Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Verrouillé
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 06 juin13, 04:19

Message par Coeur de Loi »

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ré. 17.5 :
Sur son front était écrit un nom, un mystère : "Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre."
6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

---

Ré. 17.18 :
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

---

Ré. 18.2 :
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

---

Ré. 19.2 :
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

---

Qui peut-ce être pour les catholiques ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 06 juin13, 04:30

Message par medico »

d'après la bible Osty dans son commentaire .
( ce n'est pas son véritable nom ,mais une appellation symbolique dont il faut percer le secret 'voir v 7'- Babylone la grande ,c'est -à-dire Rome ,métropole de l'idolâtrie- des prostituées ..)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 06 juin13, 04:35

Message par Coeur de Loi »

En effet, Pierre appelle Rome : Babylone.

1 Pierre 5.13 :
Celle qui est à Babylone, [et] qui a été choisie comme [vous], vous envoie ses salutations, ainsi que Marc mon fils.

---

C'est un bon indice...
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 06 juin13, 04:50

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :En effet, Pierre appelle Rome : Babylone.

1 Pierre 5.13 :
Celle qui est à Babylone, [et] qui a été choisie comme [vous], vous envoie ses salutations, ainsi que Marc mon fils.

---

C'est un bon indice...
Concernant ta cita tion la même bible dit aussi ceci.
( celle qui est..c'est -à-dire;l'Eglise qui est à Babylone ,c'est-à-dire à Rome .Appellation infamante de la capitale du paganisme' Ap14:8,16.19;17..)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 06 juin13, 05:27

Message par medico »

Babylone serait un crypto-gramme pour Rome (courant dans la littérature pseudépigraphique juive et repris par l’Apocalypse). Pierre l’aurait utilisé pour éviter d’attirer l’attention sur l’Eglise de Rome au cas où la lettre serait tombée entre les mains de la police. Cette théorie est adoptée par la majorité des auteurs modernes (présence de Silvain et de Marc, martyre probable de Pierre à Rome) mais cette métaphore s’accorde mal avec le contexte de la lettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 10 juin13, 23:47

Message par Coeur de Loi »

Babylone la grande c'est l'empire de la fausse religion christianique :
- Fausse doctrine (mélanger aux doctrines paiennes)
- Fausse pratique (dont des meurtres, tortures de chrétiens)

Elle s'étend sur toute la Terre, et elle fait autorité.

Qui peut-ce être ?

Catho, Ortho, protestant,...
Tout ce qui est Trinitaire et qui fait de la politique.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 22 juin13, 05:28

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi des chrétiens restent dans Babylone la grande malgrès l'évidence ?

Jean 12.42 :
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

---

La gloire des hommes c'est le prestige, la grandeur des batiments, la notoriété, la puissance et la richesse. Attachés aux traditions humaines, aux cérémonies humaines, à la reconnaissance humaine.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 25 juin13, 07:10

Message par Coeur de Loi »

L'Église officielle contre l'Église du Christ.

Qui va gagner ?

"Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main" (ré. 19.2)

- Pour le monde c'est l'Église historique qui a gagné puisqu'elle a tué ses opposants de sa main.
- Mais pour Dieu c'est les vrais chrétiens qui gagneront, car elle sera détruite et il les ressuscitera.

---

Preuve finale :

" (Jésus) Ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là :
"Seigneur ! Seigneur ! n'avons nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom ? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom ? ".
Alors je leur dirai ouvertement : "je ne vous ai jamais connu ! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

(Matthieu 7.21-23)
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 26 juin13, 21:33

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :L'Église officielle contre l'Église du Christ.
Je m'en moque si cela ne plaira pas, mais au moins je l'aurai dit.
Les chrétiens sont unis. Il est impensable que des gens veuillent nous diviser. Nous, catholiques, invitons tous les chrétiens à être solidaires. Ainsi, et seulement ainsi, nous affirmons, non pas nos différences qui sont évidentes et toutes respectables, mais nous affirmons que Dieu est Amour et que nous devons nous pardonner les uns les autres sans cesse. Vatican II permet tout cela et bien plus !
Allons en paix :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 26 juin13, 22:32

Message par Coeur de Loi »

C'est comme si tu disais qu'on est uni au judaisme et à l'Islam sous prétexte qu'ils croient au même Dieu, avec des poins communs.

Je ne suis pas uni aux anti-christs, de même je ne suis pas uni aux Chrétiens de Babylone la grande.

---

Que dit le Christ :

Mt 18.17 :
S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Donc écoute l'Église dont le chef est le Christ et dont les apotres ont donné les explications.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 30 juin13, 03:16

Message par Marmhonie »

Pour les catholiques, prévenus, "Babylone la grande" est un de ces vocables spécifiques aux TJ, en grande majorité.
Cela ne nous dérange pas.
C'est ma réponse :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 30 juin13, 03:55

Message par Coeur de Loi »

C'est un vocabulaire biblique, commun aux chrétiens qui connaissent la Bible.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 04 juil.13, 07:06

Message par Marmhonie »

Non, pas au XXI siècle, cela n'a rien d'actuel. Nous savons pertinemment par vos ressassements de désigner beaucoup par "Babylone la grande" que c'est du vocabulaire de témoins de Jéhovah.
En tout cas, vous vous êtes fait identifier ainsi, notamment. Ce qui est passé dans l'expression populaire reste, vous n'y pouvez rien. :)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 04 juil.13, 15:21

Message par Martur »

Tout cela ne répond pas à la question du topic.

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

que dit le dogme catholique ?

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin13, 08:39
Réponses : 0

Re: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ecrit le 05 juil.13, 08:57

Message par phylactère »

Coeur de Loi a écrit :C'est comme si tu disais qu'on est uni au judaisme et à l'Islam sous prétexte qu'ils croient au même Dieu, avec des poins communs.
J'irais plus loin que vous : c'est comme si nous unissions les chrétiens aux bouddhistes...
Je ne suis pas uni aux anti-christs, de même je ne suis pas uni aux Chrétiens de Babylone la grande.
"Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien..."
Que dit le Christ :

Mt 18.17 :
S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Donc écoute l'Église dont le chef est le Christ et dont les apotres ont donné les explications.
Donc, nous devrions vous considérer comme un païen ? Le message du Christ n'est pas dans la condamnation, il n'est pas dans la fustigation, il n'est pas dans la stigmatisation. Rappelez-vous : Jésus a mangé avec les publicains...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités