2 prophètes ont été mis de coté par Dieu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
2 prophètes ont été mis de coté par Dieu
Ecrit le 29 nov.13, 15:132 prophètes ont été mis de coté par Dieu, 2 témoins qui n'ont pas encore connu la mort :
Ré. 11.3 :
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
---
Qui a de la connaissance dans la Bible et dira qui sont ces 2 témoins ?
Ils sont des humains vivants depuis des milliers d'années, ils seront tués par la Bête.
Ils ressusciterons après 3,5 jours et ils monteront au Ciel !
---
Ré. 11.10 :
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : "Montez ici !" Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
---
Qui a une idée ?
Qui connait la Bible avec tous ses prophètes peut répondre sans hésitation, il n'y en a que 2 qui ont été enlevé par Dieu de la Terre.
C'est facile.
Ré. 11.3 :
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
---
Ils sont des humains vivants depuis des milliers d'années, ils seront tués par la Bête.
---
Ré. 11.10 :
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : "Montez ici !" Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
---
Qui a une idée ?
Qui connait la Bible avec tous ses prophètes peut répondre sans hésitation, il n'y en a que 2 qui ont été enlevé par Dieu de la Terre.
C'est facile.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 2 prophètes ont été mis de coté par Dieu
Ecrit le 29 nov.13, 20:41Personne n'est monté au ciel avant Jésus,donc ça limite les recherches.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 nov.13, 22:20Il faut envoyer la question au Collège Central.Coeur de Loi a écrit :2 prophètes ont été mis de coté par Dieu, 2 témoins qui n'ont pas encore connu la mort :
Ré. 11.3 :
4
5
6
7
---
---
Ré. 11.10 :
11
12
---
Qui a une idée ?
C'est facile.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 29 nov.13, 22:39L'enseignement catholique précise qu'il est impossible de les identifier. Il peut s'agir de Josué & Zorobabel, "les 2 chefs, civils & religieux dont il est fait référence dans Zacharie en 2 oliviers". Ils sont les "restaurateurs du Temple de Jérusalem après l'Exil". Ici ils symbolisent les deux chargés d'édifier le Temple nouveau. Mais en Matthieu 17-3, c'est Moïse & Elie. Il est aussi possible que ce soit Pierre & Paul, martyrs à Rome sous Néron.Coeur de Loi a écrit :2 prophètes ont été mis de coté par Dieu, 2 témoins qui n'ont pas encore connu la mort :
Ré. 11.3 :
4
...Chaque fois que CdL nous a annoncé la vérité, c'était bidon. Cf les sujets désopilants sur son "bouddhisme". Ici encore, prudence du seul fait qu'il affirme que selon lui, "c'est facile" avec son immense prétention à tout connaître de la Bible aussi

On n'a pas fini d'être surpris par ses mélanges

Allons en paix sans être détournés en chemin de notre foi

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 03:20Bon, personne n'a d'idée...
Voici ce que je crois : C'est sans doute Hénoc et Elie, car ils ont été enlevé vivant par Dieu :
Gé. 5.21 :
Et Hénok vécut soixante-cinq ans. Puis il devint père de Methoushélah.
22
Après qu’il eut engendré Methoushélah, Hénok continua de marcher avec le vrai Dieu trois cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
23
Ainsi tous les jours de Hénok se montèrent à trois cent soixante-cinq ans.
24
Et Hénok marchait avec le vrai Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit.
---
2 rois 2.11 :
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
---
Voilà, qui sait ?
Voici ce que je crois : C'est sans doute Hénoc et Elie, car ils ont été enlevé vivant par Dieu :
Gé. 5.21 :
Et Hénok vécut soixante-cinq ans. Puis il devint père de Methoushélah.
22
Après qu’il eut engendré Methoushélah, Hénok continua de marcher avec le vrai Dieu trois cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
23
Ainsi tous les jours de Hénok se montèrent à trois cent soixante-cinq ans.
24
Et Hénok marchait avec le vrai Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit.
---
2 rois 2.11 :
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
---
Voilà, qui sait ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 nov.13, 04:39On savait bien que vous aviez la (votre) réponse, c'est pourquoi beaucoup on jugé inutile d'en dire plus. On vous laisse à vos certitudes.Coeur de Loi a écrit :Bon, personne n'a d'idée...
Cordialement
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 04:50Certe, mais si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit de le dire et de l'argumenter.
Où sont passés Hénoc et Elie ?
---
1 Co. 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.
Dis moi juste pourquoi il manque 2 prophètes puisque tu fais le malin ^^
Où sont passés Hénoc et Elie ?
---
1 Co. 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.
Dis moi juste pourquoi il manque 2 prophètes puisque tu fais le malin ^^
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 nov.13, 04:54Là n'est pas la question, le problème est que vous voulez des réponses alors que l'on sait pertinemment qu'elles ne vous intéresseront pas.Coeur de Loi a écrit :Certe, mais si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit de le dire et de l'argumenter.
Comme vous savez tout, alors pourquoi se fatiguer ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 05:09Ne fait pas l'enfant...
"Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension,"
"Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension,"
La vérité = la réalité
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.13, 06:15Marc, chapitre 10,
40 mais de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, n’est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé.
C'est deux témoins ne seront connus qu'au temps commandé. De plus, ils ne sont pas prophètes, mais témoins.
40 mais de s’asseoir à ma droite ou à ma gauche, n’est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé.
C'est deux témoins ne seront connus qu'au temps commandé. De plus, ils ne sont pas prophètes, mais témoins.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 06:30Ils sont les 2, et donc où sont-ils les 2 que Dieu a enlevé de la Terre ?JPG a écrit :C'est deux témoins ne seront connus qu'au temps commandé. De plus, ils ne sont pas prophètes, mais témoins.
Ré. 11.10 :
La vérité = la réalité
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.13, 06:52Ils n'ont pas encore été manifesté, leur temps n'est pas encore. Donc, pas encore tué à la face de tous par la bête, leur corps n'ont pas encore reposé sur le sol pour que la parole de Dieu leur disent : "montez ici". Tu les connaîtras quand ces choses seront.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 07:07Certe mais ça ne m'empeche pas d'avoir une idée sur le sujet, et de croire que c'est les 2 que j'ai cité.
La vérité = la réalité
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.13, 10:24Bien sur, dès mon entré dans ton sujet, je voyais Énoch et Élie, mais ils ne sont pas du même temps. Puis, n'y l'un n'y l'autre reposèrent trois jours et un demi jour sur le sol pour que tous, les vois ensuite élevés vers les cieux dans la nuée. Alors, ce ne peut être eux.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.13, 10:32Réfléchit, ils ont vécu sans mourir, caché près de Dieu , donc ils ont des milliers d'années de vie.
Puis ils mourront pour Armaggedon, c'est plus tard !
Puis ils mourront pour Armaggedon, c'est plus tard !
La vérité = la réalité
-