Le message aux femmes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le message aux femmes.

Ecrit le 14 nov.13, 10:38

Message par Bragon »

Dieu, dans ses Livres a-t-il apostrophé les femmes, s'est-il directement adressé à elles, et que leur a-t-il dit ? :o

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Re: Le message aux femmes.

Ecrit le 14 nov.13, 11:34

Message par Sarah.Dz »

Bragon a écrit :Dieu, dans ses Livres a-t-il apostrophé les femmes, s'est-il directement adressé à elles, et que leur a-t-il dit ? :o
Oui dans le coran il c'est diréctement adréssé aux femmes , spécialement cel du prophéte
30. ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8)(note ajoutée prochainement in sha Allah) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Bon lorsque il dit réstai dans vos foyez cela veut dire ne sortez pas sans la permission de votre époue car le prophétte prenais ces femmes en premenade et tout

Si non pour les femmes tel que moi il s'adress en façon général ô croyant qui inclu homme et femme :) voilà es ce que c'est une répence ?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 11:39

Message par Sarah.Dz »

y' a aussi sa :
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. ( el ahzab )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.13, 20:31

Message par medico »

(Luc 2:36-38) 36 Or il y avait Anne, une prophétesse, la fille de Phanouël, de la tribu d’Asher (cette femme était très avancée en âge, et elle avait vécu avec un mari pendant sept ans depuis sa virginité, 37 et c’était alors une veuve de quatre-vingt-quatre ans), qui n’était jamais absente du temple, offrant un service sacré nuit et jour, avec jeûnes et supplications. 38 Et à cette heure-là même elle s’approcha et se mit à remercier Dieu et à parler de [l’enfant] à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.13, 00:47

Message par Bragon »

Sarah.Dz a écrit :....... voilà es ce que c'est une répence ?
Oui, c'est une réponse. Dans ces versets coraniques, Dieu, effectivement, harangue directement les femmes.
Et ça nous donne une idée, assez claire à mon sens, des mœurs de l'époque, car ces versets n'étaient pas là pour rien,ils se référaient bien à un contexte.
On voit bien que les femmes étaient pleinement impliquées dans la vie sociale, qu'elles affichaient aussi plus ou moins ouvertement et vivaient sans trop de tabous leurs amours. "Ne vous exhibez pas" et " ne commettez pas de turpitudes " sont assez significatifs à cet égard. Elles étaient libres et, je crois, comment dire? libertines même, si j'en juge par le " ne soyez pas complaisantes dans votre langage".
Pas nigaudes du tout et, ne manquant pas de toupet, la langue plutôt verte.
(Mais il faut pas croire que c'est pour ces raisons que les salafistes veulent retourner à cette époque, non, il ne faut pas le croire :wink:)
Bon, il y a sans doute d'autres choses à en tirer....
Il y a aussi, peut-être, comme un souci des hommes de, disons, délimiter leur territoire, je ne sais pas si c'est assez perceptible.
Allah a donc bien parlé "les yeux dans les yeux" aux femmes.
Et avant Allah et Mohamed, personne n'a rien dit aux femmes, de bouche à oreille ?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 nov.13, 03:56

Message par Sarah.Dz »

Bragon a écrit : Et avant Allah et Mohamed, personne n'a rien dit aux femmes, de bouche à oreille ?
Je ne peu pas affirmé ou nié sa car je n' ai pas lu la thorat et j' ai lu qu' une parti de la bible or mis je peut te donné aussi un autre verset coranique qui s’adresse directement à une femme qui es meryam ou marie la vierge paix sur elle et sur son fils
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il ( Allah ) l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «ô Maryam, tu as fait une chose monstrueuse!

28. «Sœur de Hârûn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(7)(note ajoutée prochainement in sha Allah);

medico

Ecrit le 15 nov.13, 04:03

Message par medico »

La femme dans la bible joue un grand rôle.beaucoup plus que certains peuvent en penser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.13, 09:08

Message par Bragon »

medico a écrit :La femme dans la bible joue un grand rôle.beaucoup plus que certains peuvent en penser.
Ah, le Dieu de la bible a donc aussi assigné une place et un rôle à la femme.
On verra!
Mais si j'en juge par ce que j'ai pu lire jusqu'ici il me semble bien que moins Dieu parle à la femme, mieux elle se porte.
Elle était libre, maîtresse de son corps, de son esprit, de ses sentiments, de ses décisions, responsable de sa vie, fière d'être femme, évoluant sans complexes dans la société, un être humain à part entière, libre de vivre sa vie selon son désir et son entendement, la seule vie qui lui est donnée sans possibilité d'en vivre une autre.
Et voilà qu'on lui dit non. Voilà qu'on lui dit qu'elle n'est pas un être humain à part entière, qu'elle ne s'appartient pas, que son corps, sa tête et son cœur ne lui appartiennent pas, qu'elle est une honte et une saleté et qu'elle doit se cacher, qu'elle doit s'enfermer dans sa maison, qu'elle ne doit en sortir et marcher que tirée par la laisse de son maître, que c'est l'homme qui doit penser, décider et sentir à sa place et lui dire qui elle doit aimer ou pas, où, quand et avec qui coucher.
Pauvres femmes! Des centaines de millions de femmes ont eu l'unique et fabuleuse chance de recevoir la vie, et elle leur fut ravie et gâchée. Un immense gâchis. Jamais l'univers ne connut crime contre l'humanité d'une telle ampleur.
Bon, voyons la suite...

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 nov.13, 04:27

Message par levergero »

Sans doute bien que flou, mais l'Eglise catholique romaine refuse toujours que les femmes exercent un rôle sacerdotal comme les prêtres...
que dit la bible sur cette question ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.13, 11:02

Message par Bragon »

Tout est flou dans ces Livres...et pas seulement flou.
Pourtant, une seule religion avec un seul livre d'un seul verset, aurait largement, amplement, suffi, aurait été plus clair et beaucoup plus efficace.
Verset unique du Livre unique, de la religion unique: " Vivez le plus normalement du monde en évitant de souffrir."
Et voilà! C'est concis, clair, complet, parfait, rien n'y manque.
Facile à retenir, facile à comprendre. Qui ne comprendrait pas que pour ne pas souffrir soi-même implique que l'on ne fasse pas souffrir les autres et qu'on leur apporte notre aide.
Et les esclaves, les prolétaires, les femmes, n'auraient eu alors ni boulets ni chaînes attachés aux pattes. :o
Au lieu de cela, on nous parle de chevaux ailés, de mecs qui te coupent la mer en deux avec un canif aussi facilement qu'un fromage, d'hommes qui partent d'un coup comme une fusée pour aller se perdre dans le néant cosmique, de barbecue pour faire des grillades de sauterelles, de harems spatiaux et spacieux pour partouzes, d'un Malin expert en malices...et autres avaleurs de feu.
Quelle mascarade, mon Dieu, mais quelle mascarade !! :roll:

medico

Ecrit le 18 nov.13, 01:47

Message par medico »

levergero a écrit :Sans doute bien que flou, mais l'Eglise catholique romaine refuse toujours que les femmes exercent un rôle sacerdotal comme les prêtres...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.13, 10:59

Message par Bragon »

medico a écrit : que dit la bible sur cette question ?
Puisque personne ne répond....
Sans même l'avoir lue, je peux affirmer qu'elle dit ce que disent les autres livres, principalement deux choses:
- qu'il faut vivre morts pour vivre après la mort.
- que la femme est une malfaçon de Dieu.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.13, 11:42

Message par Amelia »

Je suis une femme et je peux dire que dans la bible il y en a un paquet :

-Au temps des juges, Débora fournissait des renseignements de la part de Dieu, elle faisait connaître les jugements divins sur certaines affaires et transmettait ses directives, notamment les ordres qu’il adressa à Baraq (Juges 4:4-7, 14-16)

-Houlda la prophétesse joua un rôle semblable à l’époque de Yoshiya : elle fit connaître le jugement de Dieu vis-à-vis de la nation et du roi. — 2R 22:14-20 ; 2Ch 34:22-28.

-Il en va de même pour Anne, Myriam, la femme D'Isaie, Etc...

Et encore ceci :

La prophétie figurait parmi les dons miraculeux de l’esprit qui furent accordés à la congrégation chrétienne nouvellement formée. Certaines chrétiennes, comme les quatre filles vierges de Philippe, prophétisaient sous l’impulsion de l’esprit saint de Dieu (Ac 21:9 ; 1Co 12:4, 10). C’était l’accomplissement de Yoël 2:28, 29, qui avait prédit : “ Vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. ” (Ac 2:14-18).
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre