Questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions

Ecrit le 09 déc.13, 01:02

Message par pipo1992 »

Salam tous le monde
pourquoi il y differentes religions musulmanes telle les Hamidiyas etc... ? Le chritianisme en a bcp mais c'est l'une des raisons de la division du Chritianisme alors je suppose que ca a le meme effet que chez les musulmans. comment savoir laquelle est bonne?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions

Ecrit le 09 déc.13, 22:41

Message par CHAHIDA »

Salam Pipo,

seul dieu est savant les hommes sont des humains ils font des erreurs mais Mohamed (saw) nous a averti :

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".

Les caractéristiques du « Groupe Victorieux » sont le suivi strict de ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam), dans sa croyance, dans ses actes d’adoration, dans sa morale et dans ses faits et gestes quant aux affaires sociales. Voilà les quatre domaines dans lesquels le « Groupe Sauvé » agit avec excellence.

- Dans le domaine de la croyance, ils se conforment strictement aux enseignements du Livre et de la Sounnah du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) quant à l’Unicité d’Allâh dans Sa Divinité, dans Sa Souveraineté et dans Ses noms et attributs.

- Dans les actes d’adoration, ce groupe se conforme aux modalités et caractéristiques tel qu’était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) sur le sujet, dans leurs temps, leurs lieux et à leurs causes. C’est pourquoi ils n’inventent rien dans la religion d’Allâh. Bien au contraire, ils observent les bonnes règles de conduite avec Allâh et Son Messager. Ils ne les devancent pas en prenant l’initiative d’introduire dans les pratiques cultuelles quelque chose sans la permission d’Allâh.

- Dans les bonnes mœurs, le groupe excelle par l’amour pour les Musulmans, par son ouverture aux autres, par son amabilité, par sa sage manière de parler, par sa générosité, par son courage et pour d’autres raisons que celles-là dans une excellente moralité.

- Dans les affaires sociales, ils tiennent un langage avec les gens de vérité et traitent avec eux dans leurs affaires tel que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) l’a dit : « Les parties impliquées dans une opération de vente ont le droit d’y renoncer tant qu’elles ne se seront pas séparées. Si elles n’expriment pas la vérité clairement, leur opération sera dépourvue de bénédiction ».

L’absence sur une personne de ses caractéristiques ne l’exclut pas du « Groupe Victorieux ». Mais chacun y atteint le degré en conséquence de ses actions. Cependant, si le manque se trouve au niveau de l’Unicité d’Allâh, il se peut que cela le fasse sortir du « Groupe Sauvé » comme par exemple le manque de sincérité. La prolongation des innovations peut aussi faire sortir une personne du « Groupe Victorieux ». Quant aux manquements qui relèvent de la moralité et des affaires sociales, ils n’entraînent pas l’exclusion du « Groupe » mais régressent leurs auteurs. Il faut néanmoins être plus clair sur la question des mœurs. L’un de ces plus importants aspects réside dans l’unité du mot et l’attachement unanime à la Vérité tel qu’Allâh le recommande en ces termes :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions. »

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article225

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 22:51

Message par fidelecoran »

pipo1992 a écrit :Salam tous le monde
pourquoi il y differentes religions musulmanes telle les Hamidiyas etc... ? Le chritianisme en a bcp mais c'est l'une des raisons de la division du Chritianisme alors je suppose que ca a le meme effet que chez les musulmans. comment savoir laquelle est bonne?
Allah a laissé à l'Homme seulement 2 religions, l'Islam et la Mécréance. Et Allah a agréé l'Islam comme religion. On a tendance à traduire le mot "din" par religion mais cela ne colle pas trop. En tout cas Allah a laissé 2 voies. Et il a seulement agréé la voie de l'Islam.
Sinon en termes de législation, Allah a accordé plusieurs législations tout au cours de l'existence de l'Homme sur Terre. A chaque peuple, à chaque nation, Allah a révélé une législation qui lui était propre ou des fois une même législation pour des peuples voisins. Abraham (psl), par exemple, a reçu une législation. Moussa (psl) a reçu une législation, Jésus (psl) a aussi reçu une législation. Tous les peuples ont reçu une législation. Même le peuple chinois a du recevoir une législation. Les Hindous ont reçu une législation de même. Ce sont tous les gens du Livre.
Mais toutes les nations de la Terre ont été réuni par une dernière législation, la législation de la mondialisation qui est le Coran.

Résumé : Il n'y a qu'une seule voie qu'Allah a agréé, c'est l'Islam, car il n'y a qu'un seul dieu c'est Allah. Et de nos jours il n'y a qu'une seule législation divine, c'est le Coran. Toutes les sectes qui divergent ne divergent que sur des interprétations coraniques. Ce sont des divergeances que l'on peut qualifier de politique. Ce n'est pas la religion. J'espère avoir répondu à ta question.

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 02:19

Message par pipo1992 »

fidelecoran si je comprends bien il n'y pas differentes religions musulmanes? mais selon Chahida il devrait y avoir un groupe victorieux qui se differaient des autres sur quatre point comme la croyance, les actes d'adoration. Mais ce que tu appelles politque, ou plutot les divergence, donneront differentes actes d'adorations. on ne saurait dire que les sunnites, les hamadiyas (je ne suis pas sur que ces deux groupes different mais en supposant que oui) ont exactement les memes croyances sinon il n'y aurait de divergence que de par leur nom. alors comment expliquer qu'il y ait differentes croyance sur le coran et que l'on peut tous etre sauves qd meme? Merci en passant de m'avoir eclairer et de le faire encore. ;-)

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 02:43

@ pipo1992

Ma réponse était pourtant claire.
Deux personnes lisant le même verset peuvent avoir deux interprétations différentes.
Je vais te donner un exemple claire.
Dans les Evangiles, il y a un verset qui dit que la parole s'est faite chaire.
Les Chrétiens ont compris que Dieu s'est manifesté aux humains en tant qu'humain.
Les Musulmans ont compris que Jésus (psl) appliquait par ses actes la volonté divine autrement dit même quand les paroles divines paraissent difficiles à comprendre dans leur sens il suffisait de se conformer aux actes de Jésus (psl) pour les accomplir.

En résumé, les Chrétiens ont eu une compréhension littérale du texte.
Les Musulmans ont eu une compréhension philosophique du texte.

Tu comprends vite avec cet exemple qu'une interprétation différente peut amener à la création d'une nouvelle doctrine comme ici le Christianisme.

Seul Allah tranchera sur nos divergeances.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 02:50

Message par CHAHIDA »

Salam pipo,
alors comment expliquer qu'il y ait differentes croyance sur le coran et que l'on peut tous etre sauves qd meme?
Le fait qu'il est différentes croyances sur le coran, je dirais plutôt interprétations est le fait de l'homme.
Maintenant Allah est (swt) le tout Clément, le tout Miséricordieux.
Il devrait existé y avoir qu'une seule communauté musulmane, elles sont divisé "mektoub" destin. celle qui se différencie des autres est celle qui est le plus proche de la vérité, maintenant libre à toi avec l'aide d'allah de choisir la bonne.
Moi je suis musulmane sunnite, (je n'aime pas cité sunnité, chiite etc...) il ne devrait y avoir qu'un islam, mais c'est la volonté d'Allah et je n'ai pas a discuter sur le sujet, à nous de trouver la bonne voie, avec son aide.
Je considère que ma foi est celle qui est le plus proche de la vérité.

Mais de manière générale, tu sais les musulmans on va dire de "base" celui qui n'est pas trop instruit se contentera de faire ses 5 prières quotidiennes, le ramadan le pélerinnage, enfin les 5 piliers etc
et de suivre les préceptes d'Allah. Très peu discute sur les versets coraniques du moins le jour du prêche lors de laprière du vendredi.
Pour Allah c'est déjà bien, (dieu seul est savant).

a mon avis le chiisme s'égare un peu trop pour ma part il y en a d'autres.

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 02:52

Message par pipo1992 »

ah ok. merci. comment obtenir une version du coran meme si elle est electronique? J'en ai une mais la traduction est mauvaise. Merci pour votre aide ;-)

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 03:15

@ pipo1992

Il y a le site coran-en-ligne.
Mais faut toujours faire attention aux traductions.
De par la logique aucune n'est bonne.
Il faut méditer sur les versets coraniques en arabe.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 03:19

Message par CHAHIDA »

De rien, Généralement les musulmans francophones utilisent la traduction du Coran faite par Muhammad Hamidullah.

Cette traduction a été largement diffusée par les différentes maisons d'édition et elle figure dans le site :

http://www.lenoblecoran.fr/mohammed-hamidullah/

Mais je te conseil aussi un livre, celui ci je l'ai également, mais je ne sais pas s'il le font en ligne , mais tu le trouveras sur dans les librairies musulmane, ou à la mosquée,
c'est l'éxégèse du coran traduction Karkat Abdou (Ismael ibn kathir)

Par la suite je te conseillerai le livre : la Sunnah de Boukhari.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 06:32

Message par mhd »

Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
pipo1992 a écrit :Salam tous le monde
Allah (le plus-haut) dit:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (7) (surat Al-i-Imran)

C'est la bonne réponse je pense.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 06:49

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)
ce hadiht une fabrication des sunnites !!
car le prophete (psl) ne connait pas le futur ( voir coran) !!

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.13, 22:35

@ tout le monde

Salem.
Je suis en tout cas un fervent supporter de l'étude du Coran en arabe.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 03:03

Message par CHAHIDA »

salam bahous

tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (7) (surat Al-i-Imran)
Ce verset met en garde surl'interprétation des versets, nullement autre chose.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 03:06

Message par CHAHIDA »

fidelecoran a écrit :@ tout le monde

Salem.
Je suis en tout cas un fervent supporter de l'étude du Coran en arabe.
Pour ceux qui en ont la possibilité c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas ?????
la traduction en divers langues n'empêche en rien la compréhension du coran, sinon il n'aurait pas été envoyé à toute l'humanité.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 03:58

CHAHIDA a écrit :salam bahous

tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
Ce verset met en garde surl'interprétation des versets, nullement autre chose.
Salem.
Pas du tout.
Ce verset ne met pas du tout en garde sur l'interprétation des versets.
Relis avec attention le verset, ce n'est sûrement pas une mise en garde.
Le verset dit plutôt que dans le Coran se trouve des versets à interprétations littérales et d'autres à interprétations non littérales. Ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran à la lettre comme par exemple les Salafistes.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »