Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Auto-défense ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Auto-défense ?

Ecrit le 24 août04, 04:10

Message par tatiana »

Les Musulmans disent que Muhammad n'agressa jamais mais qu'il se défendait. Quand on ouvre Mohammed, Sceau des Prophètes par Tabari, Ed Sindbad, à la page 125, voici ce que nous lisons au sujet de ces premières guerres :
Premières expéditions du Prophète

Lorsque le Prophète eut quitté la Mecque, des Infidèles s'écrièrent : Nous en sommes débarrassés. Mais le Prophète ne les laissa point en repos. Allah lui ordonna de prendre l'offensive. Quand il arriva à Médine, il reçut le verset suivant : "Tuez les Infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux,..." (sur. IX, vers. 5).

Il reçut aussi le verset suivant :

"Ô Prophète, combats les Infidèles et les Hypocrites, traite les sévèrement." (sur. IX, vers. 74).

En révélant les versets qui ordonaient la lutte, Allah abrogea ceux qui avaient recommandé aux Croyants la patience.
Je ne vois pas comment on peut continuer de raconter que Muhammad et ses alliés ne faisaient que se défendre. On voit parfaitement que c'est lui qui ouvre les hostilités. On voit aussi que les versets belliqueux prennent la place des versets de patience. Muhammad attendait simplement son heure pour attaquer.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 12:38

Message par tatiana »

Alors, là aussi les musulman/es sont muet/es ?

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août04, 11:04

Message par Bas »

Avant tt je voudrai vous demander de faire un petit effort (pour tt le monde), mettons les versets en entier pour essayer de comprendre le sens et non des parties de versets (pour tt Livre) merci.

Voici un essai de traduction des versets que tu as mis :

S9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
*Peut etre est ce la guerre?

S9:74. Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Au fait as tu remarqué que c est la seule sourate du Coran qui ne commence pas par"Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux"?
Elle anonce la fin de la paix entre les musulmans et les associateurs.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Auto-défense ?

Ecrit le 25 août04, 11:25

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Les Musulmans disent que Muhammad n'agressa jamais mais qu'il se défendait. Quand on ouvre Mohammed, Sceau des Prophètes par Tabari, Ed Sindbad, à la page 125, voici ce que nous lisons au sujet de ces premières guerres :
Je ne vois pas comment on peut continuer de raconter que Muhammad et ses alliés ne faisaient que se défendre. On voit parfaitement que c'est lui qui ouvre les hostilités. On voit aussi que les versets belliqueux prennent la place des versets de patience. Muhammad attendait simplement son heure pour attaquer.
Et alors...Moïse a fait de même avec la bénédiction de l'eternel, tu vas pas traiter tous les Prophètes de barbare!!!
change de disque , tu saouls!

7.1
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
7.6
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 21:17

Message par desertdweller »

Sempiternelle defence des musulmans quand ils n'ont plus d'arguments de defences, c'est attaquer la Bible.
Pas mal comme tactique.
Au fond, vous admettez nos arguments puisque vous nous dites: Moise, Elie, Jeroboam, Amos, etc l'a fait donc Mohammed peut le faire aussi.
Dommage qu'on a pas un prophete pedophile. Je suis sur que vous n'hesiteriez pas a vous en servir. Machin s'est envoie des gamines, notre saint prophete ne peut pas etre coupable de faire la meme chose.

Et Bas nous annonce en toute candeur la fin de la paix avec les associateurs. Et depuis, pas de treve? C'est comme l'armistice entre les deux corees. On est pas en guerre mais on est pas en paix non plus et a la premiere occasion on leur rentre dedans.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 août04, 21:41

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit :Sempiternelle defence des musulmans quand ils n'ont plus d'arguments de defences, c'est attaquer la Bible.
Pas mal comme tactique.
Au fond, vous admettez nos arguments puisque vous nous dites: Moise, Elie, Jeroboam, Amos, etc l'a fait donc Mohammed peut le faire aussi.
Dommage qu'on a pas un prophete pedophile. Je suis sur que vous n'hesiteriez pas a vous en servir. Machin s'est envoie des gamines, notre saint prophete ne peut pas etre coupable de faire la meme chose.

Et Bas nous annonce en toute candeur la fin de la paix avec les associateurs. Et depuis, pas de treve? C'est comme l'armistice entre les deux corees. On est pas en guerre mais on est pas en paix non plus et a la premiere occasion on leur rentre dedans.
toi aussi change de disque, Salomon avait des centaines de femmes et concubine, de toute âge, la plupart des Prophète d'Israel étaient polygame, les juifs concluaient des mariages avaient des filles âgées de trois ans!
Mohammed a épousé une femme beaucoup plus âgée que lui , personne n'en parle comme par hasard!

Quand à la pédophilie va t'en prendre aux prêtres qui violent des Garçons(homosexualité)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 22:09

El Mahjouba-Marie a écrit : toi aussi change de disque, Salomon avait des centaines de femmes et concubine, de toute âge, la plupart des Prophète d'Israel étaient polygame, les juifs concluaient des mariages avaient des filles âgées de trois ans!
Mohammed a épousé une femme beaucoup plus âgée que lui , personne n'en parle comme par hasard!

Quand à la pédophilie va t'en prendre aux prêtres qui violent des Garçons(homosexualité)
C'est bien ce que je dis et tu en donne la preuve une fois de plus. Quand on est plus capable de se defendre proprement, quand on est a cours d'argument, on attaque la Bible.
En ce qui concerne l'homosexualite, les arabes n'ont rien a nous apprendre. Voila un petit echantillon du type de litterature qui faisait les delices de la cour de Bagdad.
Oh Joie de la Sodomie
Soyez maintenant sodomiques, vous les arabes
Ne vous tournez pas d’elle
Parce qu’elle contient des plaisirs merveilleux
Prenez un jeune garçon timide avec des accroches coeurs
Qui tournent sur ses tempes
Qui marche debout comme une gazelle
Tout près de son male
Un garçon dont tout le monde peut admirer l’épée sous sa ceinture
Et non comme une prostituée qui elle doit être voilée
Allez vers des garçons à la face fraîche
Et faite de votre mieux pour les monter
Car les femmes ne sont que des montures de démons

Abu Nuwas al-Hasan ibn Hani al-Hakami (755-815)
A quelques annees pres il est contemporain de Mohammed, non?
Je suis sur que les compagnons du prophetes, les premiers califes de l'age d'or de l'Islam ont du apprecier.
A mon avis ceux qui voudrait recreer les califats, c'est ca qu'il regrettent: Des petites fesses bien dodues de joli petit garcon. Les "perles" dont parle le coran.
Tu trouveras une excelente collection ici :
http://membres.lycos.fr/najax/abu2.html

Fait attention quand tu attaque, le retour de flamme pourrait etre douloureux.
Et j'en ai toute une reserve dont je me ferai la joie de te faire profiter

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août04, 00:35

Message par Bas »

C est certain celui qui a ecrit ca n etait pas musulman!
Au fait tu m as dit que tu as assisté a une conference de Deedat ds les années 80, j en ai conclu que tu n es plus tt jeune et puisque tu as reponse a bcp de choses j ai failli croire que tu etais un theologien mais au fur et a mesure que je lis tes reponses je vois que tu es un pseudo"intelectuel" qui n a qu une idée en tete c est de denigrer l Islam, honte à toi le mal poli.

Bas

[ Aucun rang ]
Bas
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août04, 00:58

Message par Bas »

message des dires de desetweller effacé car l on ne peut pas utiliserles dires d une personne sur un autre forum ici contre cette personne défoule toi autrement, fais des footings ou autre chose je te conseille, tu dois vraiment avoir le coeur voilé je pense, tt pis tu ne pourras surement jamais comprendre...

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août04, 05:52

Message par Michel-Ange »

Désert est un haineux chronique, IL EST PRÊT À TOUS LES CRIMES

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août04, 07:00

Message par ostervald »

Michel-Ange a écrit :Désert est un haineux chronique, IL EST PRÊT À TOUS LES CRIMES
Si au vu des post de Desert, tu te permets de dire cela, c'est à dire de le juger:

rappelles toi!

Matthieu 7:1  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Alors avec nos post respectifs,nous sommes tous des haineux chroniques et nous sommes tous prêts à tous les crimes, musulmans, chrétiens et athés confondus.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Desert, c'est d'avoir des sources plus solides que les notres.

amitié et A+

Fatima

Fatima

Ecrit le 26 août04, 07:51

Message par Fatima »

ca se voit craiment que vous faites votre philosophie de village. Vous sortez jamais de chez vous. Venez en Algerie voir la vraie vie.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août04, 09:47

Message par Michel-Ange »

Je ne juge pas j'affirme ce que Désert lui même disait mais la référence de ses propos haineux à été effacé.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 août04, 20:36

Bas a écrit :C est certain celui qui a ecrit ca n etait pas musulman!
Au fait tu m as dit que tu as assisté a une conference de Deedat ds les années 80, j en ai conclu que tu n es plus tt jeune et puisque tu as reponse a bcp de choses j ai failli croire que tu etais un theologien mais au fur et a mesure que je lis tes reponses je vois que tu es un pseudo"intelectuel" qui n a qu une idée en tete c est de denigrer l Islam, honte à toi le mal poli.
Evidement, les musulmans sont tous des anges.
Malheureusement pour toi, celui qui a ecrit ca etait conseiller du caliphe, autrement dit de la plus haute authorite de l'Islam.
Si ces poemes sont remontes jusqu'a nous c'est qu'ils n'ont pas ete detruits; S'ils n'ont pas ete detruits, c'est qu'ils etaient acceptes par les autorites locales; S'ils etaient acceptes par les autorites locales c'est qu'ils etaient le reflet de la societe.
Comme c'est em**** l'histoire, hein?
Dans mille ans si l'Islam existe encore, vous pretendrez que Bin Laden n'etait pas musulman.
Et je ne suis pas theologien. Simplement a force d'en voir, je me suis fait une idee. J'ai vu les degats de l'Islam dans une bonne douzaine de pays.
Maintenant si dire la verite c'est mal poli, et bien je suis mal poli.
Tu ne trouvera pas un seul de mes posts qui ne soit base sur une information solide.
Quand a mon age, j'ai dit a plusieures reprises que je suis en pre retraite. Mais qu'est ce que ca peut faire, j'ai encore toutes mes billes et une grande experience de la vie.
J'ai une epouse philipina qui a ete pendant 5 ans une esclave et c'est enfuie quand le fils de son patron a essaye de la violer ("ce que ta main droite possede" ca te rappelle quelque chose?). Elle visite regulierement son ambassade pour donner du courage a celles qui ont subi le meme sort qu'elle. J'ai des amies dans la plupart des hopitaux de Riyadh et j'apprends comment les musulmans se conduisent quand ils ne sont pas controle par les lois impie de la democratie.
Je regarde autour de moi et je vois ce que le monde serait si on vous laissait faire.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 août04, 20:41

Fatima a écrit :ca se voit craiment que vous faites votre philosophie de village. Vous sortez jamais de chez vous. Venez en Algerie voir la vraie vie.
Combien de morts en Algerie depuis que le FIS a ete ecarte du pouvoir Fatima?
Et non ce n'est pas le gouvernement qui a egorge les moines, les journalistes, les poetes. C'est pas le gouvernement qui mets les villages en coupe reglee et fait chanter les paysans.
Et si on parlait des lois de la famille en Algerie, Fatima?

Répondre