Le but derrière tout ces débats ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Le but derrière tout ces débats ?
Ecrit le 17 mai13, 08:14Salut tout le monde,
Je prend le temps d'écrire ce post et j’espère que vous prendrez le temps de le lire.
J'aimerais que vous sachiez que le but de tout ces débats est la quête de vérité. La quête de vérité elle même a un but : plaire à Dieu. Malheureusement je pense que beaucoup d'entre nous oublient cela. Nous débattons uniquement dans le but de rabaisser l'autre et de montrer que notre croyance est la meilleure et ceci est bien dommage.
J'aimerais que vous sachiez que pour nous, musulmans, les chrétiens sont ceux qui nous sont les plus proches. En effet vous croyez en tout les Prophètes sauf Muhammad, de plus nous avons beaucoup de qualités en commun.
J'aimerais également que vous compreniez que lorsque l'on débat sur un sujet ce n'est pas pour dire : votre religion c'est de la merde. Non c'est pour vous faire réfléchir. Je prend l'exemple avec notre dernier débat : La bible disponible à l'heure actuelle est-elle authentique ou non ?
Le but n'est pas de dire ah voila votre livre c'est de la merde. Non pas du tout. Tout d'abord sachez que même si nous avions à l'heure actuelle l’Évangile pure qui fut révélé à Jésus ( paix sur lui ), vous seriez tout de même obligé de suivre Muhammad ( paix sur lui ). En effet le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) à vu un jour un de ses compagnons lire la Thora. Il lui à alors dit "Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïse était vivant, il n'aurait eu qu'à me suivre". Pourquoi ? Car Muhammad est le dernier des Prophètes, son Message est Universel et valable jusqu'à la Fin des temps. Alors pourquoi un débat sur la fiabilité de la Bible ? Tout simplement pour que vous preniez conscience que votre croyance, votre pratique, toute votre vie ainsi que votre au-delà n'est pas basé sur quelque chose de solide. En effet comment peut on baser sa vie sur un livre donc nous n'avons pas l'original ? Le plus ancien exemplaire date de plus de 100 ans après Jésus ( paix sur lui ), et les anciens exemplaires divergent entre eux : certains omettent tel verset, d'autre le cite, certains ci, d'autres ça etc. Le but est que vous vous remettiez en question et que vous vous dites : est ce que je suis la vérité ?
De plus mon conseil le plus important est : Demandons à Dieu de nous guider. En effet celui qui est sincère dans sa demande, Dieu le guidera vers la voie droite. Nous, musulmans, récitons à chaque prière la sourate l'Ouverture ( al fatiha ) et voyez ce que nous demandons à Dieu dans cette sourate :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur de l’univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Demandons à Dieu de nous guider et certes Il le fera.
Pour conclure je demande pardon à quiconque j'ai pu blesser par mes paroles. Certes je ne suis qu'un homme et je suis loin d'être à l'abri de l'erreur. Je vous demande également pardon de la part des musulmans qui ont des propos blessant, je pense qu'ils ne font pas exprès.
Ma dernière invocation est : Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin ! Amin.
Je prend le temps d'écrire ce post et j’espère que vous prendrez le temps de le lire.
J'aimerais que vous sachiez que le but de tout ces débats est la quête de vérité. La quête de vérité elle même a un but : plaire à Dieu. Malheureusement je pense que beaucoup d'entre nous oublient cela. Nous débattons uniquement dans le but de rabaisser l'autre et de montrer que notre croyance est la meilleure et ceci est bien dommage.
J'aimerais que vous sachiez que pour nous, musulmans, les chrétiens sont ceux qui nous sont les plus proches. En effet vous croyez en tout les Prophètes sauf Muhammad, de plus nous avons beaucoup de qualités en commun.
J'aimerais également que vous compreniez que lorsque l'on débat sur un sujet ce n'est pas pour dire : votre religion c'est de la merde. Non c'est pour vous faire réfléchir. Je prend l'exemple avec notre dernier débat : La bible disponible à l'heure actuelle est-elle authentique ou non ?
Le but n'est pas de dire ah voila votre livre c'est de la merde. Non pas du tout. Tout d'abord sachez que même si nous avions à l'heure actuelle l’Évangile pure qui fut révélé à Jésus ( paix sur lui ), vous seriez tout de même obligé de suivre Muhammad ( paix sur lui ). En effet le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) à vu un jour un de ses compagnons lire la Thora. Il lui à alors dit "Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si Moïse était vivant, il n'aurait eu qu'à me suivre". Pourquoi ? Car Muhammad est le dernier des Prophètes, son Message est Universel et valable jusqu'à la Fin des temps. Alors pourquoi un débat sur la fiabilité de la Bible ? Tout simplement pour que vous preniez conscience que votre croyance, votre pratique, toute votre vie ainsi que votre au-delà n'est pas basé sur quelque chose de solide. En effet comment peut on baser sa vie sur un livre donc nous n'avons pas l'original ? Le plus ancien exemplaire date de plus de 100 ans après Jésus ( paix sur lui ), et les anciens exemplaires divergent entre eux : certains omettent tel verset, d'autre le cite, certains ci, d'autres ça etc. Le but est que vous vous remettiez en question et que vous vous dites : est ce que je suis la vérité ?
De plus mon conseil le plus important est : Demandons à Dieu de nous guider. En effet celui qui est sincère dans sa demande, Dieu le guidera vers la voie droite. Nous, musulmans, récitons à chaque prière la sourate l'Ouverture ( al fatiha ) et voyez ce que nous demandons à Dieu dans cette sourate :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur de l’univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Demandons à Dieu de nous guider et certes Il le fera.
Pour conclure je demande pardon à quiconque j'ai pu blesser par mes paroles. Certes je ne suis qu'un homme et je suis loin d'être à l'abri de l'erreur. Je vous demande également pardon de la part des musulmans qui ont des propos blessant, je pense qu'ils ne font pas exprès.
Ma dernière invocation est : Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin ! Amin.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le but derrière tout ces débats ?
Ecrit le 17 mai13, 10:30Primo, c'est Jésus qui révèle l'Evangile et non l'Evangile qui est révélé à Jésus.rayaan a écrit :Tout d'abord sachez que même si nous avions à l'heure actuelle l’Évangile pure qui fut révélé à Jésus ( paix sur lui ), vous seriez tout de même obligé de suivre Muhammad ( paix sur lui ).
Secundo, Jésus n'a pas aboli la cacherout pour qu'elle soit rétablie par Mahomet.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 17 mai13, 10:32J'te parle pas à toi tu cherche pas la vérité tu ramène juste ta fraise à chaque fois pour lancer des affirmations sans preuve et sans argumentation.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mai13, 10:43Et bien trouve-nous donc dans quel coin de l'Evangile Jésus dit "Coucou, les gars ! Oyez ce p'tit verset descendu du ciel hier soir à mon dîner."
Ecrit le 09 juin13, 08:36Ton soucis avant tout rayaan c'est l'authenticité exacte du livre et tu a raison, mais t'es-tu déjà réelement renseigné envers des erudits chrétiens sur l'authenticité de la Bible, ou ne te fies-tu seulement qu'aux dires des checks musulmans ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 juin13, 08:41, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 juin13, 08:40En ce moment je lis un livre écris par un musulman américain converti à l'islam et il cite beaucoup d'érudits chrétiens avec les références. Il cite rarement le Coran et quasiment jamais de parole de musulmans.
La table des matières pour te donner envie :
Table des matières
Notes sur les Sources Scripturales et les Traductions Introduction
Première Partie – Monothéisme
1. Judaïsme
2. Christianisme
3. Islam – Première partie
4. Islam – Seconde partie
Second Partie - Comprendre et approcher Dieu
1. Le Nom de Dieu
2. Le Nom de Dieu et le Pluriel Royal
3. La compréhension de Dieu
Troisième Partie – Différences Doctrinales
1. Unitariens contre Trinitaires
2. Jésus Christ
3. La Parole de Dieu
4. Le Messie (Le Christ)
5. Une naissance vierge
6. Jésus engendré?
7. Jésus Christ – Fils de Dieu?
8. La Trinité.
9. Divinité de Jésus? – Une enquête
10. Divinité de Jésus? – La « Preuve »
11. Le Saint-Esprit
12. La Crucifixion
13. Agneau de Dieu
14. Le Péché originel
15. Expiation
16. Le Retour de Jésus
Quatrième Partie – Livres de l'Ecriture
1. L'Ancien Testament
2. Le Nouveau Testament
3. Inconsistances dans le Nouveau Testament – Première Partie
4. Inconsistances dans le Nouveau Testament – Seconde Partie
5. Problèmes dans le Canon du Nouveau Testament
6. L'Ancien Testament rencontre le Nouveau Testament rencontre le Saint Coran
Conclusion
Appendice: Méthodologie des Hadiths
Bibliographie.
Disponible en pdf ici : http://www.leveltruth.com/books/TRANSLA ... FRENCH.pdf
La table des matières pour te donner envie :
Table des matières
Notes sur les Sources Scripturales et les Traductions Introduction
Première Partie – Monothéisme
1. Judaïsme
2. Christianisme
3. Islam – Première partie
4. Islam – Seconde partie
Second Partie - Comprendre et approcher Dieu
1. Le Nom de Dieu
2. Le Nom de Dieu et le Pluriel Royal
3. La compréhension de Dieu
Troisième Partie – Différences Doctrinales
1. Unitariens contre Trinitaires
2. Jésus Christ
3. La Parole de Dieu
4. Le Messie (Le Christ)
5. Une naissance vierge
6. Jésus engendré?
7. Jésus Christ – Fils de Dieu?
8. La Trinité.
9. Divinité de Jésus? – Une enquête
10. Divinité de Jésus? – La « Preuve »
11. Le Saint-Esprit
12. La Crucifixion
13. Agneau de Dieu
14. Le Péché originel
15. Expiation
16. Le Retour de Jésus
Quatrième Partie – Livres de l'Ecriture
1. L'Ancien Testament
2. Le Nouveau Testament
3. Inconsistances dans le Nouveau Testament – Première Partie
4. Inconsistances dans le Nouveau Testament – Seconde Partie
5. Problèmes dans le Canon du Nouveau Testament
6. L'Ancien Testament rencontre le Nouveau Testament rencontre le Saint Coran
Conclusion
Appendice: Méthodologie des Hadiths
Bibliographie.
Disponible en pdf ici : http://www.leveltruth.com/books/TRANSLA ... FRENCH.pdf
Ecrit le 09 juin13, 08:53Oui mais il est plus logique de se renseigner envers seulement ce qu'en disent les sciences théologiques judéo-chrétiennes, plutôt qu'un musulman qui a forcément aucun intêret de prétendre que la Bible est authentique.
Tu ne crois pas ?
J'ai l'impression que tu a un instinct de méfience envers les chrétiens et que tu a plus confience en un musulman même quand il s'agit d'etudier la pure théologie chrétienne.
C'est une démarche qui me paraît bancale.
Tu ne crois pas ?
J'ai l'impression que tu a un instinct de méfience envers les chrétiens et que tu a plus confience en un musulman même quand il s'agit d'etudier la pure théologie chrétienne.
C'est une démarche qui me paraît bancale.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 juin13, 09:07J'ai déjà parlé avec des TJ et des catholiques. Comme je te l'ai dis dans son livre le dr Brown cite énormément de source chrétiennes donc il est plutôt impartial sur ce point la.
Il est clair qu'on ne peux pas dire que 100% de la Bible actuelle soit authentique. Les chrétiens divergent entre eux sur le nombre de livres à accepter, plus de la moitié de la Bible est écrite par Paul alors qu'il n'a jamais rencontré Jésus en vrai ( juste en vision ), des versets sont accepté par certains et refusé par d'autres.
Bref si tu lis ce livre je pense que tu comprendra beaucoup de chose.
Quoi qu'il en soit comme je l'ai déjà dis plusieurs fois si on critique l'authenticité de la Bible ce n'est pas pour ce conforter. Même si on avait entre les mains aujourd'hui la vrai Bible 100% authentique il n’empêche que Muhammad est le dernier des Prophètes et que c'est lui qu'il faut suivre.
Il est clair qu'on ne peux pas dire que 100% de la Bible actuelle soit authentique. Les chrétiens divergent entre eux sur le nombre de livres à accepter, plus de la moitié de la Bible est écrite par Paul alors qu'il n'a jamais rencontré Jésus en vrai ( juste en vision ), des versets sont accepté par certains et refusé par d'autres.
Bref si tu lis ce livre je pense que tu comprendra beaucoup de chose.
Quoi qu'il en soit comme je l'ai déjà dis plusieurs fois si on critique l'authenticité de la Bible ce n'est pas pour ce conforter. Même si on avait entre les mains aujourd'hui la vrai Bible 100% authentique il n’empêche que Muhammad est le dernier des Prophètes et que c'est lui qu'il faut suivre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin13, 09:08Les prophètes divinisés, ça n'existe pas.
Si Jésus est dieu, c'est parce qu'il l'a toujours été.
Si Jésus est dieu, c'est parce qu'il l'a toujours été.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 juin13, 09:09Arrête de dire des bêtises s'il te plait. Certains hérétiques parmi les musulmans attribut des qualificatifs de la divinité à Muhammad pourtant il n'a jamais appelé à cela bien au contraire.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin13, 09:13Mt 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?Il s'identifie luimême comme Fils de l'Homme quatre-vingt-huit fois, mais pas une seule fois comme le Fils de Dieu.
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Il me semble qu'il n'est pas écrit au verset 17 : Mais tu débloques, Simon fils de Jonas ! Je suis le prophète Jésus.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin13, 09:15Nous sommes d'accord : aucune religion ne divinise ses prophètes.rayaan a écrit :Arrête de dire des bêtises s'il te plait. Certains hérétiques parmi les musulmans attribut des qualificatifs de la divinité à Muhammad pourtant il n'a jamais appelé à cela bien au contraire.
Donc Jésus n'est pas prophète mais dieu.
Ecrit le 09 juin13, 11:06Il est dieu mais pas Dieu.Saint Glinglin a écrit :
Nous sommes d'accord : aucune religion ne divinise ses prophètes.
Donc Jésus n'est pas prophète mais dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin13, 11:34Simplement un chrétien un peu logique : le Fils de Dieu ne peut pas être à la fois son propre Père.Saint Glinglin a écrit :Tiens ? Un chrétien bithéiste.
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
-