La fuite de Jérusalem en 70

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 12 juin13, 08:41

Message par Coeur de Loi »

"Le siège de Jérusalem en 70 est l'événement décisif de la première guerre judéo-romaine, la chute de Massada en 73 y mettant un terme.

L'armée romaine, menée par le futur empereur Titus, qui est secondé par Tibère Alexandre, assiège et conquiert la ville de Jérusalem, qui avait été tenue par ses défenseurs juifs depuis 66. La ville est mise à sac, et le second Temple de Jérusalem détruit. Seul le mur d'enceinte occidental subsiste."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Jérusalem_(70)

---

Voici un film historique sur la fuite des chrétiens avant la destruction de Jérusalem, grâce à une prophétie du Christ :

Marchons par la foi, non par la vue
Film historique sur la fuite de Jérusalem par les premiers chrétiens en 70 après JC.

http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4

(610 mo)

---

Luc 21.20 :
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

---

Cette prophétie c'est réalisé en 70 par l'armée romaine.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 12 juin13, 08:57

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Seul le mur d'enceinte occidental subsiste.
Nan :)
Le second temple fut rasé, ce mur des Lamentation est une recomposition à partir de pierres éparses. Titus n'a pas fait semblant ^^

franck17360

franck17360

Re: La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 12 juin13, 10:02

Message par franck17360 »

Comme quoi, les prophéties bibliques...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 12 juin13, 10:54

Message par Marmhonie »

Oui, évangile selon Marc, 13-2 : "Cependant Jésus lui dit : “ Tu regardes ces grandes constructions ? Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”"
Impressionnant temple d’Hérode. Plus impressionnant, l'annonce incroyable de Jésus-Christ. Plus impressionnant, c'est exactement ce qui s'est passé.
:)

Maimon2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 01 janv.13, 05:03
Réponses : 0

Re: La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 12 juin13, 20:17

Message par Maimon2 »

Marmhonie a écrit :Nan :)
Le second temple fut rasé, ce mur des Lamentation est une recomposition à partir de pierres éparses. Titus n'a pas fait semblant ^^

Non, il s'agit de l'enceinte externe du Temple et elle fut en grande partie ensevelie. De fait si vous venez le voir, plusieurs points ont été aménagés et l'on voit que la base du mur se trouve à plus de 30 mètres plus bas. Le Kotel n'est que le tiers supérieur.

Vous devez arrêtez de fantasmer.

Le Temple en tant que tel, c'est à dire l'édifice sur l'esplanade, a, quant à lui, été complètement rasé et sur son emplacement a été construite la mosquée au dôme d'or.

Voilà pour la précision.

Maimon2

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La fuite de Jérusalem en 70

Ecrit le 13 juin13, 07:06

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Non. Le second temple fut rasé.
Maimon2 a écrit :Non.
Si ! Ce mur "des lamentations" est un mur de soutènement de l'esplanade, il n'a absolument rien à voir avec le Temple qui fut totalement rasé. Maintenant, je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il est original, puisque c'est un site archéologique et que ces pierres ne sont pas fausses. Ce mur sans rapport fut dégagé et entièrement restauré... Il n'avait aucune autre vocation que de compenser ce terrain jadis en pente, et les constructeurs d'un site PLAT furent amenés à réaliser des murs de soutènement c'est à dire qu'ils supportaient de la terre sur toute sa hauteur. Ce mur était enterré. Mais combien viennent se recueillir sur la destruction du second temple en croyant qu'il s'agit du seul mur restant. C'est absolument faux, et cette erreur doit être toujours bien expliquée. Du premier et du second temple, il ne reste RIEN.
J'ajoute qu'il ne s'appelle "mur des lamentations" que depuis 1920 ^^ Vous trouvez des murs de soutènement dans les campagnes faits par les paysans, cela est banal. Il en existe de gaulois, de romains, en France, ils ne sont pas classés aux Monuments historiques. Il est ici pour les juifs symbolique, c'est tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités