l'unité des anti divinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'unité des anti divinité

Ecrit le 29 août13, 03:48

Message par Sectesetreligions »

L'unité du faux enseignement dur la divinité

Est--ce que les Musulmans, les Tm de Jéhovah, les Mormons ont raison

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ? Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris ! En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu. Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour L'islam Jésus n'est qu'une créature que Allah aurait créé
Pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah

En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite, apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité!

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création

Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité dans laquelle, était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités, que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures, cela a tel point qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre! Et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient !

Jésus a dit :

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui la même que Moise a vu dans le buisson ardent (Jean 8:55-58) Exode 3:14 et Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grands prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait, comme l'est par contre Jésus-Christ, car lui seul est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'unité des anti divinité

Ecrit le 29 août13, 04:24

Message par Coeur de Loi »

La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu.
Tout le monde sera d'accord avec ça, mais chacun le comprendra à sa façon :lol:
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août13, 04:31

Message par medico »

Si Jésus est Dieu comment expliques- tu qu'il reçoit qu'il reçoit une révélation ?
Apocalypse 1:1 ¶ Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean,
Dieu se donne t-il une révélation à lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 07:39

Message par ami de la verite »

Sectesetreligions a écrit :L'unité du faux enseignement dur la divinité

Est--ce que les Musulmans, les Tm de Jéhovah, les Mormons ont raison

Quelle est la vraie croyance sur la doctrine de la divinité ? Toutes les religions, et toutes les sectes, ont une doctrine similaire sur la divinité (même l'Islam) ce qui m'a toujours surpris ! En effet, toutes les sectes et toutes les religions affirment dans leurs enseignements sur Jésus-Christ, qu'il n'est pas Dieu. Ont ils donc tous raisons ? ou toutes ont tord, et alors seul les chrétiens attachés à la Parole et avec la révélation du St Esprit, ont pu saisir et comprendre le message de la divinité !

Satan remet en cause les écritures de différentes manière.

Pour les Témoins de Jéhovah Jésus serait également une créature ajoutant que Jésus serait aussi l'archange Mickaël)
Pour les Mormons c'est la même chose Christ est Jéhovah mais une créature) Ils confondent entre Elohim (Dieu) et Jésus Jéhovah

En fait Satan lui n'a juste qu'a souffletez que Jésus est une créature pour que chacun ensuite, apporte de l'eau au moulin du malin et fasse de Jésus soit un ange (Mickaël) soit (Jéhovah) mais une créature !

Question: qui donc inspire plus de 1 milliard et demi de croyants issus des livre saints (la Bible) à nier la divinité toute Puissante du créateur Jésus christ (Yeshoua) ?

Qui détient la vérité celui qui a inspiré Mohammed ? ou celui qui inspiré Joseph Schmitt ou encore Russell cela pour nier la divinité tout Puissante de Jésus-Christ

Il est encore étonnant que Musulmans et Témoins de Jéhovah aient les mêmes arguments pour nier cette divinité!

Exemple:

Jésus a dit qu'il était plus petit que le Père
Le Père est le chef du Christ
Jésus ne pouvait être Dieu car Dieu ne dort ni ne sommeille
Jésus a été créé puisque la Bible le dit en Proverbe 8:22
et en Apocalypse 3:14 on dit qu'il est le commencement de la création

Et nombreuses autres références qui ne démontrent pas que Jésus n'était pas Dieu mais qui enseignent son humanité dans laquelle, était toute la plénitude de la divinité

Pour comprendre les saintes écritures il faut faire abstraction des vérités, que l'on dit avoir reçues, mais qui ne font pas le poids face à la simplicité des enseignements des saintes écritures, cela a tel point qu'autrefois comme un enfant, on prenait une traduction on la lisait, et on comprenait un enseignement facilement, mais de nos jours, on cherche une bonne douzaines traductions sans jamais parvenir à comprendre! Et comme on aime à compliquer la vérité, on traduit la Bible selon la religion ou la secte a laquelle on n'appartient !

Jésus a dit :

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et Jésus a dit que celui qui l'avait vu il y a plusieurs siècle et qui s'est réjouit de l'avoir vu et entendu, était celui la même que Moise a vu dans le buisson ardent (Jean 8:55-58) Exode 3:14 et Genèse 12

Qui est Jésus ?

Une créature selon Mohammed et le coran
Une créature selon la wachtower ?

Ou comme le dit Jean dans une bonne traduction la Parole était Dieu en forme de Dieu Philippiens 2:5 et ce Fils donné sera ensuite appelé (par révélation) Père éternel (car Père éternel) signifie Créateur Col 1:16 Jean 1:3

Si Jésus n'est pas Dieu, c'est donc qu'un jour le Créateur a envoyé un ange qu'il a créé ! Ensuite il en a créé d'autres et aurions été sauvé par une créature! Si Dieu avait voulu sauver par une créature pourquoi n'a t-il pas sauvé par les plus grands prophètes ! Et les anges en eux se trouvent même de la folie ! Aucun d'eux n'est parfait, comme l'est par contre Jésus-Christ, car lui seul est Juste et sans péché!

Il fallait que Dieu donne plus qu'une créature sinon Mohammed a raison et si Mohammed a raison je suis,le plus malheureux des hommes et je suis perdu ! (comme l'a dit aussi l’apôtre Paul!
Je me demande quel sorte d'amalgame vous faites.

D'abord dans votre liste il me semble à moi que vous avez oublié le Judaïsme. Au lieu de se focaliser sur Jésus est-il Dieu ou pas, il est pour tous le Messie. Qu'est donc le Messie pour le Judaïsme, Dieu ou une créature de Dieu ? D'autre part de votre post il ressort que vous faites une opposition.

Mormon, TJ, Islam , [Judaïsme] VS Chrétienté

puis vous enchaînez sur seulement Islam, TJ, donc assimilation à un point commun, pour les deux Jésus est une créature VS Dieu(Chrétienté et Mormon).

Curieux.

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 21:15

medico a écrit :Si Jésus est Dieu comment expliques- tu qu'il reçoit qu'il reçoit une révélation ? Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean, Dieu se donne t-il une révélation à lui même ?
Jésus est toujours soumis au Père et que dit Jésus sur les révélation qui devait être apportées après son départ et qui prouve que Jésus est l'Esprit de vérité le consolateur sur une autre forme et je me répète nul part dans les écritures, nous voyons le Père abaissé son Fils, mais c'est bien le Fils, qui alors en forme de Dieu, et égal au Père qui, s'est abaissé lui même, cela même en dessous des anges ! Il est devenu depuis sa résurrection, supérieur à eux ceci en tant que prémices de ceux qui croient en lui, c'est à dire le ressuscité, le Fils de Dieu né de la vierge Marie, et né de l'Esprit, pour que chacun puissions aussi naitre de nouveau par ce même Esprit !

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Question qui est, et qu' annonce celui qui vient à Jean ?

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 21:30

ami de la vérité

Je me demande quel sorte d'amalgame vous faites.

D'abord dans votre liste il me semble à moi que vous avez oublié le Judaïsme. Au lieu de se focaliser sur Jésus est-il Dieu ou pas, il est pour tous le Messie. Qu'est donc le Messie pour le Judaïsme, Dieu ou une créature de Dieu ? D'autre part de votre post il ressort que vous faites une opposition.

Mormon, TJ, Islam , [Judaïsme] VS Chrétienté

puis vous enchaînez sur seulement Islam, TJ, donc assimilation à un point commun, pour les deux Jésus est une créature VS Dieu(Chrétienté et Mormon).

Curieux.
Je n'ai pas oublié je judaïsme (que vous semblez méprisé j'espère me tromper !) Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme les TM de Jh ou les Musulmans et mon message est donc de condamner les fausses doctrines, sur ceux qui affirment croire en Jésus comme Fils du très haut, mais qui renie sa divinité Toute Puissante !

Les Mormons
les TM de Jh
Les Musulmans
etc.

Ils ont la même fausse doctrine.

Qui donc a inspiré Mohammed ? Dieu ? Si c'est le cas, Jésus ne peut être Dieu !! Mais si Mohammed était un vrai prophète, les TM de Jh ne condamneraient pas Mohammed comme étant un faux prophète !

Les Tm de Jh se sont appuyé comme les musulmans, sur des doctrines de D'Arius qui niait la divinité de Jésus- Christ !

Seul le christianisme des temps apostolique a su garder intact la doctrine selon laquelle Jésus était Dieu !

Bonne journée a chacun

Pasteur Christian Becquet
Sectes et religions

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 21:58

Donc pour toi si on dit que Jésus est le fils du très haut et qu'il n'est pas le très haut, c'est une fausse doctrine ?

Si je dis que le fils de Dieu n'est pas Dieu, puisque c'est son fils, la simple logique ne t'atteint pas ?

Et la mère de Dieu, elle est pas toute puissante ? :lol:
La vérité = la réalité

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 23:31

Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi si on dit que Jésus est le fils du très haut et qu'il n'est pas le très haut, c'est une fausse doctrine ?

Si je dis que le fils de Dieu n'est pas Dieu, puisque c'est son fils, la simple logique ne t'atteint pas ?

Et la mère de Dieu, elle est pas toute puissante ? :lol:

je me répète

Avant de venir en chair et d'être proclamé Fils de Dieu, la Bible dit explicitement que Jésus existait en tant que Parole dans la forme de Dieu et que le logos était égal au Père

Je crois au Père
Et je crois au logos éternel (fait Fils) lui qui était en forme de Dieu a été fait chair Jean 1:.14 Jésus a encore dit : en entrant dans le monde tu m'as formé un corps et la Bible dit que la Parole était au commencement avec Dieu et que la Parole était Dieu !

Le logos fait chair a été proclamé Fils du très haut et le fils de Dieu était par son humanité plus petit que le Père et soumis a Dieu !

Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre et ce n'est pas ton ironie qui changera le fait que le verbe est Dieu, mais également soumis à Dieu le Père, de sa propre volonté, ceci pour accomplir l’œuvre messianique dont il s'est chargé s'étant dépouillé lui même !

Ce n'est pas le Père qui a dit a son verbe je serai ton chef, mais c'est la Parole qui a fait de son Père son chef Philip 2:5-6

Ensuite je ne suis pas de ceux qui croient que Marie est la Mère de Dieu. Marie n'a été Mère de Jésus que dans son humanité, et non en sa divinité !

Inquiète toi plutôt de ton âme que tu as livré a Satan car Mohammed est le papa spirituel qui t'allaite de sa doctrine qui lui même avait pour père le faux docteur d'Arius
Modifié en dernier par Sectesetreligions le 29 août13, 23:45, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 23:44

Donc si je dis que Jésus est le fils de Dieu, j'ai faux puisque Jésus est Dieu ?

Le verbe était avec Dieu, donc ça nous fait 2 Dieux :lol:
+ le saint esprit = 3 Dieux, mais comme il est 3 en 1, hop, on revient à 1 Dieu et tout va bien :)

Ouf, c'est compliqué la Trinité, heureusement que Babylone la grande l'a imposée par la force, sinon tu ne la connaitrais pas.
La vérité = la réalité

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 23:55

Jésus était au commencement la Parole et la Parole était Dieu
Ensuite Dieu a formé un corps au logos et la Parole a été faite chair et déclaré Fils de Dieu
le verbe fait partie du Père sa fait un seul Dieu et personne n'a jamais vu Dieu en sa forme
le st Esprit est pour moi la Puissance de Dieu

Et personne ne m'a imposé cela si si cela avait été le cas, je serai dogmatiquement trinitaire, mais je suis pas de ceux qui croient que le st Esprit est Dieu et non un autre dieu !

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 23:59

comment peux tu te défendre face à cela ?

Satan remet en cause les écritures de différentes manière

celui qui a inspiré Mohamed a aussi inspiré Joseph Smith et Russell

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août13, 00:06

Les protestants et les réformés
Les catholiques on su gardé une vérité essentiel au salut la divinité de Jésus christ
Toutes les sectes islam comprit nié la divinité

Je préfère de loin le catholicisme qui croit au st Esprit et a Jésus christ, que les TM de Jh qui nient la divinité de Jésus christ

D'Arius face à tous les Péres de l'Eglise, ne résistera pas a la vérité essentielle pour,être sauvé (JÉSUS EST DIEU)

Les TM de Jh ne sont qu'une petite poignée de faux chrétiens dans le grand saladier de semoule islamique !!!!!!!

merci Seigneur

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août13, 00:14

les Témoins de Jh changent leurs doctrines
au commencement ils affirmaient la divinité de Jésus-Christ Jésus était éternel et incréé
un autre changement
TMN 74 la Parole était dieu
TMN 1994 la parole était un dieu

c'est le Grec qui change en 20 ans à peine ou Satan qui vient ajouter sa mayonnaise ? Ceci pour corser les erreurs et face aux évangéliques et mêmes les catholiques qui dénoncent les fausses doctrines les Tm de Jh pédalent dans la semoule

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août13, 00:30

Si Jésus est Dieu, il l'a bien caché et ses apotres ont bien gardé le secret. :lol:

Quel débat sans fin que la trinité et ses dérivés...
La vérité = la réalité

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 août13, 01:41

Message par Phoenixpb »

Il y a comme redondance des sujets là :)

Répondre