Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste

Ecrit le 07 juil.13, 09:57

Message par Coeur de Loi »

Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste, avec un prêtre et un rabbin, et le maire de la ville tout content de présenter les différent temple de sa ville, comme s'il n'avait pas une obligation de laicité.

http://rutube.ru/video/embed/6438990

---

Je trouve bizarre cette œcuménique inter-religieux à tout va, on dirait qu'on veut faire une religion universelle en mélangeant toutes les religions.

Inaugurer pour une autre religion c'est soutenir ou au minimum se montrer sympathisant.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20177
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Inauguration œcuménique d’un temple Bouddhiste

Ecrit le 07 juil.13, 12:18

Message par vic »

Bonjour ,

Je crois que tu interprètes les choses , la laïcité c'est accepter la pluralité des pensées et ce maire m'apparait tout à fait s'inscrire dans cette pluralité .
L'oeucuménisme ne signifie pas qu'on est d'accord avec les idées religieuses des autres religions mais qu'on place au dessus des religions la tolérance , la compassion , l'amour du prochain qui sont les valeurs communes de toutes religions et même de la laïcité justement .
C'est d'ailleurs étrange d'ailleurs que ces valeurs dépassent les clivages entre religion, elles semblent Universelles en tous cas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités