Certainement que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas d'outils de recherche sur le forum.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, excusez si je me suis trompé

Le Gaulois a écrit :Pourquoi les chrétiens mangent-ils du porc alors que plusieurs versets l'interdit? [Levetique 11] [Deuteronome 14] [Esaïe 65]
Certainement que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas d'outils de recherche sur le forum.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, excusez si je me suis trompé
S’il est un domaine ou règne la plus grande confusion, c’est bien celui-ci.medico a écrit :le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse tout simplement.
medico a écrit :c'était un interdit que pour les juifs.
Pourtant Moïse est bien un prophète de Dieu dans le christianisme non ? Pourquoi ne pas suivre sa loi alors?medico a écrit :le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse tout simplement.
Oui, la question est récurrente de la part des musulmans.Le Gaulois a écrit :Pourquoi les chrétiens mangent-ils du porc alors que plusieurs versets l'interdit? [Levetique 11] [Deuteronome 14] [Esaïe 65]
La théorie ne tiens pas une seule seconde, les chrétiens sont tout aussi rebelles que le peuple hébreux d'antan si ce n'est plus, vous auriez bien besoin d'une bonne thérapie vous aussi alorsLa loi de Moïse correspondait à une thérapie spirituelle pour incruster la vérité dans des cœurs rebelles du peuple hébreux, ou à un pédagogue pour venir au Christ.
De même que les musulmans bien sûr !rayaan a écrit : La théorie ne tiens pas une seule seconde, les chrétiens sont tout aussi rebelles que le peuple hébreux d'antan si ce n'est plus, vous auriez bien besoin d'une bonne thérapie vous aussi alors
Pourquoi Jésus est venu accomplir la Loi ? Il y a plusieurs raisons que l'on peut citer expliquant pourquoi un chrétien ne peut pas observer la Loi.rayaan a écrit :Surtout que les chrétiens pourraient répondre : Moise est bien un Prophète de Dieu dans l'Islam ? Pourquoi ne pas suivre sa loi alors ?
L'argument n'est donc pas valable.
Par contre ce qu'il serait intéressant pour nous c'est que nos amis chrétiens arrivent à nous expliquer comment ce fait-il que Jésus dit qu'il n'est pas venu abroger la loi des prophètes mais l'accomplir et qu'à côté de cela il l'abrogerait ?
Comment ce fait il également que les premiers chrétiens ont conservé les interdits alimentaires et autres de la loi Moisaique et que la permission est venu bien après le départ du Christ et n'a pas fait immediatement l'unanimité ( voir la vision de Pierre, la rencontre avec Corneille et le retour à Jérusalem puis les discussions dans Actes ).
Tout ça pour dire que c'est un sujet loin d'être simple et que dire " Jésus a abrogé " est un peu facile.
Pour Mahomet Moïse et Jésus sont des prophètes et ils ont reçu des livres de Dieu comme la thora et l'évangileyacoub a écrit :![]()
Jésus a aboli la Loi de Moïse.
Mahomet a aboli la Loi de Jésus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités