ARCHANGE Mikael / Gabriel

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

ARCHANGE Mikael / Gabriel

Ecrit le 15 oct.03, 09:17

Message par Eliaqim »

ARCHANGE
Le préfixe " arch ", qui signifie " en chef " ou " principal ", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais " archange " au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : " Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. " Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot " archange ". — Jude 9

MIKAËL

(Qui est comme Dieu ?).

Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé " archange ". (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme " un des principaux princes " ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait " le prince du royaume de Perse ". Mikaël était appelé " votre prince [celui du peuple de Daniel] " et " le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ". (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que " Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ". — Jude 9.

Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé " l’archange ", mot qui signifie " ange en chef " ou " ange principal ". Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec " un cri de commandement ". Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme " archange " ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression " une voix d’archange " ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au " temps de la fin " (Dn 11:40), puis il ajouta : " Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. " (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.

Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : " Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ " Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du " temps de détresse " associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.

Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé " la Parole ". (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), " la Parole " indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), " La Parole de Dieu " (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question " Qui est comme Dieu ? " montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.

2. Père du chef Sethour de la tribu d’Asher, qui fut un des 12 hommes envoyés explorer Canaan. — Nb 13:2, 13.

3. Ancêtre d’Asaph ; de la famille de Guershom, le fils de Lévi. — 1Ch 6:39, 40, 43.

4. Un des chefs de la tribu d’Issakar ; de la famille de Tola. — 1Ch 7:1-3.

5. Chef de la tribu de Manassé qui déserta auprès de David à Tsiqlag. — 1Ch 12:20.

6. Père d’Omri, le chef d’une maison paternelle d’Issakar sous le règne de David. — 1Ch 27:18.

7. Un des fils du roi Yehoshaphat de Juda qui reçut, de même que ses frères, des cadeaux coûteux et des villes fortifiées de la part de son père. Cependant, en devenant roi, son frère aîné Yehoram tua ses six frères cadets, y compris Mikaël. — 2Ch 21:1-4.

8. Gadite et descendant de Bouz ; ancêtre du no 9 dont il était séparé par au moins cinq générations. — 1Ch 5:11, 13, 14.

9. Gadite, premier des sept fils d’Abihaïl, descendant du no 8 et chef d’une maison de Guiléad enregistrée généalogiquement aux jours de Yarobam II, roi d’Israël, et de Yotham, roi de Juda. — 1Ch 5:11-17.

10. Benjaminite ; descendant de Shaharaïm et de Houshim, sa femme, par Elpaal et Beria. — 1Ch 8:1, 8, 11-13, 16.

11. Père du Zebadia qui monta de Babylone à Jérusalem avec Ezra en 468 av. n. è. — Ezr 8:1, 8.

GABRIEL

(Personne robuste de Dieu).

Unique saint ange, outre Mikaël, nommé dans la Bible ; le seul ange matérialisé qui révéla son nom. Gabriel apparut deux fois à Daniel : la première fois, près du fleuve Oulaï, " dans la troisième année du règne de Belshatsar ", pour expliquer au prophète la vision du bouc et du bélier (Dn 8:1, 15-26) ; et la deuxième fois, " dans la première année de Darius " le Mède, pour prononcer la prophétie relative aux " soixante-dix semaines ". (Dn 9:1, 20-27.) Gabriel annonça une bonne nouvelle à Zekaria le prêtre : Élisabeth, sa femme qui prenait de l’âge, et lui auraient un fils, Jean (le baptiseur) (Lc 1:11-20). Gabriel dit à Marie, la jeune vierge fiancée à Joseph : " Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. " Puis il lui annonça qu’elle donnerait naissance à un fils, Jésus — il " sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, [...] et il n’y aura pas de fin à son royaume ". — Lc 1:26-38.

Le récit biblique révèle que Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange " qui se tient devant Dieu, près de lui " ; qu’il a été " envoyé " par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre (Lc 1:19, 26) ; que conformément à la signification de son nom, sa forme personnelle dans les visions ou lorsqu’il se matérialisa était " semblable d’aspect à un homme robuste ". — Dn 8:15.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

[Jésus Christ] lui-même descendra avec une voix d'archange

Ecrit le 20 oct.03, 06:37

Message par Eliaqim »

[Jésus Christ] lui-même descendra avec une voix d'archange

Écrivant à la congrégation de Thessalonique, l'apôtre Paul déclara à propos du rassemblement des saints et oints de Dieu : " Le Seigneur [Jésus Christ] lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu. " (1Th 4:16). Le terme " archange " signifie " ange en chef " ou " ange principal ". L'expression employée par Paul, " une voix d'archange ", attire sans doute l'attention sur l'autorité qui émane de la voix de commandement de Jésus. Quand il était sur la terre, Jésus révéla le pouvoir dont Dieu l'avait investi, en disant : " Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu'il est Fils d'homme. [...] L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. " - Jn 5:26-29.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.03, 09:27

Message par issa »

il est logique que le mot archange soit utiliser au singulier dans l expression il descendra avec une voix d archange ,ici le mot est employer au sigulier c est un qualificatif,un adjectif pour decrire l,donner une idee de la force de sa voix mais cela ne signifie en rien que

1: les archange sont unique(je dirais plutot les anges rapproche de dieu comme jesus le dit lui meme en repondant a ses disciples qui le questionnerent sur l heure du jugement) vu que le mot est ici utiliser au siguloier car la grammaire l exige
2:cela ne veut absolument pas dire que jesus etait en realite l archange mikael c est une simple supposition base sur aucune connaissance certaine

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.03, 23:27

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Ma réponse ici :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ?p=697#697

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.03, 09:58

Message par issa »

voila merci bob donc comme je le disait de un y a plusieur archange et de deux rien ne prouve qu il soitn jesus (sauf des extrapollations fonder sur aucun texte clair)donc comme nous l affirmons jesus c est.....jesus point

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.03, 10:20

Message par Bob94700 »

Bonjour,

Hum, je ne vais pas aussi vite en conclusion. Dire que Jésus n'est pas Michael (je crois que tu as fait une petite erreur en écrivant jésus :wink: ), permet au mieux de savoir ... qui il n'est pas, mais pour qui il est, il faut regarder au témoignage des écritures.
Cordialement .

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

arkange mikael/Gabriel

Ecrit le 26 nov.03, 04:06

Message par Nickie »

ARCHANGE MICHEL

J'ai fait une petite recherche par trop longue comparer a la tienne. Elle a comportée sur le thème ARCHANGE. J'espère de ne pas répeter ce que tu as trouver, en tous cas, alons-y:

Dans 1Théssaloniciens 4:16

Car le Seigneur lui-meme, a un signal donné, a la voix d'un archange, et au son d'une trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ réssuciteront premierement. (Et ce dans le contexte de 1 Théssaloniciens 4:13-19)

Car il faut aussi prendre tout ca dans un certains contexte. Pas seulement au sens litérale du mot, selon moi. Ici on voit que le Seigneur et l'archange sont deux entités respectives. Premierement le Seigneur va poser une action précise, mais il y a une condition. Et la condition est celle-ci: ca prend la voix d'un archange, et un son de trompette. Les deux conditions doivent etre remplis dans un meme temps. Ensuite, le Christ posera son action.

Et il y a le fait qu'a un autre endroit dans la bible , un autre verset vient renforcer ce que j'avance, du moins je le croirais.

Ce serait: Jude1:9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moise, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le SEIGNEUR te réprime! (Dans le contexte de Jude 1:6-12) Toute l'idée de cette parole viendrait contrariée ce que Jésus faisait avec le diable. Quand ca venait a ce dernier, il le commendait et lui promete de le juger quand ca viendrait le temps. (Un ton beaucoup plus agressif pour celui qui est le Christ, et un ton beaucoup plus humble pour celui qui est subalterne).

Nickie

arkange mikael/Gabriel

Ecrit le 26 nov.03, 04:40

Message par Nickie »

:idea:

En ce qui concerne le concepte que Gabriel serait un ARCHANGE, je n'ai pas pu trouver cela. Parcontre j'ai trouve qu'il serait plutot un ange. Et un ange, serait subalterne a l'archange, je penserais du moins.

Gabriel:

Dans le contexte de Dan 8:13-19

Dan.8. Il aurait l'apparence d'un homme: Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais a la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apprarence d'un homme se tenait devant moi.

Dan.8:16

Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulai et dit Gabriel, explique lui la vision. (Quelque lui dit quoi faire).

Dan8:18

...Il me toucha et me fit tenir debout... (Il y a du physique ici)!

Dan8:19

Ici Gabriel annonce: un temps marqué pour la fin. (Il instruit le prohete).

Daniel 9:21 Je parlais encore dans ma priere, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. (Dans le context Dan 9:18-24)

Dan 9:22 (Ici Gabriel est venu pour ouvrir l'intelligence de Daniel.

Luc1:19,

Luc1:18 L'ange parle avec Zacharie et lui annonce une bonne nouvelle, qu'il sera pere!...

Et l'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tien devant Dieu (en tout cas cette ange la se tien dans la presence de Dieu!)
Dans le contexte de Luc 1:16-22

Luc 1:26 dans le contexte de Luc1:23-29

a la vierge Marie: Le Seingeur est avec toi ( un ange, un Seigneur, et une vierge, tous les trois dans le meme endroit, n'est-ce pas merveilleux!)

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 03:07

Message par Michel-Ange »

DANS LA BIBLE il est que de 9 coeurs des anges plus les Démons sous le gouverne de Lucifer qui était le préféré de Dieu jusqu'a sa chute dans l'orgueil contre l'humanité qu'il refusa avec sa gang les Hells Angels de servir en préférant nous abuser
Michel l'Archange le remplaça comme chef des 9 choeurs des Anges
3 choeurs adorateurs au Ciel
3 choeur messagers entre le ciel et la terre
3 choeurs anges gardiens rrègnant sur notre monde des esprits avec le Saint Esprit présentement le temps que je vous parle
LES SÉRAPHINS', LES CHÉRUBINS ,LES THRÖNES.
Les dominations , les principautés , les puissances
LES Archanges, les Vertus , les anges gardiens personnels
Et ce sont tous des purs esprits qui ne possèdent pas le pouvoir de s'incarner dans un corps humain.( je crois que la Bible ne donne pas d'exemple ?)
Et seul trois Anges sont prénommés et non pas nommés ( Nom-prénom): Raphaël , Gabriel et Michel et bien entendu Lucifer qui reçoit dans la Bible des dizaines de noms qualifiant ses HORREURS et sa méchanceté pour tromper les êtres humains IL SE DÉGUISE EN ANGE DES LUMIÈRES ce prince des TÉNÉBRES dit la Bible

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 19:26

Message par francis »

Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jésus prends autorité sur Satan mais Gabriel n`as pas cette autorité !

Premierement deux verset different !
(1Th 4:16).15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Quands tu sonne c`est tu toi qui fais le bruit ! Seigneur il donne le signal .....Jésus sonne tu la trompette aussi?
Premierement c`est un signal ce signal c`est quoi Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

Un example de ce Jésus dira !
Matthieu 25:23 Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Répondre