N'y a-t-il pas du bon et des leçons à prendre ainsi ?
On en débat, on en discute librement.
Le Dieu des chrétiens n'est pas le dieu des musulmans. Tu parles du ramadan mais les catholiques ont le carême qui aussi un moment de partage, de renoncement. Tu dis aussi que les chrétiens ne prient qu'un fois par jour, c'est faux puisqu'un catholique prie matin et soir, avant les repas, l'église a aussi mit à ta disposition la liturgie des heures, ça fait 7 prières avec la lecture et tu peux rajouter les prières et lecture de la messe du jour.Marmhonie a écrit :Tout dérapage dans l'intégrisme (quel qu'il soit) sera gentiment modérécar nous souhaitons être un peuple de paix non fanatisé. Le ramadan n'est-il pas une preuve de partage et de volonté forte, alors que les catholiques laissent cela de côté ? Prions-nous seulement 1 fois par jour quand nos estimables musulmans prient 5 fois par jour ? N'y a-t-il pas du bon et des leçons à prendre ainsi ?On en débat, on en discute librement.
Je n'ai jamais écrit cela et ton procédé de déformer mon propos est navrant.Childebert a écrit :Tu dis aussi que les chrétiens ne prient qu'un fois par jour...
J'ai mal compris, désoléMarmhonie a écrit :Je n'ai jamais écrit cela et ton procédé de déformer mon propos est navrant.
Je dis, combien de catholiques ne prient qu'une fois par jour ? Nuance !
Tu fais le Carême selon le rite ordinaire, 2 jours par semaine, ou selon le tridentin (7 jours sur 7 à "l'eau de misère & au pain d'amertume") ? Je fais Carême tradi 50 jours, 1 seul repas par jour sans jamais de viande, , pain sec et eau du robinet obligent. Au ramadan on mange plus, alors qu'à l'authentique Carême tradi, on maigrit et on se nettoie vraiment.
A toi de nous dire
C'est très juste et finement observé.Planete2018 a écrit :Mélanger Dieu avec toutes les religions ne fait aucun sens, si vous priez Allah alors pourquoi rejeter le Dieu de la bible?
Ah... permettez-moi de dire que Dieu est trop grand pour avoir un nom, ne vient pas de la Bible ni des anciens prophètes et donc aussi de Jésus, le Prophète annoncé.Marmhonie a écrit :C'est très juste et finement observé.
Les musulmans ne rejettent pas le Dieu de la Bible, au contraire ! Et dans la force de leur foi, ils sont un exemple évident.
Retournons la question sur nous, combien de chrétiens auront la sincérité de reconnaître que c'est le méme Dieu, Allah ou Eloah, le Coran est très clair, c'est le Dieu unique !
Le Christ a-t-il annoncé que Mahomet aurait une révélation ?Marmhonie a écrit :Les musulmans ne rejettent pas le Dieu de la Bible, au contraire ! Et dans la force de leur foi, ils sont un exemple évident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités