Comment est mort Muhammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment est mort Muhammed ?

Ecrit le 18 juin13, 08:45

Message par uzzi21 »

Tout simplement savoir comment Muhammed est mort selon la thèse OFFICIELLE de l'Islam ?

Car une fois un imam (enfin je lui ais parlé sur le net et prétendait être imam) m'a dit que le prophète est mort empoisonné par un tiers qui c'est suivi d'une lourde fièvre pendant cinq jours jusqu'à se qu'il succombe.

Et d'autres musulmans (ordinaires) m'ont dit que ceci était totalement faux puisse qu'il est mort au combat... ou tout a fait autrement (je ne sais plus) que ce que me disait l'imam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: Comment est mort Muhammed ?

Ecrit le 18 juin13, 10:12

Message par rayaan »

Il est mort sur son lit après une maladie terrible due à un empoisonnement effectivement. Je vais tenter de retrouver le récit.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 juin13, 10:14

Message par rayaan »

Voila

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 12:18

Message par uzzi21 »

Je peux te demander par qui et pourquoi le prophète a été assassiné ?

Car l'imam parlait d'un tiers... d'une juive je crois, elle lui aurait offert des morceaux de volailles empoisonnées (et il précisait que Muhammed en bon -homme prophète- ne refusait jamais un présent de qui que ce soit).

C'est tout ce dont je me souviens.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 21:10

Message par paradise »

uzzi21 a écrit :Je peux te demander par qui et pourquoi le prophète a été assassiné ?

Car l'imam parlait d'un tiers... d'une juive je crois, elle lui aurait offert des morceaux de volailles empoisonnées (et il précisait que Muhammed en bon -homme prophète- ne refusait jamais un présent de qui que ce soit).

C'est tout ce dont je me souviens.
c'est correcte,
en plus le prophete Mohamed, ne refusait pas un cadeau ou une invitation (pour repas, fetes...), et nous a recommandé cela aussi, pas uniquement des muslims mais aussi de chrétiens, juifs, non croyant.
il est recommandé en islam d'accepter les cadeau des non croyant, de leurs répondre le salut, le bon voisinage....

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 21:35

Message par gilbert »

rayaan a écrit :Il est mort sur son lit après une maladie terrible due à un empoisonnement effectivement. Je vais tenter de retrouver le récit.
Encore une fois on confond ici la légende et la réalité !!!

Mais, cette réalité encore faudrait-il être prêt à l'accepter et à comprendre "où" elle peut "se consulter" !

Ce n'est ni dans les livres d'histoire qui ne savent presque rien qui soit authentique sur Mohammed, et encore moins dans tous ces écrits inventés des années ou des siècles après sa mort qui "fondent" cette légende .

Je ne comprends pas cette obstination à croire encore aux contes et légendes qui suppléent l'absence de vérité historique !

Comment un musulman et l'islam peuvent prétendre à un savoir plus étendu que ce que les historiens sont en mesure d'apporter comme témoignages !?

Que chacun admette enfin qu'il a fait le choix de croire en ce qui lui convient et non en ce qui EST !

On est dans la situation où, par exemple, il y a trois salles de cinéma qui présentent trois films différents traitant du même sujet mais vu de trois points de vue différents.

Un point de vue "historique" - genre documentaire .
Un point de vue satisfaisant l'imaginaire et remplissant les salles - genre fiction, grand spectacle et effets spéciaux .
Et, le point de vue "élevé" - genre film inspiré réalisé par un auteur qui puise à la Source , comme Mozart le fit avec sa Musique .

...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 21:40

Message par CHAHIDA »

Bonjour, gilbert

Il n' y a pas de point de vu sur le sujet ici il me semble! ces faits sont tiré de hadith salih (authentiques) on peut donner un point de vu sur un film certe, un roman!
mais pour ce qui de la mort de Mohamed (saw) on se réfère au hadith point.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 21:53

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Mohamed (saw) savait quand il allait mourrir puisque l'ange de la mort lui est parvenu!
il (saw) est le seul prophète a qui l'ange de la mort lui demanda l'autorisation de lui ôter sa vie!
et il accepta.

le verset: « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »

Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! Lorsqu’on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: « C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)! C’est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »

[ En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivé à son terme et donc son existence sur terre aussi!]

Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...

Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

Sa mort :
En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit: « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril (l'ange Gabriel )dit au prophète (qpssl): « L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit: « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit: « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit: « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 22:14

Message par gilbert »

KAHINA a écrit :Bonjour, gilbert

Il n' y a pas de point de vu sur le sujet ici il me semble! ces faits sont tiré de hadith salih (authentiques) on peut donner un point de vu sur un film certe, un roman!
mais pour ce qui de la mort de Mohamed (saw) on se réfère au hadith point.
Un hadith reste un hadith !!!

Qu'il soit "reconnu" - PAR LES HOMMES !!! NON par Dieu ni par Mohammed !!! - comme "authentique" n'y change rien : c'est une invention ultérieure, une innovation dénoncée par le Coran !!!

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 juin13, 23:55

Message par rayaan »

Gilbert comment a été transmit le Coran ? Par l'apprentissage par coeur de ses versets et la transmission orale et écrite de ceux ci.
Comment ont été transmit les ahadiths ? De la même manière. Celui qui rejette tout les ahadiths ne tardera pas à rejetter le Coran lui même.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 00:02

Message par CHAHIDA »

rayaan a écrit :Gilbert comment a été transmit le Coran ? Par l'apprentissage par coeur de ses versets et la transmission orale et écrite de ceux ci.
Comment ont été transmit les ahadiths ? De la même manière. Celui qui rejette tout les ahadiths ne tardera pas à rejetter le Coran lui même.
Salam Alykoum Rayaan!

merci tu m'as oté les mots (pas de la bouche) mais du clavier! c'est exactement ce que j'allais répondre a Gilbert! (y)
ma réponse est identique à celle de Rayaan!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 01:02

Message par gilbert »

rayaan a écrit :Gilbert comment a été transmit le Coran ? Par l'apprentissage par coeur de ses versets et la transmission orale et écrite de ceux ci.
C'est pourtant tout le contraire !

J'ai rencontré un grand nombre de musulmans qui n'ont aucune connaissance du Coran: ils ne font que suivre, diffuser et écouter les hadiths !

On ne se disperse qu'en s'écartant du Coran ! Pas en s'y consacrant exclusivement .

Aucun Prophète, ni même encore plus Jésus, n'a jamais désigné les "érudits" comme des gens recommandables; bien au contraire !

La Parole n'est pas "expliquée" par les érudits, Elle est "comprimée" en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. !"

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 juin13, 01:17

Message par rayaan »

Pourtant le Coran élève en haut rang les érudits :

Traduction relative et approchée : ".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

Traduction relative et approchée : "Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.

Traduction relative et approchée : ".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

Traduction relative et approchée : "Ne te hâte pas de réciter le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis : « Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !" S20 V114

Traduction relative et approchée : "..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

Traduction relative et approchée : "Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ?" S9 V122

« N’est pas des nôtres celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, qui n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants. » (Hadith Hassan, rapporté par Ahmed et autres. El Moundiri et El Albani le considèrent comme bon, voir sahih el tar’ghib wa tarhib , page 95.)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 02:37

Message par CHAHIDA »

Nul doute que le coran est la parole d ALlah (swt).
Je pense que sommes tous d accord avec cela.
Pourtant il ne faut pas rejeter les hadiths.
Sinon comment etre informé sur les pratiques religieuses sans sunnah. Ne szrit ce que pour la pratique du ramadan puisque le jour approche. Comment connaitre la maniere de faire correctement la priere ou la charite ou le rendu sur le benefice etc etc et tant d autres. Bien sur le coran en partie mais la sunnah?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin13, 02:47

Message par mirtelle32 »

Un hadith reste un hadith !!!

Qu'il soit "reconnu" - PAR LES HOMMES !!! NON par Dieu ni par Mohammed !!! - comme "authentique" n'y change rien : c'est une invention ultérieure, une innovation dénoncée par le Coran !!!

...
Monsieur Gilbert,je pense que vous ne connaissez pas assez bien lecoran voilà un verset qui contredit votre parole

[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]

Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre