évangile de nathanael
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
évangile de nathanael
Ecrit le 03 nov.13, 03:28""Car il y a de faux prophètes, des loups déguisés en brebis qui se sont introduits dans l’Église de Dieu et qui y ont prêché toutes sortes de doctrines abominables et d'enseignements inconcevables, désirant induire les gens en erreur et substituer à l’Évangile de Jésus un autre évangile, étranger au Seigneur" (2 Nathanaël 3:10)
__
Le christianisme véritable a été corrompu comme de nombreux passages des Saintes Ecritures l'ont prédit. Déjà, à son époque, l'apôtre Nathanaël (qui écrit aux alentours de 70 après Jésus-Christ) constataient les nombreux dégâts opérés par de faux enseignants dans l'Eglise de Dieu. Divinisation du Christ, abolition de la Loi de Moïse, mythe du sacrifice rédempteur, toutes ces doctrines qui ont été ajoutées à la Sainte Bible et l'ont dénaturée sont dénoncées par l'apôtre Nathanaël dans ses écrits.
L'évangile de Nathanaël a été écrit pour répondre aux nombreux mensonges et blasphèmes graves prononcés contre Dieu et son oint Jésus-Christ. Nous lisons ainsi, dès le premier chapitre de l'évangile : "...afin que la vérité soit rétablie au sujet du Christ Jésus et que soient abandonnées toutes les fausses idées que certains prennent pour des vérités" (v. 12)
Ainsi, plus de 120 versets de l'évangile annoncent que Jésus n'est qu'un homme né d'une femme et envoyé par la puissance de Dieu porter son message aux nations.
__
__
Le christianisme véritable a été corrompu comme de nombreux passages des Saintes Ecritures l'ont prédit. Déjà, à son époque, l'apôtre Nathanaël (qui écrit aux alentours de 70 après Jésus-Christ) constataient les nombreux dégâts opérés par de faux enseignants dans l'Eglise de Dieu. Divinisation du Christ, abolition de la Loi de Moïse, mythe du sacrifice rédempteur, toutes ces doctrines qui ont été ajoutées à la Sainte Bible et l'ont dénaturée sont dénoncées par l'apôtre Nathanaël dans ses écrits.
L'évangile de Nathanaël a été écrit pour répondre aux nombreux mensonges et blasphèmes graves prononcés contre Dieu et son oint Jésus-Christ. Nous lisons ainsi, dès le premier chapitre de l'évangile : "...afin que la vérité soit rétablie au sujet du Christ Jésus et que soient abandonnées toutes les fausses idées que certains prennent pour des vérités" (v. 12)
Ainsi, plus de 120 versets de l'évangile annoncent que Jésus n'est qu'un homme né d'une femme et envoyé par la puissance de Dieu porter son message aux nations.
__
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: évangile de nathanael
Ecrit le 03 nov.13, 05:04c'est bel et bien un livre apocryphe.donc a prendre avec des pincettes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 nov.13, 07:30Mais il a été écrit par un apôtre. Nathanaël.medico a écrit :c'est bel et bien un livre apocryphe.donc a prendre avec des pincettes.
Ecrit le 03 nov.13, 07:33Il me semble que cet "évangile de Nathanael" n'est un faux, créé de toutes pièces au XXème siècle par certains détracteurs de la Bible.
- medico
-
Ecrit le 03 nov.13, 07:56tout a fait.BenFis a écrit :Il me semble que cet "évangile de Nathanael" n'est un faux, créé de toutes pièces au XXème siècle par certains détracteurs de la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 nov.13, 08:07Il faudrait m'expliquer comment l'évangile de Nathanaël aurait été créé en XXe alors que les premiers manuscrits disponibles et sur lesquels sont basés les traductions datent du IIe siècle.BenFis a écrit :Il me semble que cet "évangile de Nathanael" n'est un faux, créé de toutes pièces au XXème siècle par certains détracteurs de la Bible.
Ecrit le 03 nov.13, 08:08Tu t'opposes à la parole inspirée de Dieu - l'évangile de Nathanaël -, homme injuste, au cou raide, au coeur dur !medico a écrit : tout a fait.
- medico
-
Ecrit le 03 nov.13, 08:12non ce n'est pas un livre inspiré.tu doi faire partit des gnostiques qui se base sur ce faux évangiles.
Dictionnaire Historique, Critique, Chronologique, Geographique Et ...
books.google.fr/books?id=UyVBAAAAcAAJ
Augustin Calmet - 1730
Pluheurs ont crû (/) que Nathanael étoit le même que Barthélémy. ... On a attribué à faint Barthélémy un faux Evangile , qui fut mis au rang des apocryphes par le ...
Dictionnaire Historique, Critique, Chronologique, Geographique Et ...
books.google.fr/books?id=UyVBAAAAcAAJ
Augustin Calmet - 1730
Pluheurs ont crû (/) que Nathanael étoit le même que Barthélémy. ... On a attribué à faint Barthélémy un faux Evangile , qui fut mis au rang des apocryphes par le ...
Ecrit le 03 nov.13, 08:51Cet évangile n'est PAS gnostique, il est INSPIRE et fait partie des évangiles des premières Eglises , sombre [ATTENTION Censuré dsl].
- medico
-
Ecrit le 04 nov.13, 04:52faux ce n'est qu'un pseudo évangile même pas reconnue par l'église catholique.
Ecrit le 04 nov.13, 05:06L'église catholique fait partie de Babylone la Grande. C'est un évangile inspiré !medico a écrit :faux ce n'est qu'un pseudo évangile même pas reconnue par l'église catholique.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.13, 05:07mais aucune église ne reconnais cette évangile .c'est un faux d'ailleurs tu ne trouves rien sur le net le concernant.
Ecrit le 04 nov.13, 06:19CET EVANGILE EXISTE DEPUIS LE 1ER SIECLE . Il a été écrit en 70 par Nathanaël, apôtre de Jésus , sous l'inspiration du Saint Esprit.
(Nathanaël, 1)
42 Car Jésus-Christ m'apparut [...] trois jours après la Crucifixion et me dit: Voici, je suis Jésus, le prophète et l'envoyé de Dieu à la nation d'Israël.
43 Celui qui a été crucifié, ce n'est pas moi, mais c'est Judas, le traître,
44 auquel Dieu a donné la même apparence que la mienne, afin qu'il soit crucifié, à cause de ses péchés et de la dureté de son coeur.
45 Oui, Dieu, au cours de la nuit passée [...] a transformé ses traits et l'a rendu parfaitement semblable à moi, de sorte que les soldats, le prenant pour moi, l'ont crucifié.
46 Selon ce qui est dit dans l'Ecriture: Celui qui rusera contre mon oint, dit Jéhovah, je ferai retourner sa ruse contre lui.
47 Nathanaël, je te fais mon messager auprès des Israélites, afin que tu prêches l'Evangile aux côtés de mes apôtres.
48 Et écris un livre, relatant tout ce que j'ai fait et toutes les paroles que j'ai dites tandis que tu étais en ma compagnie,
49 depuis ma naissance jusqu'à mon ascension vers Dieu, afin que mon message soit connu, et qu'il ne tombe pas dans l'oubli;
50 et si jamais il t'arrive d'oublier quelque chose, ou d'avoir un doute, consulte Dieu, ton Seigneur, qui t'ôtera ce doute, et te fera savoir quelle est la manière la plus correcte de relater ce dont tu es témoin.
51 Ainsi, Dieu, ton Seigneur, t'aidera dans ton oeuvre, afin que ce livre que tu écriras soit révélé dans la fin des temps, en tant que témoignage contre ceux qui ont déformé mon message.
__
(Nathanaël, 1)
42 Car Jésus-Christ m'apparut [...] trois jours après la Crucifixion et me dit: Voici, je suis Jésus, le prophète et l'envoyé de Dieu à la nation d'Israël.
43 Celui qui a été crucifié, ce n'est pas moi, mais c'est Judas, le traître,
44 auquel Dieu a donné la même apparence que la mienne, afin qu'il soit crucifié, à cause de ses péchés et de la dureté de son coeur.
45 Oui, Dieu, au cours de la nuit passée [...] a transformé ses traits et l'a rendu parfaitement semblable à moi, de sorte que les soldats, le prenant pour moi, l'ont crucifié.
46 Selon ce qui est dit dans l'Ecriture: Celui qui rusera contre mon oint, dit Jéhovah, je ferai retourner sa ruse contre lui.
47 Nathanaël, je te fais mon messager auprès des Israélites, afin que tu prêches l'Evangile aux côtés de mes apôtres.
48 Et écris un livre, relatant tout ce que j'ai fait et toutes les paroles que j'ai dites tandis que tu étais en ma compagnie,
49 depuis ma naissance jusqu'à mon ascension vers Dieu, afin que mon message soit connu, et qu'il ne tombe pas dans l'oubli;
50 et si jamais il t'arrive d'oublier quelque chose, ou d'avoir un doute, consulte Dieu, ton Seigneur, qui t'ôtera ce doute, et te fera savoir quelle est la manière la plus correcte de relater ce dont tu es témoin.
51 Ainsi, Dieu, ton Seigneur, t'aidera dans ton oeuvre, afin que ce livre que tu écriras soit révélé dans la fin des temps, en tant que témoignage contre ceux qui ont déformé mon message.
__
- medico
-
Ecrit le 04 nov.13, 09:04faux Nathanael n'a rien écrit c'est un livre apocryphe.en plus même reconue car aucune étude n'a été faite sur se pseudo évangile.
Ecrit le 04 nov.13, 10:06Nous a écrit :CET EVANGILE EXISTE DEPUIS LE 1ER SIECLE . Il a été écrit en 70 par Nathanaël, apôtre de Jésus , sous l'inspiration du Saint Esprit.
(Nathanaël, 1)
Attention, il n'existe aucun "Evangile de Nathanaël". Nous sommes devant une dérive sectaire avec un faux mensonger sans aucune référence.Nous a écrit :Evangile de Nathanaël, chapitre 12.

Je demande l'intervention de la modération envers Nous pour que cesse ces falsifications éhontées.
-