Mirtelle a dit :
et oui c'est l'oeuvre de Satan pour vous éloigner de la vérité
ce qui cause le plus de tort à l'Homme,satan le lui présente de façon séduisante jusqu'à ce que l'Homme soit convaincu que cette chose est la meilleure pour lui.
!!!!
Tu vois c'est ça que je n'aime pas dans la religion ,l'absence d'auto critique , on tient les gens par le bout du nez par le biais de peurs infantiles , si tu fais ça papa va te mettre en enfer si tu fais ça tu auras une sucette ,un croyant ne peut pas fonctionner comme un adulte .Quand est ce que les religions vont dépasser le niveau maternelle ?
Croyant 125 a dit :
Vic, ce ne sont pas toute les religions qui ont commis des massacre. De plus, Dieu est une technique parmis tant d'autre pour permettre de justifier ses crime et appuyer son idéologie. Quand un homme a des principes il peut les mettre en valeur sans forcément utiliser Dieu, même si en incluant Dieu dans notre idéologie sa amène plus de confiance et de crédibilité. Lorsque les japonais s'écraser en kamikaze pour causer le chaos ce n'était pas au nom de Dieu. Lorsque kim Jung il est prêt à atomiser le sud c'est juste pas idéologie et non par la religion.
Donc quand des gens commette des massacres au nom de Dieu, ce n'est pas a cause de Dieu, c'est juste son nom qui est utilisé et les gens qui agissent comme cela ont le don de prouver une seule chose, c'est que Dieu n'est pas derrière eux. Ce Dieu la n'existe pas, c'est une technique pour nourir le fanatisme, une technique parmis d'autre, sa n'a aucune valeur. Hitler et staline ont bien réussi sans forcément inclure Dieu.
Je ne dis pas le contraire , je dis simplement que comme les athées et les religieux sont à égalité ( voire en posture défavorable pour les croyants) , je ne vois pas en quoi on peut constater au cours de l'histoire que prier Dieu aurait fait des prodiges pour ouvrir le coeur des hommes . Depuis que l'europe a perdu sa ferveur religieuse , il n'y a plus de guerre sur le continent européen , alors qu'avant dans l'histoire c'était des guerres perpétuelles .
Il suffit de faire le parallèle avec l'islam qui reste la religion où les gens sont les plus croyants pour voir que ce sont eux qui se battent le plus et sont les plus violents , regardes l'état du maghreb en feu en à sang .
Pour moi la religion à plus de change d'amener à la folie meurtrière , les gens deviennent comme possédés , sous hypnose avec leur idées .
Ils te répondent mécaniquement comme un robot récite son texte en te répondant que c'est la vérité parce que c'est Dieu qui l'a dit .
Déjà même si Dieu existait il n'existe aucune preuve que ces prophète ne soient pas des charlatans comme il en existe des millions dans le monde , parmi tous ce gourous qui naissent il est normal que d'un point de vue statistique certains aient plus de chance d'être cru .
Ca répond surtout à des besoins de l'époque , au charisme du gourou , un ensemble de choses et une bonne capacité au prosélitisme .