Jean 12:31,32

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Jean 12:31,32

Ecrit le 04 juin13, 22:25

Message par franck17360 »

"Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé+ de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes* vers moi" _ Jean 12:31,32 (TDMN).

Jésus parlait à ses disciples de son départ très proche et leur a dit ceci.

Pourquoi Jésus a-t-il parlé de maintenant ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jean 12:31,32

Ecrit le 04 juin13, 23:20

Message par medico »

franck17360 a écrit :"Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé+ de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes* vers moi" _ Jean 12:31,32 (TDMN).

Jésus parlait à ses disciples de son départ très proche et leur a dit ceci.

Pourquoi Jésus a-t-il parlé de maintenant ?
désolé reformule ta question car je ne comprend pas ce que tu veux vraiement dire. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juin13, 23:40

Eh bien, il a dit: " maintenant, je vais attirer à moi les humains que j'ai choisi" et "maintenant, le chef du monde est jeté dehors", etc, etc...

Tous ces évènements se seraient-ils passés au moment de la mort du Christ ?

medico

Ecrit le 04 juin13, 23:46

Message par medico »

franck17360 a écrit :Eh bien, il a dit: " maintenant, je vais attirer à moi les humains que j'ai choisi" et "maintenant, le chef du monde est jeté dehors", etc, etc...

Tous ces évènements se seraient-ils passés au moment de la mort du Christ ?
peut être le commencement de la fin pour lui.
Je cherche. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 juin13, 23:46

Message par Saint Glinglin »

Le prince de ce monde n'est vaincu que lorsque Jésus ressuscite en compagnie des âmes des défunts qu'il emmène avec lui.

Il y a un exégète dont j'ai oublié le nom qui a suggéré que beaucoup de discours de l'Evangile de Jean sont prononcés aux enfers. Exemple :
  • Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
    Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
    Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
    C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

medico

Ecrit le 04 juin13, 23:57

Message par medico »

il n'est pas encore vaincu car il agit toujours.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 00:06

Et pour lui retirer sa puissance, il fallait donc faire disparaître l'humanité de la surface de la terre :

I Cor 7,7. Car je voudrais que vous fussiez tous comme moi; mais chacun a reçu de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, et l'autre d'une autre.
7,8. Mais je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves: Il leur est bon de demeurer ainsi, comme moi.
7,9. S'ils ne peuvent garder la continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

medico

Ecrit le 05 juin13, 00:40

Message par medico »

pour le moment il n'est pas encore question que sa puissance lui a été retiré.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 01:01

Forcément puisque les humains ont continué à naître depuis ce temps-là et qu'on trouve même des mariages et des naissances chez les TJ.

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 juin13, 01:19

medico a écrit :pour le moment il n'est pas encore question que sa puissance lui a été retiré.
Voilà, puisque l'apôtre Paul parle du chef de ce système de choses comme étant l'ennemi, pourquoi ou surtout en quel sens Jésus parle-t-il de "maintenant" juste avant sa mort...?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 01:29

Parce que l'on peut utiliser "maintenant" au début d'une action future :

"Maintenant, tu vas mourir."

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 juin13, 01:33

oui, mais, il s'agit toujours d'une action proche. Et comme Jésus à cette époque était humain et sur terre, le temps utilisé revient au système humain, mais je peux me tromper...

medico

Ecrit le 05 juin13, 05:17

Message par medico »

Jésus a montré que deux mesures permettraient de faire disparaître l’oppression lorsqu’il a dit : “ Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. ” (Jean 12:31). Premièrement, les impies responsables de la souffrance seront jugés et détruits. Deuxièmement, Satan sera “ jeté dehors ” et n’égarera plus les humains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 05:22

Qui sont les impies ? Ce terme n'est pas dans le NT.

medico

Ecrit le 05 juin13, 05:46

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Qui sont les impies ? Ce terme n'est pas dans le NT.
il est dans la bible.
Psaume 35:16 avec les impies, les moqueurs de l’endroit, ils grincent des dents contre moi.
et tu ne dois pas souvent lire le nouveau testament.
Tob
Jude :15 ¶ pour exercer le jugement universel et convaincre tous les impies de toutes leurs impiétés criminelles et de toutes les insolentes paroles que les pécheurs impies ont proférées contre lui.

Répondre