Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Ecrit le 06 mai13, 02:46

Message par benidejah »

Quand Dieu parle des ses serviteurs fidéles il utilise cette expression d'esclave.
Jésus avait proposé comme un défi devant chaque chrétien,le fait de tendre vers cette position de fidélité en étant avisé.
Il y a certains qui avaient imaginés que leurs groupe était déja reconnu,accepté et même établi par Jésus,comme autorité en matére de religion. Par ce fait ce groupe déclare d'avoir le monopole de la vérité et d'enseignement,au pont de qualifier toutes les autres religions de Sataniques.
A leurs intention je voudrais remémorer des textes qui démontrent combien leurs affirmations sont erronées.
Luc 1:36 et suit parle d'une rencontre entre Jésus et son esclave en question.
Nous découvrons que l'événement se passe APRES le mariage de Jésus( donc dans le futur)
Ensuite nous remarquons que Jésus offre un banquet en leur honneur.
en Luc 18:15-18 nous voyons en quoi consistera le fait d'être établi sur les affaires de Jésus: La gestion de toute la terre est distribué par Jésus.
Nous devons déduire donc, que tant que la terre n'est pas géré par des chrétiens fidéles établis par Jésus cet événement est également du domaine du future

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Ecrit le 06 mai13, 06:24

Message par medico »

il faut lire aussi les autres évangiles et pas se basé uniquement sur un verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 mai13, 07:56

Message par franck17360 »

Quelles preuves avez-vous pour vous faire passer pour l'esclave fidèle et avisé ?

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 23:00

Message par benidejah »

Bonjour Franck!
Je suis content de te revoir car tu semble être une personne équilibré qui cherche sincérement la vérité.
Ayant débattu cette question avec les témoins je connais assez bien leurs point de vue qui est basée surtout sur leur calacul chronologique qui présenterait Jésus comme de retour en 1914.
Les versets de Mat 24 sont intérprétés comme la description des évenements qui étaient sensés de suivre ce retour tant attendu par tous les chrétiens. Les témoins avaient même fixé une génération qui devait voir l'intervention divine. Cette génération (de 1914 ) étant éteint normalement ils devaient présenter des excuses d'avoir influencé leurs adeptes décus à l'heure de vérité sur cette question.
Voici en quel termes ils se sont exprimés: "Certains se sont perdus en conjectures...etc"
Autrement dit ils n'ont pas reconnu leurs fautes et pire avaient accusé des entités non nommés.
Attitude qui ne correspond nullement à celle de l'esclave FIDELE et AVISE qui nous occupe.
Leur faute est due à leurs précipitation. Impatients de se trouver dans un nouveau systéme de paix,ils avaient renversés les évenements dont Jésus parlait en rapport avec sa venue.
En fait les évenements ne sont pas les signes de sa pésence(aprés son retour),mais bien les signes précurseurs de sa venue. Par rapport a nous(2013) Jésus doit toujours effectuer son retour dans le futur
Retour,qui ne pourra passer inaperçu,car Jésus avertissait ses disciples qui allaient imaginer des conjectures: Mat 24:23-27
Ce qui est bien dans cette façon de comprendre,c'est que nous pouvons toujours nous situer comme l'esclave qui attend le maître tout en étant occupé a faire la volonté de ce dernier.

Il est vrai que les témoins se sont exclus de ce rôle unique que Jésus propose a ses disciples,en ayant inventé une autre théorie qui est la position terrestre des dsiciples. Alors que la bible montre qu'il n'ya qu'une seule espérance :Eph 4:4-5

medico

Ecrit le 07 mai13, 07:00

Message par medico »

a bon c'est toi l'esclave fidèle et avisé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 08:10

Message par Amelia »

L'esclave fidèle et avisé définition:

C'est un groupe de personnes qui sont ointes comme leur chef Jésus et qui distribue en temps voulu la nourriture spirituelles aux oints individuellement et aux congrégations de fidèles de Dieu ( les domestiques)

Jesus a établi l'esclave fidèle et avisé sur ses domestiques qui font parties de ses biens les plus précieux.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai13, 11:10

Message par oscar »

Amelia a écrit :L'esclave fidèle et avisé définition:

C'est un groupe de personnes qui sont ointes comme leur chef Jésus et qui distribue en temps voulu la nourriture spirituelles aux oints individuellement et aux congrégations de fidèles de Dieu ( les domestiques)

Jesus a établi l'esclave fidèle et avisé sur ses domestiques qui font parties de ses biens les plus précieux.
8-) Quand ? depuis que Jésus est monté au ciel !
Paul , les apôtres , les disciples étaient des esclaves fidèles et prudents , Jésus leur a confié cette mission , celle de nourrir les gens de bonne foi adhérant aux enseignements de Jésus !

En clair , c'est : "je m'en vais vers le Père , voici , je vous confie cette mission celle d'enseigner le monde en les baptisant au nom du Père du fils et de l'esprit saint , montrez vous fidèles et avisés jusqu'à mon retour ".
En fait la question est : "Qui se montrera fidèle et avisé ?" comme " Quand le fils de l'homme reviendra , trouvera t-il vraiment la foi sur la terre ?"

Ce n'est pas "un groupe de personne" mais l'ensemble des Chrétiens né de nouveau qui forment l'assemblée , la congrégation , le "corps de Christ dont il est la tête" .

Cordialement;

medico

Ecrit le 08 mai13, 05:56

Message par medico »

oscar a écrit : 8-) Quand ? depuis que Jésus est monté au ciel !
Paul , les apôtres , les disciples étaient des esclaves fidèles et prudents , Jésus leur a confié cette mission , celle de nourrir les gens de bonne foi adhérant aux enseignements de Jésus !

En clair , c'est : "je m'en vais vers le Père , voici , je vous confie cette mission celle d'enseigner le monde en les baptisant au nom du Père du fils et de l'esprit saint , montrez vous fidèles et avisés jusqu'à mon retour ".
En fait la question est : "Qui se montrera fidèle et avisé ?" comme " Quand le fils de l'homme reviendra , trouvera t-il vraiment la foi sur la terre ?"

Ce n'est pas "un groupe de personne" mais l'ensemble des Chrétiens né de nouveau qui forment l'assemblée , la congrégation , le "corps de Christ dont il est la tête" .

Cordialement;
tu joues sur les mots ,ça revient au même.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 06:45

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Quelles preuves avez-vous pour vous faire passer pour l'esclave fidèle et avisé ?
bonne question ,

à laquelle il convient de rajouter en quelle année ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 mai13, 10:22

Message par franck17360 »

benidejah a écrit :Bonjour Franck!
Je suis content de te revoir car tu semble être une personne équilibré qui cherche sincérement la vérité.
Ayant débattu cette question avec les témoins je connais assez bien leurs point de vue qui est basée surtout sur leur calacul chronologique qui présenterait Jésus comme de retour en 1914.
Les versets de Mat 24 sont intérprétés comme la description des évenements qui étaient sensés de suivre ce retour tant attendu par tous les chrétiens. Les témoins avaient même fixé une génération qui devait voir l'intervention divine. Cette génération (de 1914 ) étant éteint normalement ils devaient présenter des excuses d'avoir influencé leurs adeptes décus à l'heure de vérité sur cette question.
Voici en quel termes ils se sont exprimés: "Certains se sont perdus en conjectures...etc"
Autrement dit ils n'ont pas reconnu leurs fautes et pire avaient accusé des entités non nommés.
Attitude qui ne correspond nullement à celle de l'esclave FIDELE et AVISE qui nous occupe.
Leur faute est due à leurs précipitation. Impatients de se trouver dans un nouveau systéme de paix,ils avaient renversés les évenements dont Jésus parlait en rapport avec sa venue.
En fait les évenements ne sont pas les signes de sa pésence(aprés son retour),mais bien les signes précurseurs de sa venue. Par rapport a nous(2013) Jésus doit toujours effectuer son retour dans le futur
Retour,qui ne pourra passer inaperçu,car Jésus avertissait ses disciples qui allaient imaginer des conjectures: Mat 24:23-27
Ce qui est bien dans cette façon de comprendre,c'est que nous pouvons toujours nous situer comme l'esclave qui attend le maître tout en étant occupé a faire la volonté de ce dernier.

Il est vrai que les témoins se sont exclus de ce rôle unique que Jésus propose a ses disciples,en ayant inventé une autre théorie qui est la position terrestre des dsiciples. Alors que la bible montre qu'il n'ya qu'une seule espérance :Eph 4:4-5
Ils ont eu le mérite de suivre matthieu 24:14, eux...;)

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 11:53

Message par oscar »

medico a écrit : tu joues sur les mots ,ça revient au même.

hello médico ,

Et non, ça ne reviens pas au même , puisque "l'esclave fidèle et avisé" a été choisit en...1919 de notre ère par je ne sais quel tour de passe-passe ! enfin bref ! :roll:
Alors que faisons-nous des apôtres et disciples du 1er siècle ( ainsi que les suivants ) ? N'ont-ils pas été des esclaves "fidèles et avisés" ? :shock: et pour certains , rédacteurs de la sainte Parole inspirée de Dieu !
Ce que je voulais faire ressortir c'est que chaque chrétien digne de ce nom a l'occasion de se montrer être un "esclave fidèle et avisé" ou un "esclave méchant" , et ce , depuis que Jésus a quitté la terre et jusqu'à son retour ! durant ce laps de temps , soit on fait fructifier le "talent" qu'il nous a confié , soit on l'enterre !
Amicalement. 8-)

medico

Ecrit le 08 mai13, 18:59

Message par medico »

mais ça c'est pas a toi ou a moi de le dire car l'appel c'est Dieu qui le donne..
(Romains 8:13-17) [...] faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 21:56

Message par Amelia »

oscar a écrit : 8-) Quand ? depuis que Jésus est monté au ciel !

Cordialement;
-Oscar si l'esclave est toute la chrétienté , tu peux me dire qui sont les domestiques qui reçoivent la nourriture distribuée par toute la chrétienté d’après toi ?

- Et de qui reçoit tu ta nourriture spirituelle? Et la reçois tu en temps voulu ?

-Et si tu es l'esclave la distribues tu aux domestiques sur lequel tu es établis par Jésus ton maître?

Ceux qui nous distribuent notre nourriture spirituelle c'est bien un groupe de personnes ointes que l'on appelle esclaves fidèle et avisé et qui la distribue aux domestiques qui sont les oints et toute les congrégations de fidèles de Jéhovah, en temps voulu .

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu
? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 22:03

Message par Amelia »

oscar a écrit :

hello médico ,

Et non, ça ne reviens pas au même , puisque "l'esclave fidèle et avisé" a été choisit en...1919 de notre ère par je ne sais quel tour de passe-passe ! enfin bref ! :roll:
Alors que faisons-nous des apôtres et disciples du 1er siècle ( ainsi que les suivants ) ? N'ont-ils pas été des esclaves "fidèles et avisés" ? :shock: et pour certains , rédacteurs de la sainte Parole inspirée de Dieu !
Ce que je voulais faire ressortir c'est que chaque chrétien digne de ce nom a l'occasion de se montrer être un "esclave fidèle et avisé" ou un "esclave méchant" , et ce , depuis que Jésus a quitté la terre et jusqu'à son retour ! durant ce laps de temps , soit on fait fructifier le "talent" qu'il nous a confié , soit on l'enterre !
Amicalement. 8-)
Il a été établi par Jesus en 1919 sur tout ses biens et donc sur les domestiques qui reçoivent la nourritures en temps voulu et non tout le monde ne peut pas être l'esclave qui distribues aux domestiques la nourriture spirituelle , c'est pas possible

Les disciples de Jesus sont des oints , ils sont donc au coté de Jesus et non ils ne pouvaient être l'esclave établi car c'est lors de la présence de Jesus qu'il est etabli et pas avant voir Mathieu 24 tout le chapitre .

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai13, 11:48

Message par oscar »

Chère Amélia :)

1919 n'est pas plus crédible que 1914 , 1925 , 1935 , 1975...!

La WT se permet de citer des dates qui n'ont aucuns fondements biblique , c'est là le drame ! :(
Jésus n'est pas revenu en 1919 (sinon quel verset ?)
Depuis son ascension au ciel , les Chrétiens nés de nouveau ont la possibilité de se montrer "fidèle et avisé" , c'est ce que les apôtres et disciples ont fait admirablement , c'est ce que les vrais Chrétiens de tous temps font et feront jusqu'au retour du Maitre , cette tache n'est pas le monopole d'une douzaines d'hommes de New york , mais de "tous les Chrétiens éparpillés dans le monde" , (parabole des talents :wink: )

Je vais rester encore quelque temps parmi vous , mais je m'en irai car j'ai fais le tour de ce forum et rien ne m'édifie , ce n'est que bataille et des "moi je" , je ne pense pas que Jésus est parmi vous : " Là ou deux ou trois sont réunis en mon nom , je serai parmi vous" .
Par contre , c'est toi que je regretterai miss "voice" ! :wink:

8-)

Répondre