dieu es t il juste?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dieu es t il juste?
Ecrit le 16 mai13, 06:23Si dieu est juste pourquoi alors jésus est il mort pour vos péchés?
pourquoi certaines personnes ( prêtres et religieuses..) doivent prier toutes la journée, ne pas se marier etc.... pendant que certains font la fête et qu'ils ne seront pas punis car jésus est mort pour leurs pêchés?
et si jésus est mort pour vos pêchés alors pourquoi il y a des personnes qui rentrent dans les ordre?
Et pourquoi le prêtre a le pouvoir de pardonner les pêchés quand on se repent?
Alors pourquoi jésus est mort pour vos pêchés s'il faut demander pardon aux prêtres?
Je ne comprends rien de rien
pourquoi certaines personnes ( prêtres et religieuses..) doivent prier toutes la journée, ne pas se marier etc.... pendant que certains font la fête et qu'ils ne seront pas punis car jésus est mort pour leurs pêchés?
et si jésus est mort pour vos pêchés alors pourquoi il y a des personnes qui rentrent dans les ordre?
Et pourquoi le prêtre a le pouvoir de pardonner les pêchés quand on se repent?
Alors pourquoi jésus est mort pour vos pêchés s'il faut demander pardon aux prêtres?
Je ne comprends rien de rien
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: dieu es t il juste?
Ecrit le 16 mai13, 06:26Bonjour
ça fait beaucoup de questions à la fois.
la première Jésus et mort pour racheté nos péchés.
ça fait beaucoup de questions à la fois.
la première Jésus et mort pour racheté nos péchés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai13, 07:02Alors si jésus est mort pour racheté vos pêchés pourquoi les prêtres et les religieuse se cassent la tête à prier toute la journée et se prive du mariage et de pleins de choses de la vie.
si jésus est mort pour vos pêchés alors c'est la fête on n'iras tous au paradis.....
si jésus est mort pour vos pêchés alors c'est la fête on n'iras tous au paradis.....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 16 mai13, 07:45Bonjour, mirtelle
Pour les chrétiens, la chute d'Adam par la mort physique (ou l'imperfection du vieillissement) qu'elle apporta, nous a séparés de Dieu. En quelque sorte, c'est comme si l'homme avait été jeté spirituellement en prison... C'est alors qu'un sauveur (Jésus) intervient de l'extérieur pour payer la caution - la mort ne pouvant pas, lui, le retenir grâce à son absolue perfection, il peut donc de l'extérieur agir d'une manière illimitée : donner sa vie et la reprendre, ainsi racheter et guérir l'humanité de la mort, lui donnant par là le droit de sortir de prison ou d'être remise en présence de Dieu par la capacité de ressusciter... Mais une fois sortis de prison, tous, nous commettons des péchés personnels ("Car voici, cette vie est le moment où les hommes doivent se préparer à rencontrer Dieu ; oui, voici, le jour de cette vie est le jour où les hommes doivent accomplir leurs œuvres" (Alma 34:32) ; et, pour ces péchés personnels Jésus paya une rallonge. Mais, comme nous sommes sortis de prison par la victoire sur la mort, nous avons le droit d'être enseignés par les anges et les prophètes pour être remis en présence de Dieu ; et, si nous nous repentons, nous ne serons pas séparés de Dieu de nouveau à la résurrection. Alors, c'est là qu'intervient la responsabilité de chacun de répondre de ses propres actes et d'éviter la seconde mort par une nouvelle séparation d'avec Dieu.
Explication :
Tant que Jésus n'a pas payé la caution pour vaincre la mort, la justice n'entre pas en matière avec la repentance et la miséricorde. (A noter que les deux aspects de notre rédemption décrits plus haut, séparés pour être expliqués, interviennent simultanément.)
Quand la caution est payée pour vaincre la mort, la justice entre en matière et permet alors aux anges et aux prophètes d'intervenir pour appeler à la repentance le prisonnier libéré : l'abîme de la séparation pouvant être franchi par le pont de l'expiation).
La repentance des péchés personnels ayant eu lieu grâce au message des envoyés de Dieu, alors la justice s'efface au profit de la miséricorde, le prisonnier n'a rien a payer.
Pour résumé, la résurrection du corps physique concerne inconditionnellement tout le monde, mais la vie éternelle qui consiste en la joie de retourner vivre en présence de Dieu est, elle, conditionnée à la repentance et à la persévérance jusqu'à la fin.
Bien à vous.

Apparemment vous ne comprenez pas la base du christianisme.mirtelle32 a écrit :Alors si jésus est mort pour racheté vos pêchés pourquoi les prêtres et les religieuse se cassent la tête à prier toute la journée et se prive du mariage et de pleins de choses de la vie.
Pour les chrétiens, la chute d'Adam par la mort physique (ou l'imperfection du vieillissement) qu'elle apporta, nous a séparés de Dieu. En quelque sorte, c'est comme si l'homme avait été jeté spirituellement en prison... C'est alors qu'un sauveur (Jésus) intervient de l'extérieur pour payer la caution - la mort ne pouvant pas, lui, le retenir grâce à son absolue perfection, il peut donc de l'extérieur agir d'une manière illimitée : donner sa vie et la reprendre, ainsi racheter et guérir l'humanité de la mort, lui donnant par là le droit de sortir de prison ou d'être remise en présence de Dieu par la capacité de ressusciter... Mais une fois sortis de prison, tous, nous commettons des péchés personnels ("Car voici, cette vie est le moment où les hommes doivent se préparer à rencontrer Dieu ; oui, voici, le jour de cette vie est le jour où les hommes doivent accomplir leurs œuvres" (Alma 34:32) ; et, pour ces péchés personnels Jésus paya une rallonge. Mais, comme nous sommes sortis de prison par la victoire sur la mort, nous avons le droit d'être enseignés par les anges et les prophètes pour être remis en présence de Dieu ; et, si nous nous repentons, nous ne serons pas séparés de Dieu de nouveau à la résurrection. Alors, c'est là qu'intervient la responsabilité de chacun de répondre de ses propres actes et d'éviter la seconde mort par une nouvelle séparation d'avec Dieu.
Explication :
Tant que Jésus n'a pas payé la caution pour vaincre la mort, la justice n'entre pas en matière avec la repentance et la miséricorde. (A noter que les deux aspects de notre rédemption décrits plus haut, séparés pour être expliqués, interviennent simultanément.)
Quand la caution est payée pour vaincre la mort, la justice entre en matière et permet alors aux anges et aux prophètes d'intervenir pour appeler à la repentance le prisonnier libéré : l'abîme de la séparation pouvant être franchi par le pont de l'expiation).
La repentance des péchés personnels ayant eu lieu grâce au message des envoyés de Dieu, alors la justice s'efface au profit de la miséricorde, le prisonnier n'a rien a payer.
Pour résumé, la résurrection du corps physique concerne inconditionnellement tout le monde, mais la vie éternelle qui consiste en la joie de retourner vivre en présence de Dieu est, elle, conditionnée à la repentance et à la persévérance jusqu'à la fin.
Bien à vous.

Modifié en dernier par Mormon le 18 mai13, 21:07, modifié 4 fois.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 16 mai13, 08:35Désolé je sais que ce n'est pas l'endroit mais bon.
Comment font tout ceux qui sont nés avant la naissance du Christ pour entrer au Paradis, puisque selon votre croyance il faut croire en la mort du christ pour nos péchés pour entrer au Paradis ?
De plus croyez vous que les musulmans iront en enfer malgré le fait qu'ils croient en Dieu et n'adorent que Lui et qu'ils aiment Jésus et le considère comme un grand Prophète envoyé par Dieu ?
Comment font tout ceux qui sont nés avant la naissance du Christ pour entrer au Paradis, puisque selon votre croyance il faut croire en la mort du christ pour nos péchés pour entrer au Paradis ?
De plus croyez vous que les musulmans iront en enfer malgré le fait qu'ils croient en Dieu et n'adorent que Lui et qu'ils aiment Jésus et le considère comme un grand Prophète envoyé par Dieu ?
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai13, 08:46En islam il suffit de dire qu'il n'existe qu'un dieu digne d’être adorer et que mohamed et son messager et personne n'intervient pour nous dans ce bas monde ,personne à le pouvoir de donner le pardon cela appartient à dieu et c'est pourquoi nous l'appelons le misericordieux le trés miséricordieux.
pourquoi dans votre religion certains humains ont ce pouvoir de donner le pardon alors qu'ils ont été créé de la même façon que vous et moi.
et je me répète,pourquoi jésus est mort pour vos péchés ou est la justice et la miséricorde et en plus j'ai rien compris à ton discours désolé mais soit plus précis car sa m'explique pas plus le christianisme
et pour répondre à rayanne tu connais pas la chanson, on ira tous au paradis donc ......
pourquoi dans votre religion certains humains ont ce pouvoir de donner le pardon alors qu'ils ont été créé de la même façon que vous et moi.
et je me répète,pourquoi jésus est mort pour vos péchés ou est la justice et la miséricorde et en plus j'ai rien compris à ton discours désolé mais soit plus précis car sa m'explique pas plus le christianisme
et pour répondre à rayanne tu connais pas la chanson, on ira tous au paradis donc ......
Ecrit le 16 mai13, 09:01Bonsoir, reyaan
Les non chrétiens seront jugés d'après la loi qu'ils auront observée. C'est leur degré de justice personnel au moment de leur mort qui sera retenu. A partir de là, ils seront évangélisés dans le séjour des morts de la part que ce degré de justice personnel leur permettra d'accepter.
Chrétiens et non chrétiens seront finalement jugés de la même manière.
Bien à vous.

Il n'y a aucune différence pour ceux nés avant Jésus-Christ. Le sacrifice expiatoire futur de Jésus a été annoncé en premier à Adam, son effet est rétroactif.rayaan a écrit :Désolé je sais que ce n'est pas l'endroit mais bon.
Les non chrétiens seront jugés d'après la loi qu'ils auront observée. C'est leur degré de justice personnel au moment de leur mort qui sera retenu. A partir de là, ils seront évangélisés dans le séjour des morts de la part que ce degré de justice personnel leur permettra d'accepter.
Bien à vous.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 16 mai13, 09:05Un jour vous comprendrez. Je pense que vous serez plus à l'aise dans la section islam du forum.mirtelle32 a écrit : et en plus j'ai rien compris à ton discours désolé mais soit plus précis car sa m'explique pas plus le christianisme
Au revoir,

- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai13, 09:17NON SA M'INTERRESSE DE COMPRENDRE LES AUTRES RELIGIONS CAR LE CORAN NE NOUS DIS PAS DE RENIER LES AUTRES LIVRES SAINT MAIS JE VEUX LA VéRITé ET NON DES RéPONSES QUI NE VEULENT RIEN DIRE
maintenant si t'as toi aussi pas compris ta religion et tu essaie d’esquiver mes questions et bien tant pis peut être quelqu'un de plus savant pourra répondre
maintenant si t'as toi aussi pas compris ta religion et tu essaie d’esquiver mes questions et bien tant pis peut être quelqu'un de plus savant pourra répondre
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 16 mai13, 09:25C'est déjà un peu plus logique à mes yeux ^^. Pas aussi clair et limpide que l'islam bien sûr mais je comprend un peu votre raisonnement.Il n'y a aucune différence pour ceux nés avant Jésus-Christ. Le sacrifice expiatoire futur de Jésus a été annoncé en premier à Adam, son effet est rétroactif.
Bien à vous.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai13, 09:26Les gens qui sont morts jusqu'au dimanche de pâques à l'aube ont été embarqués par Jésus lors de sa remontée des enfers.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai13, 09:41tu portes bien ton nom saint glinglin
Ecrit le 16 mai13, 09:44Alors, recommençons autrement :mirtelle32 a écrit :NON SA M'INTERRESSE DE COMPRENDRE LES AUTRES RELIGIONS CAR LE CORAN NE NOUS DIS PAS DE RENIER LES AUTRES LIVRES SAINT MAIS JE VEUX LA VéRITé ET NON DES RéPONSES QUI NE VEULENT RIEN DIRE
La mort et le péché séparent l'homme d'avec Dieu. A partir de là la justice exige une réparation pour la mort et un châtiment pour les péchés personnels de chacun.
La mort a été réparée par la résurrection d'un homme qui a eu le pouvoir de reprendre sa vie : Jésus. Les péchés personnels ont été expiés par Jésus et, pour autant qu'il y ait repentance, son expiation peut s'exercer sur nous.
En gros, la résurrection sera pour tous, mais le salut auprès de Dieu ne sera permis que pour ceux qui se repentent.
Le sacrifice de Jésus, ayant réparé les choses, a fait que la justice ait pu s'exercer dans le sens du châtiment. A partir de là, Dieu peut user de miséricorde sans avoir à être injuste par l'absence de châtiment.
Au revoir,

- franck17360
Ecrit le 16 mai13, 09:46Dieu est juste et c'est pour cette raison qu'il a éprouvé une grande peine de voir son fils se faire tuer par son propre peuple !
Il fallait un homme parfait pour rétablir l'équilibre qu'Adam et Eve ont réalisés en commettant le péché originel (manger du fruit et ne pas se repentir).
Il fallait un homme parfait pour rétablir l'équilibre qu'Adam et Eve ont réalisés en commettant le péché originel (manger du fruit et ne pas se repentir).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 16 mai13, 09:48Selon la croyance musulmane Adam et Eve se sont repenti et Dieu leur a pardonné. Il n'y a pas de péché originel chacun est responsable de ses actes devant Dieu.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-