Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

À quoi ça rime ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alleluia

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

À quoi ça rime ?

Ecrit le 09 mai13, 05:45

Message par Alleluia »

Je suis chrétienne .
Et attention : une sectaire de la pire espèce, UNE CATHOLIQUE !!! :shock: :o
Et je me demande : à quoi ça sert de croire ?
Mes idéaux sont dépassé, mon église corrompue.
Dieu selon certains, n'extste pas.
On m'a lavé le cerveau dès la naissance.
Grand big bang ! C'est affreux.
Dans le passé j'ai fait l'inquisition, les croisades et j'ai tué des milliers d'innocents. :twisted:
J'ai collaboré avec Hitler et Mussolini. :twisted:
Qu'ai je fait d'autre...
J'ai manipulé des gens pendant des siècles. :twisted:
Suis-je folle d'être chrétienne :?:
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: À quoi ça rime ?

Ecrit le 09 mai13, 06:22

Message par Mil21 »

Le fils hérite-t-il des hontes et des gloires du père?
Je me doute que ton intervention est teintée d'une ironie qui m'a amusée. Qui plus est, tu es dans la section athée, en train de demander à ces derniers si tu es folle d'être chrétienne. Bien entendu ne t'attends pas à un "Oui" en réponse.
Je te propose un petit Q&R qui te permettrait d'affiner ton positionnement. Je ne te demande pas de me répondre, simplement que tu les aies pour toi-même.
As-tu déjà fait une introspection sur les tenants et aboutissants de ta religion afin de savoir si c'est à vraiment à elle que tu adhères et sur quelles bases?
Tout d'abord, crois-tu sincèrement en Dieu et quelle est la force de cette croyance et ses motivations?
Ensuite, pourquoi la chrétienté? Y-a-t-il quelque chose dans la Bible qui t'incite à penser qu'il s'agit d'un message de Dieu (sous inspiration du moins) et qu'il n'y aurait pas dans l'islam par exemple (je ne connais pas les autres religions, quant au judaïsme, il ne prend en compte que l'ancien testament dont usent les chrétiens bien qu'ils placent dans le nouveau testament une place prépondérante)?
Puis, pourquoi le catholicisme? À quelles spécificités du catholicisme, contrairement au protestantisme adhères-tu? Comme l'importance des saints, de Marie, l'importance du clergé avec le Pape et les réformes qui viennent de lui.

Je pense t'avoir donné une bonne piste de réflexion. Tu remarqueras que mes questions partent du général vers le particulier parce que c'est ainsi que la réflexion doit être portée afin de ne pas se perdre. En espérant que cette piste t'aura été utile.
Ou alors j'ai rien compris à ton questionnement et tu t'attendais à autre chose.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mai13, 08:22

Message par Boemboy »

Bonsoir Alleluia,
Le petit questionnaire de Mil pourrait t'aider à trouver ton véritable positionnement.
En fait, il ne le pourra pas parce que, comme tu l'indique avec ironie, tu as subi un lavage de cerveau dans ton enfance. A partir de là, tu vas faire comme tes semblables: tu trouveras dans tous les arguments qui se présenteront, les arguments qui vont dans le sens de ta foi.
Ta petite provocation n'est pas un doute sincère.
Persiste dans tes convictions puisque tu es sûre d'avoir raison...

Je suis issu d'une famille très catholique du côté maternel, mais plus tiède côté paternel. Mon éducation religieuse a été plus traditionnelle que pensée. Mon lavage de cerveau n'était pas très profond.
Au fil de mes études et de ma vie d'adulte je me suis intéressé de plus en plus à cette présence religieuse dans la population du Monde et j'ai fini par la tenir pour un phénomène historique lié aux caractéristiques de l'homme, de même nature que les régimes politiques.
Si je dis ça à mes cousins, ils n'y croiront pas ! Ils sont incapables d'imaginer qu'on puisse avoir cette attitude vis à vis de leur chère religion !

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mai13, 08:32

Message par rayaan »

Bonsoir,
Je pense que tu es ironique mais je répondrais quand même. Dans tout ce que tu as cité il n'y a rien qui concerne Dieu.
Alors oui l'Eglise est peut etre corrompu et a commit des choses affreuses par le passé mais tu n'y es absolument pour rien.
Remet plutot en question ta croyance, du moins la croyance de l'eglise catholique.
Pourquoi tant de statues et images dans les églises alors que le 1er commandement stipule " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Pourquoi invoquer Marie, diffèrent saints et autres alors que c'est Dieu Seul qui possède le pouvoir de me donner du bien ou de m'éloigner du mal.
Pourquoi diviniser Jesus alors que lui même priait "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12. Il priait qui si il était Dieu ??

Je te conseil d'acheter un exemplaire du Coran et de le lire sans préjugés. Tu comprendra vraiment le sens de la vie et qui était réellement Jesus, fils de Marie. Un Prophète envoyé par Dieu aux enfants d'Israel, au même titre que Moise ou Abraham. Ni plus ni moins.
Je demande à Dieu qu'Il nous guide sur la voie droite !
Cordialement.

Boemboy

Ecrit le 09 mai13, 08:52

Message par Boemboy »

rayaan a écrit :Bonsoir,
Je pense que tu es ironique mais je répondrais quand même. Dans tout ce que tu as cité il n'y a rien qui concerne Dieu.
Alors oui l'Eglise est peut etre corrompu et a commit des choses affreuses par le passé mais tu n'y es absolument pour rien.
Remet plutot en question ta croyance, du moins la croyance de l'eglise catholique.
Pourquoi tant de statues et images dans les églises alors que le 1er commandement stipule " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Pourquoi invoquer Marie, diffèrent saints et autres alors que c'est Dieu Seul qui possède le pouvoir de me donner du bien ou de m'éloigner du mal.
Pourquoi diviniser Jesus alors que lui même priait "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12. Il priait qui si il était Dieu ??

Je te conseil d'acheter un exemplaire du Coran et de le lire sans préjugés. Tu comprendra vraiment le sens de la vie et qui était réellement Jesus, fils de Marie. Un Prophète envoyé par Dieu aux enfants d'Israel, au même titre que Moise ou Abraham. Ni plus ni moins.

Alors Raayan, on fait du raccolage sur le forum ?
Cordialement.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mai13, 08:55

Message par rayaan »

J'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue ?

Alleluia

Ecrit le 09 mai13, 14:31

Message par Alleluia »

Merci !
J'avoue que j'ai été ironique.
Mais la base est sincère.
Depuis que je vais sur le forum.
Je commence à m'interroger.
Sur tout.
Je suis encore jeune et ma foi n'est pas inébranlable.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Alleluia

Ecrit le 09 mai13, 14:33

Message par Alleluia »

rayaan a écrit :Bonsoir,

Cordialement.
Je n'ai pas de préjugés envers les musulmans.
Enfin pas que je sache...
Selon moi , il y a du bien en tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai13, 07:04

Message par Saint Glinglin »

rayaan a écrit :Pourquoi tant de statues et images dans les églises alors que le 1er commandement stipule " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."
Et pourquoi ce commandement ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai13, 07:59

Message par rayaan »

Pour éviter que les gens tombent dans l'adoration d'autres que Dieu. Ce que les catholiques n'ont pas compris puisqu'ils adorent Jesus, Marie ( paix sur eux ) et des multitudes de saints...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 08:48

L'islam a des djins et des mausolées de saints hommes.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai13, 09:00

Message par rayaan »

Les djinns sont des êtres invisibles, je vois pas le rapport ?

Les mausolées sont haram, interdit. Le Prophète paix et salut sur lui a dit : « Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe s’élevant au-dessus du sol sans la niveler. » Rapporté par Muslim.

Malheureusement différentes sectes hérétiques ne mettent pas en pratique ce hadith et construire des tombaux énorme dans lesquelles ils vont faire des actes totalement interdit en islam, voir des actes de mécréance ( comme implorer le secours des morts ).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 09:21

Les humains ont raison d'être humains et les musulmans ont tort d'être barbares.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 10 mai13, 09:40

Message par rayaan »

wouhou quelle poésie, quelle argumentation terrible.
T'es ridicule mon gars vraiment.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 09:55

Message par Mil21 »

Je dois admettre Saint Glinglin que je suis stupéfait de la violence de tes propos à laquelle je ne saurais trouver une justification.

Sinon Alleluia, si tu as commencé à faire cette petite introspection, y-a-t-il une question en particulier qui te viendrait à l'esprit et sur laquelle nous pourrions apporter notre concours?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »