Quand jésus a pris son règne ?
- franck17360
Quand jésus a pris son règne ?
Ecrit le 21 oct.13, 08:23Philippiens 2:9 "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, " (Louis Segond)
Souverainement élevé :
Définition de "Huperupsoo"
Métaphorique élever au plus haut rang et au plus grand pouvoir, élever à la suprême majesté
Vanter au plus haut point
être enflé d'orgueil, exalté outre mesure
Se conduire d'une façon altière, comme un noble
Matthieu 28:18: "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. "
terme pouvoir :
Définition de "Exousia"
Pouvoir de choisir, liberté de faire ce qui plaît
Permission
Pouvoir physique et mental
Capacité ou force dont chacun dispose, qu'il possède ou exerce
Pouvoir d'autorité (influence) et de droit (privilège)
Pouvoir ou règle ou gouvernement (pouvoir auquel un commandement exige que nous soyons soumis)
Universellement
Autorité sur le genre humain
Spécifiquement
Pouvoir des décisions judiciaires
Juridiction
Celui qui possède l'autorité
Un souverain, un magistrat
Le plus puissant parmi les êtres créés, supérieur à l'homme, le pouvoir spirituel
Le signe de l'autorité du mari sur sa femme
Le voile que la femme doit utiliser pour se couvrir
Le signe de l'autorité royale, une couronne
Jésus a bien pris son règne juste après sa mort...
Souverainement élevé :
Métaphorique élever au plus haut rang et au plus grand pouvoir, élever à la suprême majesté
Matthieu 28:18: "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. "
terme pouvoir :
Définition de "Exousia"
Permission
Pouvoir ou règle ou gouvernement (pouvoir auquel un commandement exige que nous soyons soumis)
Universellement
Spécifiquement
Juridiction
Le plus puissant parmi les êtres créés, supérieur à l'homme, le pouvoir spirituel
Re: Quand jésus a pris son règne ?
Ecrit le 21 oct.13, 14:14Salut Franckfranck17360 a écrit :Philippiens 2:9 "C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, " (Louis Segond)
Souverainement élevé :
terme pouvoir :
Définition de "Exousia"
Permission
Universellement
Spécifiquement
Juridiction

Aucun doute là-dessus!!!

Qu'on me dise, ce qui a pu Lui être rajouté en 1914!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- franck17360
Ecrit le 21 oct.13, 19:18C'est ce que je me suis dis aussi...Liberté 1 a écrit :
Salut Franck![]()
Aucun doute là-dessus!!!![]()
Qu'on me dise, ce qui a pu Lui être rajouté en 1914!

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.13, 21:42Psaumes 110:1 et Héb 10:13 se sont-ils réalisés si Jésus a pris son règne en 33?
A+
A+
Ecrit le 21 oct.13, 22:24Bonjour
" Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe" (Jean 17:5)
Quant à son règne sur terre, cela se passera après que la méchanceté aura été éliminée et Satan lié (millénium).
Cordialement

Plus précisément après sa résurrection et son premier contact avec le Père en tant qu'être ressuscité :franck17360 a écrit : Jésus a bien pris son règne juste après sa mort...
" Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe" (Jean 17:5)
Quant à son règne sur terre, cela se passera après que la méchanceté aura été éliminée et Satan lié (millénium).
Cordialement

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 00:36éh bien en partie oui, car Jésus s'est déjà assis à la droite de Dieu, ce qui signifie qu'il a déjà pris son règne (hébreux 10:12).philippe83 a écrit :Psaumes 110:1 et Héb 10:13 se sont-ils réalisés si Jésus a pris son règne en 33?
A+
Et, en tant que Roi du Royaume de Jéhovah, il attend le top départ de Jéhovah pour accomplir l'Apocalypse.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.13, 02:35"en partie" donc pas tout a fait!
Il n'a donc pas "tout a fait" tout pouvoir!
D'ailleurs pour aller plus loin que 33 regarde du côté de Apo 11:15 (écrit en 96 de notre ère) si Jésus à tout pouvoir en 33 pourquoi ces paroles?
D'ailleurs pour aller plus loin que 33 regarde du côté de Apo 11:15 (écrit en 96 de notre ère) si Jésus à tout pouvoir en 33 pourquoi ces paroles?
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 02:40Apocalypse 11:15: "Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”philippe83 a écrit :"en partie" donc pas tout a fait!
Ce qui n'est pas encore arrivé, puisque Satan est encore le chef de ce monde non ?
C'est toi qui dit que Jésus n'a pas tout pouvoir. Jésus lui-même dit le contraire, non ?
Le fait que ses ennemis ne sont pas encore comme un escabeau sous ses pieds montre qu'il est soumis à Jéhovah et qu'il a chassé les êtres maléfiques du ciel (il est donc Roi), ce qui a causé la grande apostasie... Jésus attend juste l'accomplissement complète du dessein de Jéhovah. il attend son ordre !
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 02:41Dois-je te rappeler que Apocalypse est une vision prophétique ?philippe83 a écrit : regarde du côté de Apo 11:15 (écrit en 96 de notre ère)
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 02:49Salut les Camarades
moi je sais rien mais faut pas être très intelligent non plus pour comprendre qu'un certain pouvoir est sous contrôle(pour moi ça tiens du miracle)
bon pas tout et même pas grand chose à notre niveau
mais ce pouvoir là est sous contrôle total(on dira de Dieu, du Christ mais à la limite on s'en fout de qui ça viens) là c'est jolie et ça fait de la musique
en plus de ça ils se parlent entre eux...dites vous les connaissez vous?
http://www.dailymotion.com/video/xeb6eo ... pui_webcam
moi je sais rien mais faut pas être très intelligent non plus pour comprendre qu'un certain pouvoir est sous contrôle(pour moi ça tiens du miracle)
bon pas tout et même pas grand chose à notre niveau
mais ce pouvoir là est sous contrôle total(on dira de Dieu, du Christ mais à la limite on s'en fout de qui ça viens) là c'est jolie et ça fait de la musique
en plus de ça ils se parlent entre eux...dites vous les connaissez vous?
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 02:53...<- suite à mon dernier post là
oui ils se parlent et c'est complètement dingue!
car ceux qui parlent ne savent pas ce qu'ils se disent
complètement dingue je vous jure!
c'est tellement beau que je le remet deux fois
oui ils se parlent et c'est complètement dingue!
car ceux qui parlent ne savent pas ce qu'ils se disent
complètement dingue je vous jure!
c'est tellement beau que je le remet deux fois
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 02:57mais elles se disent quoi????c'est dingue y a des entités elle se parlent et on sait pas leur langage???? 

- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 02:57Delta, arrête tes posts hors sujets s'il te plait !
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 03:06Franck
parce que pour toi le fait que la Bombe mortelle totale ça explose jamais c'est pas miraculeux ?
C'est le Christ ou Dieu obligé!...soyons logique svp!
parce que pour toi le fait que la Bombe mortelle totale ça explose jamais c'est pas miraculeux ?

C'est le Christ ou Dieu obligé!...soyons logique svp!
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 03:11Le sujet, c'est Quand Jésus a-t-il pris son règne, ce n'est pas la bombe atomique.
-