les quatre fantatisques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

les quatre fantatisques

Ecrit le 23 nov.13, 16:11

Message par ultrafiltre »

Bonjour j'ouvre ce nouveau sujet sur les quatre fantatiques que j'ai découvert

à vous de juger (désolé mais utiliser une loupe ou le grossissement car le forum limite la taille de ces images)
L'unité de mesure (stade)
l'unitée de mesure (coudée)
le nombre Pi
le nombre d'or

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

sources externes

Image
Image
Image
Image
Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: les quatre fantatisques

Ecrit le 25 nov.13, 11:31

selon ce que j'en pense j'efface tout car il y a mieux!

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 25 nov.13, 21:50

ça Le hasard????

à 244m près pour le diamètre polaire & 317m près pour le diamètre équatorial

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 25 nov.13, 22:55

en simplifiant les équations précédentes on voit comment ... c'est ahurissant ça fait froid dans le dos!!

Image

Image

Image

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.13, 00:51

Message par Bragon »

C'est effectivement effarant!
Constater qu'un cercle est rond parce qu'il y a un certain rapport entre son diamètre et son rayon, ou qu'un certain rapport entre un cercle et un rayon cela donne un rond, y a effectivement de quoi tomber des nues :o
Voir que ce qui est harmonieux est harmonique parce que harmonieux, et harmonique parce que harmonieux, est effectivement sidérant :o
Que ce qui tient, tient parce qu'il ne s'effondre pas, et que ce qui ne s'effondre pas tient, ça donne effectivement la chair de poule. :o
Quant à Pi et le nombre d'or, c'est des construction mentales...une façon de dire que ce qui est rond est rond, etc... :wink:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 26 nov.13, 01:02

bonjour Camarade Bragon

tu sait en fait je n'emb♪6te personne avec ce que je considère qui entre dans le domaine de la sphère privée(mes croyances)d'ailleurs c'est l'occasion d'écouter de la zic qui déchire

sinon essaye d'arrondir le nombre d'or à trois chiffres après la virgule et tu verra ça se traduit en kilomètres de différence alors oui c'est effarant

parce que tout tiens sur une fraction et c'est pour ça qu'arrondir un chiffre varie beaucoup sur le resultat de la fraction

enfin dire que le nombre d'or ou pi est une construction mentale
c'est aller un peu vite

le nombre d'or est très particulier

par exemple PHI^2 = PHi +1 ou 1/PHI = PHI -1

trouve un autre réel qui fasse ça...

il entre dans la formulation de la suite de fibonacci et dans l'une de ses variantes

pour le reste tu voit :wink:

la circonférence d'un cercle par son diamètre et de toute éternitée avant que le monde soit monde car avant le monde il y a les maths qui préexistent elles ne sont pas matérielles et cela au même titre qu'un langage car en fait les maths ne sont pas une science mais rien qu'un langage comme le chinois l'arabe l'hebreu l'anglais l'allemand le français (et l'extraterrestre s'il existe :lol: )

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 26 nov.13, 01:36

je saoule tout le monde avec ma zic à la c-- :? mais excusez moi après ça toute la nuit à chercher ces équation comme un diablos de Jésus Martinez , mon frère (Marc Moulin) paix à son âme saura m'aider
ça déchire mais c'est plus cool

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.13, 01:53

Message par Bragon »

Non, c'est faux!
Les maths n'ont pas préexisté, et elles n'ont aucune valeur absolue. Ce n'est que notre façon de traduire notre monde, d'enfermer dans des formules ses caractéristiques particulières. Une simple maquette si tu veux.
En d'autres termes, pour tes extraterrestres, ou mieux, dans un monde différent, ce sont certainement d'autres maths...qui seraient mathématiques.
Cela dit,
Vas-tu enfin surmonter ta pudeur ou ta prudence pour nous révéler ce que tu as derrière la tête en étalant ces équations.
Cela doit pouvoir se traduire en mots, ce sera trivial d'accord, mais nous n'allons pas continuer à communiquer en braille. :o
Je sais bien qu'on a fait toute une gymnastique avec ce nombre d'or, et je n'ai pas envie de m'y replonger.
Mais maintenant que tu t'es suffisamment extasié, allez aboule! :lol:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 26 nov.13, 02:04

alors là tu me la coupe Bragon!

ton mot : trivial! (on reconnait les gens aux mots qu'ils emploient et tu t'y connais toi mais excuse tu as tord les maths ne sont pas une science rien qu'un langage désolé Camarade )

ça !

Camarade j'espère que tu as aimé ma zic !

derrière la tête j'ai une banane comme un singe(et d'ailleurs je le dit pas à mes chats : ça, ça reste entre nous ok?)

moi ce qui m'étonne c'est que ça te fait rien!

attend mais c'est dingue ce truc! bon franchement moi j'y peux rien, mais vaut mieux saouler avec de la bonne zic non?

bon t'as écouté Marc Moulin il est décédé mais c'est mon frère!

bonne journée Camarade là je suis trop zic pour faire autre chose qu'un simple primate :oops:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 26 nov.13, 02:24

J'arrête pas de penser à ton mot Bragon: "trivial" :)

c'est une signature !

tu me l'a coupe franche et sans anesthésie!!

je suis pas à la hauteur Camarade je te dit : je suis un primate vraiment je le sent trop mais en plus tu m'a mis un enduit par dessus là pour ♪tre sûr que je le soit :) ...et certes tu as tord pour la nature des maths mais pour le reste je suis K.O. un direct en pleine face!

bonne journée mon Camarade!

Répondre