Les femmes en islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les femmes en islam
Ecrit le 18 nov.13, 06:31http://www.journee-de-la-femme.org/hist ... mmes-1.htm
Regardez le liens qu' aller vous en constaté ? dans les pays qui ce disent Aujourd’hui, pays de liberté dans un passer proche les femmes on était discriminé
Aux états-unis la femme n'a eu droit à l' étirage qu' aux années 60 ! l'islam le lui à accordé il y' a de cela 1400 ans
c'est une musulmane qui à fondé la plus vieille université moderne au monde ( dans le maroc ) aprées l' islam discrimine la femme? parce que qu' il veux juste qu' elle soit pure et pudique ? l' islam a considéré la femme autant qu'une femme autant la sœur de l'homme , autant qu'un rubis à protégé ....
Regardez le tableau ceux qui chante la liberté de la femme ne sont que nouveau dans le domaine ...
Au milieu d'une société qui enterais les filles nouveau née vivante surgis l'islam qui deviens l' une des politique ( si c'est juste de dire sa ) lieder a donner à la femme des droit , et d' un grand pas avant les autres
Regardez le liens qu' aller vous en constaté ? dans les pays qui ce disent Aujourd’hui, pays de liberté dans un passer proche les femmes on était discriminé
Aux états-unis la femme n'a eu droit à l' étirage qu' aux années 60 ! l'islam le lui à accordé il y' a de cela 1400 ans
c'est une musulmane qui à fondé la plus vieille université moderne au monde ( dans le maroc ) aprées l' islam discrimine la femme? parce que qu' il veux juste qu' elle soit pure et pudique ? l' islam a considéré la femme autant qu'une femme autant la sœur de l'homme , autant qu'un rubis à protégé ....
Regardez le tableau ceux qui chante la liberté de la femme ne sont que nouveau dans le domaine ...
Au milieu d'une société qui enterais les filles nouveau née vivante surgis l'islam qui deviens l' une des politique ( si c'est juste de dire sa ) lieder a donner à la femme des droit , et d' un grand pas avant les autres
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Les femmes en islam
Ecrit le 18 nov.13, 21:34Ca, c'était une tribu arriérée qui se serait arrêtée de le faire même sans l'Islam.Sarah.Dz a écrit :Au milieu d'une société qui enterais les filles nouveau née vivante surgis l'islam qui deviens l' une des politique ( si c'est juste de dire sa ) lieder a donner à la femme des droit , et d' un grand pas avant les autres
A la bataille d'U'hud, perdue par les musulmans contre les Mecquois, les femmes mecquoises suivaient leurs hommes, les encourageaient, et aussi les menaçaient de faire la grève du lit s'ils ne se battaient pas bien. On n'a jamais vu ça chez des musulmanes autant que je sache. Ca, plus l'autonomie atteinte par des femmes comme Khadija ou Hind, montre bien qu'elles n'étaient pas si méprisées que ça. Mieux, parmi les prophètes concurrents du Prophète, il y a eu une femme, que les musulmans ont eu beaucoup de mal à vaincre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.13, 00:01Bonjour,Bragon a écrit :C'est quoi le droit des femmes à l'étirage ?
mauvais goût! à force de vouloir en faire beaucoup parfois c'est l'inverse qui se passe! tu n'es plus drôle mais...
Je me tairais pour rester courtoise!
Ecrit le 19 nov.13, 00:48CHAHIDA a écrit : Bonjour,
mauvais goût! à force de vouloir en faire beaucoup parfois c'est l'inverse qui se passe! tu n'es plus drôle mais...
Je me tairais pour rester courtoise!
Où donc y a-t-il mauvais goût, à moins que tu n'aies l'esprit mal tourné
Il est écrit plus haut qu'aux Etats-unis " les femmes n'ont eu droit à l'étirage qu'aux années 60 alors que les musulmanes l'ont eu il y a 1400 ans"
Pourquoi donc mauvais goût, ce droit supposé arraché par les femmes serait-il une honte?
Moi, je n'en ai jamais entendu parler et n'en ai aucune idée alors je demande juste à savoir.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.13, 00:52tu te sens poursuivi, comme ont dit chez nous "au pauvre"....
Dit moi essaie de relever le niveau dans tes argumentations, tu verras tu n'en seras que bien plus intéressant!
Dit moi essaie de relever le niveau dans tes argumentations, tu verras tu n'en seras que bien plus intéressant!
Ecrit le 19 nov.13, 01:18Je ne sais pas ce qui te prends. Chaque fois que tu es en proie à crise d'hystérie, c'est sur moi que tu te précipites toutes griffes dehors. Et à chaque fois je te démontre méthodiquement que tu te plantes, et tout ce que tu trouves à répondre après, c'est..." tu es inculte, t'es pas intéressant, etc ".CHAHIDA a écrit :tu te sens poursuivi, comme ont dit chez nous "au pauvre"....
Et c'est moi qui n'argumente pas !
SI tu es amoureuse de moi, n'hésite pas, déclare-toi.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.13, 01:52Si tu veux que je te donne de l'importance je t'en donnerai, quand je le répète le niveau sera relevé!Bragon a écrit : Je ne sais pas ce qui te prends. Chaque fois que tu es en proie à crise d'hystérie, c'est sur moi que tu te précipites toutes griffes dehors. Et à chaque fois je te démontre méthodiquement que tu te plantes, et tout ce que tu trouves à répondre après, c'est..." tu es inculte, t'es pas intéressant, etc ".![]()
Et c'est moi qui n'argumente pas !![]()
SI tu es amoureuse de moi, n'hésite pas, déclare-toi.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 nov.13, 03:11Oui c'est quoi ce fameux droit à l'étirage ? J'en ai jamais entendu parler non plus
Ecrit le 19 nov.13, 03:15bonjour,
pour revenir au sujet, l'islam a donné l'importance aux droits des femmes,
oui
on dit pas cela pour défendre l'islam ou pour défendre la femme ou je ne sais pas quoi,
il suffit de voir les instructions concernant les femmes en islam pour comprendre cela,
par exemple- comme toulemonde le connait - le droit de choisir son mari (son accord est indisponsable), le droit d'etre protégée contre le mal exterieur à savoir: violence, viol...ect,
le prohete MOHAMED dans son dernier discours, a bien recommandé et conseillé que les femms soit bien traitées, cela veut dire beaucoup de choses.
pour revenir au sujet, l'islam a donné l'importance aux droits des femmes,
oui
on dit pas cela pour défendre l'islam ou pour défendre la femme ou je ne sais pas quoi,
il suffit de voir les instructions concernant les femmes en islam pour comprendre cela,
par exemple- comme toulemonde le connait - le droit de choisir son mari (son accord est indisponsable), le droit d'etre protégée contre le mal exterieur à savoir: violence, viol...ect,
le prohete MOHAMED dans son dernier discours, a bien recommandé et conseillé que les femms soit bien traitées, cela veut dire beaucoup de choses.
- spin
Ecrit le 19 nov.13, 03:22En théorie, peut-être, en pratique c'est en Islam qu'on entend le plus parler de "crimes d'honneur", parce qu'une femme se rebelle contre les injonctions de sa famille pour le choix de son mari.paradise a écrit :le droit de choisir son mari (son accord est indisponsable).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 19 nov.13, 03:22s'il vous plais Sarah veuillez nous expliqué cette histoir de "étirage"
merci
merci
Modifié en dernier par paradise le 19 nov.13, 03:41, modifié 1 fois.
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 19 nov.13, 03:23C'est l'héritage, en islam une fille peut hériter de ses parents mais la moitié de ce qui va à son frère et ça devient compliqué quand il y a eu deux frères et trois sœurs.Phoenixpb a écrit :Oui c'est quoi ce fameux droit à l'étirage ? J'en ai jamais entendu parler non plus
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 nov.13, 03:30Hààaaaaaaaaaaaaaaa héritage
On est prié d'écrire correctement le monsieur qui ouvre des posts là et de se relire comme il faut au lieu d'insulter les membres qui ne comprennent pas ton baragouinage
On est prié d'écrire correctement le monsieur qui ouvre des posts là et de se relire comme il faut au lieu d'insulter les membres qui ne comprennent pas ton baragouinage
Ecrit le 19 nov.13, 03:39Ici on parle de l'islam dans son propre sens, je pense que c'est trés claire,spin a écrit :En théorie, peut-être, en pratique c'est en Islam qu'on entend le plus parler de "crimes d'honneur", parce qu'une femme se rebelle contre les injonctions de sa famille pour le choix de son mari.
à+
veuillez ne pas chercher les erreurs uniquement pour dire que l'islam n'est pas bon.
-