LES DJINNS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LES DJINNS

Ecrit le 20 mai13, 03:34

Message par mirtelle32 »

Que disent les autres religions sur l'existence des djinns
dans le coran Allah parle de leur existence c'est une autre création d'Allah:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

[Sourate 20, Verset 1-2]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: LES DJINNS

Ecrit le 20 mai13, 03:39

Message par zippy »

Qu'est-ce qu'un djin? Je ne connais ce terme que grâce aux jeux vidéos...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 03:53

Message par mirtelle32 »

zippy a écrit :Qu'est-ce qu'un djin? Je ne connais ce terme que grâce aux jeux vidéos...
c'est un être invisible qu'Allah à créé avant l’être humain dans le but d'adorer notre seigneur,je te donne un lien si vraiment sa t'interresse de mieux comprendre.
http://www.el-ilm.net/t1793-qu-est-ce-qu-un-djinn
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 03:53

Message par Arlitto »

.
. Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse. « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

. Ils peuvent « posséder » les gens, même votre meilleur ami. Si on se met nu devant eux, on peut éveiller leurs désirs. Heureusement, ils sont rarement homosexuels. D’ailleurs, la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn. :shock:

. Parfois il se déguise en mari, et ce n’est qu’après l’acte sexuel que la femme réalise qu’elle a été trompée. Si une femme se refuse à son mari, c’est qu’un djinn a pris son esprit. Ou le djinn rend le patron mécontent, déclenchant un injuste licenciement. « Allah fit descendre sur vous de l’eau pour vous purifier, pour écarter de vous la souillure du démon. » (Cr 8,11) Heureusement, les djinns ne sont pas forts en science et ne savent pas lire.

. Mais il faut aussi se méfier des ogres (ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids. Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents. Heureusement on peut détruire cette vermine en leur jetant des étoiles, depuis le ciel. Ils sont souvent au service des sorcières, si bien que la vie quotidienne est un enfer, car à la moindre occasion il faut lancer des incantations, se purifier en passant une pierre ou les mains sur son corps, lancer de l’eau, du sel, accomplir des rituels.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 04:03

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :.
. Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse. « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

. Ils peuvent « posséder » les gens, même votre meilleur ami. Si on se met nu devant eux, on peut éveiller leurs désirs. Heureusement, ils sont rarement homosexuels. D’ailleurs, la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn. :shock:

. Parfois il se déguise en mari, et ce n’est qu’après l’acte sexuel que la femme réalise qu’elle a été trompée. Si une femme se refuse à son mari, c’est qu’un djinn a pris son esprit. Ou le djinn rend le patron mécontent, déclenchant un injuste licenciement. « Allah fit descendre sur vous de l’eau pour vous purifier, pour écarter de vous la souillure du démon. » (Cr 8,11) Heureusement, les djinns ne sont pas forts en science et ne savent pas lire.

. Mais il faut aussi se méfier des ogres (ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids. Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents. Heureusement on peut détruire cette vermine en leur jetant des étoiles, depuis le ciel. Ils sont souvent au service des sorcières, si bien que la vie quotidienne est un enfer, car à la moindre occasion il faut lancer des incantations, se purifier en passant une pierre ou les mains sur son corps, lancer de l’eau, du sel, accomplir des rituels.
NON C EST PAS DU TOUT CELA IL FAUT ARRETER DE TROP REGARDER LA TELEVISION MDRRRRRRRRRRR

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 04:17

Message par Arlitto »

.
Tien mon oeil, je rappel à ceux qui l'auraient oublié ici, que toute ma famille est musulmane...CQFD.....Et que j'en connais assez sur L'islam, alors, n'espérez pas m'en apprendre trop sur cette religion. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 04:47

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :.
Tien mon oeil, je rappel à ceux qui l'auraient oublié ici, que toute ma famille est musulmane...CQFD.....Et que j'en connais assez sur L'islam, alors, n'espérez pas m'en apprendre trop sur cette religion. :)
premièrement je ne prendrais pas ton oeil,c'est gentil de me le proposer
deuxièmement que ta famille soit musulmane ne fait pas d'elle des savants
troisièmement arabe ne veut pas dire musulman
quatrièmement je voulais savoir si les autres religion croyaient en l'existence des djinns
et cinquièmement le djinn peut posséder les etres humains mais ils ne peuvent pas avoir d'enfants avec eux car un djinn et un etre humain ne s'accouplent pas
le djinn à été créé de feu et l'etre humain d'argile,iblis est l un d'entre eux
les djinns doivent se comporter comme les humains c'est à dire adorer allah sans rien lui associer mais comme chez les humains il y' a des désobeissant qui font beaucoup de mal.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 05:00

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : premièrement je ne prendrais pas ton oeil,c'est gentil de me le proposer
C'est juste une expression pour dire, oui bien sur...

deuxièmement que ta famille soit musulmane ne fait pas d'elle des savants
Moi, j'ai étudié à fond de traduction du Coran, et j'en sais peut-être plus que toi, mes deux grandes soeurs sont croyantes et pratiquantes, mes neveux "pas tous" sont toujours à la mosquée, j'ai plein de cousins très proches, tous musulmans et pratiquants, " enfin presque tous :) "

troisièmement arabe ne veut pas dire musulman
Je ne suis pas Arabe , mais Berbère d'origine, comme toute ma famille :wink:
quatrièmement je voulais savoir si les autres religion croyaient en l'existence des djinns
Non, à ma connaissance cela n'existe que dans L'Islam..
Tu ne connais pas cette histoire ??? la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn.
le djinn à été créé de feu et l'etre humain d'argile,iblis est l un d'entre eux
Les Djinns, ça n'existe que dans les contes pour enfants, ou dans les films d'horreurs, pas dans la réalité. :)
les djinns doivent se comporter comme les humains c'est à dire adorer allah sans rien lui associer mais comme chez les humains il y' a des désobeissant qui font beaucoup de mal.
[/quote]

Dieu a créé des anges et pas des farfadets sorties de légende, tel que Simbad le marin... :lol:

Amicalement. :wink:

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 08:06

Message par mirtelle32 »

Bérbère ou arabe c est du pareil au même enfin oui je crois aux djinns car j ai déjà eu a faire à eux quand tu verras ta sœur parler comme un homme les yeux sorti de la tête et crier quand on récite du coran tu rigoleras moins de plus le fait que t as etudié le coran à ta façon ne fait pas de toi un véridique et je crois en la parole d Allah plus que d un troll comme toi
toutes mes amitié
Modifié en dernier par mirtelle32 le 20 mai13, 08:42, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 08:17

Message par rayaan »

Arlitto tu te moque des djinns mais il me semble que dans la Bible il est dit que Jésus ou les apôtres exorcisait donc ils s'exorcisait quoi ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 08:42

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Arlitto tu te moque des djinns mais il me semble que dans la Bible il est dit que Jésus ou les apôtres exorcisait donc ils s'exorcisait quoi ?
Ils expulsaient les démons, ils n'exorcisaient pas les gens qui en étaient possédés, comme le font les supposés exorcistes d'hier et d'aujourd'hui, les djinns, ça n'existe pas dans la Bible, tout comme l'enfer de feu éternel où crame les gens éternellement en hurlant, cela vient du paganisme et de la religion Babylonienne, qui est vu comme une prostituée, car elle salit Dieu et son oint Jésus, et va être détruite complètement selon la Bible.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 mai13, 08:47

Message par rayaan »

Mdr ok donc tu reconnais l'existence des démons qui est bien une autre type d'entité que les hommes et les anges ,)
Bref j'men fou un peu de toute manière c'etait juste pour que tu comprenne que tes moqueries sont cité dans ton livre donc voila.
Allez tchuss.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 08:52

Message par Arlitto »

Va dire ça à mon beau-frère, lui qui défend bec et ongles la culture Kabyle et les Berbères en général........... :lol:

Tes amitiés après une insulte...mouais, tu peux te les garder :) , ce que tu racontes sur la possession de ta soeur est peut-être vrai, mais c'est normal vous n'invoquez pas la vrai Dieu qui est YHWH Dieu, YAHWAH "en Arabe" le vrai Dieu et père du seigneur Jésus, son fils unique.

Dans la Bible, les possessions sataniques n'existent plus, car Dieu a enfermé les démons dans les tartares jusqu'au jour du jugement.

Dans la paix et la vérité. :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 mai13, 08:55

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Mdr ok donc tu reconnais l'existence des démons qui est bien une autre type d'entité que les hommes et les anges ,)
Bref j'men fou un peu de toute manière c'etait juste pour que tu comprenne que tes moqueries sont cité dans ton livre donc voila.
Allez tchuss.
Les démons sont des anges qui se sont rebellé contre Dieu, satan étant le premier et les anges qui l'ont suivi par la suite sont devenue des démons....Dieu n'a jamais créé de démons ou de djinns !. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai13, 09:09

Message par mirtelle32 »

pour te dire ma soeur n'invoque meme pas notre seigneur Allah donc tu l'as dans le baba hahaha
de quoi je t'ai insulté tu me dire?
DE plus la kabylie est en algérie ,mon pays ,donc à moins que vous avez eu votre indépendance vous étes des algériens
maintenant je n'ai plus besoin de tes commentaires car j'ai eu de réponses hamdollilleh
la différence entre vous et nous c'est que pour vous les djinns sont des anges déchus donc ça existe bien chez vous!!!!!!

Répondre