Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mettre en quarantaine les vomisseurs de versets

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Mettre en quarantaine les vomisseurs de versets

Ecrit le 30 août04, 23:34

Message par desertdweller »

Je suggere que les "vomisseurs de versets" Coran ou Bible, soient mis en quarantaine. Il suffit de les ignorer en esperant qu'ils finissent par comprendre.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 10:08

Message par Ryuujin »

depuis que je ne poste plus dans les topics qui relèvent du prosélytisme pur et simple, ou tout simplement qui ne soulèvent aucune question intéressante...ben je poste plus du tout.

Il n'y a plus rien dans cette rubrique.

Les débats ont rarement été très brilliants, mais là on touche le fond : ya plus de débats.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.04, 14:26

Message par Forum-Religion »

desertdweller voyon donc. le but est justement savoir se servire de ses texte pour persuader les gens.

Sans la Bible ou sans le Coran il y a que du bavardave.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 15:36

Message par francis »

Ceux qui polluent !!!!!!

La discussion :wink: !!!!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 sept.04, 16:31

Message par desertdweller »

Forum-Religion a écrit :desertdweller voyon donc. le but est justement savoir se servire de ses texte pour persuader les gens.

Sans la Bible ou sans le Coran il y a que du bavardave.
Eliaqim, il y a une difference entre un, a la rigeur deux versets et cinquante.
Personne ne les lit et ca consomme de la bande passante.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 16:40

Message par francis »

Quands tu vois une page au complet avec 5 min de lecture !

Pas le temps de lire !

Tu devrais Eliaqim effacer c`est sujet hors discussion !

Qu`on prends pas le temps de lire !

si ont veut le lire qu`il marque le lien !

C`est simple Eliaqim !!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.04, 01:08

Message par Simplement moi »

A mon simple avis.... un raisonnement personnel vaut mieux que citer par commodité des versets que chacun, soit du Coran soit de la Bible, interprète à sa façon... et finalement on les connaît par coeur... les mêmes toujours...

Un forum enrichit avec les opinions, contradictoires certes, pas avec les citations, pour cela avec Google on est servi :D et aussi avec des liens intéressants que l'on ait pu découvrir... et ceux-là les personnes curieuses les liront.

Une courte citation pour "illustrer" un propos es bien plus intéressante... et encore... pour la comprendre, comme toujours, il faut lire dans le texte d'origine ce qui vient AVANT et APRES....

:lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.04, 10:05

Message par Ryuujin »

et on ne parle même pas des versets cités n'importe comment, auquels on fait dire n'importe quoi.
cf les pseudo contradictions, les textes illisibles etc...

c'est du pur matraquage.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 04 nov.04, 07:35

Message par Eliaqim »

Je comprend se que vous voulez dire mais moi je suis pour tout les messages qui tente de démontré des choses par le moyen de la Bible ou du Coran et en temps que possible parallèlement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.04, 10:18

Sans doute, mais une chose c'est un ou deux versets... l'autre le chapitre entier :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 04 nov.04, 10:24

Message par Eliaqim »

Bien il est très rare d’avoir a donner un chapitre au complet, dans ses cas la je pense mieux de laisser un lien pour ceux qui veuille vérifier le contenue exacte. Mais pour ceux qui donne leur croyances sans avoir recours a rien il on des topiques de piètre qualité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.04, 10:39

Eliaqim a écrit :Bien il est très rare d’avoir a donner un chapitre au complet, dans ses cas la je pense mieux de laisser un lien pour ceux qui veuille vérifier le contenue exacte. Mais pour ceux qui donne leur croyances sans avoir recours a rien il on des topiques de piètre qualité.
J'espère que ce n'est pas pour moi cela :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 04 nov.04, 10:44

Message par Eliaqim »

Je n’est réfléchie a personne mais avoue que des que l’on constate d’une personne l’effort de cité et donner les références il est plus éducable. Cela aide pour de meilleur connaissances sur les divers horizons religieuse tu ne trouve pas?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.04, 10:48

Bien sur... je riais et clignais de l'oeuil..

Mais je me souviens d'un Sayedine... et de certains avec des Y qui ne citent pas un texte... mais la Bible en entier ! A la fin qui lit ces textes interminables ? Personne.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 04 nov.04, 11:00

Message par Eliaqim »

Il est certain q’un texte plus compresser soit plus efficace. Je pense qu’il est préférable de toujours citer mais brièvement pour ex tracter les textes sans rapport direct. Suite a ce développement il ne peux que résulté que des topiques de qualité concentré sur son sujet.

Il y a pas que les grands copie coller de chapitre de la Bible qui soit un problème, mais aussi les citations des posteur précédant qui font des citations complète des messages antérieure a la leur.

Répondre