19:39Bjr
Vous est il possible sans se référer à un texte sacré de porter un regard sur le mystère des trous noirs ou rien ne s'échappe même pas la lumière est ce bien compatible avec l'idée d'un dieu?
Vous est il possible sans se référer à un texte sacré de porter un regard sur le mystère des trous noirs ou rien ne s'échappe même pas la lumière est ce bien compatible avec l'idée d'un dieu?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Re: Dieu lumière et les trous noirs
Ecrit le 13 avr.13, 01:47En quoi est-ce mystérieux? J'avoue ne pas comprendre pourquoi leurs existance annulerait la possible existance de Dieu. Même si aucune lumière ne s'en échappe...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 14 avr.13, 04:54L'idée de la question est de savoir si un phénomène comme celui là peut venir titiller vos croyances si au fond de vous ,vous dites tiens ça sa dépasse ma croyance en sachant que les lois de la physique ne s'applique plus et que le temps paraît figé. Je cherche juste à avoir des avis de croyants rien de plus.
J'imagine bien que pour vous c'est dieu qui en est le créateur n'empêche que ce phénomène ne laisse pas de marbre même avec la foi. merci pour votre avis
J'imagine bien que pour vous c'est dieu qui en est le créateur n'empêche que ce phénomène ne laisse pas de marbre même avec la foi. merci pour votre avis
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 avr.13, 05:02Es-tu a la recherche de la vérité?fabian a écrit :Bjr
Ecrit le 14 avr.13, 06:35La vérité....grand thème!!! par vérité tu entend quoi?
J'ai plutôt une conception réduite du mot vérité mais en gros la vérité pour moi est quelque chose que je ne sais nommer et qui doit être achevé en nous....une espèce de nettoyage qui doit se faire dans la solitude,un face à face quoi.Pour ce qui est de chercher je m'intéresse au processus d'équilibre général de l'univers et forcément celui de mes intestins!!
Et toi tu es sur quel chemin de vérité?
J'ai plutôt une conception réduite du mot vérité mais en gros la vérité pour moi est quelque chose que je ne sais nommer et qui doit être achevé en nous....une espèce de nettoyage qui doit se faire dans la solitude,un face à face quoi.Pour ce qui est de chercher je m'intéresse au processus d'équilibre général de l'univers et forcément celui de mes intestins!!
Et toi tu es sur quel chemin de vérité?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 avr.13, 08:28JE ne vois pas ce qui contrarie l'idée de DIEU dans le fait qu'un trou noir attire tte matiere et méme la lumiere qui est faite de Photons, qui ont une masse....... si mes souvenirs sont bons?
- septour
-
Ecrit le 14 avr.13, 08:34VÉRITÉ
Il y a vérité(s) et VÉRITÉ. D'une facon générale la vérité c'est ce que tu acceptes comme tel. Mais la VÉRITÉ au singulier et en majuscule, ce n'est pas ce que tu acceptes, mais ce qui EST et que tu ne pourras jamais changer ni interpréter.
Il y a vérité(s) et VÉRITÉ. D'une facon générale la vérité c'est ce que tu acceptes comme tel. Mais la VÉRITÉ au singulier et en majuscule, ce n'est pas ce que tu acceptes, mais ce qui EST et que tu ne pourras jamais changer ni interpréter.
Ecrit le 14 avr.13, 11:01J'essaie de te comprendre pas tjrs évident à travers mots .Tu dis que la vérité en majuscule est ce qui "EST" ni changer ni interpréter,d'accord mais encore faudrait il être d'accord sur le même d'accord 
Ce mot pour moi c'est comme la croyance,l'amour,la beauté,le juste etc.. sont sens exact n'existe que par et pour soi c'est à dire que l'expérience que l'on en fait n'a de réalité que pour nous.comment pourrait on dire ce qu'est la vérité la grande si ne nous l'avons pas touchée et même si nous l'avions touchée nous sommes seules face à cette vérité comme tu dis, ni changer ni interpréter ,réservée pour nous.la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre. parle t-on peut être un peu de la même chose
Ce mot pour moi c'est comme la croyance,l'amour,la beauté,le juste etc.. sont sens exact n'existe que par et pour soi c'est à dire que l'expérience que l'on en fait n'a de réalité que pour nous.comment pourrait on dire ce qu'est la vérité la grande si ne nous l'avons pas touchée et même si nous l'avions touchée nous sommes seules face à cette vérité comme tu dis, ni changer ni interpréter ,réservée pour nous.la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre. parle t-on peut être un peu de la même chose
- septour
-
Ecrit le 14 avr.13, 13:05La ou les vérité(s) sont celles que tu as acceptées comme vraies. Par exemple croire en DIEU, croire en la virginité de Marie.Etc, etc,. :wink
Modifié en dernier par septour le 14 avr.13, 21:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 avr.13, 18:51Alors pour toi la vérité majuscule est simplement la somme des angles d'un carré est égale à 360°?
- septour
-
Ecrit le 14 avr.13, 21:42La VÉRITÉ c'est qq chose d'incontournable, ou d'indéniable, ex: Dans un triangle(en 2 dimensions) la somme des angles est tjrs egale a 180 degrés. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres!
Ecrit le 15 avr.13, 06:11ça me paraît comme un fantasme de vouloir donner à ce mot une exclusivité à la majuscule
une vérité émotionnelle est aussi majuscule qu'une vérité mathématique par exemple...à mon sens
mais je respecte ton point de vue je le trouve juste incomplet
une vérité émotionnelle est aussi majuscule qu'une vérité mathématique par exemple...à mon sens
mais je respecte ton point de vue je le trouve juste incomplet
- septour
-
Ecrit le 15 avr.13, 11:51J'ai choisi un exemple simple et facile a saisir, une sorte de parabole en chiffres. CAR la VÉRITÉ en majuscule ne s'arréte pas a une démonstration mathématique; Bien d'autres choses s'y raccordent et de beaucoup plus important.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 avr.13, 12:43@fabian, je manque de temps mais je te reviens sur le sujet
a+
a+
Ecrit le 15 avr.13, 19:14Bjr septour, il y a divergence dans nos point de vue sur le mot vérité c'est indéniable,incontournable....est ce que ça fait partie d'une verité majuscule pour toi?
-